gagner en puissance avec le 16v 2.0

antixe42

Membre
8 Avril 2016
9
0
0
Bonjour,

Je possède le moteur 2.0 16v non pas sur une 206 hélas mais sur une grosse C5 bien lourde 1400kg,
les performance son très honnête 9.8sec avec le plein pour atteindre le 100km/H
mais il est vraie que j'aimerais gagner en puissance, beaucoup de possesseur de 206 s16 le font mais aucun possesseur de C5 sauf HDI je suis donc le seul

J'aimerais savoir ce qui est a faire et a pas faire,
dans un premier temps j'ai mis un filtre a aire sport KN (car sa serait le meilleurs selon les utilisateur de ce filtre)

ensuite je compte revoir l’admission d'aire, celle ci actuellement est prise dans l'aile coté conducteur
mon but serait de prendre l'aire en façade a ce niveaux là
10396210.jpg


au niveaux du clignotant poser sur les grilles

il me faudra déposer le PC et percer un trou dans le plaque en plastique

10472686_10202550357628366_5028531936764834818_n.jpg


10478108_10202550371268707_1758979537886542859_n.jpg


ensuite sa devrait ressembler a sa

DSCN2464.JPG


DSCN2470.JPG


Ensuite j’enlèverais la gaine qui va jusqu’à l'aile pour la supprimé et faire en sorte de prendre l'aire en face du troue, cela dit comment faire mon but et d'éviter les turbulences j'ai envie d'avoir plus de punch a l’accélération et conserver la vitesse de pointe de 210km/H
c'est là ou je vais appelle a votre expérience
ensuite qu'elle son font ressentie sur l'aire pris en facade?

ensuite pour continuer il y a la dé-catalysation, mais là je suis pas trops chaud j'ai peur d'avoir l'éffet inverse, il est vraie que sur un moteur turbo je le ferrait sans attendre (l'ayant fait sur un HDI 110ch il a pas photos sur le gain) mais sur un moteur athmo j'hésite d'autends + que le Ct sera recaler

pour vous ma crainte sur la dé catalysation de ce moteur est justifier? (attention je veux + de puissance oui mais je compte conserver la coupure de l'injection a 6500tr/min)

Ensuite l'opération final la reprogrammation on m’annonce un gain de 8 a 10ch selon digerservice, pour vous qu'elle est le meilleurs reprogramateur surtout niveaux fiabilité?

au final j’espère atteindre 152ch minimum selon vous c'est possible en partant d'un bon 140ch roulant au sp98?
 

Tout dépends du budget que tu veux y mettre, t'as les simples modifs de garage où tu passe sur cornet et admission dynamique, reprog, changement ligne échappement à la prepa de porc avec suralimentation, renforcement de la culasse, modification du rapport volumetrique...bref tout est possible ^^
 

Mon but est de rester sur une préparation soft et surtout le plus discret possible, d'ou le faite que j'ai envie de conserver ma boite a aire d'origine (en plus une C5 sa reste discret)
donc niveaux budget pas + de 700 ou 800€

la dé-catalysation j'hésite du faite que je veux conserver mon rupteur, je n'est pas envie de tiré jusqu’à 7000tr/min
si je peut arriver a 152ch je serais entièrement satisfait