Garantie Peugeot Chez Eurorepar

flaubertus

Membre régulier
26 Juin 2014
31
2
8
Bonjour,

J'aimerais savoir si Peugeot reconnait la garantie de ses véhicules lorsque l'entretien courant de la voiture encore sous garantie du constructeur est effectué dans un garage Eurorepar.
Car sinon je suis obligé de faire 60 km aller et retour pour aller chez un agent et la facture sera bien plus lourde avec pourtant l'utilisation des mêmes pièces, filtres et huile moteur.

Merci
 

Bonjour,

J'aimerais savoir si Peugeot reconnait la garantie de ses véhicules lorsque l'entretien courant de la voiture encore sous garantie du constructeur est effectué dans un garage Eurorepar.
Car sinon je suis obligé de faire 60 km aller et retour pour aller chez un agent et la facture sera bien plus lourde avec pourtant l'utilisation des mêmes pièces, filtres et huile moteur.

Merci
C'est un jugement de la cour européenne de justice qui a contraint les constructeurs à admettre les visites d'entretien chez des garages concurrents du moment ou ceux-ci respectent les spécifications du carnet d'entretien. Donc si ton garage t'affirme sans perte de la garantie constructeur en principe pas de problème. Sauf qu'il y a aujourd'hui de nombreux contentieux où les constructeurs refusent d'appliquer la garantie au motif que les révisions n'ont pas été effectuées correctement.... même chez des enseignes bien connues (Midas, Speedy, Feu-vert... d'ailleurs surtout avec ses enseignes biens connues)
"Si Midas peut le faire pourquoi payer plus cher", c'est vrai tant que tu n'as pas de gros soucis avec ta voiture...
hermione2.gif
 

Voici ce que j'ai trouvé dans le carnet d'entretien Peugeot pour être en conformité avec le contrat de garantie:
"Vous faites réaliser l'entretien et les révisions du véhicule en parfaite conformité avec les prescriptions d'Automobiles Peugeot et vous êtes en mesure d'en apporter la preuve (fiches de suivi d'entretien, factures). Pas d'exigence de passer par le réseau apparemment... Comme vous le précisiez dans votre message.

Eurorepar est une émanation de PSA pour garder les agents exclus du réseau pour non-conformité du show-room etc... Il devrait y avoir moins de problèmes qu'avec les Feu-Vert et autres Norauto?

Quelqu'un a-t-il l'expérience ou la connaissance d'un refus de la part du constructeur d'honorer la garantie si l'entretien courant a été fait dans chez Eurorepar?
 

Au delà de la garantie, il est apparemment plus facile d'avoir une prise en charge d'une panne jugée "anormale" si l'entretien a été fait dans le réseau... Bon après c'est pas une certitude d'avoir quelque chose non plus, mais quand j'ai eu un souci avec ma 207 pour lequel j'ai demandé une prise en charge la première question a été "Vous l'avez faite entretenir dans le réseau?".
 

Au delà de la garantie, il est apparemment plus facile d'avoir une prise en charge d'une panne jugée "anormale" si l'entretien a été fait dans le réseau... Bon après c'est pas une certitude d'avoir quelque chose non plus, mais quand j'ai eu un souci avec ma 207 pour lequel j'ai demandé une prise en charge la première question a été "Vous l'avez faite entretenir dans le réseau?".
+1