Hello,
Ca y est la belle Banquise est "enfin" arrivée, après 1 mois et 10 jours d'attente
Le blanc 100% blanc avec le toit noire et tout le reste, ça claque vraiment ! Heureux !
Petite photo d'adieu à la 308SW et de bienvenue au 5008
Avec les Surpiqûres sur le tableau de bord
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre de véritables photos mais je peux tout de même vous donnez mes premières impressions après 2 jours d'acquisition. Ces premières impressions se basent sur 250 km d'autoroute dont un Belfort - Strasbourg aux mauvaise heures ainsi que 2/3 déplacements dans Strasbourg même.
Petit résumé sur mes impressions de conduites:
Je vais vous éviter le chapitre "agilité" "tenue de route" "confort".
J'ai cependant deux remarques positives sur le confort:
- L'insonorisation du THP m'a bluffé et je ne ressens pas du tout les petites vibrations que j'avais sur la 308 avec ce même moteur au ralenti.
- Le confort en ville avec le surplus de raideur d’amortissement ne m'a pas du tout choqué contrairement à ce que certains journalistes tatillons peuvent laisser croire. Alors oui c'est vrai ce n'est pas une C5 avec suspension hydraulique, oui à vide c'est légèrement plus raide que les 3008 (avec lesquels
- Autre point qui m'a vraiment redonné le sourire après une vrai douche froide sur la 308, c'est le régulateur adaptatif. Il était tout simplement INUTILISABLE en cas de fort trafic (autant dire 80% du temps que je passe sur autoroute) et cela à cause du réglage inter-véhicules beaucoup trop important. Malheureusement il y a le code de la route avec les distances de sécurité et il y a la réalité où en cas de trafic dense, dès qu'il y a plus de 10 mètre entre deux voitures, une troisième vient s'insérer; avec le régulateur adaptatif sans pilotage du freinage vous ne faites que décéléré car l'espace inter-véhicule est trop important.
Avec le 5008 et l'option Drive Assist c'est vraiment le jour et la nuit.
- Park Assist: Très réactif et précis par contre je pense qu'il aurait été judicieux de laisser un push physique à gauche du volant.
Venons-en à l'intérieur: du positif mais aussi quelques bémols
Commençons par les points positifs:
- Le combiné numérique
- Le volant en cuir perforé super agréable au touché.
- Les sièges sont plus confortables que ceux de la 308 et le rapport maintien/espace est très bon (1m86 et 90 kg + quelques bières / Flammekuechen ). Je reste tout de même légèrement mieux installé dans la 508 de mon père.
- La position de conduite également très bonne
-J'ai installé le premier siège auto (Cybex Sirona) sur le siège du milieu ce matin pour accompagner la petite à l'école et mon dos me dit "mille merci de t’être débarrassé de la 308SW pour le 5008"
J'installerai le siège auto de la grande ce weekend (Cybex Pallas M-Fix) et je ferais des photos pour que vous puissiez avoir une idée de la place restante.
Je fais cette remarque car dans le choix de la voiture cela a été mon critère principale avec l'arrivé de BB3 à la rentré.
- J'avais quelques appréhensions vis-à-vis de la visibilité (RIP Xsara Picasso ... tu me manques) mais vraiment aucun problème.
- Le coffre est vraiment facile d'accès et l'option Hayon mains libre un vrai plus; surtout lorsqu'on rentre au supermarché pour acheter une petite salade et que l'on se retrouve à la sortie, sans chariot, avec 4 packs d'eau sous les bras ... bon OK je l'ai un peu cherché mais qui n'a jamais fait le coup ?!!
Points négatifs:
- La boite à gants ... elle est vraiment RIDICULE ; heureusement que l'espace sous l’accoudoir vient compenser ceci.
- Le temps de démarrage des fonctions et la réactivité du NAC qui est censé être le HDG chez PSA en 2017 ... Mais pourquoi Peugeot France n'a pas fait comme nos voisins Allemands Suisses Luxembourgeois et j'en passe: équiper les GT / GT Line de RCC de série et proposer le NAC en option.
Il n'a pas la navigation connectés et la lecture des MPeg4 à l'arrêt mais il a au moins une réactivité acceptable en 2017.
Surtout qu'il ne faut pas se mentir, rien ne vaut Waze pour la navigation connecté. ... Je sens que l'on va me sermonner :
- Dernier point que je dois remonter au CC et qui m'a légèrement "gâché" mon retour sur Strasbourg: il y a quelque chose sur routes dégradées qui vibre au niveau du bloc "plafonnier avant / rétroviseur". J'aurais tendance qu'il s'agit d'un bout de faisceau mal fixé. A voir, je vous tiendrai au courant.
NB: Petit clin d’œil aux nostalgiques Pack vidéo pour nos vacances la semaine prochaine. J'ai prévu un iPad sur support appui-tête pour l'une et un lecteur Blueray/DVD sur second appui-tête pour l'autre.
Ca y est la belle Banquise est "enfin" arrivée, après 1 mois et 10 jours d'attente
Le blanc 100% blanc avec le toit noire et tout le reste, ça claque vraiment ! Heureux !
Petite photo d'adieu à la 308SW et de bienvenue au 5008
Avec les Surpiqûres sur le tableau de bord
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre de véritables photos mais je peux tout de même vous donnez mes premières impressions après 2 jours d'acquisition. Ces premières impressions se basent sur 250 km d'autoroute dont un Belfort - Strasbourg aux mauvaise heures ainsi que 2/3 déplacements dans Strasbourg même.
Petit résumé sur mes impressions de conduites:
Je vais vous éviter le chapitre "agilité" "tenue de route" "confort".
J'ai cependant deux remarques positives sur le confort:
- L'insonorisation du THP m'a bluffé et je ne ressens pas du tout les petites vibrations que j'avais sur la 308 avec ce même moteur au ralenti.
- Le confort en ville avec le surplus de raideur d’amortissement ne m'a pas du tout choqué contrairement à ce que certains journalistes tatillons peuvent laisser croire. Alors oui c'est vrai ce n'est pas une C5 avec suspension hydraulique, oui à vide c'est légèrement plus raide que les 3008 (avec lesquels
- Autre point qui m'a vraiment redonné le sourire après une vrai douche froide sur la 308, c'est le régulateur adaptatif. Il était tout simplement INUTILISABLE en cas de fort trafic (autant dire 80% du temps que je passe sur autoroute) et cela à cause du réglage inter-véhicules beaucoup trop important. Malheureusement il y a le code de la route avec les distances de sécurité et il y a la réalité où en cas de trafic dense, dès qu'il y a plus de 10 mètre entre deux voitures, une troisième vient s'insérer; avec le régulateur adaptatif sans pilotage du freinage vous ne faites que décéléré car l'espace inter-véhicule est trop important.
Avec le 5008 et l'option Drive Assist c'est vraiment le jour et la nuit.
- Park Assist: Très réactif et précis par contre je pense qu'il aurait été judicieux de laisser un push physique à gauche du volant.
Venons-en à l'intérieur: du positif mais aussi quelques bémols
Commençons par les points positifs:
- Le combiné numérique
- Le volant en cuir perforé super agréable au touché.
- Les sièges sont plus confortables que ceux de la 308 et le rapport maintien/espace est très bon (1m86 et 90 kg + quelques bières / Flammekuechen ). Je reste tout de même légèrement mieux installé dans la 508 de mon père.
- La position de conduite également très bonne
-J'ai installé le premier siège auto (Cybex Sirona) sur le siège du milieu ce matin pour accompagner la petite à l'école et mon dos me dit "mille merci de t’être débarrassé de la 308SW pour le 5008"
J'installerai le siège auto de la grande ce weekend (Cybex Pallas M-Fix) et je ferais des photos pour que vous puissiez avoir une idée de la place restante.
Je fais cette remarque car dans le choix de la voiture cela a été mon critère principale avec l'arrivé de BB3 à la rentré.
- J'avais quelques appréhensions vis-à-vis de la visibilité (RIP Xsara Picasso ... tu me manques) mais vraiment aucun problème.
- Le coffre est vraiment facile d'accès et l'option Hayon mains libre un vrai plus; surtout lorsqu'on rentre au supermarché pour acheter une petite salade et que l'on se retrouve à la sortie, sans chariot, avec 4 packs d'eau sous les bras ... bon OK je l'ai un peu cherché mais qui n'a jamais fait le coup ?!!
Points négatifs:
- La boite à gants ... elle est vraiment RIDICULE ; heureusement que l'espace sous l’accoudoir vient compenser ceci.
- Le temps de démarrage des fonctions et la réactivité du NAC qui est censé être le HDG chez PSA en 2017 ... Mais pourquoi Peugeot France n'a pas fait comme nos voisins Allemands Suisses Luxembourgeois et j'en passe: équiper les GT / GT Line de RCC de série et proposer le NAC en option.
Il n'a pas la navigation connectés et la lecture des MPeg4 à l'arrêt mais il a au moins une réactivité acceptable en 2017.
Surtout qu'il ne faut pas se mentir, rien ne vaut Waze pour la navigation connecté. ... Je sens que l'on va me sermonner :
- Dernier point que je dois remonter au CC et qui m'a légèrement "gâché" mon retour sur Strasbourg: il y a quelque chose sur routes dégradées qui vibre au niveau du bloc "plafonnier avant / rétroviseur". J'aurais tendance qu'il s'agit d'un bout de faisceau mal fixé. A voir, je vous tiendrai au courant.
NB: Petit clin d’œil aux nostalgiques Pack vidéo pour nos vacances la semaine prochaine. J'ai prévu un iPad sur support appui-tête pour l'une et un lecteur Blueray/DVD sur second appui-tête pour l'autre.