Future modèle collector : 5008 GT Line Blanc Banquise

Beeyamin

Peugeot Addict
4 Juin 2010
131
0
16
Hello,

Ca y est la belle Banquise est "enfin" arrivée, après 1 mois et 10 jours d'attente :D :D :D

Le blanc 100% blanc avec le toit noire et tout le reste, ça claque vraiment ! Heureux !

IMG_4063.jpg


IMG4062.jpg




Petite photo d'adieu à la 308SW et de bienvenue au 5008


IMG4067.jpg




:sol: :sol: :sol: Avec les Surpiqûres sur le tableau de bord :sol: :sol: :sol:


IMG4065.jpg




Je n'ai pas encore eu le temps de prendre de véritables photos mais je peux tout de même vous donnez mes premières impressions après 2 jours d'acquisition. Ces premières impressions se basent sur 250 km d'autoroute dont un Belfort - Strasbourg aux mauvaise heures ainsi que 2/3 déplacements dans Strasbourg même.

Petit résumé sur mes impressions de conduites:

Je vais vous éviter le chapitre "agilité" "tenue de route" "confort".

J'ai cependant deux remarques positives sur le confort:
- L'insonorisation du THP m'a bluffé et je ne ressens pas du tout les petites vibrations que j'avais sur la 308 avec ce même moteur au ralenti.

- Le confort en ville avec le surplus de raideur d’amortissement ne m'a pas du tout choqué contrairement à ce que certains journalistes tatillons peuvent laisser croire. Alors oui c'est vrai ce n'est pas une C5 avec suspension hydraulique, oui à vide c'est légèrement plus raide que les 3008 (avec lesquels

- Autre point qui m'a vraiment redonné le sourire après une vrai douche froide sur la 308, c'est le régulateur adaptatif. Il était tout simplement INUTILISABLE en cas de fort trafic (autant dire 80% du temps que je passe sur autoroute) et cela à cause du réglage inter-véhicules beaucoup trop important. Malheureusement il y a le code de la route avec les distances de sécurité et il y a la réalité où en cas de trafic dense, dès qu'il y a plus de 10 mètre entre deux voitures, une troisième vient s'insérer; avec le régulateur adaptatif sans pilotage du freinage vous ne faites que décéléré car l'espace inter-véhicule est trop important.
Avec le 5008 et l'option Drive Assist c'est vraiment le jour et la nuit.

- Park Assist: Très réactif et précis par contre je pense qu'il aurait été judicieux de laisser un push physique à gauche du volant.




Venons-en à l'intérieur: du positif mais aussi quelques bémols

Commençons par les points positifs:

- Le combiné numérique :love: :love:

- Le volant en cuir perforé super agréable au touché.

- Les sièges sont plus confortables que ceux de la 308 et le rapport maintien/espace est très bon (1m86 et 90 kg + quelques bières / Flammekuechen :D ). Je reste tout de même légèrement mieux installé dans la 508 de mon père.

- La position de conduite également très bonne

-J'ai installé le premier siège auto (Cybex Sirona) sur le siège du milieu ce matin pour accompagner la petite à l'école et mon dos me dit "mille merci de t’être débarrassé de la 308SW pour le 5008" :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
J'installerai le siège auto de la grande ce weekend (Cybex Pallas M-Fix) et je ferais des photos pour que vous puissiez avoir une idée de la place restante.
Je fais cette remarque car dans le choix de la voiture cela a été mon critère principale avec l'arrivé de BB3 à la rentré.

- J'avais quelques appréhensions vis-à-vis de la visibilité (RIP Xsara Picasso ... tu me manques) mais vraiment aucun problème.

- Le coffre est vraiment facile d'accès et l'option Hayon mains libre un vrai plus; surtout lorsqu'on rentre au supermarché pour acheter une petite salade et que l'on se retrouve à la sortie, sans chariot, avec 4 packs d'eau sous les bras ... bon OK je l'ai un peu cherché mais qui n'a jamais fait le coup ?!!


Points négatifs:

- La boite à gants ... elle est vraiment RIDICULE :pfff: ; heureusement que l'espace sous l’accoudoir vient compenser ceci.

- Le temps de démarrage des fonctions et la réactivité du NAC qui est censé être le HDG chez PSA en 2017 ... Mais pourquoi Peugeot France n'a pas fait comme nos voisins Allemands Suisses Luxembourgeois et j'en passe: équiper les GT / GT Line de RCC de série et proposer le NAC en option.
Il n'a pas la navigation connectés et la lecture des MPeg4 à l'arrêt mais il a au moins une réactivité acceptable en 2017.
Surtout qu'il ne faut pas se mentir, rien ne vaut Waze pour la navigation connecté. ... Je sens que l'on va me sermonner : :whistle:

- Dernier point que je dois remonter au CC et qui m'a légèrement "gâché" mon retour sur Strasbourg: il y a quelque chose sur routes dégradées qui vibre au niveau du bloc "plafonnier avant / rétroviseur". J'aurais tendance qu'il s'agit d'un bout de faisceau mal fixé. A voir, je vous tiendrai au courant.


NB: Petit clin d’œil aux nostalgiques Pack vidéo pour nos vacances la semaine prochaine. J'ai prévu un iPad sur support appui-tête pour l'une et un lecteur Blueray/DVD sur second appui-tête pour l'autre.
 



tres jolie voiture ta pas peur de la qualité de la peinture opaque ?? j vais eux une 208 blanc banquise et vraiment déçu de cette couleur
 

Merci pour les compliment, j'avoue être à la limite de la crampe au niveau des zygomatiques des que j'en prends le volant. :D

Petite explication sur le choix de la couleur:

Au début, je voulais une Bleu Bourasque mais niveau entretien ça ou du noir c'est pareil

Le "vert" je n'étais pas fan et madame encore moins.

Dans le préférences il restait le Gris Artense comme mon ancienne 308 et les 2 blancs. Lorsque j'ai montré des véhicules PSA nacré à madame elle a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout : "Mais ça fait sale, on dirait que la peinture a jauni ..." donc il ne restait que la banquise et l'artense dans la compétition.

Je voulais changer de l'artense même si je trouve cette peinture très HDG statutaire.

Après avoir discuté avec pas mal de carrossiers j'ai revu mon jugement sur la pseudo protection que peut apporter le métallisé .

L'autre point est le cas éventuel d'une retouche peinture, le blanc est plus facile à récupérer .


De ce que je lisais sur le forum et sur internet de façon globale, il était conseillé de traiter à la cire hydrophobe et que cela donnait un effet brillant donc métallisé à la carrosserie.

En revanche je suis preneur d'information sur les problèmes que tu avais rencontré avec cette couleur?
 




Merci pour les compliments!!

J'ai creusé un peu pour le problème de bruit intérieur que je pensait venir du plafonnier. Lorsque je coupe la Clim, plus de bruit. Le bruit est léger lorsqu'il est audible mais ressemble plus à un morceau de papier sur lequel on souffle fort, si vous voyez ce que je veux dire.
Y-a-t-il une étiquette de referencement qui se décolle dans le circuit d'air sur un des composants? :confused:
 

Le passage en concession me semble utile.
Surtout que tu sais maintenant que c'est quand la clim fonctionne...
 

Tres belle 5008 bravo! Quand je l'avais essayé il était dans cette config et il m'a conquis!
Par contre hier en allant en concession il y avait un GT Line en expo (avec surpiqûre!) et au niveau du plafonnier j'ai trouvé l'assemblage très léger et avec des petits craquements quand on appuie légèrement dessus. Peut être un point sensible niveau finition.
 

:coucou:

Bravo, très belle acquisition :)
Surtout qu'il ne faut pas se mentir, rien ne vaut Waze pour la navigation connecté. ... Je sens que l'on va me sermonner : :whistle:

De ce côté-là, avec la dernière MàJ d'Androïd Auto, tu devrais avoir une bonne surprise :D : http://www.caradisiac.com/waze-arrive-enfin-sur-android-auto-161770.htm

Bonne route et bonne préparation de l'arrivée du (ou de la) n°3 ;)
 

:coucou:

Bravo, très belle acquisition :)

De ce côté-là, avec la dernière MàJ d'Androïd Auto, tu devrais avoir une bonne surprise :D : http://www.caradisiac.com/waze-arrive-enfin-sur-android-auto-161770.htm

Bonne route et bonne préparation de l'arrivée du (ou de la) n°3 ;)

Merci Jpop!

Je ne veux pas lancer le débat mais là en ce moment je suis dans ma période CarPlay et ce n'est pas prévu pour l'instant de repasser sur Android donc pour l'instant je serai en mode "audio Waze en arrière plan"
 



Merci Jpop!

Je ne veux pas lancer le débat mais là en ce moment je suis dans ma période CarPlay et ce n'est pas prévu pour l'instant de repasser sur Android donc pour l'instant je serai en mode "audio Waze en arrière plan"


condoléance :eek:
 

Petit post pour compléter mes impressions de conduite après 850km d'affilé.
Mon premier ressenti sur le confort se confirme. Excellent, à l'arrivée je n'avais aucune gêne du dos contrairement à la 308 et à d'autres véhicules.

Deuxième bonne surprise, la consommation tout à fait raisonnable puisque j'ai réussi sans forcément rouler économique à rester sous la barre des 7l/100.

Dernier point, le choix de la motorisation. Je ne sais pas si c'est l'évolution du 155 vers le 165 ou la boîte auto mais rouler avec a été un vrai bonheur. J'ai l'impression d'avoir redécouvert ce moteur.

En montagne, les reprises m'ont vraiment impressionnées, et ce, malgré le chargement ...pas forcément besoin d'une chaudière de 150cv et 370Nm ...:D.

Petite pique au journalistes qui ont "dénigres" ce moteur : sur les autoroutes montagneuses italiennes, le PT130 aurait craché ses poumons. (excusez l'expression).
Lorsque qu'il n'y a pas trop chargement, que l'on est a des vitesses d'agglomérations un vrai plaisir ce PT, mais lorsque la voiture est sur autoroute, je suis désolé messieurs les journalistes mais les 35cv, le cylindre et les 10Nm disponibles plus tôt font TOUTE la différence .
 

arf, il est beau en blanc banquise ! trop tard je l'ai commandé en blanc nacré et j'espère qu'il sera aussi beau que le tient car pas évident de choisir la couleur sur une plaque échantillon...
 

Petite pique au journalistes qui ont "dénigres" ce moteur : sur les autoroutes montagneuses italiennes, le PT130 aurait craché ses poumons. (excusez l'expression).
Lorsque qu'il n'y a pas trop chargement, que l'on est a des vitesses d'agglomérations un vrai plaisir ce PT, mais lorsque la voiture est sur autoroute, je suis désolé messieurs les journalistes mais les 35cv, le cylindre et les 10Nm disponibles plus tôt font TOUTE la différence .

En fait ce que reprochent les journalistes, c'est surtout sa linéarité et son manque de sensations. Et je trouve qu'ils n'ont pas 100% tord. Le THP 165 est très plat et l'accélération est constante, alors que le PureTech est plus "joueur" et la sonorité plus sympa.

Après le THP 165 est un excellent moteur voire même le meilleur sur le 5008, surtout pour la cible plutôt familiale.
 

Je suis en phase avec toi. Il ne faut pas confondre l'impression de tonus avec la performance pure.
Il y a plusieurs raison sur mon choix du THP par rapport au PT:
- en écrasant vraiment le champignon, à pleine charge, il n'y a pas photo. Le PT à un ressenti plus nerveux qui peux être un vrai plus en ville mais quand il faut sortir les muscles avec de l'endurance.... Ma femme a un 2008 PT 110 EAT6 et je trouve cette combinaison extraordinaire mais à pleine charge sur des rampes d'accès courte sur l'autoroute je trouve que ça manque de coffre alors que le THP à ce jeux là, pas de problème.
- plus doux et plus agréable pour transporter mes dames.
- et en plus de cela (je m'éloigne un peu sujet :) ), je tenais absolument à avoir l'ACC avec fonction Stop.
 

Je suis en phase avec toi. Il ne faut pas confondre l'impression de tonus avec la performance pure.
Il y a plusieurs raison sur mon choix du THP par rapport au PT:
- en écrasant vraiment le champignon, à pleine charge, il n'y a pas photo. Le PT à un ressenti plus nerveux qui peux être un vrai plus en ville mais quand il faut sortir les muscles avec de l'endurance.... Ma femme a un 2008 PT 110 EAT6 et je trouve cette combinaison extraordinaire mais à pleine charge sur des rampes d'accès courte sur l'autoroute je trouve que ça manque de coffre alors que le THP à ce jeux là, pas de problème.
- plus doux et plus agréable pour transporter mes dames.
- et en plus de cela (je m'éloigne un peu sujet :) ), je tenais absolument à avoir l'ACC avec fonction Stop.

:bien: :bien:
 

Petit poste additionnel sur les impressions personnelles après 2500kms.

-Je suis super contant des sièges tissus. Après 11h de voiture dans la même journée, avec mon dos qui me fait des farces de temps en temps, je suis arrivé chez moi dans un état nickel. Au dire de certains qui trouvaient la voiture "moyennement confortable " en tissu et que l'option cuir était indispensable ... perso, les sièges avec les losanges que tu sens dans le dos, je n'ai pas du tout aimé. S'il y avait eu l'option cuir Claudia sur GT Line , j'aurais peut être pris.

- quelle bonheur de ne PLUS avoir le toit vitré avec un simple voilage qui ne protège de RIEN DU TOUT en plein soleil. Si et seulement si le capitonnage de l'option TOP était épai comme celui de la 508 et des anciennes 3008/5008, j'aurai craqué pour cette option.
Et je permet de dire cela suite à du vécu que ce soit sur 308 II 508 et surtout la comparaison de 3008 I & II en plein soleil pendant des heures !

- le THP avec la boite eat6 pour les relances musclés avec toute la famille et les bagages :) :) ... hihi, ça me rappelle l'époque de la 308 où les types en TDi DCi HDi ;) 140 voulais faire les malins ... petit rétrogradage en 2 ou 3 selon la vitesse ...
Blague à part je suis ravi de mon choix , même si avant réception je vous avoue que j'avais peur de ne pas avoir pris le HDi 150.

- le coffre est super pratique à l'exception de l'absence de prise 12V et du cache bagages en mode 6/7 places: certe ils ont prévu un emplacement mais c'est vraiment mal foutu.
 



ba devant faire 1000 km en octobre avec ma fille de 9 ans seule en rang 3, croie moi, j'ai bien regarder si elle pouvait charger tablette et console ;)

J’espère juste pouvoir mettre tous les bagages en configuration 6 places sans que tous lui tombent dessus :whistle:
 

Dans le 5008 de mes parents, donc ancien modèle, on attachait les bagages avec un grand tendeur pour éviter que tout tombe à la renverse en configuration 6 places.
Car vu que la place est réduite avec la moitié du coffre en moins, on été obligés de charger le côté restant jusqu'en haut donc il faut éviter l'avalanche MDR
 

Je le fais régulièrement. Ca le fait. L'idéal serait de pouvoir mettre un filet vertical. Sinon, il y a aussi le coffre de toit pour éviter de charger trop haut.
 

coffre de toit :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

C'est pas beau :D . Donc si je peux tout mettre dans le coffre et attacher le tout je n'hésiterai pas lol
 

coffre de toit :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

C'est pas beau :D . Donc si je peux tout mettre dans le coffre et attacher le tout je n'hésiterai pas lol

C'est pas beau (encore que...) mais c'est beaucoup plus pratique et surtout beaucoup moins dangereux... ;)

Un freinage d'urgence avec des bagages jusqu'au toit mal retenus et tu peux être assuré que l'un des passagers va recevoir un truc très désagréable en pleine tête... :sweat: Et si c'est le conducteur, ça peut donner un résultat bien pire encore.
 

Rassure toi, je n'aurais pas à monter jusqu'au toit ;).

Et la personne dans le coffre étant ma fille de 9 ans, rien ne pourra lui tomber dessus... Tu peux me croire :D