Suite à du vandalisme pendant mes vacances sur ma 406 coupé, j’ai dû faire changer mon rétroviseur.
J'ai donc fait démonter celui ci par le peugeot minute de RENNES afin de pouvoir retourner tranquillement sur CERGY (95). L’opération est effectuée en 10 minutes gracieusement et dans la bonne humeur.
Les ennuis commencent au garage VAUBAN à OSNY (95).
Je viens une première fois pour commander la pièce et on m’annonce le devis : 250€ pour la pièce et 50€ de main d’œuvre.
Je prends RdV dans la semaine pour le faire poser n’étant pas très bricoleur et n’ayant pas de temps à perdre.
Je récupère la voiture le soir du RdV avec comme première surprise un prix supérieur au devis de 50€ à cause d’un faisceau d’adaptation : les rétros de maintenant ne sont plus compatibles avec ma 406 coupé d’hier … pas mal ça !
Ca continue … une fois arrivé chez moi à la lumière de mon garage, je m’aperçois que le cache intérieur du rétro était tombé.
De plus près, la garniture de porte n’est en fait pas refixée, je peux passer les doigts tout le long entre la vitre et cette garniture alors que de l’autre coté c’est un espace de 5mm max.
Dans la foulée je m’aperçois que les rondelles que j’avais laissées avec les vis pour remonter le rétro n’avaient pas été utilisées (elles auraient été fournies avec le rétro, pas les vis, bizarre …)
En passant dans le coffre, je m’aperçois que la trappe moquette pour accéder au chargeur CD et que le chargeur CD lui même sont restés ouverts (ça s’embête pas pour bricoler on se met de la musique !)
Pour finir, le rétro se rabat 9 fois sur 10 : incompatibilité à cause du faisceau ???
Je la ramène le lendemain matin, m’explique avec le conseiller SAV et le chef d’atelier puis la leur laisse de nouveau une journée pour la récupérer le soir grâce à un commercial qui a accepté de resté après 17H (merci à lui sinon je partais pas en WE).
Je la retrouve lavée extérieurement (quand même), je la sorts du garage PEUGEOT moi même et là je constate que la garniture était à peine mieux remise !
J’ai roulé tout le WE avec des GRIGRI pleins les oreilles, forcément toute la garniture vibre.
Je les recontacte cette semaine par téléphone et là on me dit qu’ils n’ont pas pu faire mieux, que la garniture avait été mal démontée par le Peugeot de Rennes (pour info il n’a pas démonté la garniture pour dévisser le rétro mais bon !) et qu’il y aurait même un « boulon » de cassé et que si je voulais que cela soit remis en état il fallait payer 1H de main d’œuvre (à 75€ !) point barre !
INVRAISSEMBLABLE !!!
Ma voiture est en parfait état et entretenue régulièrement, il est inacceptable qu'elle soit laissée dans cet état.
Que ce garage VAUBAN à OSNY reconnaisse ses erreurs et même si un autre Peugeot avait fait une fausse manipulation, j'ose espérer qu'il y a une solidarité entre garage et que je ne suis pas obligé de faire 400Kms simplement pour repositionner correctement un montant de porte !!
Dadoo
J'ai donc fait démonter celui ci par le peugeot minute de RENNES afin de pouvoir retourner tranquillement sur CERGY (95). L’opération est effectuée en 10 minutes gracieusement et dans la bonne humeur.
Les ennuis commencent au garage VAUBAN à OSNY (95).
Je viens une première fois pour commander la pièce et on m’annonce le devis : 250€ pour la pièce et 50€ de main d’œuvre.
Je prends RdV dans la semaine pour le faire poser n’étant pas très bricoleur et n’ayant pas de temps à perdre.
Je récupère la voiture le soir du RdV avec comme première surprise un prix supérieur au devis de 50€ à cause d’un faisceau d’adaptation : les rétros de maintenant ne sont plus compatibles avec ma 406 coupé d’hier … pas mal ça !
Ca continue … une fois arrivé chez moi à la lumière de mon garage, je m’aperçois que le cache intérieur du rétro était tombé.
De plus près, la garniture de porte n’est en fait pas refixée, je peux passer les doigts tout le long entre la vitre et cette garniture alors que de l’autre coté c’est un espace de 5mm max.
Dans la foulée je m’aperçois que les rondelles que j’avais laissées avec les vis pour remonter le rétro n’avaient pas été utilisées (elles auraient été fournies avec le rétro, pas les vis, bizarre …)
En passant dans le coffre, je m’aperçois que la trappe moquette pour accéder au chargeur CD et que le chargeur CD lui même sont restés ouverts (ça s’embête pas pour bricoler on se met de la musique !)
Pour finir, le rétro se rabat 9 fois sur 10 : incompatibilité à cause du faisceau ???
Je la ramène le lendemain matin, m’explique avec le conseiller SAV et le chef d’atelier puis la leur laisse de nouveau une journée pour la récupérer le soir grâce à un commercial qui a accepté de resté après 17H (merci à lui sinon je partais pas en WE).
Je la retrouve lavée extérieurement (quand même), je la sorts du garage PEUGEOT moi même et là je constate que la garniture était à peine mieux remise !
J’ai roulé tout le WE avec des GRIGRI pleins les oreilles, forcément toute la garniture vibre.
Je les recontacte cette semaine par téléphone et là on me dit qu’ils n’ont pas pu faire mieux, que la garniture avait été mal démontée par le Peugeot de Rennes (pour info il n’a pas démonté la garniture pour dévisser le rétro mais bon !) et qu’il y aurait même un « boulon » de cassé et que si je voulais que cela soit remis en état il fallait payer 1H de main d’œuvre (à 75€ !) point barre !
INVRAISSEMBLABLE !!!
Ma voiture est en parfait état et entretenue régulièrement, il est inacceptable qu'elle soit laissée dans cet état.
Que ce garage VAUBAN à OSNY reconnaisse ses erreurs et même si un autre Peugeot avait fait une fausse manipulation, j'ose espérer qu'il y a une solidarité entre garage et que je ne suis pas obligé de faire 400Kms simplement pour repositionner correctement un montant de porte !!
Dadoo