Garage Peugeot GGB Aix-en-provence (La pioline)

nougatdur

Peugeot Addict
9 Août 2010
378
0
0
Bonjour à tous,

petit feedback d'une déconvenue en ce premier jour de printemps (enfin, 1er jour ou on dépasse les 15°)..

Prise de RDV chez ledit réparateur du réseau, pour une perte de puissance sur une 407 HDI de 2008. Le "diagnostic" est réglementé chez Peugeot par un barème forfaitaire de 90,00 €, peu importe que le temps passé soit de 5 min ou 5 heures, il y a une obligation de résultat, de trouver la panne.

A la signature de l'ordre de réparation

- Bon, ça fait 90€ monsieur, mais on fera un geste si on diagnostic immédiatement avec une lecture des défauts à la valise diagnostic.


Au téléphone 2 h après:

- Qu'est-ce qu'elle la voiture m'sieur, on trouve pas?Bon, elle a pô de couple, elle s'traine. On va vôir m'sieur, vous inquiétez pô.

Au téléphone 30 min après:

- On a mis la valise mon p'tit monsieur, et y a pas code défauts. En plus on n'arrive pas à lire dans l'BSI.On y a passé 1 h, on va vous imprimer les courbes de turbo et tout l'bordel, mais on a pas trouvé


Arrivé en concession à 18h:


- A bien on n'a pas les courbes, parce qu'on a pas pu branché l'fil dans l'bsi, c'est logique.
- comme ça marchait pô, on a po continué monsieur, mais on y a mis bien 1 heure.
- ça fait 90 € le forfait mon p'tit monsieur. A ben, non on peut pas faire de geste, c'est l'forfait.
- Ha mais vous savez, ma fille à la même, et y a po tant de différence que ça.
- Vous pouvez changer les injecteurs, ça y fera p'tre !
- au revoir



Voila: IL n'ont pas cherché de panne, aucune inspection physique du véhicule, c'est le GGB Peugeot Aix-en-provence (La pioline), l'incompétence et l'amateurisme pur. Un équipe de corniaud complétement dépassés, ou à la limite faire des vidanges sur des 106 et des 205 au meilleur des cas. :pfff:

Outre le fait qu'ils soient totalement largués sur le plan technologique, ils se payent le luxe d’être de mentir. Un summum pour une concession du réseau flambant neuve, du 1er groupe auto français, d'avoir des technicien bon-à-rien.