Garage et concession Peugeot : lesquels recommandez-vous ?

hongkong

Membre régulier
25 Mai 2015
37
0
6
124
Bonjour à tous,

Je pense que ce serait pas mal que l'on note les garages où l'on va juste pour savoir si l'entretien de nos voitures est bien faîtes. Note de 0 à 5(5 étant très bien)...

Coordonnées du garage

Accueil :
Conseils :
Entretien :
Réparation (carrosserie ) :
Véhicule entretenu :

Avis global :

Etant donné le nombre de garages, ce serait peut-être mieux de découpé le sujet par département si on est trop nombreux répondre.
 


:coucou: je suis en stresse :lol: da la laisser au garage bien souvent comme par hasard d'autres réparations arrivent ensuite :D
Pour les filtres vidange bougies et plaquettes pas compliqué a faire soi même
 

:coucou: je suis en stresse :lol: da la laisser au garage bien souvent comme par hasard d'autres réparations arrivent ensuite :D
Pour les filtres vidange bougies et plaquettes pas compliqué a faire soi même
pour moi aussi
j essaye le plus possible moi meme
 

Coordonnées du garage : Peugeot Svica CRETEIL

Accueil : NUL (venu pour acheter une 208 GTI 30 Th ou RCZ)
Aucun commercial n'est venu me voir. Seule l'hôtesse d'accueil m'a dit 'bonjour'.

Conseils : Aucun

Entretien : Pour ma 406 coupé ultima Edizione - très bien mais je n'y tournerais pas pour la RCZ
Réparation (carrosserie ) : Chère et pas bien faîte
Véhicule entretenu : 406 coupé Ultima Edizione

Avis global :
Pour la mécanique, c'est bien.
Pour la vente, ils sont inexistants.
Pour la carrosserie, hyper cher, à éviter...
 

Coordonnées du garage : Peugeot Svica Saint-Maur des Fossés / Joinville le Pont

Accueil : Très sympathique (venu pour acheter une 208 GTI 30 Th ou RCZ)

Conseils : Aucun car je n'avais pas de questions en particulier mais 2 essais de le RCZ-R

Entretien : Pas testé

Avis global :
Il me manque de la peinture au niveau de l'aile gauche, chose que j'ai signalé avant de sortir le véhicule.
Ils le prenne à leur charge et c'est bien car je n'ai eu aucun papier signé et tamponné comme quoi le problème avait été constaté.
Le commercial que j'ai eu est très honnête et tiens parole.
:bounce: :bounce:
 

peugeot venissieux je deconseille sur le plan acceuil c'est nul à c... au niveau des commerciaux limites arrogants ... :pfff: pas d'avis sur la compétence de l'atelier...

Par contre j'ai enmené en revision le R chez peugeot Bourgoin c'est un autre monde ! Gens sympas souriants . prise en charge irreprochable et aux petits soins pour les clients...
ça fait plaisir :D
 

Dans le 95 val d'oise ,je deconseille St Ouen l'aumone,les 24 avril j'ai fait changé mes pneus mais ils ne m'ont pas monté ceux que j'avais demandé.
Incapable de fournir des pneus que l'on trouve sans probleme sur le net et en montage chez Euromaster.
J'ai bien precisé le pneu que je voulais mais plutot que de me dire qu'il ne pouvait l'avoir ou qu'il ne voulait le commander le jeune a l'acceuil apres avoir ete voir le chef d'atelier 2 fois m'a affirmé que michelin et conti etait sur une reference(il a bien fallu que je le crois,j'y connait rien en references!) A t'il fait cela pour se vanger de son employeur,ou a t'il ecouté son chef d'atelier...
Si l'on est pas capable de fournir un pneu,il faut avoir le vcourage de le lui dire plutot que de vouloir faire du chiffre avec des clients qui ne reviendront pas dans cette concession et peut-etre chez cette marque.
J'ai decouvert Peugeot à la patte d'oie,j'usqu'a present j'en suis satisfait.
Pourvu que cela dure,mais s'il est difficile de trouver du bon personnel,il faut savoir le garder,financierement mais pas que!l'ambiance cela ne se decrete pas.
 

Bizarre :confused: .
Si tu spécifies que tu veux des Continental (par exemple :eek: ), ils te montent des Continental, le devis spécifie des Continental et le prix correspond à celui des Continental.

J'ai toujours procédé ainsi pour mes changement de pneus :chinois: .

Si tu vois ta voiture arriver avec des Good Year.... ils font demi-tour et montent les Continental que j'ai spécifié au bon de commande :confused: .
 

Dans le 95 val d'oise ,je deconseille St Ouen l'aumone,les 24 avril j'ai fait changé mes pneus mais ils ne m'ont pas monté ceux que j'avais demandé.
Incapable de fournir des pneus que l'on trouve sans probleme sur le net et en montage chez Euromaster.
J'ai bien precisé le pneu que je voulais mais plutot que de me dire qu'il ne pouvait l'avoir ou qu'il ne voulait le commander le jeune a l'acceuil apres avoir ete voir le chef d'atelier 2 fois m'a affirmé que michelin et conti etait sur une reference(il a bien fallu que je le crois,j'y connait rien en references!) A t'il fait cela pour se vanger de son employeur,ou a t'il ecouté son chef d'atelier...
Si l'on est pas capable de fournir un pneu,il faut avoir le vcourage de le lui dire plutot que de vouloir faire du chiffre avec des clients qui ne reviendront pas dans cette concession et peut-etre chez cette marque.
J'ai decouvert Peugeot à la patte d'oie,j'usqu'a present j'en suis satisfait.
Pourvu que cela dure,mais s'il est difficile de trouver du bon personnel,il faut savoir le garder,financierement mais pas que!l'ambiance cela ne se decrete pas.


lut
si tu a eu du michelin a la place des conti c'est surement pas plus mal, les conti sont tres moyen a coté des pss



vauban osny sont tres tres moyen, herblay idem pas a m'en plaindre (quand c'etais pas encore devenu un vauban) , mais maintenant je prefere aller dans petit garage, t'es bien plus ecouté
 

CC trappes et coignieres..meme combat
Accueil mécanique RAS..gentil, courtois...

réalisation...NUL..demontage a coup de manche de tournevis..eclat sur peinture...et el plus ils ne réparent pas...trace de tournevis sur les plastiques...contre portes mal clipsés...si on fait remarquer..on doit revenir...mais pour eux , les traces ou marques sont"infimes" ..peut etre mais c est mon vehicule..je laisse un vehicule en bon etat..je veux le recuperer idem..
et les problemes toujours pas résolus...

Coté commercial..ben quand je leur dit que j'achete une caisse d'ici a 3 semaines...et qu'on ne me rappelle pas...dommage pour eux...j'ai acheté ailleurs..

Agent rueil..ben ils ne connaissent pas leur modeles...probleme sur ma 106...ils voulaient me compter un nettoyage de collecteur car un peu d'huile dedans...bah a 200 000km..c'est un peu normal...mais surtout comment ils l'ont vu..ils n'ont rien démonté...m'ont certifié que je n'avaient pas de pièces d'origine (bougies) alors qu'elles ont été achetés en CC avec le numero de serie...et je verifie tout...donc elles etaient bien ok..
au tarif d'une grosse concession..


bref , je suis un peu dépité pour trouver un bon garage en RP...
 

CC trappes et coignieres..meme combat
Accueil mécanique RAS..gentil, courtois...

réalisation...NUL..demontage a coup de manche de tournevis..eclat sur peinture...et el plus ils ne réparent pas...trace de tournevis sur les plastiques...contre portes mal clipsés...si on fait remarquer..on doit revenir...mais pour eux , les traces ou marques sont"infimes" ..peut etre mais c est mon vehicule..je laisse un vehicule en bon etat..je veux le recuperer idem..
et les problemes toujours pas résolus...

Coté commercial..ben quand je leur dit que j'achete une caisse d'ici a 3 semaines...et qu'on ne me rappelle pas...dommage pour eux...j'ai acheté ailleurs..

Agent rueil..ben ils ne connaissent pas leur modeles...probleme sur ma 106...ils voulaient me compter un nettoyage de collecteur car un peu d'huile dedans...bah a 200 000km..c'est un peu normal...mais surtout comment ils l'ont vu..ils n'ont rien démonté...m'ont certifié que je n'avaient pas de pièces d'origine (bougies) alors qu'elles ont été achetés en CC avec le numero de serie...et je verifie tout...donc elles etaient bien ok..
au tarif d'une grosse concession..


bref , je suis un peu dépité pour trouver un bon garage en RP...

Je me suis arrêté une fois pour un voyant au Garage De La Croix Saint Jacques au Perray en allant à Rambouillet, petit garage Peugeot, accueil sympa et de bon conseil. Tu pourras toujours tester car j'ai fait réparer à côté de chez moi.
 

Je ne comprends toujours pas le peu de sérieux des garages Peugeot Evité les Peugeot Champagne et Vénissieux aucun sérieux.

Dernièrement j'ai amené ma RCZ pour le changement d'une pièce a Peugeot Champagne il m'ont rendu ma belle avec un passage lavage brosse résultat des traces de calcaire de partout obligé de la laver. le plus inquiétant la feuille de contrôle rien a été fait même pas la pression des pneus là je me pose réellement des questions j’avais un pneus avec 1.4 et l'autre à l’arrière 600 g !!! j'ai contrôlé par deux fois c’était bien 600g le pneu était vraiment bas. Je vais essayé Peugeot Bourgoin je suis pret a faire 80 kms pour trouvé un garage "serieux"
 

Je ne comprends toujours pas le peu de sérieux des garages Peugeot Evité les Peugeot Champagne et Vénissieux aucun sérieux.

Dernièrement j'ai amené ma RCZ pour le changement d'une pièce a Peugeot Champagne il m'ont rendu ma belle avec un passage lavage brosse résultat des traces de calcaire de partout obligé de la laver. le plus inquiétant la feuille de contrôle rien a été fait même pas la pression des pneus là je me pose réellement des questions j’avais un pneus avec 1.4 et l'autre à l’arrière 600 g !!! j'ai contrôlé par deux fois c’était bien 600g le pneu était vraiment bas. Je vais essayé Peugeot Bourgoin je suis pret a faire 80 kms pour trouvé un garage "serieux"

Ca c'est la premiere chose que j'annonce en insistant ...PAS DE LAVAGE ! :D
je suis repassé chez peugeot Bourgoin avec un autre véhicule (un 2008) le service était un peu moins bon que la derniere fois ,un peu débordés probablement ,mais toujours sympathiques . rendez-vous à trois semaines et petite déception quand j'ai repris le vehicule sur le parc ...
je dis cela à cause d'un détail , le voyant crevaison allumé le reset n'avait pas été fait au tableau de bord apres réparation de la roue .cela prend 2 secondes ... mais ils ont verifiés la pression pneumatiques :D .globalement cela reste positif
 

si quelqu'un a l'adresse d'un agent peugeot serieux sur le 33,de preference merignac svp,merci.
la s..so a cote du bowling,c'est escroquerie et cie.
 


merci titi,c'est celui qui est proche des boulevards?
si c'est celui la,a eviter,sur la 207 de ma belle mère ils ont fixés plusieurs
carters avec des colliers,a la première révision. :pfff:
probleme c'est un autre pro qui l'a vu,deux ans plus tard. :cry:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Amener à m’arrêter pour un problème d’injecteurs sur mon 3800 HDI 112 à 42000 kms, la concession PEUGEOT TRESSOL CHABRIER Route d'Objat ZI de Cana a été remarquable d’efficacité. Prise en charge à 100% initiée par le garage sur l’ensemble des pièces à changer par Peugeot pour un total proche des 1700 euros. Véhicule récupéré entièrement nettoyé extérieur, intérieur, et une reprise de la route sans encombre avec de nouveaux injecteurs. Merci à toute l’équipe sympa dont Stéphanie, la responsable accueil entretien.
 

Garage Peugeot CNC Bonneuil-sur-Marne
Petit garage sérieux.
Ne pousse pas à la vente, ne change que si vraiment nécessaire, encourage à l'économie.
Délais très raisonnables.
Tarifs horaires indécents dignes du salaire d'un ingénieur en chef de la NASA, mais c'est propre à tous les garages d'IDF, donc rien à dire à ce niveau là. Quelques bonnes surprises sur des prestas finalement moins chères que Chez Speedas ou Feurauto.
Prodigue de bons conseils d'utilisation
Ne rechigne pas aux prises en charge en garantie, contrairement à la concession dont il dépend.