Future nouvelle membre du club 64 ;)

eosyn

Peugeot Addict
9 Juin 2009
100
1
18
Salut à tous! :)


Donc je dis bonjour comme tout le monde =)


En parcourant quelques topics de fiers acquéreurs, je commence à me demander si je n'aurais pas pu négocier un meilleur prix....


J'ai donc commandé une 207 Série 64 1,6 HDi 90ch Blue LION 5 portes.

Prix du véhicule 18200€ TTC

En grapillant sur quelques trucs qui me semblaient superflus, la proposition (après geste commercial) est de 16537€ (prime reprise casse et bonus eco de 1700€ à déduire, ce qui donne 14837€).


A voir certains topics, certains ont obtenu un prix inférieur à 13000€, cela fait tout de même une sacrée différence... Ai-je loupé une promotion spéciale ?(Malheureusement ma vieille Corsa a mal choisit son moment pour donner de nouveaux signes de faiblesse).

De toute manière commande est passée et j'ai hate d'aller chercher la belle, mais tout de même j'espère ne pas avoir trop mal négocié :confused:



Merci à ceux qui ont acheté ce modèle en rouge et 5 portes d'avoir posté des photos :)
 

Félicitation pour ton achat.
Pour le prix ca change d'un garage à un autre et on n'est jamais satisfait. Certains ont eu mieux et beaucoup on eu moins bien !!!!

Tu l'auras quand ?
 

salut Eosyn et bienvenue :)

très bel achat, pour le prix il y avait des offres exceptionnel le mois dernier je crois sinon ne t'inquiete pas le prix est raisonnable (pour ma part)
petite question quelle couleur ? :)

Info directe :) rasso peugeot => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Evenement/inscrivez-peugeot-joigny-sujet_30758_1.htm
 

Merci pour les réponses! :)


Je devrais l'avoir fin Juin puisque le véhicule était disponible (et donc déjà construit :p ) au moment de la commande. Le vendeur voulait mettre une date extrême de livraison à mi Juillet, mais j'ai insisté pour qu'il mette le délai à 1 mois, soit 6 Juillet. J'espère qu'elle sera là fin Juin cependant car j'en ai besoin avant le 1er juillet (déménagement à l'autre bout de la france et j'aimerais éviter de me taper 1000 bornes avec 2 attaches moteurs cassés et devoir faire des pauses de 45min régulièrement sur le trajet pour mettre de la flotte dans le circuit de refroidissement (pour ensuite faire le trajet dans l'autre sens pour ramener la vieille titine au concessionnaire).


Pour la couleur, c'est une rouge Aden, entre 5 portes (+500€) et peinture métallisée (+400€).... j'ai choisi les portes! (Installer des mômes à l'arrière d'une 3 portes c'est galères, et les portes sont plus longues = risques plus élevés d'abimer les portières quand on a peu de place pour sortir).

Ma vieille titine étant blanche, j'avais envie de changer et j'ai pensé que la carosserie rouge irait bien avec l'intérieur rouge et noir :)

Voilà vous savez tout (ou presque ^^)
 

idem que moi pour la 5p (pour la place aussi lol et plus simple a accédé a l'arriere banquette pour réglé de l'electronique :lol:)
moi j'ai prit gris mais oui le rouge 5p rend très bien
le voisin de la rue d'à coté en ai content :)
 


Merci à ceux qui ont acheté ce modèle en rouge et 5 portes d'avoir posté des photos :)

Félicitations pour ton achat et ravi de compter UNE membre dans la Team 64.

Le Rouge Aden est une magnifique couleur chez Peugeot :love: :love: :love: et elle est bien voyante (si tu voulais une voiture avec un coloris qui sort un peu des couleurs passe-partout, t'as fais le bon choix :lol: )

Sinon, je suis content de voir que les photos que moi et les autres membres possédant une série 64 de ce coloris avont posté sur ce forum, aient pu t'aider à faire ton choix ;)
 

Ca ne m'a pas aidé à choisir, mais ca me rassure sur mon choix ;)

Elle est vraiment belle :)
 

Pour info : ma 207 64 rouge Aden 3 portes hdi avec L/R de vitesse plus les barres de toits pour 13 800 € sur la promo d'avril. D'autres ont en effet négocié plus bas mais ont-ils eu les petits équipements (triangle, gilets, ww et CG définitive, 30 € de GO, petit bidon d'huile, gravage des vitres) ?
 

Salut GARU74.

Pour les plaques en WW cela n'existe plus et il est interdit de rouler avec (depuis la nouvelle réglementation - peut-etre qu'en avril cela existait encore).

Le triangle/gilet/ huile/ ampoule... 64€ ils abusent, perso j'ai dit que je n'en voulais pas et finalement ils me le donnent (64€ facturés mais remise commerciale augmentée de 64€).

Pour les autres, peut-être n'ont-ils pas voulu de barres de toits, et de ce fait obtenu un prix plus faible? (Personnellement, jamais de ma vie je ne mettrai ces choses sur ma voiture ^^; )


Sinon, je réfléchissais au pédales... j'ai vu sur des photos, ce sont des pédales classqiues, est-ce possible d'en changer ou de mettre des caches dessus genre alu sport? Et surtout à quel prix (pose comprise vu que je ne touche pas à ce genre de choses :p)
 

Ca y est, je l'ai enfin!! avec un léger retard, j'ai pu négocier le gravage des vitres gratos du coup =)


Elle déchire ma titine :')

Ca fera une semaine que je l'ai demain!

Pour les photos, il vous faudra attendre car je n'ai actuellement pas internet (et au boulot peux pas envoyer photo :p)
 


Félicitations Eosyn !!!

On attendra donc les photos avec impatience :D
Une autre coupine 207 Série 64 Rouge Aden :love: :love:

Elle est vraiment sublime dans cette couleur :love: :love:
 



par contre dommage pour la peinture metalisée..

Moi je l'aurais prise.. :(


Bof, pour avoir une voiture noire ou grise comme tout le monde... je vois vraiment pas l'intérêt =)

Elle déchire vraiment en rouge :D

Pour les photos ben allez voir celle du chti, j'ai exactement la même sans le becquet :p

Seule déception, l'immatriculation, je n'ai pas eu mon "gwen-a-du" (<- drapeau breton) comme demandé mais un horrible "region rhone alpes" :'( Le concessionnaire avait des plaques réservées en rhone alpes et le délai aurait été trop long pour avoir ma plaque bretonne :'( :'( :'(
 

Bof, pour avoir une voiture noire ou grise comme tout le monde... je vois vraiment pas l'intérêt =)

Elle déchire vraiment en rouge :D

Pour les photos ben allez voir celle du chti, j'ai exactement la même sans le becquet :p

Seule déception, l'immatriculation, je n'ai pas eu mon "gwen-a-du" (<- drapeau breton) comme demandé mais un horrible "region rhone alpes" :'( Le concessionnaire avait des plaques réservées en rhone alpes et le délai aurait été trop long pour avoir ma plaque bretonne :'( :'( :'(

Tout à fait d'accord avec toi!
La série 64 trouve toute sa dimension en rouge Aden.
Elle est sublime comme ça! En ce qui me concerne, nous avons hésité entre le gris (ma copine) et le rouge (moi). Et puis sur la route, nous avons vu plein de 207 grises, relativement anonymes et puis est passée une 207 rouge Aden et là, l'hésitation de ma copine s'est levée. Le rouge s'imposait tellement elle est belle avec cette couleur. Aujourd'hui elle se réjouit encore de notre choix.

Pour ta plaque, c'est vraiment dommage. J'aime bien le drapeau breton, il véhicule une forte identité historique, géographique et culturelle au contraire de celui du Rhône-Alpes et de bien d'autre.
Je pense que les nouveaux écussons ne sont pas tous à la hauteur. Les seuls qui sont des symboles forts de leur région sont : Bretagne, Corse, Alsace et Lorraine (un peu stylisé).
Pour le prix de nouvelles plaques tu peux te faire faire celles dont tu as envie. Va voir dans les centres automobiles et renseigne toi.
 

Vui, celui de ma région est pas trop mal non plus: PACA, identité provencale tout ca...
mais j'ai acheté la voiture en Rhone Alpes et j'ai cet horrible identité ouin :'(

Bon, sinon retour de la connexion internet, mais pas d'appareil photo, donc j'attends de:
1/ Laver la voiture
2/ changer de téléphone portable avec appareil photo 8M pixels pour vous faire voir la belle =)


Sinon, petit détail technique, Savez-vous comment ôter de la crème solaire sur les sièges? (un passager indélicat a tout sali :'( )
 

Bonsoir,
Sous réserve, il me semble que les sièges se déhoussent (à l'arrière sûr, à l'avant je ne sais pas)...donc il doit y avoir moyen de passer tout ça à la machine !!
Pour info, je n'ai jamais autant roulé depuis que je (nous) possède la 64 ! déjà 10 000 au compteur depuis le 16/04 !!!
Par contre un bémol...ma fille se plaint du confort à l'arrière qui est très dur...la moindre bosse est presque un calvaire, surtout sur les ralentisseurs !
 

Eosyn :

Je ne sais pas quelle quantité de crème tu as sur tes sieges ni sa nature.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que dans mon cas, une tache de la taille d'une clémentine sur le siege passager est partie sans le moindre problème avec un nettoyant moquette.

Un coup de brosse souple, un bon coup de mousse, on laisse agir 2 minutes et rebelotte, puis brossage ... et plus rien ...
 

Qu'est ce qu'il peut être salissant cet intérieur !!!

Le simple fait de s'asseoir dans les sièges leur donne un aspect blanc comme si le tissu était râpé.
L’accoudoir de la porte conducteur a le même aspect passé aux endroits où le bras frotte contre le tissu de revêtement.
Et puis les tapis ont l’air d’avoir 3 ans alors qu’ils n’en ont que 3 mois.
Je passe l’aspirateur dans la voiture une fois par semaine au moins pour lui garder un air propre…


Par contre J'ADORE ma voiture
 

Eosyn :

Je ne sais pas quelle quantité de crème tu as sur tes sieges ni sa nature.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que dans mon cas, une tache de la taille d'une clémentine sur le siege passager est partie sans le moindre problème avec un nettoyant moquette.

Un coup de brosse souple, un bon coup de mousse, on laisse agir 2 minutes et rebelotte, puis brossage ... et plus rien ...


Merci j'essaierai...

C'est de la crème solaire indice de protection 50, sur le dossier (là où le dos à appuyé quoi...)

Pour la photo ben... toujours pas d'appareil digne de ce nom, donc il faudra encore patienter ^^
j'adore ma voiture, tous mes collègues bavent devant hihihi :D

Par contre là elle est salle (parking terreux et caillouteux au boulot...)
 

oups je me rends compte que je vous ai oublié et que j'ai jamais pris de photos de titine....
Donc voilà madame sous la neige...
2071.png1..png



Pour répondre au dernier message que j'avais posté, c'est parti par simple aspiration en fait.


Par contre, petit historique des déboires de cette voiture:
- 6 mois: rayure à la clé sur le coté
- Au cours de la 1ere année: nombreux impacts sur l'aile et le coté
- 2 ans et demi: première panne! (42000kms...)
- et je me souviens pas de tout!

Bref, ce serait à refaire, je n'achèterais pas cette voiture!

Cette couleur attire le vandalisme et niveau mécanique devoir claquer 1000€ d'embrayage si tôt c'est vraiment nul... sans compter les révisions des 20 000 et 40 000 pour 250€ chacune...

Je suis super contente, une voiture de merde et encore la moitié de mon crédit à payer....
 

Béh pourquoi ne pas la vendre simplement puis tenter d'acheter un autre model ?
Sinon quel genre de panne as tu eu ?
Je cherche a acheter une 207 donc pour ca que je pose ces questions ^^
 

Par contre, petit historique des déboires de cette voiture:
- 6 mois: rayure à la clé sur le coté
- Au cours de la 1ere année: nombreux impacts sur l'aile et le coté
- 2 ans et demi: première panne! (42000kms...)
- et je me souviens pas de tout!

Bref, ce serait à refaire, je n'achèterais pas cette voiture!

La panne je peux comprendre, mais les griffes et impacts, Peugeot n'y peut rien.
 

Béh pourquoi ne pas la vendre simplement puis tenter d'acheter un autre model ?
Sinon quel genre de panne as tu eu ?
Je cherche a acheter une 207 donc pour ca que je pose ces questions ^^


Je compte effectivement la vendre, mais avant cela, il faut que je la répare, et il faut que je la vende à un prix me permettant de rembourser le crédit (ou d'en racheter une autre), ce qui n'est pas gagné d'avance...

La panne est une butée d'embrayage défectueuse. Concrètement je ne suis pas encore tout à fait en panne, mais je risque de la provoquer chaque fois que j'utilise mon véhicule (accessoirement je fais 60km par jour A/R pour aller travailler.... Véhicule pas utilisable = bus, soit 3h de temps perdu....)

@reivillo: certes les vandalismes dont cette voiture a été victime ne sont pas de la responsabilité de peugeot, mais c'était juste pour souligner que c'est un enchainement de galères et qu'une telle panne (si chère!) sur un véhicule si récent, je l'ai en travers de la gorge.... l'achat plaisir devient achat galère: j'aurais pu avoir beaucoup moins cher avec offre de crédit plus intéressante chez une autre marque, mais la 207 me plaisait davantage alors j'ai préféré payer plus cher... quelle erreur.... Sachant que mon achat était prévu pour ne pas revendre la voiture, hormis en fin de vie. Mais là au bout de 2 ans... :non:
 


je sais pas pitipotinou, le premier peugeot m'a dit au moins 800€,le second peugeot m'a dit 390€ de pièce a priori offert par la marque (qui est donc bien au courant que leurs voitures sont défectueuses...) et 550€ de main d’œuvre. Soit un total de 940€, avec immobilisation du véhicule plusieurs jours.... pour une bagnole que je paye encore 250€ par mois .... Je trouve ça super mega abusé.
Enfin, j'envoie le recommandé AR à Peugeot, on verra bien, qui ne tente rien n'a rien de toute façon. Mais concrètement j'ai pas les moyens de claquer 550€, donc je ne peux plus utiliser ma voiture avec toute la galère que cela entraine (genre là j'ai mis 3h à rentrer chez moi au lieu de 25 minutes...)
 

Salut Eosyn,

Je trouve ta réaction un peu brutale :non: . Et comme dis pitipotinou, c'est incroyablement cher pour une butée. Le souci c'est qu'il faut tomber la boite de vitesse pour la changer d'où le coup de main d’œuvre exorbitant !!!
Le souci typique des femmes (simple constatation a l'usage), c'est que vous gardé toujours le pied sur la pédale d'embrayage. Du coup, la butée est toujours légèrement sollicité est tend à s'user précocement. Si par là dessus, il y a une faiblesse connue de la butée d'embrayage, c'est franchement pas glop :heink: .
A savoir qu'une butée d'embrayage seule coute 38€ (réf RP2041A7) et le kit complet 343€ ( voir 234€ en kit éco chez Peugeot), de plus chez Oscaro, tu trouves des kit d'embrayage pour moins de 200€ en Valeo et des butées seul pour moins de 30€. Amha, avec seulement 42000kms, tu peux juste changer la butée. Après il faut voir dans quel état est la garniture. Regarde bien mais tu peux t'en sortir pour largement moins de 600€.
 

Ben écoutes, c'est ma 3eme voiture et je n'ai jamais eu aucun soucis d'embrayage avant celle-ci... (accessoirement j'ai plus souvent le pied gauche sous mon siège que sur la pédale... sauf dans les bouchons forcément)

Quant à ma réaction, peut-etre est-elle brutale mais j'ai acheté neuf pour pas avoir d'emmerde avant au moins 4/5 ans... et ceux-ci arrivent au bout de 2ans et demi... j'ai meme pas fini de la payer... donc oui ca me dégoute beaucoup (c'est ma première voiture neuve, je me saigne financièrement pour la payer et j'ai pas les moyen de claquer 500€ de réparation....).

Pour commander les pièces ailleurs que chez le garagiste je veux bien, mais je ne sais pas démonter un moteur moi :non:
Et changer juste la butée, je ne sais pas, soit c'est pas possible soit les 2 garagistes peugeot tentent de m'arnaquer (ce qui est possible en fait vu comment j'ai du insister pour avoir un devis).

enfin toujours est-il que moins de 600€ ça reste trop, 250€ de révision fin février, 250€ de remboursement crédit, + mon loyer... je touche pas 5000 par mois, c'est juste impossible. Un pépin comme ça sur une vieille voiture je dis pas, elle est finie de payer donc c'est moins dérangeant on va dire....dans une certaine limite. (j'ai changé de voiture car ma vieille corsa me coutait 3000€/an de réparations (alternateur 700, freins 270... j'ai arrêté les frais pour la fuite dans le circuit de refroidissement + 2 attaches moteurs cassées + amortisseurs à changer en même temps), et à ce prix là autant rouler neuf, enfin c'est ce que je pensais, pour le coup rouler neuf c'est encore plus cher puisqu'il y a aussi des réparations....)

Enfin pour la qualité des pièces, un petit tour sur des forums auto sur internet et on trouve plétore de soucis d'embrayage sur 207 entre 30000 et 60000 kms.... Oui y'a des soucis sur d'autres marques, mais quand même beaucoup de problèmes similaires au miens. on trouve aussi beaucoup de problème de turbo et injecteurs, et un collègue a un ami qui a eu ce soucis sur sa peugeot, à coups d'exprtises et 6 mois sans sa voiture, Peugeot a du payer. Ca me motive dans ma démarche parce que si on ne réclame pas on aura pas c'est sur. Et que visiblement Peugeot fait tout pour pas payer (comptant sur le découragement des gens face aux lourdeurs d'une telle démarche).

Sinon, jusque là j'en étais plutôt satisfaite de ma titine, ce qui rend encore plus difficile la pillule à avaler.