garantie projecteurs full led

g123

Membre
3 Avril 2014
6
0
1
je compte acheter cette voiture en version feline mais une question me tracasse au sujet de la techno full led des projecteurs : si une lampe led grille, est-elle prise en charge dans le cadre de la garantie 2 ans ? le commercial que j'ai interrogé m'a dit que oui mais quand on regarde les clauses de garantie, on peut voir qu'elle ne s'applique pas aux pièces d'usure (dont les lampes), sauf si c'est la conséquence d'un défaut de fabrication ...
C'est d'autant plus important à connaître à l'avance car il semblerait que le prix de remplacement de ces lampes soit astronomique ...

Des possesseurs de cette voiture ont-ils eu des garanties à ce sujet ?
Quelqu'un connait-il le prix des ces lampes pour les feux de position, de croisement ou de route ?

merci d'avance pour vos réponses
 

Bonsoir,

Les phares à LED sont sensés avoir une longévité aussi longue que la voiture elle-même, donc le risque que ça grille de façon "naturelle" est très réduit.
D'ailleurs, étant donné que les LED ne se détaillent pas en après-vente, je ne sais pas si on peut les considérer comme une pièce d'usure.

Donc dans le cas où il y a un problème, il faudrait remplacer le projecteur complet, au prix de 1040€. Mais dans tous les cas il devrait y avoir une prise en charge, même après la garantie.
 

Bonsoir,

Les phares à LED sont sensés avoir une longévité aussi longue que la voiture elle-même, donc le risque que ça grille de façon "naturelle" est très réduit.
D'ailleurs, étant donné que les LED ne se détaillent pas en après-vente, je ne sais pas si on peut les considérer comme une pièce d'usure.

Donc dans le cas où il y a un problème, il faudrait remplacer le projecteur complet, au prix de 1040€. Mais dans tous les cas il devrait y avoir une prise en charge, même après la garantie.


Toute la question est là [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


déjà en temps normal, ils traînent des pieds pour la prise en charge, alors si ça se produit au bout de 4/5 ans, je voudrais bien voir un écrit là dessus :mad: :pt1cable: :pt1cable:
 

Ca explique pourquoi ils ne changent que ce qui est nécessaire :whistle: le carrossier qui répare ma voiture m'a dit qu'il fallait remonter tout le système à l'intérieur car on ne lui a livrer qu'une coque vide ... et pour l'autre phare, l'attache était cassée il a eu pour mission de prendre un kit réparation afin d'adapter une deuxième attache qui se fixe sur la 1ère :eek:

Sinon, les assurances prennent en charge les optiques comme les pare brises normalement ... mais à ce prix, ils préfèrent sans doute réparer ...
 

Merci pour ces réponses.
1000 €, c'est effectivement ce qui m'a été annoncé par le commercial, mais ce n'est pas encore très clair sur ce qu'il faut changer en cas de led h.s., le bloc led ou tout le bloc optique indissociable des leds ?
Bref, cela mérite explication.

Et à ce niveau de prix, il y a intérêt à savoir qui prend en charge la dépense. Je veux bien croire qu'en théorie la longévité est censée être excellente, mais il me semble qu'on n'a pas encore le recul suffisant pour juger de la tenue dans le temps de cette technologie dans le domaine automobile.

Merci à ceux qui apportent leur contribution et je continue de mon coté à chercher des infos plus précises
 

Bonjour. Sinon comme dit ric69, bien prendre en compte "optique de phare" avec son assurance et le tour et joué.
 


Bonjour. Sinon comme dit ric69, bien prendre en compte "optique de phare" avec son assurance et le tour et joué.

Oui mais ric69 et toi êtes hors sujet : la question de g123 porte sur le remplacement des lampes LED, pas sur un bris de glace.

Je ne pense pas qu'une assurance bris de la glace couvrant aussi les optiques couvrira également le remplacement d'une LED défaillante.
 

Absolument on a dévié :chinois: d'ailleurs je ne suis pas sur qu'ils remboursent l'ampoule halogène si elle est grillée en cas de bris de glace... :sarcastic:
 

Ah Bin moi c'est l'optique complet si besoin pas que la glace et Led. Maintenant , chacun son truc.
 

Ah Bin moi c'est l'optique complet si besoin pas que la glace et Led. Maintenant , chacun son truc.

Comme il est maintenant quasi toujours impossible de remplacer la glace seule, effectivement en cas de bris de glace, on est obligé de remplacer le projecteur complet.

Mais si c'est la LED (ou l'ampoule halogène ou l'ampoule Xénon) qui est défectueuse, l'assurance ne fera rien.
Enfin c'est ce que je pense.
 

C'est du solide ces led ... même avec l'optique cassé ça fonctionne :lol:

20140326_201521 (Large).jpg
 

7 ans apres je reviens vers vous, full led sur peugeot 3008. Code grillé avant droit, cout 2200€... obligé de tout changer!
 


7 ans apres je reviens vers vous, full led sur peugeot 3008. Code grillé avant droit, cout 2200€... obligé de tout changer!

C'est exactement pour ce genre de détails que je voulais pas une 308 "haut de gamme", surtout connaissant le SAV Peugeot!
 


juste pour info le phare led avec barre de leds pour les feux de jour, est à 580€ sur OSCAXX !
Mis à part devisser le phare , à priori c'est complet.
voir si le module de pilotage arriére est inclus (pas vraiment précisé sur le site)
 




Je possède une 508 SW GT Line
Un mois après la fin de garantie, le clignotant avant droit ne fonctionne plus.
Après diagnostic on me propose un devis total de 2750€
Remplacement de tout… optique, clignotant…
Peugeot me propose de reprendre 75% de la facture soit 690€
Un feu clignotant Led a 690€.
Il me semblait que les LED sont sensés avoir une longévité aussi longue que la voiture??
 


Il n'y a pas de garantie supplémentaire du aux led. Garantie de 2 ans, après c'est lié à une extension de garantie...
Et non malheureusement o_O

Lampes et Ampoules sauf lampes à décharge LED, sont pris en garantie seulement avec le contrat privilège qui est le plus haut contrat proposé par Peugeot.
Donc effectivement en garantie 2 ans mais après plus rien.
 



Je possède une 508 SW GT Line
Un mois après la fin de garantie, le clignotant avant droit ne fonctionne plus.
Après diagnostic on me propose un devis total de 2750€
Remplacement de tout… optique, clignotant…
Peugeot me propose de reprendre 75% de la facture soit 690€
Un feu clignotant Led a 690€.
Il me semblait que les LED sont sensés avoir une longévité aussi longue que la voiture??
Tu a une 508 ou une 308?

Car si 508 le clignotants en gt line est le cros lumineux je ne vois pas pourquoi peugeot veut changer même le feux au passage :voyons: