garantie occasion du lion??

christelle

Membre régulier
10 Décembre 2005
40
0
0
Bonjour,

J'ai eu un accident la semaine dernière. Ma 307 va être classée "épave", je pense. En discutant avec le commerciale il m'a dit que vu qu'elle est sous garantie peugeot va me donner de l'argent pour complèter l'assurance, est ce vrai??? Avez vous déjà eu cette situation??? Je me méfie car il n'était pas très sûr de lui.
Donnez moi vos avis. Merci.
 



Bonjour, elle est garantie en cas de panne, pas en cas d'accident ;)
Ben ça voiture est en panne... elle peut plus avancée ;)

Dites docteur, vous pensez que c'est la batterie qui est morte, c'est un soucis de BSI?? Notez que c'est plus simple pour accéder au moteur.. yapu de d'avant :lol: :lol: :lol:

Ok je sors je sais que c'est pas drole le cas de Christelle :chinois: :chinois:
 

Non mais sérieux!!!!
J'ai retrouvé mon contrat de vente et voilà ce qui est écrit tout petit au dos:couverture sinistre:
En cas d'évenement rendant impossible la réparation du véhicule bénéficiant de la garantie occasion du lion et intervenant pendant la période de garantie , le vendeur remboursera au client sur demande de celui ci la différence constatée au jour de la vente entre le prix de vente TTC du véhicule inscrit sur le bon de commande et le cours moyen Argus standard dudit véhicule, en vigueur au jour de la livraison, dans le cas où le prix de vente serait supérieur à ce cours moyen Argus.
Dans le cas où le véhicule n'est pas encore côté à l'Argus au jour de la livraison, le cours moyen Argus standard sera reconstitué en pratiquant sur le tarif véhicule neuf en vigueur à la date de livraison, un abattement de 2% par mois depuis la date de première mise en circulation figurant sur la carte grise, jusqu'à la date de livraison.
Pour évenement redant impossible la réparation,il faut entendre: incendie, vol, accident.
Dans le cas où le véhicule serait assuré ailleurs, l'indémnité tiendra compte de celle versée par l'assureur, sans pouvoir dépasser le prix de vente TTC.
Voilà, alors si vous pouvez m'éclairer là dessus.
Merci.
 

Si j'ai bien compris l'extrait que tu nous as mis:

Ca veux dire que si ton véhicule n'est pas répérable (ce qui n'est pas ton cas d'après ton autre topic), Peugeot te donne une indémnité calculé comme suit:
indemnité = (ton prix d'achat) - (court argus de ton véhicule le jour ou tu as pris possession de ton véhicule).

Donc si tu as acheté ta 307 14.000€, soit 2.000€ de plus que la cote argus.... Peugeot te rembourse 2000€.

Cependant comme pour tout contrat d'assurance tu n'as pas le droit de faire du bénef. C'est a dire que si ton assurance suite à ton sinistre te rembourse le prix d'achat (comme ça se fait aujourd'hui).... Peugeot ne te rembourse rien.
Si ton assurance te rembour 13.000€ par exemple... Peugeot te donnera jusqu'au prix du neu soit 1.000€
Si ton assurance te rembourse 12.000€ ou moins... Peugeot mettera au pot 2.000€ max.

Mais si la voiture est réparable et réparé... la garantie Peugeot ne te donne rien... elle continuera de couvrir la voiture après les réparations comme si de rien n'était.

A bientôt.
 

Ben justement, normalement ils vont me la classer épave. Donc je l'ai achetée 17100 euros, je vais donc en retoucher 17100 euros????
Elle cote aux alentours de 15600 euros.
 

Ben justement, normalement ils vont me la classer épave. Donc je l'ai achetée 17100 euros, je vais donc en retoucher 17100 euros????
Elle cote aux alentours de 15600 euros.
D'après ce que j'ai lu:
prix d'achat - cote argus = indemnité
17.100€ - 15.600€ = 1.500€
Donc Peugeot te reversera 1500€ maximum :chinois: :chinois:
Combien te reverseraits l'assurance :confused: :confused: (côte argus, valeur neuve, ....)

Mais attention... la côte argus a prendre est celle le jour d'achat de ta voiture :chinois: :chinois: .
 

Je l'ai acheté en juillet 2005 et elle est de novembre 2004, elle n'avait que 50 kilomètres et je crois qu'elle ne cotait encore pas alors ils vont se baser sur quoi????Merci de ton aide .
 

Je ne sais pas encore ce que l'assurance va me donner car l'expert a lancé l'appel d'offre pour l'épave et je crois que c'est peugeot qui va la racheter d'ailleurs d'après le garagiste.
 

Ta voiture avais 8mois lors de l'achat.
Comme dis plus haut elle perd 2% par mois x 8mois = 16% en gros (a moins qu'ils appliquent 0,98 x 0,98 x 0,98....)

Donc:
prix neuf x 0,84 = "cote agus"

Ton indemnité sera = 17.100 - "cote argus"
Sans pouvoir dépasser 2.000€.
 

Quel est ton modèle de voiture??? je vais ressortir mes magasine auto pour avoir son prix...
 

c'est une 307 xs navtech on board une 1.6 16v, 110cv,7cv fiscaux. Elle a les jantes alu, l'aide au stationnement, c'est la finition XS et pas XT, et c'est le GPS couleur que j'ai dessus.
Merci de ton aide c'est super gentil. J'attends ta réponse.
 

Le 2 décembre 2004 (Moniteur auto)
307 3p XS 1.6 16V = 17600 €
RT3 couleur = 2220 €
JA 15" = 430 €
Aide statio = 300 €
==> 20.550

Prix neuf x 0,84 = 17.262 €
Prix achat = 17.100 €

Indemnité = -162€...... tu leurs dois 162 € :lol: :lol:

Malheuresement tu n'aurais droit a aucune indemnité de la part de Peugeot :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Je vais etre pénible mais c'est une 5 portes et y'a pas la version navtech??? C'est marqué navtech on board sur la voiture, c'est pas écrit XS.
 

Allez c'est mon soir de bonté :W :W :W
307 Navtech 1.6 16V 5p = 19.100 €
+ upgrade GPS couelur + aide statio + JA
===> 20480 €

C'est kifkif.... :p

x 0,84 = 17.203 € ;) (Tu es toujours sans indemnité :cry: ).

Cependant tu as fais une bonne affaire lors de ton achat :chinois: :chinois:
Si ça peut te consoler 8) 8)
 

Merci c'est vraiment super sympa à toi. J'ai plus qu' attendre la réponse de l'expert la proposition de mon assurance et en fonction de cela,j'irai voir ou non peugeot.Mille merci et je te tiendrai au courant de la suite.
Allez bye.
 


J'ai des nouvelles.
Je n'ai pas droit à l'indémnité comme tu l'avais calculé, et l'expert me redonne 15500 euros pour ma voiture.Peugeot m'en redonne aussi 15500 euros si je la fais réparer chez eux car ils n'ont pas de boulot. Que faire????
 

Salut!

Dis donc t'as du méchamment tapé pour avoir 15500 euros de rep
Content que ca ne soit que matériel

Perso pour de tels dégats je ne ferais pas réparer car il y a des risques électriques pour la suite et de toute facon pour la revente tu serais obligés de dire à l'acheteur que c'est 1 voiture accidentée d'ou au mieux 1 décote au pire la fuite du client!

En outre tu n'aurais plus la sensation de conduire 1 voiture neuve!

Pour 15500 euros il y a de belles occas!

Bon courage pour tes démarches
 

Oui j'ai eu beaucoup de chance mais ça m'a secoué quand même, maintenant j'ai peur, mais j'espère que ça va passer. Si je répare c'est plus pour faire du travail à peugeot. Ils ont été très corrects avec moi, donc je leur rends service. Et puis ils vont me la racheter donc moi après, ça ne me concernera plus. Merci pour ton avis, je pensais un peu la même chose mais si ça peut éviter un peu de chomage partiel à certain carrossier, je fais réparer.
 

Oui j'ai eu beaucoup de chance mais ça m'a secoué quand même, maintenant j'ai peur, mais j'espère que ça va passer. Si je répare c'est plus pour faire du travail à peugeot. Ils ont été très corrects avec moi, donc je leur rends service. Et puis ils vont me la racheter donc moi après, ça ne me concernera plus. Merci pour ton avis, je pensais un peu la même chose mais si ça peut éviter un peu de chomage partiel à certain carrossier, je fais réparer.
Fais le bien écrire noir sur blanc qu'après réparation ils s'engage a te racheter le véhicule à 15.500€... il faudrait pas que tu te fasses planter par un garage malhonnête.
Perso, j'irais au plus simple avec le chèque de l'expert...
 

Ok merci.
En fait j'ai vu avec peugeot, on asigné ce matin. Il me reprend la mienne 15500 euros et nous on lui achete une 307 2l 16v griffe de 11/2004 4000 km, super état,15500 garantie 1an, révisée et vidangée et il nous met un crochet d'attelage dessus, par contre il faut qu'on arrive à lui faire prendre aussi la carte grise (315 euros) mais c'est dûr!!!!!
 

Ok merci.
En fait j'ai vu avec peugeot, on asigné ce matin. Il me reprend la mienne 15500 euros et nous on lui achete une 307 2l 16v griffe de 11/2004 4000 km, super état,15500 garantie 1an, révisée et vidangée et il nous met un crochet d'attelage dessus, par contre il faut qu'on arrive à lui faire prendre aussi la carte grise (315 euros) mais c'est dûr!!!!!
Jolie culbute :bien:
Te voila bientôt au volant d'une jolie voiture :oui: dans laquelle tu auras confiance.
 

J'espère que tout se passera bien et que je ne recroiserai plus de chevreuil car j'ai vraiment de la poisse. Le premier accident que j'ai eu, c'était aussi à cause de quelqu'un. Un camion a coupé un virage et je me suis retrouvée nez à nez avec, j'ai foutu un coup de volant et j'ai eu beau serrer le plus possible dans le fossé, il m'a arraché le coté gauche, le conducteur a pris la fuite et heureusement, quelqu'un qui arrivait à vu l'accident et avait pris le camion en chasse, l'a klaxonné et avait relevé le numéro de la plaque. Au bout d'un an et demi,j'ai eu le remboursement de mes réparations et j'ai du aller deux fois au tribunal. Je n'ai que des histoires hors du commun!!!!!Enfin.Allez merci pour tout et à bientot.
J'aime bien ce forum mais je trouve qu'y 'a des gens (je ne veux pas citer de noms) qui devraient être exclus à cause de leur propos et insinuations.Regarde mon sujet sur accident avec chevreuil!!!
 

Certes Christelle.
Mais moi j'ai de la mémoire et quand on relit ce topic là http://www.forum-peugeot.com/cat59-vente-307-navtech-1-6l-16v-urgent-22370-0.html , on peut se poser des questions. :D

Tu pourrais pas nous faire des photos de ta 307 STP ??

Donc, tu dis vouloir vendre ta voiture car tu as besoin d'argent et tu refuses une indemnité de l'assureur pour reprendre une autre voiture dont je ne vois toujours pas l'interet qu'à le garage Peugeot dans ton affaire.
 

Il est vrai que nous avons eu un sale coup, ( d'ordre familiale et personnel) et nous avions besoin d'une grosse somme avec ma famille) mais heureusement tout c'est arrangé.
Et figure toi que ma voiture était pratiquement vendue le jour de l'accident, l'acheteur avait fait une demande de crédit pour financer l'auto; donc avant d'accuser les gens de quoi que ce soit, les mauvaises langues feraint mieux de se taire. Les photos de ma 307 accidentée??? Ou de ma future griffe???
L'accidentée, la forêt était tellement sombre q'on ne voit rien, ou alors il faudrait que je la prenne au garage mais je crois qu'ils ont attaqués à réparer.
 

C'est incroyable comment tout se goupille parfois. :D Mais c'est vraiment sans importance aucune. :lol: