Garage VAUBAN OSNY (95)

dtexier

Nouveau membre
19 Septembre 2006
3
0
0
Suite à du vandalisme pendant mes vacances sur ma 406 coupé, j’ai dû faire changer mon rétroviseur.

J'ai donc fait démonter celui ci par le peugeot minute de RENNES afin de pouvoir retourner tranquillement sur CERGY (95). L’opération est effectuée en 10 minutes gracieusement et dans la bonne humeur.

Les ennuis commencent au garage VAUBAN à OSNY (95).

Je viens une première fois pour commander la pièce et on m’annonce le devis : 250€ pour la pièce et 50€ de main d’œuvre.

Je prends RdV dans la semaine pour le faire poser n’étant pas très bricoleur et n’ayant pas de temps à perdre.

Je récupère la voiture le soir du RdV avec comme première surprise un prix supérieur au devis de 50€ à cause d’un faisceau d’adaptation : les rétros de maintenant ne sont plus compatibles avec ma 406 coupé d’hier … pas mal ça !

Ca continue … une fois arrivé chez moi à la lumière de mon garage, je m’aperçois que le cache intérieur du rétro était tombé.
De plus près, la garniture de porte n’est en fait pas refixée, je peux passer les doigts tout le long entre la vitre et cette garniture alors que de l’autre coté c’est un espace de 5mm max.

Dans la foulée je m’aperçois que les rondelles que j’avais laissées avec les vis pour remonter le rétro n’avaient pas été utilisées (elles auraient été fournies avec le rétro, pas les vis, bizarre …)

En passant dans le coffre, je m’aperçois que la trappe moquette pour accéder au chargeur CD et que le chargeur CD lui même sont restés ouverts (ça s’embête pas pour bricoler on se met de la musique !)

Pour finir, le rétro se rabat 9 fois sur 10 : incompatibilité à cause du faisceau ???

Je la ramène le lendemain matin, m’explique avec le conseiller SAV et le chef d’atelier puis la leur laisse de nouveau une journée pour la récupérer le soir grâce à un commercial qui a accepté de resté après 17H (merci à lui sinon je partais pas en WE).

Je la retrouve lavée extérieurement (quand même), je la sorts du garage PEUGEOT moi même et là je constate que la garniture était à peine mieux remise !

J’ai roulé tout le WE avec des GRIGRI pleins les oreilles, forcément toute la garniture vibre.

Je les recontacte cette semaine par téléphone et là on me dit qu’ils n’ont pas pu faire mieux, que la garniture avait été mal démontée par le Peugeot de Rennes (pour info il n’a pas démonté la garniture pour dévisser le rétro mais bon !) et qu’il y aurait même un « boulon » de cassé et que si je voulais que cela soit remis en état il fallait payer 1H de main d’œuvre (à 75€ !) point barre !

INVRAISSEMBLABLE !!!

Ma voiture est en parfait état et entretenue régulièrement, il est inacceptable qu'elle soit laissée dans cet état.

Que ce garage VAUBAN à OSNY reconnaisse ses erreurs et même si un autre Peugeot avait fait une fausse manipulation, j'ose espérer qu'il y a une solidarité entre garage et que je ne suis pas obligé de faire 400Kms simplement pour repositionner correctement un montant de porte !!

Dadoo
 

décidement :/ il y a aussi beaucoup de retour négatif de Vauban Les Mureaux, moi je vais chez Vauban à St Germain en Laie, jamais eu de problème mais çà fait loin :(
 

Sur ma saxo que mon père avait acheté chez vauban osny, il m'avait mis 0.5cm d'huile en plus du max. Eux ils ne trouvaient pas ça anormal.

Plus jamais vauban Osny.
Les mureaux, mon beauf y amène sa 406 coupé mais 1 fois sur 2 elle ressort avec un chtar :s

St Germain je vais tester (ou Mantes), j'ai la révision des 90 000km à faire, la distrib et une mise à jour BSI
 

c'est quand même incroyable qu'il n'y ait aucune amélioration du service malgré toutes les plaintes, le client associe toujours l'incompétance d'un garage à la marque et donc il est possible que suite à des ennuis à répétition causé par le sav, il aille voir la concurence :/ Folz aurait du ajouter une ligne dans ses mesures pour "soigner" ces agents qui donnent une mauvaise image à la marque :rolleyes:
 

Quelques news.

Le 21/09 j'ai envoyé un courier au responsable de la concession toujours sans réponse à ce jour.
Depuis j'ai contacté le SAV Peugeot "central" mais ils ne peuvent rien faire car les concessions sont indépendantes !

Pour info, je vous joints le joli courrier que j'ai envoyé :evil:

OBJET : DEMANDE DE REMISE EN ETAT DE MA 406 COUPE

A L’ATTENTION DE : M. B.

Cergy le haut, le 21 septembre 2006

Monsieur B.,
Suite à du vandalisme le 09/09/06 dernier sur ma 406 coupé (XXX), j’ai dû faire changer mon rétroviseur extérieur droit.

J’ai donc fait démonter celui ci par le « Peugeot minute » de RENNES (35) afin de pouvoir retourner tranquillement sur CERGY (95). L’opération est effectuée en 10 minutes gracieusement et dans la bonne humeur.

Les ennuis commencent à l’arrivée dans votre concession.


Je viens une première fois (le 11/09/06) pour commander la pièce et on m’annonce le devis : 250€ pour la pièce et 50€ de main d’œuvre.

Je prends rendez-vous dans la semaine pour le faire poser n’étant pas très bricoleur et surtout n’ayant pas de temps à perdre.

Je récupère la voiture le soir même (le 14/09/06) avec comme première surprise un prix supérieur au devis de 50€ à cause d’un faisceau d’adaptation : les rétros d’aujourd’hui ne sont plus compatibles avec ma 406 coupé d’hier … pas mal ça !

Ca continue une fois arrivé à mon domicile, à la lumière de mon garage, je m’aperçois que le cache intérieur du rétro est tombé pendant la route.
De plus près, la garniture de porte n’est en fait pas refixée : je peux passer les doigts tout le long entre la vitre et cette garniture alors que de l’autre coté c’est un espace de 5mm max.

Dans la foulée je m’aperçois que les rondelles que j’avais laissées avec les vis pour remonter le rétro n’avaient pas été utilisées (elles auraient été fournies avec le rétro, pas les vis, bizarre …)

En passant dans le coffre, je m’aperçois que la trappe moquette pour accéder au chargeur CD et que le chargeur CD lui même sont restés ouverts : ça ne s’embête pas dans votre garage, on bricole en musique aux frais de la batterie du client !

Pour finir, le rétro se rabat 9 fois sur 10 : incompatibilité à cause du faisceau ? J’admets que ce problème est secondaire pour moi à ce jour.


Je ramène donc ma 406 le lendemain matin, m’explique avec le conseiller SAV (M. L.) ET le chef d’atelier (resté quasiment sans voix) puis la leur laisse de nouveau une journée pour la récupérer le soir grâce à un commercial qui a accepté de rester après 17H30 (merci à lui sinon je ne partais pas en WE).

Je la retrouve lavée extérieurement (merci), je la sorts du garage moi même et là je constate que la garniture était à peine mieux remise !

J’ai roulé tout le WE avec des « GRIGRI » pleins les oreilles : forcément toute la garniture droite vibre.


Je recontacte M. L. le 19/09/06 par téléphone et là il m’apprend que les techniciens n’ont pas pu faire mieux, que la garniture avait été mal démontée (par le Peugeot de Rennes qui pour info n’a rien démonté excepté un cache pour dévisser le rétro …), qu’il y aurait même une pièce de cassée et pour clore la discussion, que si je voulais que cela soit remis en état il fallait payer 1H de main d’œuvre.

INVRAISSEMBLABLE, après tout ce temps perdu à avoir cherché des solutions pour déposer ma voiture et venir la rechercher par deux fois et surtout, avoir payé 55€ de main d’œuvre pour un service dégradé, sans aucun contrôle qualité, effectué par des techniciens sans gêne.

Ma voiture est en PARFAIT état et entretenue régulièrement : il m'est inacceptable qu'elle soit laissée dans cet état.

Que votre garage reconnaisse ses erreurs, et même si un autre Peugeot avait fait une fausse manipulation, j'ose espérer qu'il y a une solidarité entre garage et que le client n’est pas obligé de faire 400Kms pour repositionner correctement un montant de porte !


Je vous demande donc par l’intermédiaire de ce courrier, d’intervenir auprès de vos équipes pour SIMPLEMENT remettre en état cette porte et cela, sans surcoût supplémentaire.


Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à mon courrier.

Cordialement,
 

Bonsoir,

Moi la dernière fois qu'un garage m'avait fait des accros sur ma peinture en m'installant une alarme il ne voulait rien savoir. Bibi fait mine de partir et s'arrête dans la rampe d'accès à l'atelier, coupe le contact, frein à main. Le chef d'atelier est venu me voir et m'a demandé de partir : Niet pas avant que ma portière soit repeinte!!
Ben il a bien été obligé de me le faire, même si avant il a voulu m'impressionner, mais là pas bon avec Ourson :non: Ourson gentil mais pas c..
 

Je vois que Vauban Osny, comme Les Mureaux, ont bonne réputation sur le forum !
Comment, après tout ca, Peugeot laisse-il encore faire des concessions comme ca ? Ca fait un mois que Vauban Les Mureaux me laisse sans nouvelles de ma 106 qui est chez eux ... j'ai envoyé un courrier au service clientèle, j'ai ouvert un dossier après du 0825 120 120, mais, après une semaine, aucune nouvelle ...
Le silence du service clientèle comme celui de la consession est assourdissant, le client est laissé pour compte !
Je ne suis pourtant pas difficile, je demande juste la réparation de ma voiture ! un coup de fil de temps en temps, au moins pour rassurer ne serait pas inutile ....
 

Je vois que Vauban Osny, comme Les Mureaux, ont bonne réputation sur le forum !
Comment, après tout ca, Peugeot laisse-il encore faire des concessions comme ca ? Ca fait un mois que Vauban Les Mureaux me laisse sans nouvelles de ma 106 qui est chez eux ... j'ai envoyé un courrier au service clientèle, j'ai ouvert un dossier après du 0825 120 120, mais, après une semaine, aucune nouvelle ...
Le silence du service clientèle comme celui de la consession est assourdissant, le client est laissé pour compte !
Je ne suis pourtant pas difficile, je demande juste la réparation de ma voiture ! un coup de fil de temps en temps, au moins pour rassurer ne serait pas inutile ....
Bienvenue au club :W Elle a quoi ta 106 ? La prochaine fois va à Autrement Automobiles à Triel ;)

Sinon le Peugeot Rapide aux Mureaux est plutôt bien :oui: va comprendre :mouai:
 

Ma 106 a un problème curieux : Elle démarre bien, et, quand tu accélères pour commencer à partir, elle se met à "ratatouiller" pendant une dizaine de secondes, comme si l'essence n'arrivait plus. Au bout de ces 10 secondes, ca repart d'un coup et après tout va bien. Ce n'est pas très grave en soi, mais quand tu démarres d'une place de parking et que tu veux te lancer, la voiture "coupe", ralentit ce qui surprend beaucoup celui que est derrière !
Le faisceau moteur a été changé (sans succès), Peugeot Les Mureaux m'affirment avoir essayé de changer la sonde anti-pollution, un potentiomètre (lequel ?), de reprogrammer le boitier electronique et d'autres choses mais sans me dire quoi ... Un vrai mur au niveau communication ! Je leur ai demandé de me dire s'ils avaient vérifié l'arrivée d'essence (tuyau pincé qui se "dépincerait" avec la pression d'essence), mais ils ont fait ceux qui n'entendaient pas, se retranchant derrière les "procédures" Peugeot ...
Aujourd'hui, ils doivent tester en changeant la sonde de température (c'est ce que leur a demandé la "plate-forme"), à suivre ...
Pour le Peugeot Rapide des Mureaux, ils m'ont juste fait ma révision des 60.000 Kms sur ma 307, rien à redire sinon qu'ils ont cassé la tringle d'ouverture du capot ... il a fallu, lors d'un simple changement d'ampoule, que je fasse réparer (à mes frais, la garantie ne fonctionne pas !) la tringle pour ouvrir mon capot.
J'ai de plus en plus de mal à trouver un garage sérieux. Je travaille à Neuilly sur Seine, et Bernier Neuilly n'est pas plus sérieux ... J'avais pris rendez vous pour recharger une climatisation, et, quand je suis arrivé, ils m'annoncent qu'ils ne sont pas équipés pour recharger les clims ! Pourquoi ne pas l'avoir dit lors du rendez vous ? Bref, Peugeot à du souci à se faire pour garder ses clients ...
Ca fait 25 ans que je roule Peugeot, j'y ai travaillé, mon père y a travaillé 44 ans, je ne suis pas sûr qu'il y aura une 26 eme année ...
 

la suite ... Bein évidemment, la sonde de température n'a rien réglé du tout (il n'y avait que Vauban Les Mureaux pour y croire !), mais comme ils ne font que suivre des "procédures", ils n'ont pas de technicien capable de regarder vraiment si l'alimentation en essence se fait bien de bout en bout !
L'objectif, demain, va être de récupérer la voiture (elle est démontée et ils n'ont pas voulu me la rendre Lundi dernier !). Je me demande s'ils ont le droit de ne pas vouloir rendre une voiture à son propriétaire, alors que je suis sans ma voiture depuis le 7 décembre, et qu'ils ne font rien de concrte !
Si quelqu'un a déjà eu un souci comme ca, qu'il n'hésite pas à m'écrire, je suis (comme beaucoup) désemparé par l'attitude de ce garage ...
 

Alors Vauban Osny , que dire de Vauban osny... une organisation à toutes épreuves!!! mon expérience: ma voiture devait avoir un remplacement de butée d'embrayage, je l'emmène lundi on me dit elle sera prête jeudi ok d'ici la je m'organise pour aller travailler en transports... le jeudi je rappelle car on ne m'a pas rappelée, la gentille dame de l'accueil me dit "je laisse vos coordonnées en demandant au mécanicien de vous rappeler" jusqu'ici tout va bien même si je ne récupère pas ma voiture jeudi on est pas à un jour près. Le vendredi après midi toujours aucune nouvelle, je rappelle, la toujours gentille dame de l'accueil me dit "je leur dis de vous rappeller absolument aujourd'hui" ok j'attends. pas de nouvelles, je harcèle je n'arrive à joindre personne. Je rappelle le samedi en ralant un peu car oui j'ai besoin de ma voiture pour bosser, le rer D ca va 5 minutes et la on me répond très gentiment "le service réparations ne travaille pas le samedi"! NON MAIS CEST UNE BLAGUE...et pourtant ce n'est pas fini, à force de harceler on me rappelle le MARDI en me disant "venez la voiture est prête". mon conjoint se déplace donc à pied, et arrivé à la concession ils ne trouvent plus mes clés!!! elles étaient ou mes clés??? DANS LA POCHE D'UN COLLABORATEUR RENTRE CHEZ LUI! si c'est pas super ca! et j'ai récupéré ma voiture le lendemain! et pas de ristourne ni rien 784€ dans la tronche et bim, donc Vauban Osny pour moi c'est fini!!!
 

Alors Vauban Osny , que dire de Vauban osny... une organisation à toutes épreuves!!! mon expérience: ma voiture devait avoir un remplacement de butée d'embrayage, je l'emmène lundi on me dit elle sera prête jeudi ok d'ici la je m'organise pour aller travailler en transports... le jeudi je rappelle car on ne m'a pas rappelée, la gentille dame de l'accueil me dit "je laisse vos coordonnées en demandant au mécanicien de vous rappeler" jusqu'ici tout va bien même si je ne récupère pas ma voiture jeudi on est pas à un jour près. Le vendredi après midi toujours aucune nouvelle, je rappelle, la toujours gentille dame de l'accueil me dit "je leur dis de vous rappeller absolument aujourd'hui" ok j'attends. pas de nouvelles, je harcèle je n'arrive à joindre personne. Je rappelle le samedi en ralant un peu car oui j'ai besoin de ma voiture pour bosser, le rer D ca va 5 minutes et la on me répond très gentiment "le service réparations ne travaille pas le samedi"! NON MAIS CEST UNE BLAGUE...et pourtant ce n'est pas fini, à force de harceler on me rappelle le MARDI en me disant "venez la voiture est prête". mon conjoint se déplace donc à pied, et arrivé à la concession ils ne trouvent plus mes clés!!! elles étaient ou mes clés??? DANS LA POCHE D'UN COLLABORATEUR RENTRE CHEZ LUI! si c'est pas super ca! et j'ai récupéré ma voiture le lendemain! et pas de ristourne ni rien 784€ dans la tronche et bim, donc Vauban Osny pour moi c'est fini!!!


au fait BONJOUR :mad: mais comme tu es nouvelle, on te pardonne :D

et la [:philw389:7] quand même parmi nous malgré tes déboires :whistle:


que te répondre "à part fuir cette CC" :sweat:


mais pour ta gouverne sache qu'il existe de très bonnes concessions où tout est bien respecté :
le devis, le respect des délais, sms dès que la voiture est prête ou rappel par TL dès qu'ils savent qu'il y a une pièce manquante pour la réparation et suivi du prêt d'un véhicule pour rentrer chez soi :D

coup de TL à chaque révision pour répondre à un questionnaire "qualité"

m'enfin pour moi, c'est comme cela que ça se passe mais il est vrai aussi que je suis en province [:francis:1] ceci explique peut être cela :confused:
 

Je vois que Vauban Osny, comme Les Mureaux, ont bonne réputation sur le forum !
Comment, après tout ca, Peugeot laisse-il encore faire des concessions comme ca ? Ca fait un mois que Vauban Les Mureaux me laisse sans nouvelles de ma 106 qui est chez eux ... j'ai envoyé un courrier au service clientèle, j'ai ouvert un dossier après du 0825 120 120, mais, après une semaine, aucune nouvelle ...
Le silence du service clientèle comme celui de la consession est assourdissant, le client est laissé pour compte !
Je ne suis pourtant pas difficile, je demande juste la réparation de ma voiture ! un coup de fil de temps en temps, au moins pour rassurer ne serait pas inutile ....

salut
faut appeler et appeler encore...
j'ai appelé 5 fois pour un rétro le service clientèle PEUGEOT; ça a duré 3 mois mais au final le cc a dû remplacer le rétro et a pris en charge la pièce. le cc se fichait complètement de nous, il promettait des choses au service clientèle Peugeot et ne nous appelait pas! le directeur de la conncession avait mm dit à peugeot france qu'il nous téléphonerait personnellement et rien...
par 2 fois j'ai dû tel à peugeot france et à chaque fois, ils m'ont bien épaulé face au cc.