Garantie 2 ans ?

forever406hdiph2

Peugeot Addict
22 Février 2007
567
0
0
Je vais vous raconter une histoire:c'est un proprietaire de 307 CC,qui a acheté sa voiture d'ocasion,elle avait 14 mois et 24 000 kms !
Une magnifique 307 CC,2.0 16 S de 180 ch.

Arrivé çe mois çi,les indications :"defaut ABS,ESP," s'affichent !

Il va voir le concessionnaire Peugeot,qui lui dit :"elle est restylée ? oui !"

"elle n'a pas encore deux ans ? non elle a donc 22 mois,puisque garantie jusqu'en juillet 2008 !"

"elle a entre 30 000 kms et 40 000 kms ?" "oui elle a eu 30 000 kms !"

"c'est le contacteur de feu stop,et ça va etre pris en charge,dans le cadre de la garantie,car c'est un defaut reconnue" !

Il l'a recuperé et moi je demande comme ça,si apres la garantie legale des deux ans,le meme defaut aurait ete pris en charge ?

eh bien :NON !

maintenant c'est fini,et meme si c'est reconnue par PEUGEOT,ça ne marche plus !

je trouve cette attitude deplorable,et anti commerçiale...

en partant j'ai lançé : "c'est bien les voitures neuves,moi je garde ma poubelle,j'a imoins de soucis" !

ça n'est pas arriver a moi,mais 1 mois apres la fin de la garantie,il fallait payer !



voila,faites part si vous avez eu des experiences similaires.



jamais je n'acheterais une voiture neuve...
 

Tu crois que parceque tu as acheté une voiture neuve chez peugeot il y a quelque année tout va etre pris en compte. Le contacteur dont tu parle coute environ 10€. Et dans une autre marque c'est exactement pareil. D'ailleur imagine que si tu achete une tv et qu'un an après la fin de la garantie elle tombe en panne d'un probleme connu du constructeur il ne vont pas te la remboursé. Peugeot fait quand meme pas mal de soutien commercial sur des panne reconnu mais ils ne vont pas garantir votre voiture a vie.
D'ailleur si tu veux une garantie prolongé des contrat 5ans existe et ils ne sont pas hors de prix
 

Tiens, tiens, une réponse avec beaucoup de sens. Pour une fois...
 

Hihihi j'en ris encore.

J'ai eu EXACTEMENT la même panne, même symptomes même traitement. Un peu triste que ce soit du standard.

Heureusement la panne a été détectée et caractérisée en qques minutes et la réparation a été prise sous garantie. Pour info j'avais fait ... 30 000 km...

J'ai l'impression que les pièces sont quand même un peu merdiques pour tomber en panne si vite.

Bon je vais dire qu'avec ça les garagistes ne vont pas manquer de boulot c'est bien pour eux :), mais il faut aussi avouer que les pannes sont soit de plus en plus complexes :( soit maintenant deviennent trop chères à réparer :mad:, c'est pas bien pour le porte monnaie et on ose plus aller au garage de peur d'en sortir avec une facture de 800 euros (c'est courant non ?).

Un exemple : une fuite d'huile sur ma punto -> 700 euros + un combiné de tableau de bord qui déconne 450 euros = le garagiste me dit pas la peine d'y toucher votre voiture à l'argus vaut le prix de la réparation, achetez en donc une neuve ???

A bon entendeur,

PS : merci a Peugeot pour les réparations sous garanties réalisées comme des pros avec un TRES bon service (accueil, voiture de prêt...)