Futures Peugeot

307hdi

Membre
27 Septembre 2005
21
0
1
D'après le parisien, peugeot a déposé officiellement les noms suivants :

1009
2001
2009
3001
3008
3009
4008
5008
7008
8008

Alors des pronostics sur quel type de véhicule en face de chaque numéro?
 



on peut tout imaginer


3008 - tout terrain sur base PF2

4008 / 5008 - tout terrain sur base plateforme Mitsubishi

7008 - berline 4 portes coupé style Mercedes CLS

Etonnant qu'ils aient réservé seulement celà :mouai:
 



Etant donné que l'appellation R 85 a été rendu public dans la presse , ma question concerne uniquement la terminaison en 5 . S'agit -il toujours de coupé dans les codes projets Peugeot :confused:
Elle existe sur ce forum , pas retrouvé.
 


DS4 n'est pas un nom de code mais l'appellation commerciale d'un véhicule Citroen.
Pour Citroen, la définition des noms de code est-elle la même que pour Peugeot? Je n'en suis pas sur du tout.
 


DS4 n'est pas un nom de code mais l'appellation commerciale d'un véhicule Citroen.
Pour Citroen, la définition des noms de code est-elle la même que pour Peugeot? Je n'en suis pas sur du tout.

faut savoir lire entre les lignes...Le nom de code de DS4 est B75 mais ce n'est pas vraiment un coupé.
 

Exact.

Tout comme DS3 (A55). Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un véhicule type coupé.

La question à se poser, c'est surtout à quoi peut correspondre R8 ;) Petit, moyen ou grand véhicule.



PS: quel est le code projet pour RCZ ?
 

Exact.

Tout comme DS3 (A55). Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un véhicule type coupé.

La question à se poser, c'est surtout à quoi peut correspondre R8 ;) Petit, moyen ou grand véhicule.



PS: quel est le code projet pour RCZ ?

T75
 


Exact.

Tout comme DS3 (A55). Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un véhicule type coupé.

La question à se poser, c'est surtout à quoi peut correspondre R8 ;) Petit, moyen ou grand véhicule.



PS: quel est le code projet pour RCZ ?
RCZ T75 .
Le PAYS BHM parle dans son édition de vendredi 29/07 de R85 d'une offre nouvelle pour Peugeot dans le segment D.
 

Future Peugeot R 85 , quelle carrosserie coupé 4 portes ou coupé classique :confused:
 

1009 > BB1 de série ?

micro-citadine pour contrer : Smart (et son clone renault) & toy IQ

Cette Peugeot R85 nous intrigue, une sorte de CLS Coupé de la taille de la 607...
 

1009 > BB1 de série ?

micro-citadine pour contrer : Smart (et son clone renault) & toy IQ

Cette Peugeot R85 nous intrigue, une sorte de CLS Coupé de la taille de la 607...

VU que l'on est dans la gamme Peugeot plûtot un SR1 4 portes comme je l'ai lu sur un autre forum titre "coupé 508...."
 


La 908 RC très probablement pas mais une sorte de coupé 508 à 4 portes est plus probable.
Cela pourrait ouvrir une nouvelle famille et d'articuler la gamme d'une façon plus claire.
R85 pourrait alors s'appeler 608 pour avoir ce type de gamme :

508 la berline familiale avec sa déclinaison SW
608 dérivé de 508 type Passat CC qui pourrait à terme avoir une déclinaison coupé 2 portes pour remplacer le Coupé 407, voire même un gros SUV (6008 serait utilisé)

On pourrait également étudier cette possibilité pour les segments inférieurs (308 - 408) mais c'est une autre histoire...
 

La 908 RC très probablement pas mais une sorte de coupé 508 à 4 portes est plus probable.
Cela pourrait ouvrir une nouvelle famille et d'articuler la gamme d'une façon plus claire.
R85 pourrait alors s'appeler 608 pour avoir ce type de gamme :

508 la berline familiale avec sa déclinaison SW
608 dérivé de 508 type Passat CC qui pourrait à terme avoir une déclinaison coupé 2 portes pour remplacer le Coupé 407, voire même un gros SUV (6008 serait utilisé)

On pourrait également étudier cette possibilité pour les segments inférieurs (308 - 408) mais c'est une autre histoire...



A mon avis , on est dans un véhicule indépendant de la gamme 508 de façon a ratisser plus large la clientèle intéréssée par ce genre de véhicule plûtot qu'au travers d'un dérivé 508 qui forcément sera plus restreint suivant que l'on apprécie ou pas 508.
 

Par dérivé je pensais à faire quelque chose dans la lignée de l'A7 Sportback par rapport à l'A6 par exemple, un design assez similaire mais une conception différente.
Après il y aurait un intérieur 100% spécifique, des moteurs plus puissants, des équipements plus haut de gamme encore etc.

Mais pas une sorte de 508L qui serait alors totalement identique à la berline
 

Par dérivé je pensais à faire quelque chose dans la lignée de l'A7 Sportback par rapport à l'A6 par exemple, un design assez similaire mais une conception différente.
Après il y aurait un intérieur 100% spécifique, des moteurs plus puissants, des équipements plus haut de gamme encore etc.

Mais pas une sorte de 508L qui serait alors totalement identique à la berline

oui , c'était aussi le sens de mon message , on peut l'imaginer mais des moteurs plus puissants , il y a les contraintes consommation/ rejets . Je pense que PSA se placerait plus sur le segment Passat , A5 que A7. On verra lors des toutes premières indiscrétions dans la presse auto mais on en n'est pas là pour le moment.
 

Disons que j'ai une idée assez claire dans ma tête sur l'allure générale de cette auto et que je n'arrive pas trop à décrire.
Mais sur le papier j'ai déjà imaginé une gamme hypothétique qui pourrait être intéressante même si surement irréaliste.
 

Disons que j'ai une idée assez claire dans ma tête sur l'allure générale de cette auto et que je n'arrive pas trop à décrire.
Mais sur le papier j'ai déjà imaginé une gamme hypothétique qui pourrait être intéressante même si surement irréaliste.


intérieur , équipement spécifiques surement , par contre moteur plus puissant hormis si PSA en développe de nouvelles puissances avec BMW en technologie thp , rien ne permet de dire si c'est au programme. On reste dans l'interrogation sur certains points , pour d'autres c'est plus facile de se faire une idée.
 

De toute manière, si Peugeot veut vraiment concurrencer les marques plus Premium, il faudra bien faire des moteurs plus puissants qu'actuellement pour rester dans le coup mais surtout baisser les consommations, car quand on voit les moteurs BMW EfficientDynamics on se dit qu'il y a du progrès à faire.
Après pour les moteurs essence il est plus que nécessaire d'en développer des nouvelles, surtout un 2.0 THP avec BMW car le pauvre 1.6 est déjà assez puissant.
Après des V6 essence et diesel ce serait le rêve mais bon pas dans la politique Peugeot pour le moment, dommage...
 

De toute manière, si Peugeot veut vraiment concurrencer les marques plus Premium, il faudra bien faire des moteurs plus puissants qu'actuellement pour rester dans le coup mais surtout baisser les consommations, car quand on voit les moteurs BMW EfficientDynamics on se dit qu'il y a du progrès à faire.
Après pour les moteurs essence il est plus que nécessaire d'en développer des nouvelles, surtout un 2.0 THP avec BMW car le pauvre 1.6 est déjà assez puissant.
Après des V6 essence et diesel ce serait le rêve mais bon pas dans la politique Peugeot pour le moment, dommage...

En fin compe pas si sûr du fait du développement de l'hybride , GM vient d'annoncer un projet de coupé de luxe hybride sous la marque cadillac avec un groupe motopropulseur 1.5 hybride issu de la volt .
 

Bonsoir à tous !

Je mets l'info ici, car je n'ai pas retrouvé le sujet de la 208 (ou plutôt si, en cherchant dans mon historique, mais l'on m'a indiqué qu'il n'existe plus).

Elle serait présentée le 24 Octobre !

http://www.caradisiac.com/Video-les-nouveautes-francaises-du-salon-de-Francfort-2011-159037.htm

Le présentateur dit : "Et comme il y a peu de modèles définitifs présentés sur le stand Peugeot, on sait d'ores et déjà que la future 208 sera présentée le 24 octobre."

Merci à Rom@in pour avoir déniché la vidéo. :D
 

... je n'ai pas retrouvé le sujet de la 208...

Moi non plus :confused:

6169121372_e7c129324c_o.jpg

6169121656_1df2d64ce8_o.jpg

6169121844_fe27c0a52e_o.jpg

6169121484_7cb6902870_o.jpg

6169121734_dca6096a00_o.jpg


[:crocoludo:7]
 

C'est quoi cette rumeur de présentation de la 208 le 24 octobre prochain(lu sur le site de TF1) :confused: :mouai: