galette comme roue de secours sur 207 SW Peugeot et autres

ossip

Nouveau membre
23 Janvier 2008
2
0
0
Je ne comprends pas que les organismes qui décernent les normes de sécurité accordent leur agrément pour les roues de secours dites : Galette. Il est vrai que son utilisation est soumise à des restrictions ( vitesse maximum 80 km/h et sur petites distances et....).
Cette galette est une roue de brouette, plus petite que les roues d'origine en diamètre et en largeur. Avec cette roue galette, l'allure et la tenue de route de la voiture seront proches de rouler sur 3 roues.
La parade que j'a trouvé est de remplacer la galette par une roue complète avec jantes en tôle et pneu neuf de 185/65R15, la même taille que les pneus d'origine, pour moins de 150€ (qui pourra compléter le 1er changement de train de pneus). Cette roue complète vient se loger à l'emplacement de la roue galette, il suffit de mettre l'outillage dans la roue de secours et la fixer au plancher par le même système et remplacer le panneau formé de polystyrène par un panneau plat de 2 à 3 cm d'épaisseur.
Je rappelle que mon véhicule 207 SW avec des jantes de 15" .
Pour les jantes de 16" et 17" voir avec le concessionnaire.
 

sur les 207 d'avant juillet 2007, c'était des roues pleines. Et meme des jantes alus pour les versions Griffe ! :love: (c'est le cas de la mienne). Economie, économie ...
 

pas bien les galettes , si on creve le week end ; on a pas forcement de garage ouvert a proximite, surtout si on est parti en balade. ca m est arrive avec la 307 heureusement elle avait une vrai roue de secours ( et ce n' est que le lundi matin que j ai pu allez chez peugeot ) , car j ai fait encore 350km; alors avec une galette ca aurait une vrai catastrophe. et sur la rc c est aussi une vraie roue de secours ouf.

enfin c est toujours mieux que certains constructeurs qui mettent une bombe anti crevaison , la alors c'est vraiment mesquin :kaola:


:bounce: enfin bref bon week end a tous , et profiter bien de vos peugeot avec ce magnifique soleil