Future nouvelle membre du club 64 ;)

Voilà, le bruit que cela fait, si des pros de la mécanique peuvent contredire le verdict de peugeot et m'annoncer des moidnres frais... ce serait top (oui c'est beau de rêver).

Images prises moteur à l'arrêt, mais le son est le même que le moteur tourne ou non.

http://www.youtube.com/watch?v=cNHVNEfJ0Fg&feature=youtu.be
 

Bonjour Eosyn
Je m'attendais plutôt a un grognement de la butée d'embrayage lorsque celle ci est relachée.
Vous savez ce bruit qu' on a tellement entendu parler au lancement du model et qui a persisté jusqu'a 2008 voir plus (ce fut est c'est tjrs le cas sur ma 207).
Sur la vidéo on entend plutôt bien un grincement, mais il faudrait savoir Eosyn si il provient du pédalier( dans ce cas cela serait une simple question de graissage de celui ci) ou alors du mécanisme situé au niveau du compartiment moteur, inutile de te dire que ci cela s'avérerait le cas la main d'oeuvre s'en ressentira (dépose de la BV).
Une chose est sur et cela n'engage que moi: ce bruit n'a rien a voir avec une usure des éléments de friction constituant l'embrayage (disque,plateau,volant moteur) ou de sa butée mais plutôt a une articulation qui grince.
Petite question toutefois Eosyn: quand tu as expliqué le problème aux hommes de l'art , se sont t'ils donnés la peine d'aller voir ton auto au moins?
 

Eosyn,

[:chris34] avec Dan73, on dirait plus un bruit de pédalier voir éventuellement du câble d'embrayage dans ça gaine ( OK, c'est tiré par les cheveux). En tout cas, ça ne ressemble pas a une butée ou un embrayage HS (j'ai eu le cas et ça faisait clairement pas ce bruit là...).
 

D'autant plus que nous avons affaire a une commande hydraulique et non par cable. ;)
 


coucou, pour vous répondre les deux ageçts peugeot ont vu le véhicule. Mon courrier est quand même parti et lq maison mere m'a rappelé semaine dernière. Je m'apprete à laisser la voiture tout l'aprem pour inspection suite a ce contact... Je vous tiens informés.
 

Bon alors voilà, finalement la titine n'est pas restée en observation tout l'après-midi, cela a duré environ 1h, le moteur tournant le grincement s'accompagne d'un "tac tac tac" venant plutot du moteur. Résultat embrayage à changer....
Intégralement pris en charge comme suit eà ma demande par peugeot. Me reste juste quelques frais annexes à payer (joints, huile...).
Montant du devis: moins de 100€ (c'est dingue comme un courrier recommandé AR de 4€ fait baisser la facture d'un facteur 10 quasiment...)


Du coup j'ai laissé la voiture au garage, elle sera peut-etre terminée demain soir.
 


oui, je suis soulagée, 100€ c'est pas pareil que 1000€ quoi... même si concrètement j'aurais préféré ne pas avoir de problème sur une voiture aussi jeune.
Je devrais la récupérer lundi, j'espère que tout ira bien.
 

:coucou: Eosyn,

Bon quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle. Ton budget fera moins la tronche :p Et ça se comprend.
 

Salut tout le monde!

Bon j'ai recupéré ma voiture lundi soir, mardi j'ai pris le bus donc pas utilisé la voiture.
Mercredi je suis allée bosser en voiture (60km A/R), jeudi idem (60km A/R) et jeudi soir en me garant devinez ce que j'entends? Ma pédale d'embrayage qui grince

Je suis repassée à peugeot, fait constater le grincement, le gars ayant suivi mon dossier était pas là il doit me rappeler dans la semaine....

Y'a un truc pas normal quand même... on, casse pas un embrayage en 100 bornes quoi :s
 

Sont très fort chez Peugeot quand même, ils te changent un embrayage mais sont même pas foutus de regarder ce grincement de pédale...désolant. :pfff: :pfff:
 

Ben j'ai à nouveau RDV lundi... on verra bien ... :/
Mais je vous avoue que j'en ai marre là.
 

Bon ben l'embrayage ne fait plus de bruit, mais une autre panne a pointé le bout de son nez ce matin....
Je pense sincèrement que j'ai pas fait une affaire en achetant cette voiture.
 

Coucou tout le monde! :)

Bon alors, l'alerte "système antipollution défaillant" a cessé de s'afficher 2 jours après... J'ai donc annulé le RDV chez le garagiste, et depuis... ben plus rien, La voiture fonctionne parfaitement. Pourvu que cela dure!
Même si j'avais songé à la revendre suite à tous ces problèmes, j'ai finalement décidé de la garder, il vaut mieux une première main qu'une occasion dont on ne sait vraiment ce qu'elle a vécut... :)
 

On dit qu'il faut pousser de temps en temps le moteur à 3500 4000 t/m (pour le diesel) sur quelques km pour soit disant nettoyer le moteur et éviter l'encrassement de la vanne EGR.

Je parle de la vanne EGR puisqu'il semblerait aussi qu'elle soit la cause principale de l'alerte "système antipollution défaillant". En ce qui me concerne j'ai eu ma première alerte avec coupure totale du moteur fin octobre 2011. Plus rien jusqu'à Noël de la même année. Depuis j'ai souvent ce message mais rien de grave.
J'envisage prochainement le changement de cette pièce. J'avoue traîner un peu (beaucoup) et que c'est un tord. J'ai l'impression que ma consommation à beaucoup augmenter depuis mes deux derniers pleins.
 

*déterrage de topic*

Salutations à tous!


Je tiens à jour donc mes péripéties avec ma 207, que je possède toujours.
Mais cette fois je suis presque décidée à la vendre. Je vous explique:


Suite à ce problème de système anti-pollution défaillant dont l'alerte était partie comme elle était venue, la voiture n'a jamais redonné signe de défaillance jusqu'à samedi dernier.... J'étais tranquillement sur l'autoroute, à 130km/h quand tout un coup perte de puissance totale, changement de vitesse et appui sur l'accélérateur n'y ont rien changé, j'ai du me ranger sur la BAU et utiliser la borne d'appel orange (et mettre cet ignoble gilet jaune qui était encore dans son emballage plastique lol). Bref le remorqueur arrive et parvient à faire rouler la voiture (là je me dis, merde je l'ai fait venir pour rien???!?), mais il me dit qu'elle a démarré mais retombera en panne. Donc voila ma titine à l'entrepot AREA pour le week end (chouette -_- ).
Cette fois, il n'y a eu aucune annonce de l'ODB, et aucun signe avant-coureur.
La dernière annonce ODB était "pile plip usagée" et je l'ai changée y'a une dizaine de jour.

Là où je suis certainement fautive, c'est que j'ai largement dépassé la deadline pour la révision des 60 000 kms, que j'ai finalement faite au mois de février dernier (j'étais plus proche des 80000 que des 60000 :s). Ceci dit je doute que cela soit lié, puisque la révision a été faite bien avant la panne.


Pourquoi la revendre? Car j'en ai marre d'avoir une panne tous les 40 000kms....
D'autre part, Grenoble est juste un enfer pour automobiliste, j'utilise plus facilement le vélo pour mes trajets urbains, et même si j'utilise la voiture sur de grands trajets je me demande si une location ne serait pas plus rentable (pas de réparation, et pas d'assurance à payer). La question reste à étudier.

Je devrais avoir plus d'infos sur la panne aujourd'hui car elle va être remorquée dans un garage. (d'après le remorqueur ce serait très probablement un problème d'injecteurs)
 

La bonne blague, titine n'est pas en panne.... le véhicule s'est mis en sécurité, la valise détectant une alerte du calculateur.
Le garagiste a effacé, et fait rouler la voiture, puis rebranché la valise qui n'indique plus aucun défaut...

ou comment occuper un samedi matin sur le bord de l'autoroute pour rien :eek: