Garantie véhicule d'occasion

kev1_44

Peugeot Addict
23 Février 2017
155
0
16
Nantes
Bonjour,

J'ai commandé une 308 SW 130ch chez un mandataire. Elle est de juin 2016 avec 20000km. J'aimerais savoir si Peugeot propose des extensions de garantie pour des véhicules d'occasion. Si oui, quel est le tarif et qu'est ce que ça couvre ? Mon mandataire me propose une extension d'un an ou 20000km pour 210€ qui couvre ça :
Moteur : Vilebrequin, bielles, pistons, cylindres ou chemise, distribution (si elle est la cause de l'avarie), pompe à huile, culasses et joints de culasse, ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l'avarie.
Boîte de vitesse et boîte de transfert: éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.
Ponts / pont réducteur: éléments mobiles du pont (* pignons, * arbres, différentiels, couronnes) pour une utilisation normale, * les dommages portant sur le carter résultant de l'avarie.
Circuit électrique du moteur: alternateur, démarreur, modules électroniques d'allumage des bougies, pompe d'alimentation mécanique ou électrique du moteur, à l'exclusion des faisceaux électriques.
Freins : maître cylindre, servofreins, pompe à vide, système antiblocage des roues.
Circuit d'alimentation du moteur: carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques de régulation, pompe mécanique ou électrique de l'alimentation, pompes hydrauliques, injecteur pompe (si <200 000kms), à l'exclusion des bougies et injecteurs mécaniques. (Toutes modifications sur la puissance du moteur ne sont pas couvertes par la garantie)
Circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateurs moteur et chauffage (en cas d'obturation), moto ventilateurs et réfrigérateur d'huile, calorstat, à l'exclusion des durites et flexibles.
Embrayage et variateur: le dispositif d'embrayage s'il est à l'origine de la panne (sauf les pièces en friction).
Circuit de suralimentation moteur: turbocompresseur.
Direction : crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression.
Transmission ** : (si soufflet non percé et < 150 000kms).
Climatisation : compresseurs, radiateur (sous réserve de diagnostique), à l'exclusion de la recharge de gaz.
Accessoires électriques et électroniques : fermeture centralisée, bloc compteur avec anti-démarrage incorporé, (exclus jauges et instruments), moteur d'essuie-glaces de chauffage de lève-vitres et de toit ouvrant, capteurs Airbag.

Autre question : Quels sont les plans d'entretien disponibles pour ce véhicule et que couvrent-ils ? Je serai sur une base de moins de 20000km/an.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Sujet déjà répondu : à partir du moment ou le véhicule n'a pas terminé ses deux ans de garantie légale, tu peux lui adjoindre un contrat d'extension de garantie chez peugeot, de la même manière que si tu l'avais achetée chez eux (neuve ou non).
Il faut choisir la durée et le kilometrage souhaité : http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/nos-contrats-de-services/contrats-de-services

Le montant est à payer comptant, ou mensualisé. Si tu mensualise, le montant sera défini en fonction du nombre de mois restant dans le contrat souhaité. (Ex: sur ma 308, 5 ans de garantie pour 75 000km, j'ai commencé à payer l'extension au bout de 13 mois, du coup au lieu de payer 11e/mois, je paye 15e)

Edit: je ne sais plus si la limite de souscription est de 18 ou 24 mois.
A noter que c'est différent pour un contrat de maintenance/entretient qui eux ne peuvent se souscrire que jusqu'à la fin de la première année si je ne me trompe pas.
 

Merci pour le lien.
Du coup j'ai jeté un oeil sur les tarifs.

Je partais sur une extension de 24 mois (donc 48 mois au total). Le tarif est de 548€.
Je me suis intéressé au contrat "Maintenance" qui comprend l'entretien + la garantie et là c'est 2300€ pour 48mois et 20 000km/an (soit 80 000km) ! Si on ne compte pas la garantie qui est inclue dans les 2300€, cela représente 440€/an de frais d'entretien...
Je trouve que c'est énorme.

Quelqu'un peut me faire la démonstration qui montre que le contrat "Maintenance" est rentable ??
 

Merci pour le lien.
Du coup j'ai jeté un oeil sur les tarifs.

Je partais sur une extension de 24 mois (donc 48 mois au total). Le tarif est de 548€.
Je me suis intéressé au contrat "Maintenance" qui comprend l'entretien + la garantie et là c'est 2300€ pour 48mois et 20 000km/an (soit 80 000km) ! Si on ne compte pas la garantie qui est inclue dans les 2300€, cela représente 440€/an de frais d'entretien...
Je trouve que c'est énorme.

Quelqu'un peut me faire la démonstration qui montre que le contrat "Maintenance" est rentable ??


personne si il suit les 24 mois de garantie légale . je l'ai pris ce contrat pour une occas , et payer 39€ /mois pour ne pas payer un entretien annuel , et te retrouver à en payer deux à l'année :sarcastic:

le seul avantage de ce contrat de maintenance, c'est si tu le prends pour 4 ou 5 ans et qu'il t'arrive des pépins hors garantie.
 

Et quels sont les pépins qui pourraient arriver et qui ne sont pas couverts par l'extension de garantie ??
 

Et quels sont les pépins qui pourraient arriver et qui ne sont pas couverts par l'extension de garantie ??


tout est couvert dans l'extension de garantie . c'est une continuité de la garantie légale de 24 mois .
 

Sujet déjà répondu : à partir du moment ou le véhicule n'a pas terminé ses deux ans de garantie légale, tu peux lui adjoindre un contrat d'extension de garantie chez peugeot, de la même manière que si tu l'avais achetée chez eux (neuve ou non).
Il faut choisir la durée et le kilometrage souhaité : http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/nos-contrats-de-services/contrats-de-services

Le montant est à payer comptant, ou mensualisé. Si tu mensualise, le montant sera défini en fonction du nombre de mois restant dans le contrat souhaité. (Ex: sur ma 308, 5 ans de garantie pour 75 000km, j'ai commencé à payer l'extension au bout de 13 mois, du coup au lieu de payer 11e/mois, je paye 15e)

]Edit: je ne sais plus si la limite de souscription est de 18 ou 24 mois
A noter que c'est différent pour un contrat de maintenance/entretient qui eux ne peuvent se souscrire que jusqu'à la fin de la première année si je ne me trompe pas.

La limite de souscription est de 24 mois
 

Donc si tout est couvert, on ne paie que les entretiens pendant la période de garantie. Soit, au maximum, 300€/an pendant les 4 premières années.
Donc je pense juste prendre une extension de garantie...
 

Donc si tout est couvert, on ne paie que les entretiens pendant la période de garantie. Soit, au maximum, 300€/an pendant les 4 premières années.
Donc je pense juste prendre une extension de garantie...

Le contrat d'entretient, concrètement, c'est pour les gens qui :
- veulent pas payer d'un coup
- peuvent le passer en frais pro
- ne veulent pas comparer les prix des garages
- n'ont envie de s'occuper de rien :D

Rayer la/les mentions inutiles. Ce n'est pas forcement plus cher, mais c'est certain que ça ne sera pas moins cher.

A noter en revanche que le contrat d'extension de garantie oblige a faire les révisions chez Peugeot, contrairement à la seule garantie légale.
 

Le contrat d'entretient, concrètement, c'est pour les gens qui :
- veulent pas payer d'un coup
- peuvent le passer en frais pro
- ne veulent pas comparer les prix des garages
- n'ont envie de s'occuper de rien :D

Rayer la/les mentions inutiles. Ce n'est pas forcement plus cher, mais c'est certain que ça ne sera pas moins cher.

A noter en revanche que le contrat d'extension de garantie oblige a faire les révisions chez Peugeot, contrairement à la seule garantie légale.

Qui veut dire que, mon véhicule ayant qu'un an, je peux me faire moi-meme la vidange et la garantie constructeur ne saute pas?
Parcontre si j'opte pour une extension de garantie après les 2 ans, je n epourrais plus me faire la vidange?

Il me semble avoir lu que dans tous les cas, vidange maison = garantie qui saute :confused:
 

Je crois que l'entretien doit être fait par un professionnel (qui peut ne pas être Peugeot) pour que la garantie reste valide. Donc faire sa vidange soi-même invalide la garantie dans tous les cas.

Après, attention, l'extension de garantie "simple" ne couvre pas les pièces d'usure (genre plaquettes et disques), alors que le contrat maintenance oui.
 


Si tu veux garder la garantie (étendue ou pas) c'est revision en garage agréé obligatoirement.
Mais pas forcément Peugeot ! La loi autorise à faire ses entretiens en dehors du réseau constructeur. Mais ça, Peugeot a tendance à oublier...
 


Oui Oui... Bien différencier Garantie et Maintenance
Je disais surtout ça pour bien informer que contrat maintenance ce n'est pas que "vidange" (parce que ça serait effectivement cher), mais également d'autres pièces/opérations prises en charge.