Garantie Lion occasion ATTENTION aux mauvaises surprises

cvcb69

Peugeot Addict
22 Février 2013
91
1
0
123
Bonsoir,

J'ai choisi mon véhicule dans un concessionnaire pour la garantie peugeot. Je découvre peu à peu les détails d'un contrat que j'avais survolé. Tant que vous avez des problèmes facilement identifiable et que vous êtes dans CC d'achat tout va bien.

En revanche, j'ai décidé d'aller chez CC plus près de chez moi et les petites lignes du contrat apparaissent :
- Le diagnostique n'est pas pris en charge (Même pas remboursé si le problème est couvert par la garantie) :mad:
- La voiture de prêt est payant pour le diagnostique (Même pas remboursé si le problème est couvert par la garantie) :mad:

Surtout que le garage m'annonce un diagnostique quasiment impossible (Au finale c'est un problème de batteur actif).

Je suis affligé de ce comportement et par l'incompétence du garage. Que je pense juste bon à diagnostiquer un code erreur ODB ou une roue crevée.

La garantie est donc faussement national puisque pour avoir une VRAI prise en charge il faut aller chez le CC d'achat qui prend à sa charge tout ces avantages clients.

Je comprends pourquoi de plus en plus de personne se retourne vers d'autres constructeurs plus cher mais avec un niveau de garantie global
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Services et vie pratique par Fous-des-peugeot
 

alors j'ai eu un soucis sur une occasion du lion , j'ai fait diagnostiquer le soucis dans le garage a cote de chez moi et pas la ou je l'ai acheté, j'ai eu une voiture de remplacement , j'ai payé aucun diagnostique car pb bien connu ( volant moteur + embrayage de 407). en gros j'ai pas du tout eu les soucis que tu as eu, juste la communication entre le grarage d'achat et celui de reparation qui a ete un peu long et un petit coup de pression d'un proces avec service juridique de mon assurance a résolu la lenteur
 

alors j'ai eu un soucis sur une occasion du lion , j'ai fait diagnostiquer le soucis dans le garage a cote de chez moi et pas la ou je l'ai acheté, j'ai eu une voiture de remplacement , j'ai payé aucun diagnostique car pb bien connu ( volant moteur + embrayage de 407). en gros j'ai pas du tout eu les soucis que tu as eu, juste la communication entre le grarage d'achat et celui de reparation qui a ete un peu long et un petit coup de pression d'un proces avec service juridique de mon assurance a résolu la lenteur

Ton véhicule avait moins de deux ans donc toujours également sous garantie constructeur...
 



j'ai pas de bol avec mes caisses lol mais bon ça m'a pas empêché de faire 2000km avec mon 3008 en un mois
 

Je vais voir demain ce que dit le garage. Des fois qu'il arrive à diagnostiquer le problème de batteur actif déjà connu :cry:

Je ne fais pas trop d'illusion car sur mon coupé j'avais des crack sur les grosses accélérations, ils n'ont jamais rien trouvé. Sauf lors du changement de la distrib, support moteur mort. Problème connu sur les V6. La plus part des garages sont incapables d'analyser un problème.

Si vous connaissez un vrai garage sur LYON, je suis preneur

Sinon je vais mettre en place l'assitance juridique mais comme le préjudice est de 400 € il ne vont pas faire grand chose :cry: mais ca peugeot ne le sais peut être pas :chinois:
 


Le cc m'a téléphoné cette après midi il garde ma 508 car après échange avec la plateforme technique, il suspect un problème de batteur actif.

Si je ne leur indiquais pas le problème depuis déjà 3 semaines je saurais content :mad:

Donc demain la suite de dallas :pfff:
 

C'est validé c'est le batteur actif c'est la plateforme technique qui la dit alors .... :pt1cable:


Ah bah oui mais c'est pas sous garantie :eek: Peugeot avait déjà fait un devis il aurait pu aller jusqu'au bout de la prise en charge ou pas 1 mois que ca dure cette plaisanterie

Retour à Peugeot FRANCE pour leur expliquer ce que je pense. Surtout que cette pièce pose problème sur de multiple 508 gt donc en plus on peut partir sur un vis de fabrication.

J'attends que Peugeot France me rappel :pfff:
 

ta quoi comme garantie sur ta 508 ? c'est une premium ou primo ?

Parce qu'ils ont voulu me faire le même coup avec le volant moteur de ma 407 il a fallut que je leur disent que c'etait marque noir sur blanc sur mon contrat que c'etait prit en charge.
 


il faut voir a quoi correspond le batteur actif mais logiquement ça devrait etre prit en compte. Par contre j'ai regardé le contrat premium et c'est pas explicitement marque batteur actif mais faut voir a quoi sert cette pièce, pour pouvoir la rattacher a un organe prix en compte.
 


Je viens d'avoir Peugeot garantie pas de prise en charge pas de geste ommercial. Un mois que je fais leur boulot que je pleur pour avoir un diag pour ca. Il ne faut pas s'étonner de la situation du groupe psa avec une gestion clientèles de la sorte.
 




je viens de relire les pièces prise en charge par la garantie, si il considère cela comme un support moteur effectivement c'est pas prit en charge, par contre qu'il soit défectueux en si peux de temps et kilomètres c'est pas normal. Donc je réitère ce que j'ai dit, impression d'un max de témoignage du pb, et mise en relation du service juridique de ton assurance.
 

La suite...

J'ai donc fait appel à mon assistance juridique et la j'ai appris une chose importante lorsque l'on a un problème :
- Dans la période de 0 à 6 mois c'est au concessionnaire d'apporter la preuve que le véhicule fonctionne bien
- Dans la période de 6 à 24 mois c'est à l'acquéreur de prouver le problème

Autre point j'ai mon assistance juridique et mon assurance auto dans deux compagnies différentes, je ne bénéficie donc que d'un accompagnement et pas des experts qu'il aurait pu positionner.

Autrement dit si j'avais envoyé un recommandé dès la première visite chez le CC pour le problème j'aurais été tranquille. Les forums ne sont pas une preuve, seul un expert permet d'être reconnu dans les démarches juridiques. J'ai contacté un expert qui m'a indiqué un prix d'environ 300 euros pour l'expertise ce n'est pas donc pas judicieux.

J'ai recontacté le service Peugeot pour un geste commercial et j'attends actuellement leur retour

En espérant que mes déboires puissent servir à d'autre
 

La suite...

J'ai donc fait appel à mon assistance juridique et la j'ai appris une chose importante lorsque l'on a un problème :
- Dans la période de 0 à 6 mois c'est au concessionnaire d'apporter la preuve que le véhicule fonctionne bien
- Dans la période de 6 à 24 mois c'est à l'acquéreur de prouver le problème


:confused: :confused:

ça sort d'où cette histoire --> source :chinois:
 

Assistance juridique de la macif dans le registre obligation du vendeur de fournir un vehicule sans problème
 

merci! pour l'info, je suis à la MACIF et je ne connaissais pas cette clause :chinois:
 


J'ai reçu ce soir une bonne nouvelle. Peugeot France et le garage prennent en charge la réparation à hauteur de 650 euros :) . Je vais les contacter dès demain matin pour la réparation.

et le texte de loi qui va bien en référence au post quelques lignes plus haut

Moins de 6 mois
En application des articles L211-1 et suivants du Code de la Consommation, le vendeur
professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et apte à son usage
habituel. Le vendeur doit, de ce fait, répondre des défauts de conformité existants lors de la
délivrance du bien.

De 6 mois à 24 mois

En application des articles L211-1 et suivants du Code de la Consommation, le vendeur
professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et doit garantir le
consommateur contre les défauts constatés dans les deux ans courant à compter de la délivrance
du bien.
 




J'allais justement continuer et terminer le récit :)

Après quelques échanges complémentaires avec le garage Peugeot. Les 650 euros comprenaient le diagnostique, la voiture de prêt, le batteur et la main d’œuvre.

J'en au profité pour faire changer également le capteur du batteur actif. Au final sur une facture de 830 euros :
Peugeot France a pris 650 euros à sa charge
Le garage 20 euros pour une erreur d'estimation sur le capteur
Moi 160 euros pour le capteur

J'ai récupéré ma voiture mercredi et la plus de vibration, pas de bruit tout est bon en espérant que cela dure.

En rediscutant avec le responsable technique j'ai appris au final qu'il n'était jamais arrivé à mettre à jour le batteur car systématiquement l'opération partait en échec :pfff:

J'avais bien un petit bruit qui était apparu et en regardant de plus prêt, il avait mal remonté la durit plastique qui relie l'entrée de calandre à l'entrée du filtre à air mais bon ça reste des professionnelles :kaola:

J'espère qu'ils ont remonté le reste comme il faut :pfff: