future 207

Med101

Lion d'Or
25 Avril 2003
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La Peugeot 207 qui devrait succéder à la 206 aux alentours de mars 2006, sera commercialisée en quatre variantes de carrosseries (trois et cinq portes, SW et coupé-cabriolet). Son habitacle sera plus harmonieux et comportera davantage de rangements. Outre les moteurs diésel 1.4 de 70 ch et 1.6 de 90 ch ou 110 ch, le modèle devrait recevoir l'organe 2.0 dans sa version de 136 ch. (ACTION AUTO MOTO mai 2003).

Mais pourquoi pas le 2.àl evo 2 sur la 206 ??? :mad:
 


problème de la 207 (selon moi) , son gabarit qui dépasse les 4 mètres !! (info de l'auto journal) Ce qui signifie une montée en gamme et donc des prix ...
 

Comme tous les nouveaux modéles !!!
306 => 307
405 => 406
etc...

Future 207 = taille 306
 

La Peugeot 207 qui devrait succéder à la 206 aux alentours de mars 2006, sera commercialisée en quatre variantes de carrosseries (trois et cinq portes, SW et coupé-cabriolet). Son habitacle sera plus harmonieux et comportera davantage de rangements. Outre les moteurs diésel 1.4 de 70 ch et 1.6 de 90 ch ou 110 ch, le modèle devrait recevoir l'organe 2.0 dans sa version de 136 ch. (ACTION AUTO MOTO mai 2003).

Mais pourquoi pas le 2.àl evo 2 sur la 206 ??? :mad:


Sur le nouveaux 2.0L HDI 136Ch si il y a l'échangeur AIR/AIR c ne rentre pas sous le capot de la 206 :confused: :confused: :confused:
 

problème de la 207 (selon moi) , son gabarit qui dépasse les 4 mètres !! (info de l'auto journal) Ce qui signifie une montée en gamme et donc des prix ...



C pas 3 métres 98 centimétre
 

On monte à chaque fois en gamme, en taille... Les prix suivront le cours du marché, ils devront s'aligner sur ceux de la Clio3 de toute façon...

Pour le 2.0l Hdi 136ch sur la 206, peut-être le compartiment moteur est-il trop étriqué pour le recevoir ? Déjà si elle a le nouveau 1.6 110ch, ce sera déjà sympa ! :)
 

On monte à chaque fois en gamme, en taille... Les prix suivront le cours du marché, ils devront s'aligner sur ceux de la Clio3 de toute façon...

Pour le 2.0l Hdi 136ch sur la 206, peut-être le compartiment moteur est-il trop étriqué pour le recevoir ? Déjà si elle a le nouveau 1.6 110ch, ce sera déjà sympa ! :)


:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

La Peugeot 207 qui devrait succéder à la 206 aux alentours de mars 2006, sera commercialisée en quatre variantes de carrosseries (trois et cinq portes, SW et coupé-cabriolet). Son habitacle sera plus harmonieux et comportera davantage de rangements. Outre les moteurs diésel 1.4 de 70 ch et 1.6 de 90 ch ou 110 ch, le modèle devrait recevoir l'organe 2.0 dans sa version de 136 ch. (ACTION AUTO MOTO mai 2003).

Mais pourquoi pas le 2.àl evo 2 sur la 206 ??? :mad:


Au risque de me répéter, il y a encore un fantasme de journaliste dans cet article.
Cherchez l'erreur...

J'ai aussi lu aujourd'hui dans un magazine auto sur papier journal (pour ne pas le nommer) que la 206 recevrait le 1.4 HDI 92, ce qui est totalement faux, tout comme l'existence d'un V6 2.4 HDI sur 407 et 807.
Arrêtons le massacre !
 


La Peugeot 207 qui devrait succéder à la 206 aux alentours de mars 2006, sera commercialisée en quatre variantes de carrosseries (trois et cinq portes, SW et coupé-cabriolet). Son habitacle sera plus harmonieux et comportera davantage de rangements. Outre les moteurs diésel 1.4 de 70 ch et 1.6 de 90 ch ou 110 ch, le modèle devrait recevoir l'organe 2.0 dans sa version de 136 ch. (ACTION AUTO MOTO mai 2003).

Mais pourquoi pas le 2.àl evo 2 sur la 206 ??? :mad:


Au risque de me répéter, il y a encore un fantasme de journaliste dans cet article.
Cherchez l'erreur...

J'ai aussi lu aujourd'hui dans un magazine auto sur papier journal (pour ne pas le nommer) que la 206 recevrait le 1.4 HDI 92, ce qui est totalement faux, tout comme l'existence d'un V6 2.4 HDI sur 407 et 807.
Arrêtons le massacre !



Dommage :mad: :mad:

Ca serait bien un HDI 2.0L de 136Ch sur les 207 :cool: :cool: :cool:
 

2 choses :

- si la 207 aura une taille similaire à la 306, c'est pas énorme. je trouve ça raisonnable
- pourquoi pas le nouveau 2.0L HDi ne sera pas sur 206, ça serait sympa quand même ! cher mais vraiment bien ! :lol:
 

Oui ca une "petite" ferait une voiture chere ...mais au risque de me repeter, il existe bien aujourdhui dans le groupe VW : une fabia TDI 130 et une ibiza ...

Aussi ca n'aurait rien d'etonnant car d'ici la peut etre chez VW seront ils passés a un moteur 150 ou 160 ch dans ce type de vehicules ;)
 

2 choses :

- si la 207 aura une taille similaire à la 306, c'est pas énorme. je trouve ça raisonnable
- pourquoi pas le nouveau 2.0L HDi ne sera pas sur 206, ça serait sympa quand même ! cher mais vraiment bien ! :lol:



Si renault sort sur la clio3 une version dci 120Ch ou 140Ch, Peugeot va surment suivre avec le HDI 136Ch
 

c peut etre Renault qui essayera de suivre plutot si Peugeot met le 2.0l evo 2...
car apres s'etre reposé sur ses lauriers, avec ses nouveaux blocs peugeot reprend un net avantage sur Renault... ;)
 

c peut etre Renault qui essayera de suivre plutot si Peugeot met le 2.0l evo 2...
car apres s'etre reposé sur ses lauriers, avec ses nouveaux blocs peugeot reprend un net avantage sur Renault... ;)



Mais rino devrait sortir des nouveaux dci


un 1.5L de 100Ch

un 1.9L de 140Ch
 

je me mefie avec eux ...et je penses que cette fois ils ne s'empresseront pas de les sorir aussi vite que la derniere fois.
Les blocs 1.5 , 1.9 , 2.2 ont tous eu d'enormes soucis ....

Je ne pense pas qu'ils veuillent ré-éditer ...
Ce n'et as dans leur interet ...
 

C'est clair, je préfère pijo pour ses moteurs mais c'est un peu long quand même ! putain, le 1.6L HDi 110 sera 8 ou 16 soupapes ?
 

Le moteur HDi 1.6 l est exclusivement équipé d'une culasse 16 soupapes (en 90 et 110 ch) .
Il est tout aluminium et en pèse donc que 120 kg !! 8)

Le carter cylindre de la version 110 cv est réalisé en aluminium sous pression.

La suralimentation qui concourt à l'agrément et aux performances est assurée par un Turbocompresseur à Géométrie Variable (TGV) fabriqué par Garrett et développé spécialement pour ce moteur diesel de petite cylindrée. Ce TGV a été optimisé en taille et en inertie, afin d'obtenir les meilleurs temps de réponse possibles contribuant ainsi à l'agrément de conduite.

Il fait appel à un système d'injection Common-Rail Bosch de 2ème génération, dont les pressions maximales, augmentées à 1600 bars.

Il sera équipé du FAP dérnière generation améliorée

Avec une puissance de 110 cv pour la version majeure (et de 90 cv pour la version d'entrée de gamme), et un couple de 240 Nm à 1750 tr/mn (215 Nm pour le moteur de 90 cv) ce nouveau groupe de 1.6 l apportera au véhicules qu'il équipe un agrément de conduite de haut niveau.

Il s'agit d'un moteur "typé couple" afin de procurer de la souplesse et de bonnes reprises à bas régime. Dans cet esprit, 70 % du couple maxi sont d'ores et déjà disponibles à 1250 tours/min. La fonction "overboost" permet d'obtenir de manière transitoire - par exemple en manœuvre de dépassement ou d'urgence - une réserve de couple additionnelle de 20 kN, ce qui constitue un précieux atout en matière de sécurité active.

A+
 


Overboost sur les 2.

Par contre TGV uniquement sur le 110ch.

90ch : 215 230 Nm a 1750 Trs/mns (2ème valeur avec fonction overboost)
110ch : 240 à 260 Nm à 1750 Trs/mns (2ème valeur avec fonction overboost)
 

Overboost sur les 2.

Par contre TGV uniquement sur le 110ch.

90ch : 215 230 Nm a 1750 Trs/mns (2ème valeur avec fonction overboost)
110ch : 240 à 260 Nm à 1750 Trs/mns (2ème valeur avec fonction overboost)



90ch : 215 230 Nm a 1750 Trs/mns


230Nm c tres tres bien compare au 250Nm du 2.0L 107Ch
 

c uniquement avec la fonction overboost 230 Nm pour la 1.6 90 ch (donc c ponctuel ) ...

En somme ces oteurs auront surment de la patate en reprise .. resteront sobres malgrès le gain en perf (plus leger, moins de cylindrée a puissance égale) ...

Et beneficieront du nouveau FAP en + (revision moins frequente, etc) ...

que du bon .. :)

Finalement l'accord avec Ford aura au moins servi a une chose à Peugeot d'un point de vue technique, c'est la technologie overboost Qui va surement beaucoup apporter à ses moteurs ..
(Hormis evidemment le fait de vendre bcp plus de moteurs en le sproduisant pour Ford, c)
.
 

c uniquement avec la fonction overboost 230 Nm pour la 1.6 90 ch (donc c ponctuel ) ...

En somme ces oteurs auront surment de la patate en reprise .. resteront sobres malgrès le gain en perf (plus leger, moins de cylindrée a puissance égale) ...

Et beneficieront du nouveau FAP en + (revision moins frequente, etc) ...

que du bon .. :)

Finalement l'accord avec Ford aura au moins servi a une chose à Peugeot d'un point de vue technique, c'est la technologie overboost Qui va surement beaucoup apporter à ses moteurs ..
(Hormis evidemment le fait de vendre bcp plus de moteurs en le sproduisant pour Ford, ca coule de fait) ;)
.
 

c uniquement avec la fonction overboost 230 Nm pour la 1.6 90 ch (donc c ponctuel ) ...

En somme ces oteurs auront surment de la patate en reprise .. resteront sobres malgrès le gain en perf (plus leger, moins de cylindrée a puissance égale) ...

Et beneficieront du nouveau FAP en + (revision moins frequente, etc) ...

que du bon .. :)

Finalement l'accord avec Ford aura au moins servi a une chose à Peugeot d'un point de vue technique, c'est la technologie overboost Qui va surement beaucoup apporter à ses moteurs ..
(Hormis evidemment le fait de vendre bcp plus de moteurs en le sproduisant pour Ford, ca coule de fait) ;)
.



Et beneficieront du nouveau FAP en + (revision moins frequente, etc) ...


Quel différence par rapport a l'ancienne version :confused: :confused:
 

C'est vrai que c'est tout bon pour ces moteurs mais les tarifs sont déjà fixés ? Tu en sais qqchose là dessus ? et la puissance fiscale des 2 moteurs ?
 

C'est vrai que c'est tout bon pour ces moteurs mais les tarifs sont déjà fixés ? Tu en sais qqchose là dessus ? et la puissance fiscale des 2 moteurs ?


Moi je parie pour le 1.6L 110Ch à 5Ch fiscaux

pour le 2.0L 136 ????????
 



elle est à 15-16000 euros la 90ch. Mais ils vont la vendre à 16000 pour le 90 et 17000 pour le 110