future 307 CC 1.6 ou 2.0 L essence A Y EST !!

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
[#00ff00]Bonjour a tous.

Je m'adresse là tout particulièrement aux heureux possesseurs de 307 CC.

Voilà, j'envisage de changer ma berline pour une CC.
Vu mon budget et mes 17000 km par ans, je vise plutot une essence de 1 ou 2 ans.

Maintenant, je me pose la question entre le 1L6 110ch et le 2L0 138ch.
Sachant que je ne recherche pas particulierement la performance.

Concernant vos conso ? Pouvez vous me dire ce que ca donne que je compare les 2 moteurs.
(J'ai cherché un peu sur le net mais on trouve un peu tout et n'importe quoi. Je préfererai avoir vos avis sur les conso réelle)
Au niveau entretien, je pense que c'est pareil ??
L'assurance étant un plus chère pour le 2L.

Après, tout autre commentaire ou conseil pour mon futur achat sont les bienvenus.

Merci et bonne année à tous.
 

j'ai fais comme toi au printemps, passant d'une berline à une CC
tu verras , tu ne sera pas déçu !

pour ce qui est de la motorisation, le 2.0 litres semble plus adapté vu le poids plus elevé de la CC, je pense d'ailleurs que la différence de consommation doit etre faible, car la 2.0 litres m'a surpris agréablement de ce coté (8/9 litres en conduite de tous les jours, et 10 en ville ou sous forte contrainte) .
venant d'une Hdi 110 j'ai trouvé le 2.0 litres tres agréable mais moins "vif" que ce que je m'attendais (poids oblige ! ....ce poids decidemment semble etre la tarre de cette voiture ).
en occasion d'ailleurs les 1.6 litres sont tres rare, au contraire des 2.0 litres. La différence de prix avec le HDI est tres forte en neuf, ce qui imprime les memes ecarts en occasion et réduit l'intéret de cette mecanique.
sinon coté confort, et meme volume il n'ya pâs un tres gros ecarts avec la berline,avec meme une position de conduite plus basse bien plus agréable , mais seule la banquette arrière fixe peut génér .
 



J'ai essayé une 1.6 Bleu Neycha dans un garage cet apres midi :love: :love: :love:

J'aurai jamais du : maintenant je suis accro :lol:

Quel pied ! Bon, c'est pas un foudre de guerre, mais ca me convient assez. Par contre, je la trouve un peu chere et avec beaucoup de kilometres...

1.6 l Sport - 11/2005 - 30100 km !!! - 18900 euros !

Je trouve que ca fait beaucoup de kilometres ! Apres, il me propose 11300 pour la mienne qui cote 10400 à l'Argus . Raisonnable.

Mais ca me fait encore trop a rajouter... Faut que je fasse mes comptes :p

Question aux possesseur :
- est ce que tous les autoradion de serie sur la CC phase2 lisent les MP3 ? Le gars m'a dit que oui, mais il avait pas trop l'air de savoir.
 

Hello,

Je possede ma CC depuis maintenant 1 an et je ne regrette en rien mon achat..le moteur est agréable sans être un foudre de guerre non plus. Ma conso sur les 10 000 premier km s'est établi à 8.8/100...je l'emmene rarement en ville, donc cette conso est sur route autoroute aus limitation de vitesse (+20km/h)...niveau entretien je n'ai pas eu de soucis particulier a part un changement de capteur embrayage pour le régulateur...

Je trouve le prix de ta voiture un peu chere? as tu des options?
POur info j'ai acheter la mienne en février 2006 avec 10 000km , la voiture est du 23 juin 2005...toutes options, je l'ai eu à 23500€ apres négociation, aupres du réseau Occasion du lion.
 

Merci de ton partage d'experience.

Non, elle n'a aucune options ; c'est la CC ph2 1.6 Sport de base.
Moi aussi, je la trouve un peu chere, surtout avec 30000 Km et 1 an (c'est le double de la normale !!)
J'ai meme pas reussi à la trouver sur l'argus ; la meilleure cote que j'ai trouvé c'est la 1.6 premium à 16 000 e ! sans comter le surkilometrage

En meme temps, il est tres difficile de revendre ma berline, alors c'est vrai que la reprise est une bonne solution.
 

Va sur www.Clicpeugeot.com dans la rebrique des véhicules de plus de 1 an. Ils y plusieurs 307 CC essence qui n'ont pas trop de Km et moins chère que celle que tu à vu.
 

Oui, merci james
C'est là que j'ai acheté ma berline d'ailleur.

J'en ai repéré plusieurs nickel, sans trop de kilometre et avec nombreuses options, mais il y a 2 points qui me chagrine :

1- Faut que j'arrive à vendre la mienne (c'est pas gagné car vu la vaste offre, va falloir que je la brade)
2- Je suis dans le sudouest et la pluspart des CC cur "clic" sont en région parisienne ou franchecomté (si j'aditionne les frais pour y aller + pour revenir avec le péage, l'essence...)

Au bout du compte, à 500 euros près, j'arrive au meme prix. Avec beaucoup moins de kilomètres certe.
Apres c'est vrai que ces 30000km, ca m'ennuie un peu. Ca peu etre un point de negiciation sur le prix aussi...

L'idéal, serait que quelqu'un m'achete ma berline demain au prix que je veux... :W Ah mince, le pere noel est deja passé et en plus il existe pas... :cry: :cry:

Trop dure la vie :confused: :confused:
 

Il est certain apparemment que ton negociateur achète ses voitures cheres, (voir la tienne) et donc la revente apres se fait à tarif elevé,
le défaut majeur de cette 1.6 est son kilometrage, enorme pour une essence d'1 an à peine !

va voir d'autres concessionnaires des départements voisins, tu trouveras peut etre d'autres CC.
 

En fait, j'ai rien trouvé d'autre aux alentours dans mes prix, ou alors, des voiture de 2 ans ou plus.
J'avoue que j'ai un peu craqué sur la nouvelle face avant avec les baguette chromées...

J'ai rendez vous avec le gars demain pour negocier.
Le fort kilometrage va peut etre me permettre de descendre le prix pas mal. On verra bien.

merci
 

Bon beh retour à la case départ...

Le gars n'a rien voulu lacher pendant les negociation.
Dommage .

Mais je désespère pas.
 

il y en a beaucoup , regardes sur le Net, (occasions du lion, la centrale....), tu verras pas mal de modeles, et c'est peut etre le moment d'acheter, avant l'engouement de l'été,
j'ai fais le meme choix que toi, et je suis tres content de mon acquisition, surtout pour son prix, quand je vois celui d'une Clio ou 207 neuve un peu equipée !!!!! Je préfére rouler en CC d'1 an !
 

oui, j'en ai repéré plusieurs mais pas beaucoup de phase2 , ou alors encore trop chères.

En plus, j'ai toujours pas d'acheteur pour la mienne...

J'espere que ca va vite venir, car comme tu dit, apres, les beau jours reviennent et il y aura bcp de clients pour les cabrio....

Comme toi, je prefere rouler en voiture de 1 an que d'acheter neuf (quand on voit la decote d'une voiture neuve en 1 an....)
 

et dans le reseau occasions du Lion, y a rien ?
Suffit de tomber sur une concession qui ne t'assassine pas pour la reprise...ca existe ;)
 

surtout que ces temps, çà ne s'affolle pas dans les concessions , et ils doivent etre prét à faire de gros ...efforts pour vendre !!

des CC en 1.6 litres c'est toutefois assez rare, contrairement aux 2.0 litres 138 et 141 ch.
j'ai vu aussi, qu'il y a eu des ventes de CC à des loueurs qui reviennent en concession depuis peu, mais je ne sais pas quelle motorisations elles avaient .
 

Je surveille de près (tous les jours) les annonces des concessions sur le net.

J'en ai repéré 2, mais apres contact, ils me reprennent la mienne une misère. :/
J'en revient toujours au meme, faut que j'arrive à la vendre tout seul.

Apres, c'est vrai qu'il y a plus de 2L que de 1L6 en occas. Mais, bizarrement, les phases 2, y a quasiment que des 1L6.
Enfin, le choix est restreint.

Tete de Piaf, c'est le 138 ou 141 Ch que t'as ? Tu fait réelement que du 9l de moyenne ?
En fait, j'ai fait un comparatif avec 8L de moyenne pour un 1L6 et 10L pour un 2L.

L'assurance étant un peu plus chere sur le 2L ; ca fait environ 50 euro / mois de difference.
Et la 2L est évidement + chère à l'achat. (Encore faut il qu'il y ai des 1L6 pour comparer... ;) )

Enfin, je verai selon ce que je trouve ; je desespère pas de peut etre rouler cheveux au vent aux beau jours ...
 

pour te répondre avec précisions,
c'est une 138 ch. que j'ai , une phase 1(2005) , avec les antibrouillards incorporés et non déportés coomme maintenant.

En moyenne , je fais 30 bornes A/Rpar jour, entre Cannes et Antibes, donc beaucoup de feux , et des routes encombrées,
+ quelques parcours autoroutes à 130/140, et de la ballade dans les petites routes de montagne sans tirer trop , mais sans se priver non plus = voilà mes trajets de semaine , j'ai encore regardé ce matin c'est au tour de 9, ..9.5 litres.
9 litres aussi sur autoroute à 140, par contre, tu descends vers 8 litres en roulant sur des nationales entre 90 et 110.
par contre dans un usage uniquement ville sans passer la 4.....(et la clim en prime) , tu dois dépasser les 10 litres , mais c'est logique avec un moteur essence et la voiture n'est pas faite pour cet usage .

il y a pas mal de couple sur le 2.0 litres, et donc pas un grand besoin de passer les vitesses au-dessus de 4000 tours, sauf dépassement ou montagne pour t'amuser., ce qui fait que la conso est assez limitée , le bruit aussi !
Je suis passé d'une Hdi 110 à cette voiture, et je trouve qu'elle est aussi souple et douce , la seule chose à se ré-habituer est de monter plus haut les vitesses dans les tours qu'une Hdi, mais c'est aussi plus agréable car plus franc comme accélaration.
 

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai toujours pas tranché entre les deux.
C'est vrai que je m'oriente un peu plus vers le 1.6 mais bon, faut voir, je vais refaire mon comparatis avec 9L de conso pour voir.
 

faut voir surtout le prix réel que tu peux avoir ces modeles,
les Hdi en CC sont d'un prix bien supérieurs aux essences, pas tres rentables facilement, et le 1.6 litres est le premier prix de la gamme, donc la différence peut etre a son avantage.
En, occasion, tu peux bien négocier une essence de nos jours. surtout que les 207 CC arrivent et vont attirer davantage la clientele , les parcs d'occasion récente en 307 cC pourraient s'agrandir notablement ! :chinois:
 

oui, j'espere

J'ai été contacté par ma concession hier.
Il venait de rentrer une 307 1.6l sport du 15/01/07 avec 46 km à 19200 euro !!! SiSi, véridique.

Je me suis empressé d'aller la voir et là, SURPRISE ! c'est une Phase 1 !!
Oui oui, etonnant mais véridique. Une 307 CC qui était sur parc depuis presque 2ans , qui n'a jamais été immatriculée et donc, 1ere immatriculation 15/01/2007 - 2 ans de garantie constructeur, tout comme une neuve et à -26% !

C'est vrai qu'elle était nickel : encore tous les plastique de protection intérieur et extérieur !

Le seul hic pour moi, c'est qu'elle n'a pas roulé pendant 2 ans ! et que c'est une phase 1 !
Je me vois déja à la revente :"Si si Mr, c'est un modele 2007, bon d'accord, elle ressemble à un 2005 !!! "

Vivement les livraison de 207 cc....
 

Bon beh :bounce: :bounce:

J'ai trouvé ma perle :D

307 CC 1.6 sport GRIS FER :love: du 02/02/06 - 18000km - 18800 euro .
avec en option : aide au parking - pack visibilité - retro rabattables electriques.

Je l'ai trouvé dans une concession....Renault, au milieu des megane CC ...

Maintenant je vais pas dormir pendant plusieurs jours :ange: ....
Je doit l'avoir mercredi ou jeudi prochain.

VIVEMENT LE WE PROCHAIN :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 




j'ai lu un article sur la conso réelle en utilisation normale dans une revue automobile
la 1.6 ess 110ch consomme autant voir plus que le 2.0 ess 141ch parceque t'est obligé de poussé plus fort le 1.6 tellement la voiture est lourde et en plus les rapport de boite sont trop long, alors il vaut mieux un moteur adapté au poids de la voiture et le 2.0 est le meilleur compromis. Mais si tu peut faire une super affaire sur la 1.6l d'accord prends la , mais ne compte pas faire des economie sur le carburant.
 

Ce qui est sur c'est que ce sera + que mon hdi actuel :sarcastic:
Le 2.0 est + cher aussi en assurance. Mais sans doute plus agréable à conduire.

Enfin, maintenant mon choix est fait, on verra bien pour la conso.

Mais comme on dit, quand on aime.......
 

Bon ca y est, j'ai la belle :love:

Superbe sauf que deja des soucis : L' ODB fonctionne à plien régime :

"anomalie systeme controle de vitesse" : regulateur qui marche pas avec les 3 tirets qui clignote.
Alors que le limiteur fonctionne tres bien.

"systeme de freinage ABS defaillant"

"systeme de controle de trajectoire défaillant"


Ca commence bien.

Je l'ai acheté dans une concession Renault qui me la garantie 1 an.
Mais je pense que je vais plutot aller chez Peugeot (garantie constructeur de 1ans) .

Sinon, autre question : votre t° d'huile monte jusqu'a combien car hier sur autoroute a 135 km/h je suis monté quelque fois jusqu'à la graduation maxi 150 !

Bon sinon, je suis quand meme content. J'espere que ce n'est que des petits soucis electroniques.

Des photos un peu plus tard car je suis pas chez moi.
 

:mad: :mad:

Je suis furax ! je viens de me rendre compte que la grille du pare choc avant est cassée !!
Demain matin a la premiere heure, ils vont m'entendre.

Ce que j'espère c'est qu'ils ne me le mettrons pas sur le dos ! Et qu'il prendront la reparation a leurs charge.
Je suis compltement degouté ! Mon rêve est en train de tourné au cauchemard !!!
 

Quelqu'un a une idée du cout de cette grille + une banane noire cassé (au cas ou ils voudraient pas le le prendre en charge) ??