Bonjour
Après 2 ans et demi de "semi plaisir" au volant d'une 308 sw HDI 110, je m'apprête à quitter le monde du mazout et ses galères..., et vais très certainement signer pour un 3008 allure de couleur noir en THP 156cv, avec option wip com 3D, issu du SVO Peugeot, et qui m'a été proposé cet après midi par mon concessionnaire.
L'affaire me semble intéressante, car le véhicule est de février 2012 et ne totalise que 2 000km. Mon vendeur me le propose à 21300 euros clés en main ! ça me parait honnête !
J'ai longuement hésité entre une 508 et le 3008, mais étant père de famille avec un petit bout de 20 mois, je suis plutôt resté sur ma faim concernant les aspects pratiques proposés par la 508, alors que ceux offerts par le 508, ainsi que sa modularité, se rapproche d'avantage de ce que m'offrait ma 308 sw qui m'enchantait en tout point sur le coté pratique, chargement et modularité ! C'est vraiment une voiture que j'affectionnais et que je quitte quand même à regret, mais en 2 ans et demi et 80 000 km, je n'ai fait que cumuler les galères et autres soucis techniques liés au diesel en règle général, et à cette motorisation en particulier...!! ( embrayage + volant moteur changés à 50 000 km..., capteur + pompe d'injection d'éolys changés à 60 000 km + problème de régénération du FAP..., et maintenant j'ai la vanne EGR qui est grippée et qu'il faut que je change ) Verdict..., si je compte l'EGR, j'en serais à près de 3000 euros de frais de ma poche hors garantie !!
Donc mon choix est fait..., j'abandonne le mazout et passe à l'essence ! Sachant qu'après essai sur une 508, le THP 156 se révèle être un pur bonheur !! Tous les avantages d'un diesel voir même plus..., sans les inconvénients !!
Du coup, le 3008 sera réservé uniquement à un usage familiale et vacances..., et pour mes trajets boulot ( 150 km / jour ), j'ai opté pour un bon vieux et "vrai" mazout tournant à l'huile de vidange, j'ai nommé une petite clio 1.9D !!
Voilà pour la petite histoire...
Quand j'aurais réceptionné mon véhicule, je ne manquerai pas de vous poster quelques photos histoire d'agrémenter un peut le portfolio du site..., et j'espère que je prendrais bien du plaisir au volant de ce 3008, et que je ne rencontrerai plus les mêmes soucis qu'avec le hdi !


Après 2 ans et demi de "semi plaisir" au volant d'une 308 sw HDI 110, je m'apprête à quitter le monde du mazout et ses galères..., et vais très certainement signer pour un 3008 allure de couleur noir en THP 156cv, avec option wip com 3D, issu du SVO Peugeot, et qui m'a été proposé cet après midi par mon concessionnaire.
L'affaire me semble intéressante, car le véhicule est de février 2012 et ne totalise que 2 000km. Mon vendeur me le propose à 21300 euros clés en main ! ça me parait honnête !
J'ai longuement hésité entre une 508 et le 3008, mais étant père de famille avec un petit bout de 20 mois, je suis plutôt resté sur ma faim concernant les aspects pratiques proposés par la 508, alors que ceux offerts par le 508, ainsi que sa modularité, se rapproche d'avantage de ce que m'offrait ma 308 sw qui m'enchantait en tout point sur le coté pratique, chargement et modularité ! C'est vraiment une voiture que j'affectionnais et que je quitte quand même à regret, mais en 2 ans et demi et 80 000 km, je n'ai fait que cumuler les galères et autres soucis techniques liés au diesel en règle général, et à cette motorisation en particulier...!! ( embrayage + volant moteur changés à 50 000 km..., capteur + pompe d'injection d'éolys changés à 60 000 km + problème de régénération du FAP..., et maintenant j'ai la vanne EGR qui est grippée et qu'il faut que je change ) Verdict..., si je compte l'EGR, j'en serais à près de 3000 euros de frais de ma poche hors garantie !!

Donc mon choix est fait..., j'abandonne le mazout et passe à l'essence ! Sachant qu'après essai sur une 508, le THP 156 se révèle être un pur bonheur !! Tous les avantages d'un diesel voir même plus..., sans les inconvénients !!


Voilà pour la petite histoire...
Quand j'aurais réceptionné mon véhicule, je ne manquerai pas de vous poster quelques photos histoire d'agrémenter un peut le portfolio du site..., et j'espère que je prendrais bien du plaisir au volant de ce 3008, et que je ne rencontrerai plus les mêmes soucis qu'avec le hdi !
