Garantie Peugeot

firestone

Membre régulier
14 Juillet 2013
28
0
0
124
Bonsoir,

Suite à un probable mauvais montage d'une butée d'embrayage, serait-il possible de faire fonctionner la garantie dans un garage Peugeot de mon département sachant que le remplacement du kit embrayage a été fait à 350km de chez moi ?

Merci bien.
 


Bonsoir.
Si le garagiste à 350 km de chez toi est un peugeot, tu peux faire jouer la garantie réparation dans un CC proche de chez toi. A eux de se mettre d'accord pour le règlement de la garantie.
JME.
Edit de 22h28 : Zut, grillé par steph addict 308 gti ...
 

Merci pour vos réponses.

Petit détail technique :
Il est estampillé agent Peugeot mais porte un nom de particulier, c'est idem qu'un centre Peugeot classique ?
 

Cela depend si ton cc est un agent peugeot ou pas car parfois entre les cc et les agents ils veulent rien savoir.

J'ai eu le coup une fois sur une 307 cc qui avait le changeur cd HS.
 

Merci pour vos réponses.

Petit détail technique :
Il est estampillé agent Peugeot mais porte un nom de particulier, c'est idem qu'un centre Peugeot classique ?

Je viens de t'apporter une reponse ci dessus.
 

Je vois que vous êtes des forumeurs confirmés.

J'aimerais avoir votre avis justement par rapport à mon problème.$

je viens d'acquérir une 307 1.6 16v premium de Juin 2002 et j'ai remarqué un léger bruit de fond derrière le moteur et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait.

Je n'avais pas relevé ce détail lors de l'essai hier :s

Le hic est que le kit embrayage et neuf (800km 07/06/2013).

J'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait provenir de la butée (mal montée ?) ou de la boite de vitesse (roulements).

Les vitesses passent bien et l'embrayage ne patine pas pour info. Pas non plus d'odeur de brûlé.

Si le problème vient bien de du kit, la garantie fonctionnera ?
 

Cela depend si ton cc est un agent peugeot ou pas car parfois entre les cc et les agents ils veulent rien savoir.

J'ai eu le coup une fois sur une 307 cc qui avait le changeur cd HS.

C'est bien un agent Peugeot, comment m'assurer qu'ils seront ok pour la réparation ?
 



Je vois que vous êtes des forumeurs confirmés.

J'aimerais avoir votre avis justement par rapport à mon problème.$

je viens d'acquérir une 307 1.6 16v premium de Juin 2002 et j'ai remarqué un léger bruit de fond derrière le moteur et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait.

Je n'avais pas relevé ce détail lors de l'essai hier :s

Le hic est que le kit embrayage et neuf (800km 07/06/2013).

J'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait provenir de la butée (mal montée ?) ou de la boite de vitesse (roulements).

Les vitesses passent bien et l'embrayage ne patine pas pour info. Pas non plus d'odeur de brûlé.

Si le problème vient bien de du kit, la garantie fonctionnera ?

Quand il ont fait le montage du kit d'embrayage avec la butée d'embrayage ont-il changer le volant moteur bi masse.

Si ce moteur en ait équipée biensur je connais pas très bien les motorisation essence.
 


Quand il ont fait le montage du kit d'embrayage avec la butée d'embrayage ont-il changer le volant moteur bi masse.

Si ce moteur en ait équipée biensur je connais pas très bien les motorisation essence.

On m'a confirmé clairement sur un autre forum qu'il n'était pas bi masse.
 

On m'a confirmé clairement sur un autre forum qu'il n'était pas bi masse.


Ok mais il te l'ont changer quand même ou pas car quand on change un embrayage on change le volant moteur avec car cela veut dire qu'il a pris du jeu (volant moteur).

Mon collègue vient de se faire avoir avec son scenic.
 

Ok mais il te l'ont changer quand même ou pas car quand on change un embrayage on change le volant moteur avec car cela veut dire qu'il a pris du jeu (volant moteur).

Mon collègue vient de se faire avoir avec son scenic.

Non, seulement le kit embrayage.
Est-ce une faute du garage ?
 

Non, seulement le kit embrayage.
Est-ce une faute du garage ?


Moi mon collègue c'est un mazout donc je peux pas t'affirmer pour un essence si c'est pareil ou non.

Je préfère pas te dire de bêtises.

Je pense que des membres du fofo qui possèdent une essence pourront te confirmer ce que je te dit ou pas.
 

Moi mon collègue c'est un mazout donc je peux pas t'affirmer pour un essence si c'est pareil ou non.

Je préfère pas te dire de bêtises.

Je pense que des membres du fofo qui possèdent une essence pourront te confirmer ce que je te dit ou pas.

Je te remercie pour ton aide.
 

Agent ou CC, tu leur mets le problème en main et ils s’arrangent entre eux.
Pour ton bruit si ça fait "cui cui cui" au ralenti, c'est surement le VM. J'y ai eu droit 2 fois ...
Le garagiste aurait du t'en parler. Si pas d'entente, tu as surement une assistance juridique avec ton assurance auto ? N'hésite pas à les contacter.
Hey vous avez vu l'heure ? C'est pas le tout mais à 5h55 driiiing !
Bonne nuit.
JME.
 

Agent ou CC, tu leur met le problème en main et ils s’arrangent entre eux.
Pour ton bruit si ça fait "cui cui cui" au ralenti, c'est surement le VM. J'y ai eu droit 2 fois ...
Le garagiste aurait du t'en parler. Si pas d'entente, tu as surement une assistance juridique avec ton assurance auto ? N'hésite pas à les contacter.
Hey vous avez vu l'heure ? C'est pas le tout mais à 5h55 driiiing !
Bonne nuit.
JME.


Voila je m'en douté que c'était le volant moteur.

Mon collègue a eu les mêmes symptômes que tu as expliqué ci dessus firestone.

PS: dur dur le réveil ce matin JME :lol:

Pour moi très dur levé 6h pour emmener mes enfants chez leur nounou.

Bonne journée.
 


Bonjour a tous

Ce n est pas des gling gling qu on entend mais un genre de bruit de roulement. Ce matin j ai roule 50km et pas de bruit.
 

Je viens de rouler 2km et le bruit est revenu. Ca fait mi chemin entre des bruits de trots de chevaux et comme si on mettait un papier sur un ventilo. C est dur a decrire.
 

Je viens de rouler 2km et le bruit est revenu. Ca fait mi chemin entre des bruits de trots de chevaux et comme si on mettait un papier sur un ventilo. C est dur a decrire.


Salut, je viens de voir avec mon garagiste et il m'a bien dit que le volant moteur doit etre changer avec le kit d'embrayage car souvent il prend du jeu et celui explique pourquoi y'as pas mal de bruit dans le compartiment moteur.

:coucou:
 

Je viens de voir 2 garages Peugeot à l'instant et m'ont dit que mon bruit venait de la butée d'embrayage. Pour être précis c'est le second garage qui me l'a dit. Le 1er s'est contenté de faire un diag sans voir la voiture. J'entends parfois le bruit lors de décélérations fenêtre ouverte et accélérations mais ce n'est pas systématique. En 5, une fois je l'ai poussé et il y avait un bruit de casserole, 1 autre fois non. J'espère que ça vient bien de la butée, qu'en pensez-vous ?
 


Je ne veux pas te faire peur mais moi j'ai eu droit à deux boites (40000 km et 190000 km et 2 V.M. (30000 et 120000 km) ...
Maintenant elle à 212000 km et se porte à merveille. En attendant la prochaine ...
JME.
 

Merci jme95 tu me rassures ;)

Quels étaient les symptômes pour le VM et la boite ?

Je précise que je n'ai pas de vibration à la pédale ou dans l'habitacle, c'est seulement audible.
 

Le VM, c'était surtout le fameux crissement genre "cui cui" que l'on entendait surtout au ralenti ou lors de manœuvres à basse vitesse.
Pour la boite, la première fois c'était la troisième qui ne passait plus : un dur extrême lorsque je passais de 2 en 3 juste après la position point mort. On a cru à un problème de synchro mais au démontage, les paliers de boite étaient bouffés et plein de limaille.
La deuxième fois, c'était la cinquième qui ne passait plus, le levier se retrouvait tout lbre comme s'il n'était relié à rien. On a crut encore à un problème de synchro apparemment bien connu sur ce modèle et qui se change juste en ouvrant le "cul de boite". Peine perdue, il a fallut sortir complètement la boite. A 190000 km, je me suis contenté d'une boite d'occase à 400 €. J'avais fait un topic à l'époque. C'était ici :

http://www.forum-peugeot.com/genera...iques-8/cinquieme-passe-307-sujet_35003_1.htm

Bon, à le relire, rien de bien folichon ... Je m’aperçoit que je me suis un peu embrouillé dans les kilométrages ...
JME.
 

Les vitesses passent bien, le bruit ne ressemble à un poussin (cui cui ^^) mais plus à un roulement quand c'est à l'arrêt.
 

:coucou:

Combien de bornes à ta voiture ?

Pour le volant moteur du scenic de mon collègue ça claqué fort c'est moi qui a était le remorqué et ça claqué grave.

La courroie d'accessoires n'est pas en mauvaise état.

Mon autre collègue a une citroen xsara sw et ça xourroie d'accesoires était toute effiloché et ça fesait un sacre bruit de ferraille au ralenti.

:coucou: