Futur possesseur d'un 3008 allure THP 156

greg77

Membre régulier
6 Avril 2010
30
0
0
124
Bonjour :)
Après 2 ans et demi de "semi plaisir" au volant d'une 308 sw HDI 110, je m'apprête à quitter le monde du mazout et ses galères..., et vais très certainement signer pour un 3008 allure de couleur noir en THP 156cv, avec option wip com 3D, issu du SVO Peugeot, et qui m'a été proposé cet après midi par mon concessionnaire.
L'affaire me semble intéressante, car le véhicule est de février 2012 et ne totalise que 2 000km. Mon vendeur me le propose à 21300 euros clés en main ! ça me parait honnête !
J'ai longuement hésité entre une 508 et le 3008, mais étant père de famille avec un petit bout de 20 mois, je suis plutôt resté sur ma faim concernant les aspects pratiques proposés par la 508, alors que ceux offerts par le 508, ainsi que sa modularité, se rapproche d'avantage de ce que m'offrait ma 308 sw qui m'enchantait en tout point sur le coté pratique, chargement et modularité ! C'est vraiment une voiture que j'affectionnais et que je quitte quand même à regret, mais en 2 ans et demi et 80 000 km, je n'ai fait que cumuler les galères et autres soucis techniques liés au diesel en règle général, et à cette motorisation en particulier...!! ( embrayage + volant moteur changés à 50 000 km..., capteur + pompe d'injection d'éolys changés à 60 000 km + problème de régénération du FAP..., et maintenant j'ai la vanne EGR qui est grippée et qu'il faut que je change ) Verdict..., si je compte l'EGR, j'en serais à près de 3000 euros de frais de ma poche hors garantie !! :mad:
Donc mon choix est fait..., j'abandonne le mazout et passe à l'essence ! Sachant qu'après essai sur une 508, le THP 156 se révèle être un pur bonheur !! Tous les avantages d'un diesel voir même plus..., sans les inconvénients !! ;) Du coup, le 3008 sera réservé uniquement à un usage familiale et vacances..., et pour mes trajets boulot ( 150 km / jour ), j'ai opté pour un bon vieux et "vrai" mazout tournant à l'huile de vidange, j'ai nommé une petite clio 1.9D !! :D
Voilà pour la petite histoire...
Quand j'aurais réceptionné mon véhicule, je ne manquerai pas de vous poster quelques photos histoire d'agrémenter un peut le portfolio du site..., et j'espère que je prendrais bien du plaisir au volant de ce 3008, et que je ne rencontrerai plus les mêmes soucis qu'avec le hdi !
;)
 

Salut, félicitations pour ta future acquisition.
Pour info, Peugeot prend maintenant en charge les problèmes liés au THP jusqu’au 100.000 kms ou 60 mois (à condition bien sur que le véhicule ait été entretenu dans le réseau) ça rassure un peu, même si je te souhaite bien entendu ne rencontrer aucun soucis avec ton prochain carrosse.
 


ça y est..., mon 3008 est réservé depuis cet après midi !! :D
Je devrais en prendre possession d'ici une quinzaine de jours... Peut être moins, mais je me laisse quand même un petit délais pour essayer de revendre ma 308 sw de mon coté, sinon elle sera reprise par Peugeot.
Donc maintenant..., comme tout nouveau futur possesseur de nouvelle voiture..., j'ai hâte de l'avoir !! :whistle:
Après, il va falloir que je m'habitue à voir la consommation instantanée flirter entre les 6 / 7 litres de moyenne, au lieu des 4.5 / 5.5 L de mon HDI... Mais sinon, je pense que je ne devrais pas perdre au change en terme d'agrément de conduite par rapport à mon mazout ! ;)
 

Bon de commande du 3008 signé ce matin ! :)
Je devrais en prendre possession au plus tard le 3 décembre. Mais vu qu'il se trouve sur une plateforme qui se trouve dans ma région, y a des chances pour que ça soit beaucoup plus tot !! :bounce: ;)
Ensuite il aura le droit à un petit Paris / Bordeaux allé retour dans les jours suivants, histoire de se rendre compte rapidement, de ce que le moteur et la voiture valent en condition réelle... :D
 

Bonjour,
Je possède un 3008 Féline, THP + BVA, depuis juin avec 8000 km à ce jour. C'est un pur plaisir, grand confort et motorisation puissante. Le couple BVA avec l'essence sont parfaits, autant en accélération qu'en freinage le comportement est super. Par contre niveau consommation avec plusieurs Paris-Bordeaux j'en suis plutôt à 8,6 l. Bordeaux-Paris avec un plein c'est possible à 125 kmH, mais plus à 130 si l'on veut avoir une réserve pour d'éventuels bouchons. A part ça je suis vraiment satisfait de mon acquisition et j'espère que les problèmes liés au THP 156 sont dans le rétroviseur ! Dixit mon vendeur Peugeot.
Bonne attente !
 

Salut,
J'avais longuement hesite entre un THP et un HDI 150. J'avoue etre plutot essence a la base. Mais apres avoir vu les vonsommations d'un THP et cette foutue augmentation incessante du baril de petrol, j'ai opte pour le HDI. Ce qui a fini de me vonvaincre c'est le dilence pour un diesel : tout bonnement impressionnant. J'ai mon 3008 HDI 150 allure depuis 2 mois,
j'ai 1400 kms et je suis a une conso moyenne de 7,4l/100km (que de la ville). Ce qui parait un peu beaucoup. Sachant qu'un essence consomme toujours plus je pense que rdaneel est plus proche de la verite avec 8,4l. Tout depend bien sur des trajets et type de conduite de chacun. Vu le kilometrage du tien, je pense que tu as fais une tres bonne affaire. Bravo pour ton achat, tu verras c'est super a conduire et a vivre
 

il va falloir que je m'habitue à voir la consommation instantanée flirter entre les 6 / 7 litres de moyenne, au lieu des 4.5 / 5.5 L de mon HDI...
:confused: tu peux aller jusque +20l/100 en instantanée... :lol:
Et même, en conso moyenne, tu te fais de terribles illusions sur le 6 voire 7 l avec un THP...
 

Je confirme que la conso descend rarement en dessous de 8l/100km.

Et sur les pleins en ville plutôt 9.5l/100km, mais après vu la différence de prix à l'achat et le bonheur du THP, ça rentre dans les frais, à condition de faire moins de 25000km par an, car à 50000km par an, on est plus dans le même référentiel :D
 

Heu..., vous m'effrayez avec vos conso de V8 là !! :sarcastic:
Ben je me doute que vu l'embonpoint de la bête, associé à un moteur essence, la consommation doit forcément s'en ressentir... Mais de là a ne peut être pas envisager de faire un trajet Paris / Bordeaux avec un seul plein sur autoroute à 130...?? :eek: J'aurais peut être du prendre une 208 vti 95 alors !! :p Trêve de plaisanterie..., le mieux pour en juger sera l'essai grandeur nature. Et puis une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné le diesel au profit de l'essence, c'est qu'en général j'ai une conduite "trop souple" et à l'économie..., ce qui au final n'allait pas de pair avec ce type de motorisation et son encrassement prématuré ! :pfff:
De toute façon, pour le plus gros de mon kilométrage annuel, je viens d'investir dans un bon vieux "poil à pétrole", et du coup le 3008 ne sera dévolue qu'aux sorties plaisirs et familiales ! ;)
 

Oui j'ai été moi même surpris. Comme j'étais en pseudo rodage, j'ai fait plusieurs aller retour Bordeaux Paris en ne dépassant pas 125, ce qui doit correspondre à un réel 122 et un plein suffisait ( de justesse ). Puis ces derniers temps je suis passé à 130 et bien là, ça le fait plus ! J'ai moi même une conduite cool je crois que c'est la BVA qui veut ça. Par contre je roule le plus souvent possible avec le CC. Et là ça pousse ! Ceci explique peut être cela.
Daniel
 

Ben sachant qu'en général, quelque soit la motorisation, une boite auto fait consommer plus qu'une boite manuelle, ça explique surement l'autonomie un peut faible...
Déjà avec mon HDI 110, j'avais une autonomie moyenne sur un plein d'environ 1200 km, alors que beaucoup de personnes n'arrivent guère à dépasser les 900 / 1000 km avec la même motorisation et le même véhicule. ;)
 

Ma 308 SW a trouvé acquéreur en à peine 24h ! :) du coup, cet aprem, petit coup de fil à ma concession pour avancer la date de livraison de mon 3008 !! :bounce:
Donc, je pense que d'ici une petite semaine maxi, je devrais être à son volant et savourer !! :D
 

stl et bienvenue dans le monde thp 156 tu a raison super moteur j ai le meme et tu veras si tes pas un fou du volant la conso et raisonable
moi je me fait plaisir tous les jour au volant du mien
 

bonjour, effectivement, très bon choix. Il est vraiment très agréable ce THP, souple, performant, silencieux, bref que du bonheur. Conso, perso sur 3008 ou 5008, j'ai fait du 8,0 à 8,2 en moyenne.
vu les écarts essence / diesel à la pompe (j'ai à 2 pas de la maison une station avec 6 centimes d'écart...), cela devient intéressant compte tenu du prix d'achat véhicule et à condition de ne pas faire trop de km / an
bonne route avec cette super voiture !
 

Merci merci ! :)
Effectivement, après un rapide calcul, mon 3008 devrait parcourir environ 10 000 km par an...( sorties familiales et vacances ) Le reste de mon kilométrage annuel ( environ 22 000 km en trajet maison / boulot ) sera effectué avec une petite clio 1.9D, que je viens d'acheter. Donc au final, je devrais réussir à trouver un bon compromis entre les économies de carburant et d'entretien de mon petit "vieux" mazout, et le plaisir / agrément de conduite avec le THP de mon 3008...! ;)
 


Un seul mot d'ordre : EXTENSION DE GARANTIE ^^ Pour 400 € tu es tranquille 4 ans... Ca ne se refuse pas avec la fiabilité de la bête !!!
J'avais le même, principalement de la ville (30 km/h moyenne sur odb) et je sortais à 9 l/100...
 

[quotemsg=82089,18,28353[quote]]Un seul mot d'ordre : EXTENSION DE GARANTIE[/quote] ^^ Pour 400 € tu es tranquille 4 ans... Ca ne se refuse pas avec la fiabilité de la bête !!!
J'avais le même, principalement de la ville (30 km/h moyenne sur odb) et je sortais à 9 l/100...[/quotemsg]
[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] indispensable même je dirais....
 

C'est devenu indispensable sur tous. Une sorte d'assurance tranquillité. En plus, c'est souvent vite amorti car à la moindre couille, on atteint vite le cout de la garantie.
 

C'est devenu indispensable sur tous. Une sorte d'assurance tranquillité. En plus, c'est souvent vite amorti car à la moindre couille, on atteint vite le cout de la garantie.

oui oui David, pas seulement sur le THP mais sur tous, et dans toutes les marques au fait.
 

Bien sur. Je l'ai d'ailleurs pris sur ma BM. A 785 euros la garantie 5 ans / 100000 kms, j'aurai eu tort de m'en priver.
 

Salut,
Moi aussi je suis plus essence que diesel (ca pue pa comme le mazout, plus silencieux meme si le 2.0 HDI est particulierement silencieux, plus souple, ca monte plus haut dans les tours, entretien moins cher). Mais lorsque je me suis renseigne sur le prix en neuf, ben y'avait pas photo.
Je m'explique. Cherchant le prix le plus interessant, j'ai vite laisse tomber les nego avec les concessionnaires (ils nous prennent pour des americains ou quoi !!!! :pfff: :pfff:
Alors je me suis tourne vers les mandataires. Et la, surprise :eek: :eek: Avec remise, le 2.0 HDI etait nettement moins cher que le THP (a finition et equipement equivalent). On me propose maxi 15% sur le THP alors que j'ai eu 27% sur le 2.0 HDI :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: alors que le diesel est plus cher en neuf.
Ayant parie sur le fait qu'a l'avenir le 95 SP ne fera qu'augmenter, (parce que les pouvoirs public n'ont toujours pas compris que le diesel est une heresie pour notre sante a tous, et qu'ils encouragent toujours plus le diesel avec une fiscalite avantageuse pour ce dernier :kaola: :kaola: ), je me suis resolu, contrains et force par les cordons de la bourse (ben ouais, parlez en a ma femme.....) a prendre leHDi, avec 4000 euros d'ecart environ !!!!! C'est pas une paille....
Aussi, vive l'essence et a :mad: :mad: :mad: ce parti pris du gouvernement de favoriser le mazout.
Je l'aime bien quand meme mon 3008 agricole .....
IMG_20121116_200421.jpg
 

Mon 3008 est arrivé ce matin en concession !! :bounce:
Comme il n'y a rien a faire dessus à part un petit bichonnage post livraison, je vais surement pouvoir aller le chercher dans la semaine au lieu du 3 décembre prévu initialement ! ;)
Même si la concession est à une quarantaine de km de chez moi..., je crois que je ne vais pas résister à l'envie d'aller y faire un tour dans l'après midi, histoire de jeter un premier coup d'oeil sur ma belle ! :ange: :D

L'extension de garantie est déjà prévue dans le projet... Il ne reste plus qu'à définir la durée et le kilométrage. Surement 60 mois et 50 000 km je pense.
 

Bon ben petite ( grosse ) déception concernant la livraison de mon 3008... :(
Mon vendeur m'a repassé un petit coup de fil hier soir, pour me dire qu'au final la livraison de ma voiture serait maintenue au lundi 3 décembre, car leur planning de préparation et de livraison de véhicules était déjà sur blindé pour toute la semaine !
Du coup, encore 5 jours a attendre impatiemment d'avoir mon nouveau jouet... :cry:
 

Bizarre, on nous dit qu'il n'y a plus de client en concession, que pour une concession, il est bien utile d'encaisser les cheques avant la fin de mois pour la tréso et là, ben non...
 

C'est aussi ce que je me suis dit...
Il parait que c'est la crise et que les concessions ne vendent plus...! :heink:
Ben là pour le coup, ma voiture est arrivée depuis lundi matin..., dixit le vendeur il n'y a strictement rien à faire dessus, ci ce n'est un bref passage en atelier pour la forme et la préparation habituelle d'avant livraison..., et malgré ça il n'arrive quand même pas a trouver un créneau pour me la livrer avant lundi prochain... :heink:
 

Je peux vous dire que suivant les concessions il y a du monde voir beaucoup de monde !
Ah mais oui, c'est vrai tout ce que je dis est faux donc ne tenait pas compte de ce qui est écrit au-dessus :)
 

Je peux vous dire que suivant les concessions il y a du monde voir beaucoup de monde !
Ah mais oui, c'est vrai tout ce que je dis est faux donc ne tenait pas compte de ce qui est écrit au-dessus :)
Mais peut-être pas tout ce que tu écris, Amélie.... :ange:
 

Ben apparemment si car on me croit plus sur rien ici (on doute que je bosse j'ai crédipar, que j'ai 3 Peugeot, que j'ai des infos sur le 3008 2, ...)