[Galerie] Les 508 en photos

Bonjour à tous !
Ayant eu le privilège d'être monté dans la 508 GT berline en avant premier dans une concession bordelaise, je la trouve vraiment magnifique ! Bien que la C5 soit une belle auto je n'ai jamais vraiment accroché, je trouve que la 508 dégage une allure et une élégance bien plus prononcé, que ce soit de l'avant comme de l'arrière . Certains disennt que la Peugeot ressemble trop à sa cousine, je ne suis pas du tout d'accord . Elles ont chacunes leur personnalités et à y regarder de plus près à pars l'entourage des vitres, elles n'ont rien en communs, la 508 remplacera dignement la 407 et la 607 ! Pour tout vous dire juste avant d'aller voir cette 508 j'étais sur le point d'acheter une audi A4 avant ambition luxe, j'ai été tellement surpris par la 508 que mon choix va vers une SW féline !
Aprés c'est une affaire de goût mais pour ma part tant que nous l'avons vu en vrai, on ne peut vraiment se faire une idée de l'auto, car croyez moi on en entendra parler de cette voiture ...
 

Ce qui est dommage c'est que 508 fera moins bien que 407 + 607 et de toute façon meme que 407 toute seule.
Trop de clients de 407 ont été échaudés. Ca fera donc comme Laguna 2 --> 3. Je crains que malgré de bonnes qualités et une fiabilité améliorée, la partie soit perdue d'avance. Bien qu'à la différence de Renault lors de la sortie de Lag 3, Peugeot n'a pas vraiment axé son discours sur une amélioration de la fiabilité en prétendant au podium de son créneau.
Peugeot la joue t-il modeste ? La marque n'est elle sure de rien ?
 

Ce qui est dommage c'est que 508 fera moins bien que 407 + 607 et de toute façon meme que 407 toute seule.
Trop de clients de 407 ont été échaudés. Ca fera donc comme Laguna 2 --> 3. Je crains que malgré de bonnes qualités et une fiabilité améliorée, la partie soit perdue d'avance. Bien qu'à la différence de Renault lors de la sortie de Lag 3, Peugeot n'a pas vraiment axé son discours sur une amélioration de la fiabilité en prétendant au podium de son créneau.
Peugeot la joue t-il modeste ? La marque n'est elle sure de rien ?

:non: Sauf qu'a la différence de la laguna 3, la 508 ne vise pas du tout la même clientèle et c'est justement là toute la stratégie de Peugeot ! En sortant la 3008, rcz etc... peugeot à commencé à séduire une clientèle nettement plus large ! Peugeot à ensuite pris beaucoup plus d'assurance et en sortant cette 508 vise directement une clientèle roulant en Passat, Série 3, A4, classe C, la marque à une image différente de celle qu'elle avait auparavant . Je pense qu'elle fera mieux que la 407 qui dès le début de sa commercialisation était critiqué ! En tout cas l'impression de qualité est nettement supérieur dans la 508 que dans la 407 et 607 ! Je ne dis pas qu'elle ait mieux que ses concurentes allemandes, mais simplement qu'elle est mieux préparé que C5 et laguna à les affronter ! Enfin je suis d'accord avec vous sur un point c'est que Peugeot justement ne vente pas vraiment les qualités de la 508, ils se lancent dans un Pari un peu fou mais pour ma part il est réussi ! [:jak-69:3] [:jak-69:3]
 

On va peu etre attendre pour la fiabilité avant de se prononcer. :whistle:

Et visiblement, tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la clientele visée.

Toi, tu dis qu'elle vise aussi les Premiums alors que d'autres disent que ce n'est pas la meme clientele.

Il faudrait savoir.

Concernant les ventes, je pense que je vais avoir malheureusement raison.

Les ventes de 407 :

2004 165 000
2005 259 000
2006 181 500
2007 136 000
2008 81 400
2009 39 500

Peugeot table sur 200000 en année pleine dont 60000 pour la Chine. La 407 fut à 260000 a sa meilleure année et sans la Chine.

C'est un segment en perdition, notamment chez les français et c'est dommage. Tout le monde veut du monospace. Et d'ailleurs on voit le succes du couple 3008-5008.
 

Frédéric Templer, Chef de produit 508 à bien déclaré que pour le nouveau jouet de peugeot ils étaient clairement allé voir ce que faisait les premiums allemands d'ou les nouveau équipement comme le démarage sans clés, clim quatrozones etc ...
Donc oui c'est clairement une clientèle allemande qu'ils visent !
 

le probleme c'est que je ne suis pas sur que les clients des voitures allemande ( style Audi, BMW et mercedes ) achetent la 508 ( ou les consoeurs )

pas d'un point de vue qualité, mais plutot image de marque !!

laurent
 

le probleme c'est que je ne suis pas sur que les clients des voitures allemande ( style Audi, BMW et mercedes ) achetent la 508 ( ou les consoeurs )

pas d'un point de vue qualité, mais plutot image de marque !!

laurent

+1
Regarde dans les banlieues, la qualité ils s'en foutent, ils comblent leur déficit d' image par l'achat d'allemandes (Série 3 et 5 et A3).
Je n'ai pas encore vu un "Manouche" en PEUGEOT par contre en BMW ..............
 

C'est marrant, vous avez de droles de cités. Quand je traverse des cités, je vois généralement des R19, des Xsara, des Megane 1, des Scenic hors d'age et meme quand c'est une BM, c'est plutot une E36 qu'une E93.
Apres, les manouches comme tu dis, ont eu de tout temps des voitures haut de gamme. C'est pas nouveau. Ils mettent leur pognon la dedans et dans leur caravane.

Bref, c'est pas parce que 2-3 clampins qui ont réussi dans le business roulent en BM/Audi que tout le quartier roule avec la meme.
 

heu un peu. ca s'appelle l'image de marque !!!

vécu dans la boite d'un ami ( commercial ), les personnes de la direction achetent plutot majoritairement des Audi ( un peu mercedes )

il leur a demandé une fois pourquoi audi et pas d'autre marques, reponse de l'un d'entre eux :

"Audi, ca fait cadre qui a reussi"
"mercedes, ca fait vieux"
"BMW, ca fait racaille"

oups et pourquoi pas une francaise

"les francaises, ca fait pauvre"

maintenant le plus marrant, c'est que leurs commerciaux doivent prendre des scenic, 407 SW, opel ou VW, sinon, s'ils arrivent avec une allemande, le client se dira qu'il paye un produit trop cher et que ca paye la voiture !!!!!

l'image tout simplement

laurent
 

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Regarde dans les banlieues, la qualité ils s'en foutent, ils comblent leur déficit d' image par l'achat d'allemandes (Série 3 et 5 et A3).
Je n'ai pas encore vu un "Manouche" en PEUGEOT par contre en BMW ..............


Tu plaisantes, ils ont pleins de boxer pour leur laverie, ou leur activités professionnelles :D
 

BMW ça fait racaille ??? :lol:

En Afrique du Sud, BMW veut dire Be My Wife. :D En gros, les jeunes s'endettent avec une BMW pour pouvoir draguer les filles. :D

On ne peut pas empecher les gens d'etre cons à vouloir systematiquement coller une image à un produit.

Audi, ça fait cadre qui a réussi... :lol:
Le Q7, ça fait paysan qui a réussi ? :lol:

Faut arreter avec ces conneries.

Sinon, Opel ou VW, c'est allemand. :eek: :D
 



Ca doit etre un manouche qui a réussi. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:davidcentrale] [:davidcentrale]
 

bon je ne vais pas y aller par 4 chemins et ne pas faire l'amalgame car ce serait trop facile mais tu connais cette blague:

"Quelle est la différence entre une BMW et une hémorroide ?
Aucune, tous les trous du cul finissent par en avoir une."

Je n'ai pas dit que 50% des gars de la cité(et les autres.....) avez une BMW mais plutot 50% des BMW appartenait à cette catégorie. (en exagérant biensur)
 

BMW ça fait racaille ??? :lol:

En Afrique du Sud, BMW veut dire Be My Wife. :D En gros, les jeunes s'endettent avec une BMW pour pouvoir draguer les filles. :D

On ne peut pas empecher les gens d'etre cons à vouloir systematiquement coller une image à un produit.

Audi, ça fait cadre qui a réussi... :lol:
Le Q7, ça fait paysan qui a réussi ? :lol:

Faut arreter avec ces conneries.

Sinon, Opel ou VW, c'est allemand. :eek: :D


Ha mais personnes ne dit que c'est intelligent !!!! ( attention, je ne te traite pas de racaille, je ne permettrai pas
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)

maintenant, l'image de marque d'une voiture est tres tres importante pour beaucoup ( pas moi, hein, j'ai acheté peugeot !!!!
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)

et puis chacun a ses raisons, et criteres de choix, pour certains, ca va etre le coté technique, d'autre l'image, d'autre encore, le coté pratique. en tout cas, quelque soit les raisons et criteres le choix est TOUJOURS le bon

laurent
 

Mon beauf qui est gendarme, s'il veut verbaliser, il suffit de repérer une BMW car la plupart des mecs qui achètent ce genre de voiture (occasion bien sur) n'ont les moyens de les entretenir
 

Rha les préjugées...

Audi pour moi c'est de plus en plus le petit cadre péteux qui me casse les bonbons, BM c'est quelqu'un qui a du gout :D, Mercedes avait cette vieille image de retraité un peu comme citroën, mais cette impression change j'adore les classe E et classe C restylées :love:
 

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Regarde dans les banlieues, la qualité ils s'en foutent, ils comblent leur déficit d' image par l'achat d'allemandes (Série 3 et 5 et A3).
Je n'ai pas encore vu un "Manouche" en PEUGEOT par contre en BMW ..............


Ca me fait penser qu'en traversant une cité à bordeaux j'ai vu un X5 et un Cayenne Turbo :pfff: :pfff:

mais pas de 407 ni 607 :lol: :lol:
 

Moi le premier,je suis fan de la nouvelle série 5 mais à 55 000€ je préfère acheter une Peugeot et investir dans du locatif (2 maisons). C'est une question de priorité et à la retraite ce sera plus profitable (Certes le salaire d'un pharmacien est confortable mais pas sa retraite)
 

Pour ma part Audi c'est plus pour les jeunes cadres d'une quarentaine d'années qui à réussi, BMW pour quelqu'un qui aime conduire qui aime l'automobile, Mercedes pour montrer qu'il a les moyen ...
 

C'est quand meme marrant se besoin de mettre des cases à tout prix.

Il y a des tas de gens qui hésitent entre une Bm et une Audi par exemple. ALors de quelles catégories sont ils ?

@lorent : parce que tu crois que Peugeot n'a aucune image de marque ? C'est nouveau. :D Toutes les marques ont une image. Par contre, elle n'est pas toujours bonne. :D
Ca me rappelle les discussions sur : les clients Peugeot sont de droites limite FN et ceux de Renault des gauchos limites syndicalistes... :lol:

Bref... vous m'aurez compris. Faut arreter de vouloir mettre une clientele type sur un produit.
OK l'acheteur de BM / Audi neuves a surement un peu plus d'argent que la moyenne (surtout ceux qui roulent en 5-7-X...ou A5-6-7-8 et Q5-7) mais "n'importe qui" qui s'achete une 308, une 407 ou une 607 peut s'offrir une BM ou une Audi.
 

En terme d'etude marketing l'automobile rejoint d'autres produits , cosmetiques ou fringue par exemple. Il y a effectivement des classes differentes qui achetent ,Généralement, une premium allemande ou autres ( suedoises, anglaise ,lexus) d'une généraliste meme haut de gamme. Alors si les cliches sont largement exagéré ils n'en sont pas moins basé sur une realite acquise a travers des générations de vehicules.
Y qu'a voir la difficulté qu'a fiat a l'inverse de faire oublier sa mauvaise image de marque alors que leur vehicules sont largement aussi bon .
Pour la 508 , meme si le discours vise les allemandes haut de gamme par necessite marketing primaire, il est evident que les concurrentes reelles sont chez vw, opel, ford, toyota renault etc...
 

@lorent : parce que tu crois que Peugeot n'a aucune image de marque ? C'est nouveau. :D Toutes les marques ont une image. Par contre, elle n'est pas toujours bonne. :D
Ca me rappelle les discussions sur : les clients Peugeot sont de droites limite FN et ceux de Renault des gauchos limites syndicalistes... :lol:

Bref... vous m'aurez compris. Faut arreter de vouloir mettre une clientele type sur un produit.
OK l'acheteur de BM / Audi neuves a surement un peu plus d'argent que la moyenne (surtout ceux qui roulent en 5-7-X...ou A5-6-7-8 et Q5-7) mais "n'importe qui" qui s'achete une 308, une 407 ou une 607 peut s'offrir une BM ou une Audi.

Heu notre president, il roule en quoi ? citroen ? ha oui, alors tu as peut etre raison davidcentrale :), merde, je suis pas dans le camp !!!
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sinon, heu, "n'importe qui" qui achete une 308, 407, ne peux pas s'acheter une BM ou Audi ou 607 a equipement equivalent. sinon tout le monde roulerait en BM ou Audi !!!!

laurent
 

C'est quand meme marrant se besoin de mettre des cases à tout prix.

Il y a des tas de gens qui hésitent entre une Bm et une Audi par exemple. ALors de quelles catégories sont ils ?

@lorent : parce que tu crois que Peugeot n'a aucune image de marque ? C'est nouveau. :D Toutes les marques ont une image. Par contre, elle n'est pas toujours bonne. :D
Ca me rappelle les discussions sur : les clients Peugeot sont de droites limite FN et ceux de Renault des gauchos limites syndicalistes... :lol:

Bref... vous m'aurez compris. Faut arreter de vouloir mettre une clientele type sur un produit.
OK l'acheteur de BM / Audi neuves a surement un peu plus d'argent que la moyenne (surtout ceux qui roulent en 5-7-X...ou A5-6-7-8 et Q5-7) mais "n'importe qui" qui s'achete une 308, une 407 ou une 607 peut s'offrir une BM ou une Audi.


:non: Entre une A3 et une 308 ... euh ... excusez moi mais si on prend une 308 feline et une A3 sportback ambition luxe , il y a juste 9000 euros d'ecart entre les deux !
 

premier prix 308 18200 euros
premier prix 508 22900 euros
premier prix A4 26730 euros
premier prix série3 27450 euros
premier prix mercedes C 30400 euros

le premier prix en 508 en plus est en BMP6 !!!!

laurent
 

premier prix 308 18200 euros
premier prix 508 22900 euros
premier prix A4 26730 euros
premier prix série3 27450 euros
premier prix mercedes C 30400 euros

le premier prix en 508 en plus est en BMP6 !!!!

laurent

Ouais ca c'est sur catalogue pour particulier. Or 60 a 70% des berlines genre A4 sont vendues a des societes qui ne payent pas du tout la meme chose (loa par exemple). Et la y a probleme justement car dans certains cas c'est la peugeot la plus chere!!!
 

Ouais ca c'est sur catalogue pour particulier. Or 60 a 70% des berlines genre A4 sont vendues a des societes qui ne payent pas du tout la meme chose (loa par exemple). Et la y a probleme justement car dans certains cas c'est la peugeot la plus chere!!!

Pour la 508 les ventes aux sociétés seront du même ordre en % avec une remise contractuelle de 16%.
 

Je confirme ce que dit philsw. A prix équivalent, une A4 est bien mieux cotée par un loueur qu'une Laguna par exemple et donc le loyer inférieur. La raison est simple : la décote est bien moins importante d'infos valeur résiduelle plus grande et donc l'amortissement moins onéreux sur une durée identique. Exemple concret vécu dans ma société : une C5 au même prix catalogue qu'une Passat demandait un loyer 30% supérieur.
 

:non: Entre une A3 et une 308 ... euh ... excusez moi mais si on prend une 308 feline et une A3 sportback ambition luxe , il y a juste 9000 euros d'ecart entre les deux !

308 Feline 5p 2.0 HDI 140 : 27700 euros
A3 SB Amb Luxe 2.0 TDI 143 : 34780 euros.

Mais Xenon Plus, Webasto et Cuir en série sur l'Audi qui ne possede pas en série c'est vrai le superbe et convaincant Wipnav. :lol:

Donc, je ne vois pas ou sont les 9000. Je dirais plus 5000, ce qui est déjà pas mal. Mais là n'était pas mon propos. Mon propos était de dire que celui qui peut se payer une 308 Feline 2.0 HDI peut tout aussi bien se payer une Audi au meme prix. Certes, elle aura moins d'equipements et probablement un moteur un peu moins puissant (mais tout le monde ne cherche pas non plus la puissance à tout prix) mais il peut le faire.

Pourquoi le coupé 407 ou la C6 ne marchent pas ?
Certes l'esthetique n'a pas convaincu mais les prix ont fait le reste.
Avec des tarifs à 45000 / 50000 et meme 55000 pour la plus haut de gamme des C6, ben on se retrouve en concurrence frontale avec des modeles allemands plus prestigieux. Et à ce niveau de prix, ça compte le prestige.

La 508 va se vendre...mais dans l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Pour le HDG, je suis moins sur.

On fera un point dans 6 mois pour voir.