en principe, oui, mais avec DS4, ça devient un peu ambigüe.
DS4 n'est pas un nom de code mais l'appellation commerciale d'un véhicule Citroen.
Pour Citroen, la définition des noms de code est-elle la même que pour Peugeot? Je n'en suis pas sur du tout.
Exact.
Tout comme DS3 (A55). Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un véhicule type coupé.
La question à se poser, c'est surtout à quoi peut correspondre R8 Petit, moyen ou grand véhicule.
PS: quel est le code projet pour RCZ ?
RCZ T75 .Exact.
Tout comme DS3 (A55). Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un véhicule type coupé.
La question à se poser, c'est surtout à quoi peut correspondre R8 Petit, moyen ou grand véhicule.
PS: quel est le code projet pour RCZ ?
1009 > BB1 de série ?
micro-citadine pour contrer : Smart (et son clone renault) & toy IQ
Cette Peugeot R85 nous intrigue, une sorte de CLS Coupé de la taille de la 607...
La 908 RC très probablement pas mais une sorte de coupé 508 à 4 portes est plus probable.
Cela pourrait ouvrir une nouvelle famille et d'articuler la gamme d'une façon plus claire.
R85 pourrait alors s'appeler 608 pour avoir ce type de gamme :
508 la berline familiale avec sa déclinaison SW
608 dérivé de 508 type Passat CC qui pourrait à terme avoir une déclinaison coupé 2 portes pour remplacer le Coupé 407, voire même un gros SUV (6008 serait utilisé)
On pourrait également étudier cette possibilité pour les segments inférieurs (308 - 408) mais c'est une autre histoire...
Par dérivé je pensais à faire quelque chose dans la lignée de l'A7 Sportback par rapport à l'A6 par exemple, un design assez similaire mais une conception différente.
Après il y aurait un intérieur 100% spécifique, des moteurs plus puissants, des équipements plus haut de gamme encore etc.
Mais pas une sorte de 508L qui serait alors totalement identique à la berline
Disons que j'ai une idée assez claire dans ma tête sur l'allure générale de cette auto et que je n'arrive pas trop à décrire.
Mais sur le papier j'ai déjà imaginé une gamme hypothétique qui pourrait être intéressante même si surement irréaliste.
De toute manière, si Peugeot veut vraiment concurrencer les marques plus Premium, il faudra bien faire des moteurs plus puissants qu'actuellement pour rester dans le coup mais surtout baisser les consommations, car quand on voit les moteurs BMW EfficientDynamics on se dit qu'il y a du progrès à faire.
Après pour les moteurs essence il est plus que nécessaire d'en développer des nouvelles, surtout un 2.0 THP avec BMW car le pauvre 1.6 est déjà assez puissant.
Après des V6 essence et diesel ce serait le rêve mais bon pas dans la politique Peugeot pour le moment, dommage...