galerie de toit........et chaines neige RESOLU

annick780

Peugeot Addict
28 Décembre 2009
70
0
0
Naaannnnn, je vous rassure, je ne veux pas installer une galerie sur le toit de ma 308 CC. :D

Par contre, j'ai vu qu'il existe des systèmes de ventouse pour le transport de skis. Est ce que quelqu'un du forum a inversti dans un tel accessoire et le toit de la 308 est il adapté à ce système????

Même question pour les chaines neige..... il en existe 372 000,modèles différents...entre les "marques supermarchés", les michelin easy grip et les Konig, que choisir??????

merci pour vos retours.... :coucou:
 

vas voir LA si tu trouves ton bonheur ;)

tu changeras ton titre (resolu) et je loockerai après :chinois:
 

Merci Manec pour le lien, mon mari s'occupe d'acheter les chaines....

sinon, pour mes ventouses, vraiment personne????? :(

on a fait un essai pour "inserer" les skis à l'arrière du véhicule, çà rentre limite limite, je
ne voudrais pas abimer le cuir.... par contre les ventouses, c'est 130 km/h maxi :D
 

Bonjour Annick, nous sommes partis au ski la semaine dernière et nous avons opté pour l'achat de porte skis magnétiques achetés chez Norauto. Au départ, j'etais un peu sceptique car le toit étant légèrement bombé, j'avais un doute. Mon mari les a installé, a mis ses skis mais au moment de mettre les miens, ils étaients trop petits (140 cm) par rapport à mes fixations et bougeaient. Du coup les miens ont voyageaient dans leur housse à l'arrière bien au chaud et là pas de soucis (même avec notre fils de 13 ans à l'arrière). Pour le retour des vacances, mon mari les a installé sur le coffre !!!
(tout ça parce qu' à l'hotel, il a vu des espagnols en 307 CC avec les porte skis sur le coffre et a voulu essayer).Concernant la vitesse, sur le mode d'emploi, il était indiqué 110 km/h max mais bon entre les 2 voies et les routes de montagnes on ne s'appelle pas Alonso!
Juste une anecdote de Feu vert lorsque je m'y suis rendue pour des infos sur les porte skis et la compatibilité avec la voiture, le vendeur m'a pratiquement prise pour une demeurée en me disant "qu'on ne part pas au ski en CC et qu'on prend le 2ième véhicule et de lui répondre que c'est une moto à 3, avec les skis et tout et tout imaginez le tableau , eh bien ma p'tite dame, on ne part pas au ski!!!!!!!!!" Bref j' ai envoyé mon mari chez le concurrent Norauto.

Bonnes vacances et bon schussssssssssssssssssssssss!
 

Minicoop, encore un qui a tout compris dans la vente ! Merci pour ces infos. Tout les CCistes ont le droit d'aller au ski avec leur tutures quand même ! Avec un bon rayon de soleil, même par -5, le détoitage se tente ;)
 

Minicoop, merci pour ta réponse, on va essayer de trouver une solution pour les faire rentrer à l'intérieur..... :pt1cable:

sinon, j'irai voir le monsieur de chez Norauto pour voir s'il est aussi nul que le tien... :D
 

Le problème, c'est lorsque tu as une PP ou une féline, comment fait-on avec le toit en verre et les fixations magnétiques??? :heink:
 

Bon de retour du ski....


on a réussi à caser nos skis à l'arrière, dans l'habitacle, en diagonale....
pour les chaines à neige, on a pris les michelin grip machin chose, mais on a eu du bol,
elles sont restées bien au chaud dans le coffre..... :D je vous en dirai peut être un peu plus l'année prochaine..... :coucou:
 

Bon de retour du ski....


on a réussi à caser nos skis à l'arrière, dans l'habitacle, en diagonale....
pour les chaines à neige, on a pris les michelin grip machin chose, mais on a eu du bol,
elles sont restées bien au chaud dans le coffre..... :D je vous en dirai peut être un peu plus l'année prochaine..... :coucou:


Vous avez été dans quelle station :confused: :confused:
 


On était à Val thorens, en savoie, les routes étaient totalemeent dégagées, tant à l'aller qu'au retour...... :coucou:
 


Val Thorens, La Plagne, que des stations à petits prix, familiaux et très conviviaux... :kaola: