Je ne comprends pas que les organismes qui décernent les normes de sécurité accordent leur agrément pour les roues de secours dites : Galette. Il est vrai que son utilisation est soumise à des restrictions ( vitesse maximum 80 km/h et sur petites distances et....).
Cette galette est une roue de brouette, plus petite que les roues d'origine en diamètre et en largeur. Avec cette roue galette, l'allure et la tenue de route de la voiture seront proches de rouler sur 3 roues.
La parade que j'a trouvé est de remplacer la galette par une roue complète avec jantes en tôle et pneu neuf de 185/65R15, la même taille que les pneus d'origine, pour moins de 150€ (qui pourra compléter le 1er changement de train de pneus). Cette roue complète vient se loger à l'emplacement de la roue galette, il suffit de mettre l'outillage dans la roue de secours et la fixer au plancher par le même système et remplacer le panneau formé de polystyrène par un panneau plat de 2 à 3 cm d'épaisseur.
Je rappelle que mon véhicule 207 SW avec des jantes de 15" .
Pour les jantes de 16" et 17" voir avec le concessionnaire.
Cette galette est une roue de brouette, plus petite que les roues d'origine en diamètre et en largeur. Avec cette roue galette, l'allure et la tenue de route de la voiture seront proches de rouler sur 3 roues.
La parade que j'a trouvé est de remplacer la galette par une roue complète avec jantes en tôle et pneu neuf de 185/65R15, la même taille que les pneus d'origine, pour moins de 150€ (qui pourra compléter le 1er changement de train de pneus). Cette roue complète vient se loger à l'emplacement de la roue galette, il suffit de mettre l'outillage dans la roue de secours et la fixer au plancher par le même système et remplacer le panneau formé de polystyrène par un panneau plat de 2 à 3 cm d'épaisseur.
Je rappelle que mon véhicule 207 SW avec des jantes de 15" .
Pour les jantes de 16" et 17" voir avec le concessionnaire.