Garde au sol du 3008 + Profil de la limite de franchissement

Le Gosse

Nouveau membre
19 Septembre 2009
1
0
0
Le concessionnaire principal de notre département n'a pu nous donner la réponse. Elle ne figurerait pas dans la documentation technique!! Pourtant, la finalité de ce SUV est bien d'être présent sur le marché des "Tous chemins" (et non "Tous terrains") pour, entre autres, rouler sur les routes forestières en diminuant les risques de "toucher" sur les aspérités que présente ce genre de chemin (pierres dissimulées dans les herbes entre les orniéres ou passages des roues)!
Le profil de la limite de franchissement est fonction, entre autres, de la garde au sol et de l'empatement (distance entre les axes des roues AV et AR). Donc pas d'approche de la réponse sans ces deux éléments.
Merci d'avance.
 

J'ai entendu dans un reportage que la garde au sol serait de 15cm soit 5 de plus qu'une 308. Après, les porte-à-faux avant et arrière restent assez longs et le 3008 n'a rien d'un franchisseur. C'est un Crossover 2x4, pas un SUV 4x4...
 




Et pour beaucoup moins cher le suzuki Jimny, le roi du trial 4x4...

Je suis étonné que l'on ne parle pas du lada niva, qui reste, pour ma part, le plus rustique mais aussi le plus performant en TT.
C'est simple, il monte aux arbres
 


oui oui ca existe encore un ami a moi qui est chasseur en a un en version GPL....