géométrie 3008

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

Il y a 4 ans j'avais fait vérifier la géométrie de ma 3008 et je viens de le refaire.
Mis à part un problème de parallélisme à l'AV droit, les valeurs n'ont pas beaucoup bougées par contre je constate que les tolérances ont évolué. Avez-vous des infos la-dessus ?
 

Bonjour,

Il y a 4 ans j'avais fait vérifier la géométrie de ma 3008 et je viens de le refaire.
Mis à part un problème de parallélisme à l'AV droit, les valeurs n'ont pas beaucoup bougées par contre je constate que les tolérances ont évolué. Avez-vous des infos la-dessus ?
A quel titre si aucune pièce du train AV n'a été changée depuis le dernier contrôle ? :confused: :confused: :confused:
 

Bsr ,
quelles tolérances ????
celles définies par le banc ???,
donc banc différent un peu plus au gout du jour
??????
 

Bsr ,
quelles tolérances ????
celles définies par le banc ???,
donc banc différent un peu plus au gout du jour
??????
Ce sont les constructeurs qui définissent la géométrie des trains & leurs tolérances.
Pour les bancs, on parle plutôt de précision et non de tolérance
 

Je parle de la plage dans laquelle on considère que la mesure est bonne.
 

Ce sont tes nouvelles mesures qui ont évolué dans la fourchette de tolérances ! Ces dernières ne bougent pas...
 

Non ce sont bien les plages de tolérance qui ne sont pas les mêmes entre les 2 controles
 

Suite au changement de mes 4 pneus j'ai refait une géométrie et là j'avoue être perplexe quant aux résultats ...

Voici le résultat du premier contrôle:
Geometrie20180119.png


Et celui du 2e après le changement des pneus:
Geometrie20180222.png


Qu'en pensez-vous?