Galette ou jante en tôle nouvelle 308

fedebric

Membre
28 Janvier 2015
23
0
0
124
Bonjour à tous voila je viens d'acquerir la nouvelle 308 allure 1.2 pure tech 130cv monter en
205 55 R16 et il n'y a pas de roue de secours c un quitte anti crevaison mais dans le coffre il y a un emplacement asser grand pour mettre une de secours de la meme dimension à t on le droit et y a t il un risque de monter un jante en tole de la meme dimension en cas de crevaison.Chez peugeot la galette+tout le matos pour demonter+le cric 265€ alors qu'une jante en tôle+pneu à peine 100€
Merci pour vos réponses
 

Bonjour,

Tu mets ce que tu veux en roue des secours, galette ou jantes tôles avec pneus 205/55 16.

C'est du dépannage, sauf qu'avec une galette t'es limité en vitesse et franchement pas rassurant, mais c'est mieux que le kit en tout cas.

Imagines toi en pleine cambrousse avec un pneu éclaté, t'es bien avancé avec un kit :mad:

Il te faudra acheter un cric dans le second cas. ( dans une casse çà doit se trouver j'imagine)

@+
 


Bonjour à tous voila je viens d'acquerir la nouvelle 308 allure 1.2 pure tech 130cv monter en
205 55 R16 et il n'y a pas de roue de secours c un quitte anti crevaison mais dans le coffre il y a un emplacement asser grand pour mettre une de secours de la meme dimension ......

Le cc m'avait précisé qu'en fait on ne pouvait installer une roue normale dans l'emplacement de la roue galette !!?? Vrai / faux ? :confused: :pt1cable:
 

Il vous faut un garagiste pour savoir si une roue de monte homogène passe à la place de la roue galette ?

Il suffit de mesurer la profondeur de l'emplacement de la roue de secours pour vérifier si une roue montée en 205 55 R16 peut y loger.
Mais cela m'étonnerait puisque dans certains pays (j'ai vu ça sur le configurateur Peugeot suisse), on peut avoir une roue de secours de monte homogène en option mais on perd du volume de coffre. Je suppose donc que le tapis de coffre est plus haut (avec un bac polystyrène spécifique).
Et là, si on accepte de perdre du volume de coffre, on peut aller voir son concessionnaire pour lui demander quel tapis et quel bac de coffre faut il acheter pour installer une roue de secours de monte homogène.
En revanche, pas sûr qu'il sache répondre...
 

Je confirme les propos de LSC.

J'ai moi-même commandé une 308 Allure 1,2 L puretech eat6 130 CV En Allemagne (Via un mandataire).
J'en prends possesion la semaine prochaine.
A la commande, je n'ai pas eu le choix des jantes ni de la roue de secours ( les roues de 16" Topaze ainsi que la galette correspondante me convenaient) :
Donc :
- Jante Rubis 17" Rubis avec pneu 225/45R 17 V (sans supplément de prix)
- Roue de secours homogène d° (option à 200 €)
j'en déduis qu'elle rentre dans le logement du coffre avec peut-être une petite perte sur le volume disponible. (Selon le mandataire des cales polystyrène et un tapis de coffre spécifique compensent la hauteur supplémentaire très réduite).

J'ai actuellemenT une 308 T7 équipée de roues 16" pneu 205/55 R16 V et la hauteur du logement de 23 Cm permet d'y loger la roue normale sans sur-épaisseur.
 

Je viens de vérifier sur le configurateur Suisse : la perte de volume de coffre est de 85 litres pour la berline avec une roue de secours de 17 ou 18 pouces avec une monte homogène.
Ce qui doit faire remonter le tapis de coffre d'une dizaine de centimètres à mon avis.
 

J'ai une allure en 16" avec option roue de secours galette.
la roue galette est en 125*85*16 encadrée par 2 bacs en polystyrène.
L'épaisseur du tout fait 125/130 mm,sur lesquels repose le tapis de fond de coffre.
Donc impossible d'y mettre une roue de secours homogène sans perdre 10 cms en hauteur de coffre (en diamètre ça passe).
 

Je viens de vérifier sur le configurateur Suisse : la perte de volume de coffre est de 85 litres pour la berline avec une roue de secours.


c'est énorme ! :pt1cable:

autant garder la galette

85 litres de coffre, cela est plus utile qu'une roue de taille normale !
 


c'est énorme ! :pt1cable:

autant garder la galette

85 litres de coffre, cela est plus utile qu'une roue de taille normale !

:coucou:

c'est normal qu'il y ait une perte de place dans le coffre, plus haut il faut rattraper la hauteur, déjà que c'est idem avec la roue galette, ce je trouve pas trop normal de perdre de la place avec la RS galette prise en option