galette ,galette Peugeot,et...galette

yves44-73

Lion de Bronze
22 Décembre 2011
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Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la galette de secours Peugeot est...universelle?
Par exemple si une de 207 peut équiper un 5008...
Et réciproquement une autre marque sur....5008...
Je connais juste les dims pour le 5008:
Jante:3,5J 16 H2-4-10
Pneu:125 85 16 99M
vraisemblablement identique à celle du C4P (?)
Le pneu semble correspondre à 207,..Focus(?)
Merci à qui s'y colle...
:coucou:
 

je sais que la galette 207 et 308 c'est la mm ( toutes les 2 en R17).
j'en viens à une autre question si on roule en R16 ou en R17, a-t-on la mm galette?
 

voir en..... 5008 apparemment wwwoouuii mais avec qq détails ...croustillants!!
Y aurait des 207 en 16 pour la RDS
 

Bon,Finalement j'ai résolu mon pb de la façon suivante:

-1: sur véhicule neuf autant mettre du neuf, en plus on ne connait pas l'histoire de l'occas.
Ma question émanait de la position contraire.

-2: Ces galettes sont très sollicitées qd on s'en sert, donc par garantie je reste en marque homologuée : c'est Mimi.

-3:eek:n trouve sur le net des prix moins cher.

-4:gonflage azote sur cette jante neuve tole car on (j') oublie de la contrôler (pas facile non plus!)

[:dragone:1]
 

Bon,Finalement j'ai résolu mon pb de la façon suivante:

-1: sur véhicule neuf autant mettre du neuf, en plus on ne connait pas l'histoire de l'occas.
Ma question émanait de la position contraire.

-2: Ces galettes sont très sollicitées qd on s'en sert, donc par garantie je reste en marque homologuée : c'est Mimi.

-3:eek:n trouve sur le net des prix moins cher.

-4:gonflage azote sur cette jante neuve tole car on (j') oublie de la contrôler (pas facile non plus!)

[:dragone:1]


pour 4 --> je ne vois pas qu'est ce que ça apporte de plus de gonfler à l'azote [:hermann:1]

en gonflage normal aussi d'ailleurs cela soit dit en passant [:hermann:1]

vu qu'il y a déjà 80% d'azote dans l'air comprimé :whistle:
 

[quotemsg]80% d'azote dans l'air comprimé [/quotemsg]
1-mais aussi beaucoup d'humidité:rouile.

2-La RDS est à 4.2....donc aussi plus de perte et plus de dangers/mm perte

3-la RDS est difficile d'accès...

4-il reste 20% qui demandent qu'a s'enfuir
 

[quotemsg]80% d'azote dans l'air comprimé
1-mais aussi beaucoup d'humidité:rouile.

2-La RDS est à 4.2....donc aussi plus de perte et plus de dangers/mm perte

3-la RDS est difficile d'accès...

4-il reste 20% qui demandent qu'a s'enfuir[/quotemsg]

bon allons y :heink:

1) les compresseurs d'aujourd'hui te compriment de l'air "sec" avec filtre à charbon, etc.....

2) je ne vois aucun rapport entre la forte pression et les pertes.......quant aux dangers :confused: :confused:

3) :confused: :confused:

4) :confused: :confused:


5) à moins que tu es envie "vraiment" d'avoir le dernier mot :mad:


on en reparle si tu veux [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



mieux vaut vérifier svt sa pression que les gonfler à l'azote une fois et ne jamais vérifier. à norauto, l'argument de l'azote c'est qu'il y a moins de perdition.
 

mieux vaut vérifier svt sa pression que les gonfler à l'azote une fois et ne jamais vérifier. à norauto, l'argument de l'azote c'est qu'il y a moins de perdition.

mouais! parce ce que les molécules des gazs rares sont plus petites que celles de l'Azote :confused: :confused:
 

mouais! parce ce que les molécules des gazs rares sont plus petites que celles de l'Azote :confused: :confused:
gaz rares ? personne n'a parlé de gonfler au radon... manec qui se mélange les crayons... [:cerruti:4] ;)
sinon si je comprends où tu veux en venir, et comme dit plus haut, l'air contient déjà 80% d'azote, c'est pas les 20% restant d'oxygène qui vont faire la différence surtout que la molécule est à priori comparable en taille à l'azote.
 


La différence, c'est comme Weight watcher's : c'est du fric en moins dans le porte-feuille !

C'est un attrape couillon qui marche SU PER BIEN ;)
 

gaz rares ? personne n'a parlé de gonfler au radon... manec qui se mélange les crayons... [:cerruti:4] ;)
sinon si je comprends où tu veux en venir, et comme dit plus haut, l'air contient déjà 80% d'azote, c'est pas les 20% restant d'oxygène qui vont faire la différence surtout que la molécule est à priori comparable en taille à l'azote.

:non: :non:

tiens regarde LA

ce que je voulais dire et d'accord avec toi que les molécules Azote et Oxygène sont équivalentes, c'est qu'il reste le 1% restant pour les pertes éventuelles avec les gazs rares dont on est d'accord --> il y en a qui se masturbent les boyaux de la tètète avec cette histoire de gonflage à l'azote [:francis:1] [:francis:1]


La différence, c'est comme Weight watcher's : c'est du fric en moins dans le porte-feuille !

C'est un attrape couillon qui marche SU PER BIEN ;)


:chinois: Detuning-man ;) :D :lol: :lol: :lol:


c'est marrant je me sens beaucoup moins seul du coup [:francis:1]
 

[quotemsg]Si la roue de secours est dans le bon sens,[/quotemsg]
ce n'est pas le cas sur le 5008, et quelques autres :D

Le surcoût exorbitant de l'azote est sans commune mesure avec le prix du pneu dont on saura m'expliquer le pourquoi du comment et mm son inutilité. :bounce:

La technique du fout-ge de g... n'étant pas un argument en soi je reste donc sur mon point de vue , et ne chercherai pas à vous convaincre.

:chinois:
 

C'est pas compliqué :

- la molécule d'azote et d'oxygène ont presque le même volume => pas de différence par rapport à la "porosité" de la paroie des pneus : un pneu glonflé à l'azote ne se dégonflera pas moins vite.

- les gaz réagissent à la loi P.V = n.R.T : le volume et le nombre de molécules de gaz restant constants (à peu de chose près), la pression dépend essentiellement de la température que l'on soit gonflé à l'azote ou à l'air.

- en raisonnant par l'absurde on peut démontrer : si dans le gonflage à l'air c'était l'oxygène qui pose problème et qui "s'échappe" du pneu (80% azote, 20% oxygène), il suffirait de regonfler à l'air un pneu dégonflé pour qu'il contienne 96% d'azote... or ce ne sera jamais le cas.

- la dynamique des fluides est la même que ce soit de l'air ou de l'azote : l'argument d'une meilleure tenue de route ne tient pas non-plus.

- les pneus d'avion et des voitures de courses sont gonflés à l'azote pour une seule raison : éviter d'embarquer de l'oxygène qui augmente le risque d'explosion du pneu en cas d'incendie.

- la supposée plus grande résistance au vieillissement du pneu gonflé à l'azote (pas d'humidité car gaz sec) n'est valable que pour le vieillissement interne : l'extérieur du pneu reste toujours exposé à l'air.

=> achetez plutôt un gonfleur à pied (ou bien sur prise allume-cigare) et contrôlez régulièrement la pression de vos pneus (au moins 1 fois par mois et avant tout trajet important en particulier sur autoroute) : la pression, c'est ça qui est important !
Et un gonfleur vous permettra de gonfler correctement votre roue de secours (galette ou pas galette) en cas de creuvaison !

Le gonfleur devrait être un équipement obligatoire au même titre que le triangle de signalisation, gilet réfléchissant, etc...

Quand je vois des gens (avec femme et enfants à bord) prendre la route avec un pneu à moitié dégonflé en disant : pas grave je m'arrête à la prochaine station... et qui font ainsi une cinquantaine de km sur l'autoroute pour atteindre la dite station attendue... :spamafote:
 


[quotemsg]Si la roue de secours est dans le bon sens,
ce n'est pas le cas sur le 5008, et quelques autres :D
[/quotemsg]

Eh bé... tu la retournes !!

[quotemsg]
Le surcoût exorbitant de l'azote est sans commune mesure avec le prix du pneu dont on saura m'expliquer le pourquoi du comment et mm son inutilité. :bounce:
[/quotemsg]
Sachant qu'un pneu devient inutilisable en quoi, 5-6 ans, ça devient plus intelligent de monter un pneu d'occasion (généralement, 1 de ceux que je change tous les 2-3 ans)
[quotemsg]
La technique du fout-ge de g... n'étant pas un argument en soi je reste donc sur mon point de vue , et ne chercherai pas à vous convaincre.

:chinois:[/quotemsg]

mouton1.gif



Et le montage des pneus neufs, à l'AV ou à l'AR ? :D
 

Inutile de pisser sur ta propre (vraiment????) réponse comme tu le fais...

Je constate par ailleurs que vous n'avez apparemment pas de roue galette mais des vrais RDS....j'aimerais aussi!!!

Par ailleurs vous n'avez mm pas essayé d'imaginer comment sont montées les galettes sur nos Peugeot depuis de nombreuses années....elles ne se retournent pas.

Le montage à l'azote ne dispense pas de ts les contrôles habituels mais plutôt de lutter contre le dégonflement .

Je ne suis pas expert et apparemment pas vous non plus je constate que:
diamètre Oxygène:Rayon atomique (calc) 60 pm (48 pm)
diamètre Azote: Rayon atomique (calc) 65 pm (56 pm)
Au moins mes pneus apprécieront à leur juste valeur.

Quant aux pneus neufs à l'arrière, c'est déjà du passé, puisque maintenant on change les 4 ensemble car ils ont le mm degré d'usure;
Les gilets c'est un par place assise minimum et quant aux triangles c'est DEUX!

Je vous remercie de ne pas pourrir ce sujet par des propos de "Buvette" ou par d'autres sujets qu'il vous appartient de savoir ouvrir:
Ici c'est:
[quotemsg] Sujet : galette ,galette Peugeot,et...galette[/quotemsg]
 

Par ailleurs vous n'avez même pas essayé d'imaginer comment sont montées les galettes sur nos Peugeot depuis de nombreuses années....elles ne se retournent pas.


Tu te prends pour qui toi :mad:

Pour affirmer de tel chose :heink:


Pour ton information, MOA, j'ai une roue galette :kaola:


Et puis, ici, chacun a le droit de donner son avis et ce n'est pas parce que tu as ouvert le sujet que tu dois imposer à tous ta façon de voir :whistle:

Si le topic a pris la tournure qu'il prend, c'est bien toi qui l'a donné :D

Pour ma part, je te laisse à TON topic mais au premier écart de ta part :coucou: bye bye :whistle:
 


Je ne suis pas expert et apparemment pas vous non plus je constate que:
diamètre Oxygène:Rayon atomique (calc) 60 pm (48 pm)
diamètre Azote: Rayon atomique (calc) 65 pm (56 pm)
Au moins mes pneus apprécieront à leur juste valeur.
Oui, c'est bien connu, la porosité de la gomme des pneus est pile poil calculée pour retenir les molécules de rayon atomique supérieur très exactement à 62.5 pm et laisser s'échapper les autres... [:cerruti:4]
 

Par ailleurs vous n'avez mm pas essayé d'imaginer comment sont montées les galettes sur nos Peugeot depuis de nombreuses années....elles ne se retournent pas.

Quant aux pneus neufs à l'arrière, c'est déjà du passé, puisque maintenant on change les 4 ensemble car ils ont le mm degré d'usure;
Les gilets c'est un par place assise minimum et quant aux triangles c'est DEUX!

Nom de dieu :eek: :eek:

Tu fais quoi mercredi soir ? :D :D :D
 

Nom de dieu :eek: :eek:

Tu fais quoi mercredi soir ? :D :D :D
Et il oublie un gilet de secours pour le chien, ainsi qu'un 3e triangle a cas ou le 2e s'envole :chinois: .
Sans oublier les couvertures de survie, une bouilloire, des repas lyophilisé si tu dois rester plusieurs jours. Une balise argos et un Arva si on est enseveli sous la neige. Après si jamais tu veux être au point il faut prévoir l'été avec crême solaire, chapeau et ventilateur.
Avec ça tu devrais être tranquille :sol: .

Edit : ah si j'ai oublié l’hôpital de campagne gonflable, mais là il faut une 508 minimum sinon tu as pas suffisamment de coffre :eek: .
 

Chez Michelin, on apprend que le coup de l'azote, c'est une trouvaille marketing pour empocher plus cher sur le montage des pneus, et que cela n'apporte rien sur une voiture de tourisme.

A part avoir des pneus et des jantes en bon état, l'essentiel est d'avoir des valves :
1) de bonne qualité (caoutchouc du corps, obus et son joint). C'est par là que ça fuit le plus. Beaucoup de centres auto montent de la valve pas chère, de qualité médiocre. Le problème est que le client ne peut pas s'en assurer...et ne peut que constater une perte de pression plus rapide.
2) en bon état (pas fendillées, pas coupées...) et pourvues de leur bouchon, machin apparemment anodin mais qui contribue au maintien de la pression.


Pour les galettes, je vais à Brest (rue Vauban) pour leur régler leur compte. Leur diamètre correspond très bien à la taille de mon estomac.
 

[:sniper:9] [:remboses:8]

Pour les valves, je te rejoins complètement car il y a un mois environ, un DSG m'a indiqué une perte de pression, en complétant, je me suis rendu compte que le bouchon était dessérré , j'ai complété et bien serré et depuis un mois nickel ;) :D


Autrement pour les galettes à Brest, je ne connais pas, par contre nous avons les "Traou Mad", les "Galettes de Pont-Aven", etc....enfin bref, nous sommes les spécialistes de la Galette en Bretagne, comme les crêpes aussi, sans parler de la pluie "of course" [:francis:1]
 

Faut gonfler à la mousse d'isolation, au plâtre ou à la résine... Comme ça plus de perte de pression... :pt1cable:

Je ne peux que plussoyer avec tout ce qui a été dit. Le gonflage à l'azote est une géniale trouvaille marketing permettant de persuader le quidam de base de l'utilité absolue d'un dispositif visant uniquement à enrichir son vendeur...


... Ah, surtout, surtout... En cas de gonflage à l'azote, il est PRIMORDIAL de ne pas oublier le petit cabochon de valve vert. Sinon, avec un noir ou un gris, ça perd toute son utilité...

Pschhhhhhhhhhhhhh.....ittt !

:D
 

C'est bon de finir la journée sur un topic comme ça, ça détend bien les zygomatiques avant d'aller dormir :D :D

Si la roue de secours est dans le bon sens, c'est très facile de faire la pression
Bah, la roue de secours, on ne choisit pas forcément dans quel sens on la met...
Dans la 406, si je la mets dans le bon sens pour avoir la valve accessible, ben j'ai plus l'emplacement pour mettre le cric et la clé... Et sous le 807, j'ai essayé mais il faudrait être deux pour la mettre en place correctement, sinon elle bascule et se met en travers.
 

Expérience tirée de mes 205 GTI (et la XS), de ma 309, de ma 405, de ma 306 et de ma Xsara.

La 911, ben, la galette n'était pas gonflée, ils ont la bonne idée de la mettre dans le bon sens :)