Garantie et install sono ?

Van-Loch

Membre régulier
5 Février 2005
34
0
0
Bonjour à tout,

Je possède une 307 sw neuve sous garantie, comme chacun d'entre vous le sait deja sans doute la sono est catastrophique.... Alors je voulais savoir si le fait de faire installer une sono ( HP + caisson de basse + ampli) pouvait faire sauter la garantie ?

Merci par avance.

Ps je viens de découvrir ce forum et je le trouve super...
 

Bienvenu a toi
Je ne pense pas a condition que tu ne modifie aucun faiscau donc tu ne modifie pas la configuration D'origine .
Car chez peugeot ils peuvent etre tres chian meme si le PB n'a pas baucoups de rapport avec ce que tu a fait.
Et que tout ce ne t'empeche pas de te faire plaisir en changeant la sono.
Moi aussi j'ai une 307 SW mais pour le caisson avec trois enfants il ne reste pas baucoup de place alors j'ais pas fait grand chause.
mais il te faudra d'autres avis
 

Salut,

je me suis posé la même question et mon "pote" le vendeur m'a gentillement déconseillé la manip sauf si c'est peugeot qui le fait ! De toute façon, ils n'avaient rien à me proposer.

J'ai également une p'tite tête blonde à l'arrière et franchement "Bécassine c'est ma cousine" avec ou sans modif de la sono, ca change pas grand chose :lol: .

Tiens moi au courant si tu trouve un compromis, sait-on jamais mon bébé finira peut-être par aimer Nirvana un jour... :confused:

Tschouss
 

Bon, pour l'install je pensais pas toucher au faisceau... Je souhaite repiquer le signal des hp arrieres apres leur cosse propriétaire donc je touche pas a leur install, ensuite je mettrai un ampli avec entré ligne haut niveau donc pas besoin de RCA de toute facon le rt3 n'en voudrait pas a mon avis...Sinan mon plus gros pb c pour passer l'alim car je voudrait bien savoit comment se demonte les baguette de porte et de montant pour cacher tout ces fils ...
 

Sur toutes mes voitures j'ai posé autoradio + hps + amplis + caisson et je n'ai jamais eu de probleme avec la garantie
 

On m'a aussi döconseillé la manip' sous peine de sauter la garantie. Sauf si je faisaient faire l'opération en concession...
Mais vu que la concession c'est aps des pro de la l'installation audio mais juste des "changeurs de pièces" y'avait bien sur rien à en attendre...

J'ai donc pris le risque de faire ça moi-même (je précise que je n'e nsuis pas à ma première voiture bricolée et que mes passions se situent dans le domaine de l'électronique, informatique et home-cinéma).
Par contre je n'ai rien coupé du tout, il suffit pour moins de10 euros d'acheter en centre auto une fiche DIN à placer sur le rack en sortie de RT3 ou RD3 et d'y cabler ses nouveau haut-parleur. l'autre fiche DIN d'origine restant pour la déco !!
Ensuite faut prendre son mal en patience et recabler la caisse...
c'est long si on veux bie nfaire, mais nécéssaire au vu de la qualité des cables d'origines qui ne suporteraient pas la charge d'un ampli et qui de toute façon vous dégouteraien td'avoir investi sur des beaux HP tout neuf si vous les gardiez !

Les shémas sont dispo sur ce forum, il suffit de fouiller un peu ou d'utiliser la fonction recherche !
 

ben hier sur le rt3 j'ai adapté un modulateur fm pour pouvoir enfin lire des mp3 donc obligé de sortir tout le bazar je n'ai coupé aucun fil mais comme la prise antenne n'etait pas la meme que celle du modulateur je suis allé chercher chez bricauto deux adaptateurs a 10 balles :lol: et le jour que j'ai un bleme avec le rt3 je remet tout comme c'etait car il faut se mefier avec les garanties il y a des garages assez vicieux pour te la faire sauter :( si tu a bricolé le bazar
alexe
 

Sur ma 407, j'ai :

--> Changé les HPs
--> Posé un Ampli
--> Posé un Caisson
--> Posé un Main libre BLUETOOTH
--> Posé un GPS TOMTOM BLUETOOTH
--> Posé une alarme ( http://www.forum-peugeot.com/cat39_installez-une-alarme-dans-votre-407_13625_0.html )

... et j'ai malheureusement perdu la garantie CONSTRUCTEUR dès la première visite de révision à 20000 km. L'agent a signalé dans le cahier d'entretien une mention légale : POSE d'ACCESOIRES de SECONDE MONTE... et en lisant le cahier de garantie constructeur ( 60 pages en police arial 3 ) j'ai observé que cette mention faisait perdre la garantie !
J'attends la réponse du service juridique de mon entreprise qui doit statuer sur cette PERTE DE GARANTIE.

Sébastien
 

Et la perte de garantie c a cause du tout ou alors juste un truc en particulier ?

Moi je me limite à l'audio

A c'est des malin quand meme, surtout que si je le fait monter chez eux il vont tout me salopper, c pas des pros du fer a souder pres de chez moi...

Enfin, c pas grave g tout fait moi même et je peux tout remettre d'origine en plus ou moins 2 heures... :lol:

Comme ca quand j'irrais les voire pour les revision, ni vu ni connu :lol:
 

et ils te facturent 75 €/heure de main d'oeuvre...

je me rappelle que j'avais vu en concession (accessoire) un Pioneer DEH 3530 MP a 379 €, non posé.
Pour info, il faisait 159 € en centre auto a l'epoque :lol: (sept 2004), et c'etait une fin de collection.

Je me suis toujours posé la question de savoir si ce poste etait special (interface pour commande au volant?multiplexé ou autre ?), mais il ne me semble pas que Pioneer travaille avec Peugeot.