galere sur 307sw hdi 110cv 2l au secours!

lacrevette77

Membre
16 Août 2016
12
0
0
123
bonsoir
j ai besoin d aide cela fait quelque temps que ma 307 sw hdi 2l 110cv de 2003roule en mode degradé moins de 3000 tr/min. elle a 190 000 km
en meme temps: code defaut temperature d huille incoherence avec mesure tableau de bord??????? sans numero , j ai donc changé la sonde de temperature d eau ,vu qu il n y a pas de sonde de temperature d huille sur ce vehicule a ma connaissance.

P0190 pression de carburant j ai verifié la sonde de pression sur la rampe en interchangeant avec celle d un vehicule identique

puis le regulateur de pression de carburant avec la meme technique

on a fait de meme avec la vanne egr

on a verifié les connexions mais RAS.

et maintenant je retrouve avec les memes codes defaut ,et en plus, maintenant malgres effacemement des codes.
les codes P1138, P0180 en plus.
la voiture cale maintenant au bout de quelque minute et ne redémmare pas quand elle est chaude?
j ai essayé de faire un reset du bsi
les autres codes de temperature et de pression sont revenus.
la je n y comprend plus rien
merci pour votre aide
 

Moi j'ai ce problème, voit si ça ressemble à ton problème :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet642866.htm
 

bonjour
merci pour la réponse.oui effectivement c est bizarre .
j ai posté sur un autre forum, on m a répondu que ce serait peut être la pompe de gavage ,j en ai commandé une ,je la change des que je la reçoit. on verra si ca règle le problème.
 

Tiens moi au courant s'il te plait car ça fait mes 2 mois de vacance que le problème n'est pas réglé et je repars le 28 aout dans les Vosges pour reprendre mes études.

Merci
 




Ah pour ma part je cherche toujours la cause en attendant des nouvelles de Peugeot ! Je vais peut être me pencher sur le régulateur de pression de gasoil qui est souvent en cause.
 

salut
cet après midi ,j ai reçu la pompe de gavage que j ai installé .
pas de changement ,la voiture ne démarre toujours pas.
donc a priori ce n etait pa ca le problème.
image-26-08-16-09-17.jpg
image-26-08-16-09-17-1.jpg

rien a faire ,j ai toujours des défauts qui reviennent .
si quelqu'un a une idée ,je suis preneur.
 

Salut, tu n'as pas choisi le bon type moteur sur ton delphi.
Tu es en montage Bosch. assure toi d'avoir les bonnes remontées de défaut.
Si la voiture ne démarre pas, regarde les paramètres lors du non démarrage : et assure toi d'avoir au minimum les valeurs inscrites :
régime moteur : > ou = 200 tr/min
synchronisation arbre à came vilebrequin : oui (pas non)
débit d'air : > ou = 200 mg/cp
pression de rail : > ou = 200 bars
si la pression de rail est de 50 bars environ alors le régulateur n'est pas commandé ou pas alimenté. (50 bars correspondent à sa pression de tarage)
Bonne soirée
 

bonsoir
ok pour le code moteur ca ne change rien ,j ai fait tous les moteur 2l.
j ai vérifié le cable du prise du capteur de pression de rampe (rouge) jusqu'à la prise jaune ( femelle)
et là 1 fil étais couper . j ai schunté et vérifié la continuité au ohm-mètre(ok) et la miracle ,elle a démarré 10 seconde puis arret. demain je verifie le reste du cable.
 




bonsoir
apres plusieurs essaies ,j ai finalement remis les pieces d origine
capteur de pression de carburant ,régulateur de pression de carburant
changement de la pompe de gavage , verification de tous les connecteurs, fusibles ....

schunt du fil de capteur de pression au module femelle jaune
reste juste la sonde de temperature d huile mais sans code défaut.

essaie sur route ok dépasse les 3000 tr/min sans problème
un peu de décrassage moteur entre 4500 et 5000 tr/min pendant 10 min retour a 3000tr/min
10 min et ce pendant 1 bonne heure bien sur en 3 e et 2 e.(histoire d éviter les flash)

pour voir si le moteur tiens. :bounce: :bounce: :bounce:

la je tiens a vous remercié :) :)
 

juste pour info pour Zadaro
difficile de trouver ou sont couper les fils (suis le fil du capteur de pression de carburant moi il me manqué un bout et les 2 autres fils étaient casser dans les gaines)
raz défauts difficile avec un valise multimarque cdp+
mais il faut insister .