Galaxy S7 edge via SMEG+ bluetooth non stable

jepila

Membre
17 Septembre 2015
17
0
1
Bonsoir
J'ai un C4 picasso 2 de juin 2014..
Il y a un an j'ai fait une MAJ du SMEG + dans ma concession vers la version 5.2 et la connexion avec mon telephone S6 n'etait pas stable le bluetooth se deconnectait.
Je viens de faire une MAJ de mon SMEG+ vers la version 5.4.B.R8 toujours à ma concession . et mon nouveau telephone S7 edge ne tient pas le bluetooth au bout d'un petit moment (variable) il se deconnecte..
Un message est ecrit a l'ecran:
Samsung Galaxy S7 edge
Profils
Telephone et Streaming
déconnectés

Ma concession s'est renseignée et a fait des test le rapport vient de tomber aujourd'hui ...il parait que le galaxy S7 Edge est trop recent et il n'est pas pris en compte dans la MAJ...
Est ce que quelqu'un connait un meme probleme ou peut me renseigner sur ce sujet ?
merci beaucoup et bonne soirée
a+
 


Merci picard60
Je dois telephoner demain au service commerçial de Citroen...mais en suivant le lien que tu as mis j'ai pu voir que mon S7 edge ne serait pas compatible avec le SMEG + 5.4 ...
J'en aurait le coeur net en les appelant...mais ce que je trouve bizarre c'est que je ne dois pas etre le seul a avoir un S7 edge et un SMEG+ et qu'il n'y a pas de personne qui revendique le meme soucis...
Enfin je te remercie beaucoup
bonne soirée
a+
 

:coucou:

Il me semble que dans le lien que j'ai mis, il y a une personne qui avait le même problème avec un S7. Pour mon cas, j'avais contacté le service client Peugeot par mail, et, j'ai eu un gars qui m'a rappelé et m'a donné quelques consignes, c'est celles que j'ai appliquées et mes problèmes ont été résolu.
 

Saut a Tous ,

suis intéressé par ce sujet ...
je viens prendre pocession d'une 308 avec le SMEG+ et je rencontre ce soucis de déconnexion sur mon samsung A5 (2016) avec le meme message .

edit : version 5.41 pour mon smeg+ donc dernière version connue semble-t-il
 

:coucou:

Lorsque j'ai eu mes problèmes de connexion voici ce qui m' a été répondu par le support Clientèle Peugeot téléphoniquement et confirmé par mail

1 ) voit http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/bluetooth.html

2 ) Ensuite, voici quelques manipulations à faire:
- Il faut désactiver les autres connexions sans fil comme le wifi et le NFC (déjà fait).
- Désactiver l'économie d'énergie.
- Redémarrer le téléphone (déjà fait).
- Désactiver la mise en veille pour tester sans.
- Mettre à jour le téléphone (système et applications).
- [strike]Faire un test croisé (déjà fait avec un Sony Xpéria SP et ça fonctionne donc ça ne vient pas du véhicule).[/strike]
- Réinitialiser le téléphone après l'avoir sauvegardé avec Samsung kies.
- Contacter Samsung pour demander une solution.

Comme j'avais précisé après avoir mis à jour mon tel depuis le site Samsung je n'ai plus ce problème de déconnexion intempestive
Je précise que je suis avec la version Android 5.1.1
 

:coucou:

Lorsque j'ai eu mes problèmes de connexion voici ce qui m' a été répondu par le support Clientèle Peugeot téléphoniquement et confirmé par mail

1 ) voit http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/bluetooth.html

2 ) Ensuite, voici quelques manipulations à faire:
- Il faut désactiver les autres connexions sans fil comme le wifi et le NFC (déjà fait).
- Désactiver l'économie d'énergie.
- Redémarrer le téléphone (déjà fait).
- Désactiver la mise en veille pour tester sans.
- Mettre à jour le téléphone (système et applications).
- [strike]Faire un test croisé (déjà fait avec un Sony Xpéria SP et ça fonctionne donc ça ne vient pas du véhicule).[/strike]
- Réinitialiser le téléphone après l'avoir sauvegardé avec Samsung kies.
- Contacter Samsung pour demander une solution.

Comme j'avais précisé après avoir mis à jour mon tel depuis le site Samsung je n'ai plus ce problème de déconnexion intempestive
Je précise que je suis avec la version Android 5.1.1


Merci pour ton retour d'expérience .

j'ai été sur le site peugeot .fr mais je ne trouve pas mon téléphone , a vrai dire la liste comporte que 4 modeles de chez samsung ... :pt1cable:
J'ai vérifié que mon A5 et le SMEG sont a jour ; ils sont bien tous les deux a la derniere version logiciel disponible smeg 5.41 et A5 android 6.0.1 .
J'ai refais totalement l'appairage et vais voir comment évolue mon problème
 

:coucou:

Avant que mon problème soit réglé, j'avais remarqué que lorsque je faisais man connexion manuelle, il me mettait par défaut Tel + streaming, lorsque je décochais streaming (donc uniquement Tel) la connexion restait plus logntemps.
 

Bonsoir...j'ai eu une réponse de Citroen...mon telephone est tres récent et ils n'ont pas fait encore la reconnaissance pour le SMEG+ et le Galaxy S7 et ça va se faire soit par une MAJ de mon Tel ou une petite MAJ du SMEG+
Je viens d'avoir une petite MAJ de mon S7 et il semblerait que ça fonctionne...
Merci a tous pour vos aides qui m'ont bien éclairé
Bonne soirée
a+