garagiste qui refuse de nous donner le certificat de conformité!

Np 50

Membre
6 Septembre 2013
5
0
0
Bonjour, je vous demande votre aide si quelqu'un peut le faire ou répondre à mes questions.
Je vous explique mon problème: j'ai achetée ma 308 sw ( on est très Peugeot dans la famille!), bref elle m'a été livré et j'en suis très contente mais le garagiste qui me l'a vendue devait s'occuper de la faire immatriculée, elle est d'occasion et venait d'Allemagne ( du moins on présume vu les adresses dans le GPS). cela fait maintenant 1.5 mois que nous l'avons et toujours pas de nouvelles du garagiste en question, on a beau lui laisser des messages, il ne nous a pas répondu sauf hier pour nous dire avec pas mal d'agressivité qu'il n'était plus en possession du certificat de conformité car il l'avais perdu!! et que de toutes façons il s'en fichait!
On va donc lancer agir contre lui de manière officielle, mais je voulais savoir si il était possible avec le n° de série de connaitre le parcours de cette voiture, car pour le moment on roule en W et je voudrais régularisée la situation rapidement quitte à me retourner contre lui ensuite pour me faire remboursser mes frais! bref, est-ce que quelqu'un peut m'aider à connaitre ce parcours ou me dire comment je dois faire? je vous remercie par avance.
 

Bonjour et bienvenue :)

questions : as-tu le carnet de bord et le carnet d'entretien ? si oui : dans quelle langue sont-ils ?
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

Pour l'historique seul le garagiste ayant suivi le véhicule depuis le début peut te le fournir :sweat:
 

Bonjour,
après pas mal de temps nous avons eu le carnet d'entretien, il est en allemand.

Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais il y a 1 tampon dessus, je ne me souviens plus ce que c'est mais je pourrais vous le dire demain , ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas d'entretien noter dessus, la voiture a seulement 29000 km, seul le garagiste a qui je l'ai acheté à note qu'il avait fait la vidange.
 

Ma question :

pourquoi acheter une 308 SW en Allemagne alors que ca court les rues en France ??

Je m'tais fait entuber pareil pour ma golf 5 il y a 4 ans de cela..j'avais fait la croix et la banniere pour obtenir ce papier, j'etais meme remonté jusque VW France, qui avait fait des recherches etc..

Ne jamais signer AVANT d'avoir tous les papiers..car apres c'est mort..
On se fait avoir une fois et apres on sait tout ça..

Bon courage en tout cas car sans cela, pas de carte grise..
Sympa le garagiste qui te dit je m'en fout..

Fais lui un scandale !!!
 

J'ai acheté la voiture en passant par la centrale, le garagiste ne m'a pas dit qu'elle venait d'allemagne et j'avoue que je n'y connait rien en plaques d'immatriculations, la photo était avec les plaques allemandes, c'est lorsque j'ai eu le bon de commande que j'ai vu qu'elle était en W lorsque je lui ai posé la question il m'a dit qu'il n'y avait aucuns soucis et comme c'est un " professionnel" je l'ai cru!!


Sur le carnet d'entretien, il y le tampon suivant:
"" PEUGEOT DEUTSCHLAND GmbH
Standort Marckolsheim
tel.0681/879-254 fax 0681/879-339"

Ce que je voudrais savoir c'est à qui a appartenu cette voiture avant afin de me mettre en lien avec eux pour avoir ce certificat.
La voiture n'ayant que peu de kms, je présume qu'elle n'a pas été au garage pour de lourde réparations, de plus je la conduit tous les jours et elle m'a l'air ok.
 


generalement ce sont de vehicules qui appartiennent a des administrations (loueurs, consulat, transit..) et pas a des particuliers..

Moi apres en avoir suer c'etait Volkwagen France qui s'etait renseigné et avait fait des recherches aupres de VW Allemagne et m'avait debloqué la situation..
Le vendeur ne voulait rien savoir et il ne répondait plus et je l'harcelais tout les 2 jours..

En plus qu'il me manquait le double des clés.. Il me les a donné en un mois, au prix de relances "harcelees"..

Depuis, je vérifie tout et au mieux j'achete en concession Francaise : le prix de la tranquilité et si j'achete ailleurs : Pas de papiers , pas de ventes

Sur mon ex 207, pareil, je l'avais acheté a un garagiste et il avait fait la vidange avant la vente...il avait mis la mauvaise huile alors que j'avais un FAP..heureusement que je l'ai vu et j'ai tout refait vidanger par peugeit..
 

Donc, a ton avis, le mieux est que je me rapproche de Peugeot france pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi?
 

oui

il ont des personnes dediees a la recherche de ce genre de chose (provenance vehicule etc), comme VW je pense..

Autrement trouve un Allemand et fais lui appeler le garage en Allemagne

OU contacte ton assurance auto car tu dois avoir une protection ou assistance juridique qui pourra t'aider aussi car pas de certificat, pas de carte grise