[Galerie] Les 508 en photos

plouf

Lion de Bronze
9 Avril 2005
1 511
0
0
Bonsoir,

Un petit sujet pour les 508 croisées dans la rue!

Bon ca y est j'ai pu l'approcher dans la rue...et bien dans la masse ca change...je la trouve encore plus...lagunesque!

Les roues sont petites, les proportions pas très avantageuses, il n'y a pas cette prestance de la C5, on a une impression de longeur...bref pas fan! Et le cul c'est vide de chez vide, et en plus il tombe!

Bref je reste sur ma position de C5!

0110.jpg


0210.jpg


0310.jpg


0410.jpg


0510.jpg


0610.jpg


0710.jpg


0810.jpg
 

T'as vraiment de la chance de la croiser comme ça dans la rue, moi aussi j'aimerai bien la voir comme toi, et m'en faire une idée. :ange:
Peut être que ça me fera comme avec la 407, pas fan au début, mais 3 ans après, je roule avec. :D
 

Pas de chance, il pleut toujours sur les photos de 508 dans la rue , c'est massif et cela manque d'élégance quand même :)

Peut être le mauvais temps !
 

Je suis pressé de la voir en vrai, j'ai du mal à me faire une idée.
 

Bin comme dit plus haut, je ne suis pas vraiment fan, de cette nouveauté...par contre l'interieur m'a paru tres joli!!!

Pour fous-des-peugeot je suis allé plus loin que l'autre fois pour la trouver :D
 

Effectivement, en vrai y a vraiment les loupés qui ressortent!

Les feux avant sont beaucoup trop petits et ne servent pas a donner une personnalité à la voiture, les mêmes en un peu plus gros et du coup en sculptant differement ailes et capot et ca changeait tout!
J'aime la calandre pourtant

A l'arrière, les feux arrières sont maladroits, ils se finissent mal sur les ailes, a la rigueur je les auraient effilés!
La barette de chrome est mal implantée et ne contribue qu'a renforcer le vide de la face arrière!

Bref.. elle est decevante, pas parce qu'elle est ratée mais parce que tres clairement elle est a pas grand chose de devenir une tres belle voiture mais les traits sont parfois trop maladroits et gachent le design! :(
 

Elle fait trés/trop Insigna quand même... jusqu'à la baguette chromé sur le coffre ...

OPEL-Insignia-2.8T-Cosmo-4WD-882683-1-1.jpg

0310.jpg
 

Sauf que l'Insignia est reussie.. elle...
Y a du volume, de la fluidité, une vraie recherche stylistique, sur 508.... c'est lourdeau
 

Quelle horreur !!! :eek: comment Peugeot arrivera-t'il à convaincre sa clientèle friandent de haut de gamme de se tourner vers se vilain petit canard ? [:chris34:1] et bien ce qui est sûr, c'est que cette dernière ne me fera pas oublier ma 607, et il ne me reste donc plus maintenant qu'à bien la bichonner si je veux encore la garder quelques années, et si Peugeot n'a d'ici là rien de plus intéressant à nous proposer, et bien il ne me restera plus qu'à aller voir la concurrence, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas non plus pour aller chez Opel qui est tout aussi fort que Peugeot pour nous proposer une laideur avec son Insigna :heink:

@++++

607_Obsidien
 

Bin comme dit plus haut, je ne suis pas vraiment fan, de cette nouveauté...par contre l'interieur m'a paru tres joli!!!

Pour fous-des-peugeot je suis allé plus loin que l'autre fois pour la trouver :D

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le style de maison derrière. :D
 

Quelle lourdeur cette ligne.

Décidemment la politique de Peugeot n'est pas cohérente. Le RCZ sort avec un avant de 308 (Ere Welter). Ce qui le rend déjà vieux.

Et maintenant la 508 a bien l'avant de la SR1 mais l'ensemble est lourd et sans charme...
 

ça ne sera pas non plus pour aller chez Opel qui est tout aussi fort que Peugeot pour nous proposer une laideur avec son Insigna :heink:

Tout est affaire de goût mais perso j'aime bien l'Insignia et elle marche plutôt bien en Europe.

Par contre la 508 j'ai l'impression que la majorité des avis sont assez négatifs (en tout cas en parcourant le forum). Moi je n'aime toujours pas, et en interne je n'ai pas trouvé une seule personne qui fasse un compliment sur cette caisse... ça sent le flop.
 

Tout est affaire de goût mais perso j'aime bien l'Insignia et elle marche plutôt bien en Europe.

Par contre la 508 j'ai l'impression que la majorité des avis sont assez négatifs (en tout cas en parcourant le forum). Moi je n'aime toujours pas, et en interne je n'ai pas trouvé une seule personne qui fasse un compliment sur cette caisse... ça sent le flop.

je pense qu'il va falloir arrêter de se b***** l'esprit avant la commercialisation.....

oui tout ce que l'on peut lire est négatif, OK elle ne semble pas plaire à la majorité des Peugeotistes (dont je ne fais pas partie, pour moi elle est :love: ),
et à chaque fois que j'ai montré les photos à des gens ''indifférents'' à Peugeot, ils l'ont aussi trouvé :love:

que le style dans lequel les lois du marketing entrainent Peugeot ne vous plaisent pas c'est une chose, mais nous les fans de Peugeot, sommes-nous réellement objectifs ????

et oui seuls les chiffres de ventes seront révélateurs. D'ici 1 an, nous serons fixés :chinois:

alors, êtes-vous des devins pour prédire d'1 flop ? (Tout comme d'1 succès par ailleurs :D ) :(
 

je pense qu'il va falloir arrêter de se b***** l'esprit avant la commercialisation.....

oui tout ce que l'on peut lire est négatif, OK elle ne semble pas plaire à la majorité des Peugeotistes (dont je ne fais pas partie, pour moi elle est :love: ),
et à chaque fois que j'ai montré les photos à des gens ''indifférents'' à Peugeot, ils l'ont aussi trouvé :love:

que le style dans lequel les lois du marketing entrainent Peugeot ne vous plaisent pas c'est une chose, mais nous les fans de Peugeot, sommes-nous réellement objectifs ????

et oui seuls les chiffres de ventes seront révélateurs. D'ici 1 an, nous serons fixés :chinois:

alors, êtes-vous des devins pour prédire d'1 flop ? (Tout comme d'1 succès par ailleurs :D ) :(


Comme tu le dis tu as vu des photos (la plupart issue de la comm.), les personnes qui l'ont vu en vrai sont beaucoup moins enthousiaste. Moi qui la vois tous les jours depuis bien longtemps (ainsi que mes collègues) on n'arrive pas à s'y faire...

Non beaucoup ne sont pas objectifs mais quand on est pro-Peugeot on a plutôt tendance à encenser un nouveau modèle qu'à le dénigrer non ?

Je ne prédis rien, et au contraire je souhaite qu'elle se vende bien car ce serait profitable à mon salaire. Mais mon instinct me dit que ça ne va pas marcher, sauf peut être en Chine l'an prochain.
 

Comme tu le dis tu as vu des photos (la plupart issue de la comm.), les personnes qui l'ont vu en vrai sont beaucoup moins enthousiaste. Moi qui la vois tous les jours depuis bien longtemps (ainsi que mes collègues) on n'arrive pas à s'y faire...

Non beaucoup ne sont pas objectifs mais quand on est pro-Peugeot on a plutôt tendance à encenser un nouveau modèle qu'à le dénigrer non ?

Je ne prédis rien, et au contraire je souhaite qu'elle se vende bien car ce serait profitable à mon salaire. Mais mon instinct me dit que ça ne va pas marcher, sauf peut être en Chine l'an prochain.

Entièrement d'accord avec toi.
 

Effectivement, en vrai y a vraiment les loupés qui ressortent!

Les feux avant sont beaucoup trop petits et ne servent pas a donner une personnalité à la voiture, les mêmes en un peu plus gros et du coup en sculptant differement ailes et capot et ca changeait tout!
J'aime la calandre pourtant

A l'arrière, les feux arrières sont maladroits, ils se finissent mal sur les ailes, a la rigueur je les auraient effilés!
La barette de chrome est mal implantée et ne contribue qu'a renforcer le vide de la face arrière!

Bref.. elle est decevante, pas parce qu'elle est ratée mais parce que tres clairement elle est a pas grand chose de devenir une tres belle voiture mais les traits sont parfois trop maladroits et gachent le design! :(
Entièrement d'accord :(
 

J'aime bien sa bouille avant par contre il est vrai que son postérieur est imposant :/ et je ne comprends pas bien son découpage :confused: on dirait un coffre de décapotable !
Enfin si c'est comme ma 3008 du moment qu'on ce sent bien à l'intérieur la ligne je m'en fou !
par ex. je trouve la ligne du C4 picasso bien plus jolie que ma titine, mais installé aux commandes... il ne l'égalera jamais :na:
Je trouve le logo 508 bien bas même s'il dissimule l'ouverture je ne trouve pas cela super esthétique :/
 

J'aime bien sa bouille avant par contre il est vrai que son postérieur est imposant :/ et je ne comprends pas bien son découpage :confused: on dirait un coffre de décapotable !
Enfin si c'est comme ma 3008 du moment qu'on ce sent bien à l'intérieur la ligne je m'en fou !
par ex. je trouve la ligne du C4 picasso bien plus jolie que ma titine, mais installé aux commandes... il ne l'égalera jamais :na:
Je trouve le logo 508 bien bas même s'il dissimule l'ouverture je ne trouve pas cela super esthétique :/

C'est ce qui fait le succès de la Laguna... :heink:
 

Non beaucoup ne sont pas objectifs mais quand on est pro-Peugeot on a plutôt tendance à encenser un nouveau modèle qu'à le dénigrer non ?

Je ne prédis rien, et au contraire je souhaite qu'elle se vende bien car ce serait profitable à mon salaire. Mais mon instinct me dit que ça ne va pas marcher, sauf peut être en Chine l'an prochain.
Tout à fait.
Je me dis que quand tu sors un nouvel voiture tu as 2 objectifs :
-fidéliser ta clientèle
-ramener de nouveaux clients à toi

Si déjà la pro-peugeot "n'aiment pas" le modèle :sarcastic: :sarcastic: .
Tu réussira surement à capter des clients venus d'ailleurs, mais est ce que ce sera suffisant, j'en doute :confused: :confused: .
@fap74 tes collègues te disent qu'ils aiment bien.... mais seraient ils tous près à acheter une Peugeot pour de vrais :confused: .

De toute façon on en reparle dans 2ans et j'espère aussi me planter :D :D :D .
 

La 508 avec 15cm en moins serait beaucoup plus jolie! Des passages de roue plus marqué aussi...mais la on aurait une C5 sauce peugeot!

Bref je pense que cela va etre comme le 3008, les gens vont l'acheter pour lavoiture et non pour la gueule! Mes parents ont fait ca avec le 3008, a conduire c'est un régal, mais niveau design on preferait de loin notre C4 picasso.

La 508 vise quand meme les entreprises faut pas se leurer! 40% des 508 vendues seront pour les flottes! Donc peu regardante sur le style, si elle affiche comme le 3008 un équipement élevé pour le prix (je pense a la version premium pack tres bien équipé contenu du prix) elle risque de bien se vendre!

Sinon personne d'autre a pu en croiser une sur la route?
 

@fap74 tes collègues te disent qu'ils aiment bien.... mais seraient ils tous près à acheter une Peugeot pour de vrais :confused: .

la plupart à qui je l'ai montré sont allemands. Et effectivement l'impression a été plus flatteuse... Et comme ceux-là même sont en train en Allemagne d'accumuler les soucis de fiabilité avec la Passat, et Peugeot Deutschland comprenant ceci se mettait à faire de bonnes conditions (comme pour les flottes chez nous), je pense que certains franchiraient le pas :chinois:

mais comme tu le dis, rendez-vous dans 2 ans.
 

Comme tu le dis tu as vu des photos (la plupart issue de la comm.), les personnes qui l'ont vu en vrai sont beaucoup moins enthousiaste. Moi qui la vois tous les jours depuis bien longtemps (ainsi que mes collègues) on n'arrive pas à s'y faire...

Non beaucoup ne sont pas objectifs mais quand on est pro-Peugeot on a plutôt tendance à encenser un nouveau modèle qu'à le dénigrer non ?

Je ne prédis rien, et au contraire je souhaite qu'elle se vende bien car ce serait profitable à mon salaire. Mais mon instinct me dit que ça ne va pas marcher, sauf peut être en Chine l'an prochain.

on peut être pro-Peugeot et ne pas forcément tout encenser aveuglément.

j'ai plutôt le sentiment que la plupart d'entre-nous (ici sur le FP) n'adhère pas, non pas à la 508, mais à l'orientation styliste que prend en ce moment notre cher constructeur :chinois:

les réactions plutôt hostiles à 508 m'apparaissent comme un refus de ce changement ;)
 


on peut être pro-Peugeot et ne pas forcément tout encenser aveuglément.

j'ai plutôt le sentiment que la plupart d'entre-nous (ici sur le FP) n'adhère pas, non pas à la 508, mais à l'orientation styliste que prend en ce moment notre cher constructeur :chinois:

les réactions plutôt hostiles à 508 m'apparaissent comme un refus de ce changement ;)
refus de changemment, j'en doute, car tu peux facilement trouver aussi le ras le bol du design de la 206 assaisonné de grande bouche à la 407 ;)
c'est plutôt que 508 a "le cul entre deux chaises" au niveau du design : pensée sous l'impulsion de J.Gallix, elle a été retouchée à l'arrivée de J-P Ploué, et ça se sent au niveau de son avant qu'on dirait "restylé"
cette 508 n'est aps le nouveau design Peugeot, c'est un ancien design Peugeot mort né :spamafote:
Pourtant la SR1 fait l'unanimité!
évidemment, l'exercice est bien plus simple quand on sort un grand cabrio sportif, même si on a pu lire sur ce Forum que l'inspiration Aston était bien trop voyante et râtée (aux dires de certains, je ne suis pas de cet avis)
 

Coucou !

De très belles photos, signées Olivier Breselec de Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-59847.htm

S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190713.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190714.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190715.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190716.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190717.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190718.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190719.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190720.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190721.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190722.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190723.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190724.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190725.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190726.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190727.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190728.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190729.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190730.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190731.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190732.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190733.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190734.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190735.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190736.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190737.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190738.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190739.jpg


S0-Peugeot-508-surprise-en-balade-du-cote-de-Carnac-190740.jpg


La voiture me plait à moi ! Car honnêtement, je n'ai jamais aimé le design de la 407. Et les jantes sont les plus belles que l'on ait vu jusqu'à présent.
 



ça rend super chouette le "Peugeot" dans la calandre avec le lion juste au dessus :love:
très sympa le relief dans les feux arrières ! :bien:

globalement, elle me plait bien cette 508, le design général la raccroche indéniablement à la famille 504 et 505, il ne reste plus qu'à lui souhaiter le même succès :whistle:
par contre, je n'aime pas trop l'arrière du SW, avec ses feux de Koleos :(
 

Ouais... Dans six mois, elle sera d'une banalité affligeante...

Elle est déjà banale :sarcastic:

Les designers auraient mieux de réactualiser la ligne de la 406 plutôt que de faire un modèle aussi triste qu'une Laguna :cry:

Le pire c'est qu'elle est censé remplacer la (encore) jolie 607 qui en terme de design lui est bien supérieure !
 

Ah... de mieux en mieux :love:

Tout est hyper subjectif, mais pour mon goût elle n´est pas si mal dessinée que 85% des forumeurs spécialistes en design le disent. Certes, Peugeot à du composer avec les vitres latérales repris 1:1 de la C5, donc ils n´ont pas pu faire vraiment un truc qui tient hyper bien la route, mais à la voir sur ces clichés je trouve que le résultat est bien, ca sera une "belle" Peugeot, justement un peu à la 405/406 qui finalement était aussi assez banales avec des lignes assez simples. Avec la "Peugeot touch" (phares arrières et calandre de la 405 et poupe 406PH1&2et phares/calendre 406Ph2) en plus. Ici, je retrouve un peu l´esprit, ce coffre qui finit à hauteur du parechoc, c´est un détail, l´avant est assez expressif et ne se confondra pas si facilement avec celui des autres berlines. Ouf, en 17" ca parait encore tout à fait OK. Puis j´espère, que nous serons tous très agréablement surpris de la voir dans une couleur plus claire, surtout l´arrière se trouvera métamorphosé avec le support plaque noir dans la partie basse qui resortira et fera en sorte qu´il semblera moins massif. En sachant que Peugeot avait de fortes contraintes techniques (base C5), je trouve le résultat très bien. Les hyper passionnés iront voir ailleurs, mais le conducteur lambda (c´est la cible de Peugeot qui veut être la marque classique de PSA) va retrouver une Peugeot qui a fait le succés dans cette catégorie: design agréable, mais surtout habitacle et coffre spacieux et agrément de conduite hors pairs. C´est ce que 405/406 avaient, 407 pêchait sur l´habitabilitée/coffre et une ligne qui plaisait... ou pas du tout.

Pour le moment, il n´y a que un point qui m´inquiète, et il est abordé en haut: fait-elle assez hdg, à t-elle la prestance pour remplacer une 607? Subjectif "à crever", je trouvais la 607 PH2 hyper belle, elle en avait de la prestance! Sur base de ce que j´ai vu jusqu´ici de la 508, je doute qu´elle en aie autant. Et c´est éventuellement faute a avoir dû reprendre les vitres latérales et une partie de la structure de la C5 , car je peux m´imaginer que ces détails fait énormément pour le résultat des proportions globales. Priorité aux coûts... mais faut pas pleurer après si la cible hdg ne suit pas.

En fait, c´est fou que les constructeurs francais délaissent ce marché aux autres, mais cette erreur date du début des années 90, non? 605 puis 607 auraient du sortir en break, car celui qui en voulait partait sur les allemandes ou Volvo. OK, le manque de fiabilitée est peut-être pas étranger non plus à cette bérézina.

Et vous vous rendez compte: avec le bide Laguna3, si Peugeot fait un bide avec la 508, et C5 en milieu de carrière... c´est peut-être le début de la fin des berlines moyennes francaises et dans 15ans, la 301 à coffre devra remplacer la 509... j´ai les boules...