[Galerie] Les 508 en photos

Je comprends ton point de vue David ; tu l'as vue "en vrai", qu'elle t'apparait plus à son avantage que sur les fostos du forum, et que tu n'apprécies pas ses feux arrières. mais au moins toi tu l'as vue en "vrai" ;) ...

:coucou:

Laurent F

Je suis pas fan non plus du capot surelevé créant une marche d'escalier sur les cotés.

A l'interieur je l'ai trouvé bien sauf le GPS qui fait daté.
 


Oui mais ça c'est le lot de tous les constructeurs. Ca me rappelle la reflexion d'un monsieur qui voulait voir le nouveau C4 Picasso en interieur normal. Et il n'y avait qu'en cuir.

Seul Mercedes est capable de mettre une classe C d'entrée de gamme. Du coup, quand tu montes dedans, tu te dis que c'est pas terrible. :lol:

Assez drole aussi chez Bm qui blinde les voitures de la plupart des options disponibles (hors Individual et encore). A chaque fois les gens regardaient le prix sur le petit ordi de présentation et qui trouvait ça correct par rapport àce qu'ils venaient de voir (caisse avec tout dedans y compris TOE, HiFI haut de gamme, Cuir, jantes de ouf...)... et pour ceux qui faisaient pas gaffe, je leur faisais remarquer et là, le grand rire.

Bref, le salon c'est la vitrine, alors on montre ce qu'on a de plus beau.

C'est clair que les commentaires autour de la classe C n'étaient pas vraiment positif. :lol:
En même temps je trouve l'intérieur très moyen et ce quelque soit la finition...
L'intégration du GPS est assez douteuse, les plastiques ne font pas vraiment haut de gamme, le style fait vieillot... :heink:
Avant d'aller sur le stand Mercedes je suis passé chez Renault et je suis monté dans la Laguna 3 initiale et bien il est clair que je me suis dit que la Laguna présentait plutôt pas face à une classe C nettement plus onéreuse !!!

Franchement je comprends pourquoi Audi est devenu "LA" référence en terme de qualité perçue :
Même en entrée de gamme une Audi fait toujours très cossue et laisse une forte impression de qualité. Peu de concurrentes arrivent à ce résultat...

Sinon pour en revenir à la 508, perso je la trouve bien mieux en vraie qu'en photo. En terme qualitatif, elle place la barre assez haut je trouve et même si ce n'est pas une A4, elle n'a pas spécialement à rougir d'une série 3, d'une Passat ou même d'une Insignia.

Après Peugeot fait toujours des choix vraiment douteux : Un système de navigation assez basique, un seul siège massant alors qu'une C4 II en propose deux, une personnalisation vraiment ridicule par rapport à ce que propose les concurrents : il n'y a guère que pour les jantes alu que l'on a le choix... :pfff:
 

C'est clair que les commentaires autour de la classe C n'étaient pas vraiment positif. :lol:
En même temps je trouve l'intérieur très moyen et ce quelque soit la finition...
L'intégration du GPS est assez douteuse, les plastiques ne font pas vraiment haut de gamme, le style fait vieillot... :heink:


Euh?!?
Curieux, j'avais trouvé pour ma part que l'intérieur de la Classe C était plutôt bien fini... Dans cette voiture tous les plastiques sont moussés (y compris la partie basse de la planche de bord et le couvercle de la boite à gants !) et de belle facture... maintenant effectivement çà n'inspire pas la joie et la bonne humeur, mais question qualité des matériaux et rigueur d'assemblage c'est quasiment aussi bien que dans une A4...

:coucou:

Laurent F
 

Euh?!?
Curieux, j'avais trouvé pour ma part que l'intérieur de la Classe C était plutôt bien fini... Dans cette voiture tous les plastiques sont moussés (y compris la partie basse de la planche de bord et le couvercle de la boite à gants !) et de belle facture... maintenant effectivement çà n'inspire pas la joie et la bonne humeur, mais question qualité des matériaux et rigueur d'assemblage c'est quasiment aussi bien que dans une A4...

:coucou:

Laurent F

Bah désolé, le plastique à beau être "moussé", je trouve que son grain n'est pas terrible.

Et puis le style me fait trop penser à ça :

f_1366500_1.jpg


J'aimais mieux l'intérieur tout en rondeur de la version précédente. ;)
Idem pour la classe E, je trouve la planche de bord de la version précédente beaucoup plus chaleureuse que l'actuelle... :heink:
 

c'est une planche de bord légendaire, ca :love:

reconnaissable entre 1000, comme celle des BM
 


J'ai croisé mercredi ma première 508 blanche près d'Héricourt (70)... ;)

Elle m'a fait une très bonne première impression, même si l'inclinaison du capot avant m'a fait un peu bizarre... De plus, moi qui n'apprécie pas vraiment le blanc pour les grosses voitures, j'ai trouvé que cela lui allait bien...
Je n'ai pas pu voir vraiment l'arrière, mais son profil est très classe, très statutaire...
J'attends d'en voir une à l'arrêt pour me faire une idée plus précise... :coucou:
 

Euh?!?
Curieux, j'avais trouvé pour ma part que l'intérieur de la Classe C était plutôt bien fini... Dans cette voiture tous les plastiques sont moussés (y compris la partie basse de la planche de bord et le couvercle de la boite à gants !) et de belle facture... maintenant effectivement çà n'inspire pas la joie et la bonne humeur, mais question qualité des matériaux et rigueur d'assemblage c'est quasiment aussi bien que dans une A4...

:coucou:

Laurent F

Non. J´ai eu des Classe C assez souvent en Loc, ben franchement, ca fait pas vraiment HDG.
LA console central, partie basse n´est pas moussés, les boutons sur la partie au milieux (Autoradio) font franchement leger, l´integration du GPS, pas terrible. Bref une A4 fait nettement mieux.

Je sort cette semaine d´une Lag III : Ma premiere en loc - PAr contre contre je suis trés surpris du soin apporté par Renault á ce modele. Aprés environ 1500 Kms de conduite, je suis ressorti enchanté par ce vehicule - Belle finiton, Assemblage trés bon. Pas de couinements ! BRAVO -
Pourtant, je considere Renault comme :kaola: -
 

oui renault a beacoup progressé, leur reste plus qu'a comprendre que les plastic gris ça le fait pas et que le colorie des sieges en tissus bariolé, kaki ou marron violacée, c'est bien pour les taches mais que du noir uni des fois c'est mieux :D
 

oui renault a beacoup progressé, leur reste plus qu'a comprendre que les plastic gris ça le fait pas et que le colorie des sieges en tissus bariolé, kaki ou marron violacée, c'est bien pour les taches mais que du noir uni des fois c'est mieux :D

Oui, mais ca concerne le style. on n´aime ou on n´aime pas.
Le reste ma vraiment bluffé.

:)
 

Je sort cette semaine d´une Lag III : Ma premiere en loc - PAr contre contre je suis trés surpris du soin apporté par Renault á ce modele. Aprés environ 1500 Kms de conduite, je suis ressorti enchanté par ce vehicule - Belle finiton, Assemblage trés bon. Pas de couinements ! BRAVO -
Pourtant, je considere Renault comme :kaola: -

tiens en Allemagne, ils se mettent à proposer à la loc des voitures françaises ????
 

tiens en Allemagne, ils se mettent à proposer à la loc des voitures françaises ????


Non en France - Je suis en Deplacement regulierement en France.

Mais notre Societe (En Allemagne) á en Leasing 2 x Megane Break !

:D
 

c'est bien pour cela que lorsqu'ils nous la changent, les habitués sont perdus :lol: :lol:
L'avantage c'est que Mercedes a un bon stock d'anciens clients contrairement à ceux trop peu nombreux de 407 :D :D
Une nouvelle bagnole doit d'une part fidéliser tes clients d'autres part en attirer de nouveaux.
 

Je la trouve particulièrement réussi dans sa ligne, mais ce n'est qu'en photo, donc j'irais me faire ma propre idée en concession !
Personnelement, pour la comparaison a l'insignia, les 2 sont belles, mais une préférence maintenant pour la 508 !!
 

Tant que je ne l'aurais pas vu dans la rue et avec d'autres couleurs je ne pourrais me faire une opinion objective.L'intérieur est bien pensé ainsi que les sièges,mais l'extérieur me parait lourdaud

donc pour l'instant je garde ma 607 (trop amoureux d'elle)
 

:coucou:
C'est vrai qu'elle a une jolie ligne, surtout de face.
L'intérieur est agréable et assez spacieux. C'est un progrès par rapport à la 407 !

Par contre, l'équipement se réduit petit à petit.

Tous ces petits plus qui faisaient le bonheur des 407 et 607 (en griffe certes) tels que l'asservissement du rétro extérieur droit avec la marche arrière, la levée automatique du volant pour monter ou descendre, son réglage automatique, le vrai téléphone, etc. ont disparus.

On n'est plus dans le haut de gamme ...
:cry: :cry:
 

T'as bien raison, on peu rajouter l'air bag genou... et le double pivot découplé qui n'existe que pour la GT. Celui qui veut une THP n'en n'aura donc pas.
C'était pourtant deux équipements très important pour la sécurité et pour la tenue de route :love:
Je suis déçu de ce point de vue là. :kaola:
 


T'as bien raison, on peu rajouter l'air bag genou... et le double pivot découplé qui n'existe que pour la GT. Celui qui veut une THP n'en n'aura donc pas.
C'était pourtant deux équipements très important pour la sécurité et pour la tenue de route :love:
Je suis déçu de ce point de vue là. :kaola:

Etonant pour les airbag genou, mais perso ça me dérange pas sachant qu'ils peuvent se déclencher lors d'un choc de trois quart avant. Dans ce cas ça t'enlève les pieds des pédales mais la voiture elle continue à avancer, le temps de reprendre le controle de soi et du véhicule il y a eu quelques mètres de parcouru depuis le choc par une voiture folle (vécu par un collègue...)

Pour les pivots découplé, je vois pas vraiment le soucis au niveau de la sécurité, 607 et bien d'autres berlines s'en passent. par contre je connais un tas de client 407 qui s'en serait passé de leur fichu rotule inférieur :whistle: .
 


Pour ne pas être mauvaise langue non plus, les rotules ont quand même été fiabilisé depuis le temps.
 


Et bien depuis un moment c'est devenu rare d'en faire en APV. De ce que je vois, la 407 a eu une jeunesse difficile mais ses "tares" ont été revu au fil des années et globalement c'est devenu une auto fiable aujourd'hui.
 

Et bien depuis un moment c'est devenu rare d'en faire en APV. De ce que je vois, la 407 a eu une jeunesse difficile mais ses "tares" ont été revu au fil des années et globalement c'est devenu une auto fiable aujourd'hui.

Peut etre aussi parce qu'il s'en vend beaucoup moins. Statistiquement, tu as forcement moins de probleme sur un lot de 15000 (ventes 2009 france) que sur un lot de 90000 (ventes france 2005), il faudrait voir le pourcentage de problemes par rapport aux ventes. Bon, il est quand meme logique (sinon, c'est à desesperer) que ça s'améliore au fil des ans.
Dommage qu'ils l'arretent. :lol: Bon, on peut esperer que 508 partira sur de meilleures bases comme la C5 II. Il n'y a pas de raison.
 


Tu dirais à partir de quelle année à peu près alvone ? (les rotules notamment)
Tu veux trouver une alternative à la Logan [:nono le bo] [:nono le bo]
Alors les 407 avec les rotules HS... on évite.
Idem pour celles avec les ennuis d'embrayage :chinois: .
 

Tu veux trouver une alternative à la Logan [:nono le bo] [:nono le bo]
Alors les 407 avec les rotules HS... on évite.
Idem pour celles avec les ennuis d'embrayage :chinois: .

Oui ! :lol: :lol: Il y a franchement des bonnes affaires, les prix ont bien baissé. :oui: Même sur des modèles 2008 !
 

Pour ne pas être mauvaise langue non plus, les rotules ont quand même été fiabilisé depuis le temps.

Donc c'est bon, ils peuvent les mettre sur toute la gamme donc, si elles sont fiabilisées.

Il y a quand même une sacrée différence entre les pivots découplés et les "classiques".
J'adorait ce caractère incisif et ne pas sentir les retours de couples dans le volant.

C'est ce qui m'avait fait acheté une 407...
 

A part le calandre qui apparement est mieux integre dans la face avant par rapport a la 407, tout le reste est bien force.
Chez moi, on dirait une voiture de "cocalar" c' est a dire des gens types "m' as tu vu?", bien bronzes des leur naissance avec des chaines en or autour du cou, gros comme un chaine d' ancre de bateaux avec un crucifixe en role de pendantif, avec le ventre debordant sur la ceinture, et les seules circumvolutions representes par les rides derriere le cou.
cocalari_crestini_t2.jpg2..jpg