[Galerie] Les 508 en photos

Je confirme ce que dit philsw. A prix équivalent, une A4 est bien mieux cotée par un loueur qu'une Laguna par exemple et donc le loyer inférieur. La raison est simple : la décote est bien moins importante d'infos valeur résiduelle plus grande et donc l'amortissement moins onéreux sur une durée identique. Exemple concret vécu dans ma société : une C5 au même prix catalogue qu'une Passat demandait un loyer 30% supérieur.

C'est d'autant plus surprenant qu'on sait Citroen tres genereux sur les remises pro et que ce n'est que face à la Passat.
 

J'étais surpris aussi mais j'ai eu les deux offres en mains. La remise Citroën était supérieure mais le loyer restait 30% au-dessus pour la raison évoquée plus haut : une C5 avec 140000 kms en 2 ans ne vaut plus rien alors qu'une Passat sera mieux revendue par le loueur.
 

:non: Sauf qu'a la différence de la laguna 3, la 508 ne vise pas du tout la même clientèle et c'est justement là toute la stratégie de Peugeot ! ]
[:cerruti]
Lag3 et 508 même combat ou presque. Les dernières d'une lignée en chute libre pour leur constructeur respectif :sarcastic: .
Et pour le prix elles se marquent a la culotte.
 

308 Feline 5p 2.0 HDI 140 : 27700 euros
A3 SB Amb Luxe 2.0 TDI 143 : 34780 euros.

Mais Xenon Plus, Webasto et Cuir en série sur l'Audi qui ne possede pas en série c'est vrai le superbe et convaincant Wipnav. :lol:

Donc, je ne vois pas ou sont les 9000. Je dirais plus 5000, ce qui est déjà pas mal. Mais là n'était pas mon propos. Mon propos était de dire que celui qui peut se payer une 308 Feline 2.0 HDI peut tout aussi bien se payer une Audi au meme prix. Certes, elle aura moins d'equipements et probablement un moteur un peu moins puissant (mais tout le monde ne cherche pas non plus la puissance à tout prix) mais il peut le faire.

Pourquoi le coupé 407 ou la C6 ne marchent pas ?
Certes l'esthetique n'a pas convaincu mais les prix ont fait le reste.
Avec des tarifs à 45000 / 50000 et meme 55000 pour la plus haut de gamme des C6, ben on se retrouve en concurrence frontale avec des modeles allemands plus prestigieux. Et à ce niveau de prix, ça compte le prestige.

La 508 va se vendre...mais dans l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Pour le HDG, je suis moins sur.

On fera un point dans 6 mois pour voir.


Où sont vos 5000 euros de différence ? ça fait 7000 euros de différence ce qui est enorme à équipement équivalent dans ce type de gamme de berline compacte pour les mêmes équipements . Aprés je suis d'accord avec vous sur le fait qui équipement non équivalent tout posseseur de 308 peut prendre une A3 mais à équipement NON équivalent :bounce:

Bref pour moi la 508 en haut de gamme va se vendre, aprés ce n'est que mon avis !
 

Où sont vos 5000 euros de différence ? ça fait 7000 euros de différence ce qui est enorme à équipement équivalent dans ce type de gamme de berline compacte pour les mêmes équipements . Aprés je suis d'accord avec vous sur le fait qui équipement non équivalent tout posseseur de 308 peut prendre une A3 mais à équipement NON équivalent :bounce:

Bref pour moi la 508 en haut de gamme va se vendre, aprés ce n'est que mon avis !
Pourquoi certains (peut être toi) achète des yaourt Danone et pas des Carrefours?
Est ce que la différence de prix vaut la meilleur qualité :confused:

Et je peux te la faire avec du jambon ou ce que tu veux :D .

Il en faut pour tous les gouts :D

Certain iront vers le premier prix, d'autres sont content des MDD et certains ne jurent que par la marque :spamafote: .
 

Ouais enfin les yaourt danone sont certes plus cher, mais en plus degueut que ceux de carrouf !! Pour le prix du dano je prend un bio local alors...
Mais je comprend ta comparaison ....
 

Où sont vos 5000 euros de différence ? ça fait 7000 euros de différence ce qui est enorme à équipement équivalent dans ce type de gamme de berline compacte pour les mêmes équipements . Aprés je suis d'accord avec vous sur le fait qui équipement non équivalent tout posseseur de 308 peut prendre une A3 mais à équipement NON équivalent :bounce:

Bref pour moi la 508 en haut de gamme va se vendre, aprés ce n'est que mon avis !

Parce que l'A3 a de série le full cuir, les Xenons Plus et le Webasto. Ce n'est pas gratuit ou de série sur la 308. Si tu ajoutes ces equipements à la 308 pour la mettre à niveau, ça fait des sous. La 308 a le Wipnav en série mais vu la satisfaction client sur ce produit...
 

Faut pas pousser non plus, en grande majorité les gens en sont content de leur wip nav et ils ne se servent même pas des fonctionnalités bluetooth ou de l'usb.
 

Je pousse pas. Il est certain qu'une grande majorité des clients s'en contente. Mais les plus exigents n'y trouvent pas leur compte.
D'autres semblent raler d'abord sur un souci de perfectibilité.

Comme toujours, il est difficile de redescendre ou de revenir en arriere.
Quand tu as gouté au GPS Pro de BM, c'est difficile de redescendre sur un Wipnav.
Pour autant, le Wipnav est parfait sur les 207-308 à mon avis. mais trop juste sur une 508, surtout en finition haute.
 

Comme toujours, il est difficile de redescendre ou de revenir en arriere.
Quand tu as gouté au GPS Pro de BM, c'est difficile de redescendre sur un Wipnav.



oui et ? que doit on comprendre ? que le GPS pro deBM vaut son prix ? personne n'en doute,

par contre autant tu fais remarquer les critiques ( justifiées ou pas ) que certaines personnes evoquent sur le WIPNAV, autant le fait que tu n'ais pas un acces complet a internet ( alors que compris dans ton contrat ), ne te semble pas critiquable

moi, vu le prix de l'option, ne pas pouvoir avoir acces a tous les services, je l'aurais un peu mauvaise.

oui je sais, je titille
icon12.gif


laurent
 

Il y a du retard à l'allumage sur cette fonction Internet. ça devait démarrer au 4eme trimestre mais ça a tardé et ça ne devrait plus tarder selon mon commercial. Pour info, ça marche en Allemagne.

Quant au prix, il faut faire attention car avec le systeme des packs BMW, le GPS pro m'est revenu à moins de 1500 euros. Pas si cher vu le bestiau.
 

N'empêche que même 1500€ pour avoir un PC embarqué qui ne fait qu'internet, GPS et multimédia, cela fait un peu cher l'intégration dans une voiture : a ce prix là, autant avoir la possibilité de jouer à starcraft II ou faire bureau embarqué !

Autant acheter un portable avec clé 3G et récepteur GPS, ca fait exactement la même chose, et même bien davantage : et encore à 1500€, c'est pas un portable bas de gamme.

Tout çà pour dire que les options GPS et autre machin Pro, c'est beaucoup d'€ pour finalement peu de services quand même !
 

N'empêche que même 1500€ pour avoir un PC embarqué qui ne fait qu'internet, GPS et multimédia, cela fait un peu cher l'intégration dans une voiture : a ce prix là, autant avoir la possibilité de jouer à starcraft II ou faire bureau embarqué !

Autant acheter un portable avec clé 3G et récepteur GPS, ca fait exactement la même chose, et même bien davantage : et encore à 1500€, c'est pas un portable bas de gamme.

Tout çà pour dire que les options GPS et autre machin Pro, c'est beaucoup d'€ pour finalement peu de services quand même !

sauf que tu ne précises pas 2 choses :
- ton PC séparé n'est pas intégré (beuhhhh)
- dans les 1500 €, tu as l'abonnement que tu paies mensuellement avec ta clé 3G ;)

en revanche 1 bon point avec ton PC : tu peux t'en servir en dehors de la voiture :lol:
 

Faut arrêter les conneries avec vos prix.
Ceux qui n aiment pas le wipnav à 900 euros balancent qu un tomtom à 200 euros est 10 fois mieux etc etc.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Un pc ne déclenche pas de SOS en cas d' impact. A combien estimez vous le prix de votre vie ?
Si c est à moins de 1000 euros, alors vous ne valez rien. :D
 

Le tomtom, même bas de gamme, a des fonctions d'appel de secours, d'aide d'urgence, de notice médical, etc.

C'est sur que payer plusieurs centaines d'euros l'intégration, ça passe mal surtout que tomtom est vraiment un produit très bon (j'ai encore une V1 qui torche le wipnav sauf la taille de l'écran, je l'avoue et je ne parle pas des Tomtom go live etc.)

Sur la 508, il serait question d'un wipnav plus: est-ce que le plus apporte seulement une meilleur résolution ou va-t'il un peu plus loin?
 

Faut arrêter les conneries avec vos prix.
Ceux qui n aiment pas le wipnav à 900 euros balancent qu un tomtom à 200 euros est 10 fois mieux etc etc.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Un pc ne déclenche pas de SOS en cas d' impact. A combien estimez vous le prix de votre vie ?
Si c est à moins de 1000 euros, alors vous ne valez rien. :D

Pas besoin de GPS pour ça : dans ma C5 actuelle, l'appel SOS en cas d'impact est de série ... sans GPS .... D'ailleurs Citron a été précurseur sur le coup.
 

Merci de revenir à la 508 en photo :D

Le débat sur TomTom vs Wipnav vs ConnectedDrive vs carte Michelin vs que sais-je encore.... a déjà eu lieu et peut encore avoir lieu en section électronique embarqué :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

Merci :coucou:
 

personnellement la difference de prix quelle soit de 5000€ ou de 7000€ sur le véhicule à l'achat, sera vite compensé à la revente à l'occasion, la peugeot se prendra une belle baffe au bout d'un an ou deux et pas l'allemande.
 

personnellement la difference de prix quelle soit de 5000€ ou de 7000€ sur le véhicule à l'achat, sera vite compensé à la revente à l'occasion, la peugeot se prendra une belle baffe au bout d'un an ou deux et pas l'allemande.

ca c'est moins sûr, tout le monde est au final logé à la même enseigne ;)
 

Oh que non ! Regarde le prix en occasion d'une 607 V6 Hdi et celui d'une A6 V6 Tdi équivalentes..... C'est incontestable.
 

ca c'est moins sûr, tout le monde est au final logé à la même enseigne ;)

non c'est du vécu, quand j'ai eu ma 407 V6 HDI avec 1 an et 25.000km, j'avais pour le "meme prix" (en rajoutant 2 à 3000€ de plus) des A4 et BMW de 3 ans et 60000km... c'est finalement ce qui a guidé mon choix, la 407 etait une meilleure affaire en occas ;)
 

Pour ceux qui sont intéressé par le brun guaranja, je suis allé à la concession de Mérignac (33)
J'ai pris une noire puis 2 angles de la brune. Avec le soleil et malgré le pollen et la pauvre qualité de mon téléphone, on arrive à voir le brun.
Ca reste très foncé quand même, mais je conserve ce choix pour la mienne.

NOIR




BRUN GUARANJA