Garde au sol

fourmigue33

Membre
22 Juillet 2011
10
0
1
123
Bonjour,

Je possède actuellement une 407sw avec laquelle nous avons, mon épouse et moi, souvent accroché soit le bas de caisse, soit le pare-choc avant, soit même la plaque avant. Généralement en se garant face à un trottoir, mais parfois aussi lorsqu'il y a une rupture de pente sur la route ou un gros dos d'âne.
J'aimerais savoir si les heureux possesseurs de 5008 ont rencontré le même inconvénient sachant que j'ai lu:
Garde au sol 407sw: 136mm
Garde au sol 5008: 112 devant et 105 derrière (7 places)

Si c'est pour connaître les mêmes soucis, je préfère passer à un SUV 7 places.
 

Hello et bienvenue sur le forum des passionnés Peugeot :coucou: ,

Je pense être la mieux placée ici pour te répondre car je possédais avant mon 5008 une 407sw :mad:

Déjà avec cette m**de de 407 je n'ai eu que des soucis (embrayage, FAP, Pompe injection HS, et j'en passe ...) le pire a été pour moi la garde au sol :cry: .
En l'espace de 4 ans : j'ai changé au moins une dizaine de fois la plaque d'immatriculation qui est tout en bas du pare-choc et j'ai accroché celui-ci au moins 5/6 fois ! :eek: Le Pire c'était dans les parking souterrains ou cela rappait de par tout :pfff: ... Heureusement, j'ai toujours eu un bon CC qui m'a toujours arrangé cela gratuitement ou presque :ange: (que le matériel).

Aujourd'hui, j'ai deux 5008 : le bas de caisse est bas aussi mais pourtant je fais toujours la même chose et il n'a jamais frotté ! Donc je pense qu'il est déjà moins bas que celui de la 407 car j'ai les jantes 18P donc cela doit y faire :love: ... Et puis ensuite le 7 places n’influe en rien la garde au sol du 5008 (on attend de ces bêtises sur internet quand même :mad: )

Donc moi je te dirais qu"il n'y a aucun souci comparé à la 407 ... Ce qui sur c'est qu'il faut faire attention au trottoir, .... comme la plupart des voitures mais ça on en prend vite l'habitude :ange: !

Cordialement,
Amélie
 

Je pense être la mieux placée ici pour te répondre car je possédais avant mon 5008 une 407sw :mad:
... Et puis ensuite le 7 places n’influe en rien la garde au sol du 5008 (on attend de ces bêtises sur internet quand même :mad: )
Amélie
Garde au sol du 5008 ; source : plaquette Peugeot des Tarifs & Caractéristiques

Garde au sol :
5 pl : 0,115 AV - 0,137 AR
7 pl : 0,112 AV - 0,108 AR

Il n'y a d'ailleurs pas que la garde au sol qui importe : ne pas oublier l'empattement et le porte-à-faux

:chinois:
 

qq réflexions:

-il serait interessant de connaitre la définition officielle de la "garde au sol":
Ainsi la prise en compte de certains accessoires dépassants est-il bien pris en compte:par exemple les deux petites plaques avant proches des roues sur le 5008

-par ailleurs les conditions d'application de cette "garde au sol officielle":ainsi la différence entre le 5pl et le 7pl ne s'expliquerait-elle pas aussi par la présence de la roue de secours (qui amovible pourrait dans certains cas être momentanément "supprimée" le cas échéant)

-les portes à faux:leur courbes ont aussi une influence, car non seulement le terrain est bosselé mais aussi a sa propre topologie en montée raide à courbe variable ect ainsi il faudrait aussi un indice de passage (quelque chose de similaire existe semble-t-il pour les tous terrains)

-zyeutez bien les charmants dessous des SUV voire mm certains tous-chemins ou mm tous-terrains,vous serez surpris de toul'bazard qui dépasse du plancher :cry:
:coucou:
 

Merci à tous pour vos réponses,

La donnée technique de garde au sol m'importe peu. C'est surtout à l'utilisation que je m'inquiète et donc le témoignage de 5008_VaporGrey est infiniment utile: MERCI!

Je pense donc que la 5008 passera un peu mieux les "obstacles" de tous les jours, sans laisser un bout de plastique ou de plaque en souvenir.

Ca rassurera mon épouse qui tient absolument à une 7 places qui ne frotte pas partout!
 

Bonjour,
Je ne pense pas que le problème vienne de la garde au sol de la 407 SW mais plutôt de la longueur du porte à faux avant que je trouve immense (distance entre le pare choc avant et le centre de la roue avant). Il est de 935 mn sur le 5008 contre 1029mn pour la 407 SW.
A chaque dénivelé de la route (ou descente de garage) , je me dis que le bas du museau de la 407 doit toucher.
 

Merci à tous pour vos réponses,

La donnée technique de garde au sol m'importe peu. C'est surtout à l'utilisation que je m'inquiète et donc le témoignage de 5008_VaporGrey est infiniment utile: MERCI!

Je pense donc que la 5008 passera un peu mieux les "obstacles" de tous les jours, sans laisser un bout de plastique ou de plaque en souvenir.

Ca rassurera mon épouse qui tient absolument à une 7 places qui ne frotte pas partout!
Tu peux la rassurer : les 5008-7 pl ne frottent nulle part ! Mais attention quand même au nez en se garant face aux trottoirs ou en sortie de certains ralentisseurs.

:coucou:
 

je ne pense pas que la taille des jantes ait une quelconque influence parce que le diamètre de la roue est sensiblement le même, disons que sur un ralentisseur pris à grande vitesse, le pneu d'un 16 pouces se donnera plus que celui d'un 18
 

Mais attention quand même au nez [...] en sortie de certains ralentisseurs
ou en sortie de parking souterrain ou encore en sortant d'un ferry... (je lui ai mis 3/4 rayures sur le bas de caisse... mais bon, ça ne se voit pas :sweat: )
Le risque n'est donc situé qu'à son nez ; le reste de la caisse, même chargé, le 7 places est assez haut ;)
 


je ne pense pas que la taille des jantes ait une quelconque influence parce que le diamètre de la roue est sensiblement le même, disons que sur un ralentisseur pris à grande vitesse, le pneu d'un 16 pouces se donnera plus que celui d'un 18
La taille des jantes n'a évidemment rien à voir ! A incriminer plutôt le porte-a-faux avant (nez long et bas) et la réaction des amortisseurs
 

Garde au sol du 5008 ; source : plaquette Peugeot des Tarifs & Caractéristiques

Garde au sol :
5 pl : 0,115 AV - 0,137 AR
7 pl : 0,112 AV - 0,108 AR

Il n'y a d'ailleurs pas que la garde au sol qui importe : ne pas oublier l'empattement et le porte-à-faux

:chinois:
Bizarre de lire une garde au sol de 0,108 car on m'avait dit que chez moi(en Belgique) il faut avoir une garde au sol de minimum 11 cm.
Ma New Beetle est abaissée jusqu'a 10 cm et il falait montrer patte blanche (sous forme de documents originaux allemands d'autorisation de la TUV) pour réussir à immatriculer ma petite beetle importée en Belgique .
Bizarre donc de lire que ma Peug n'obtient pas les sacro saints 11 cm d'origine!!
Cdl New
 

Bizarre de lire une garde au sol de 0,108 car on m'avait dit que chez moi(en Belgique) il faut avoir une garde au sol de minimum 11 cm.
Ma New Beetle est abaissée jusqu'a 10 cm et il falait montrer patte blanche (sous forme de documents originaux allemands d'autorisation de la TUV) pour réussir à immatriculer ma petite beetle importée en Belgique .
Bizarre donc de lire que ma Peug n'obtient pas les sacro saints 11 cm d'origine!!
Cdl New
Bonjour new@5008

Selon toute apparence, la garde au sol minimale de 11 cm en Belgique s'applique aux "véhicules surbaissés" - qui ont donc subi des modifications
:confused: :confused:
 

Garde au sol du 5008 ; source : plaquette Peugeot des Tarifs & Caractéristiques

Garde au sol :
5 pl : 0,115 AV - 0,137 AR
7 pl : 0,112 AV - 0,108 AR

Il n'y a d'ailleurs pas que la garde au sol qui importe : ne pas oublier l'empattement et le porte-à-faux

:chinois:
Bon... J'ai pris mon mètre ruban et vérifié les caractéristiques données ci-dessus dans la plaquette du 5008 (je précise que mon 5008 est un 7 pl)

- Garde au sol AV : 14,7 cm au point le plus bas (les "petites plaques" qu'Yves avait citées -dont personne n'a confirmé le rôle depuis 2 ans qu'elles m'intriguent et que je crois être les antennes du Distance alert ou des capteurs de roues),
- Garde au sol AR ; 14,2 cm, non pas au niveau de la galette de secours, mais aux bras de tôle d'acier supportant les moyeux, donc tout près des roues

:chinois: :chinois:

Bref, la plaquette du 5008 ne serait-elle pas qu'un copier-coller d'une 106 ?????
 

Peut être que les données sont exactes pour le poids total en charge...
Et sans les pneus de Kelyan...
 

En effet en garant ma peugeot 7 places à côté de ma beetle abaisée(10 cm du sol) je confirme à vide une difference de +/- 5 cm
@ plus
New
 

...un Léon, surtt mm du Léon, enrubanné ça doit être qq chose!!!
:bounce: :bounce: :bounce:

Au chapeau breton il y a un (deux) signifiant(s)...
Mais je m'égare..
.
J'ai les plaques de devant mais ni le distance-alerte...ni les capteurs de roues. :lol:
Je n'ai pas vérifié si elles étaient soudées ou rajoutées...
Soudées elles seraient d'usine "valables" sur ts les 5008, indépendemment des options...encore un truc que j'ai payé pour rien :mad:
ou alors pour éviter le décollage à( très)grande vitesse [:dragone] [:bruno] [:bruno] [:bruno]
 




Non, en guidant le flux d'air sous le châssis...
As-tu seulement observé leur orientation perpendiculaire au sens de la marche et leur emplacement devant les pneus ? Ces "plaques" font obstacle à l'écoulement d'air sous la voiture !
 

As-tu seulement observé leur orientation perpendiculaire au sens de la marche et leur emplacement devant les pneus ? Ces "plaques" font obstacle à l'écoulement d'air sous la voiture !
l'emetteur/capteur du "distance alert" est derriere la calandre sous le capot.

les deux plaques n'ont aucune fonction electronique

il est possible qu'elles soient la pour eviter un flux d'air sur les pneus en rotation
 



C'est un deflecteur de roue, moi je suis serieux! [:termi:1]

Ce morceau de caoutchouc guide l'air afin d'eviter qu'il percute la roue perpendiculaire au flux principal. Tu gagnes un peu au niveau du Cx et consomes un peu moin grace a eux...


http://www.guideautoweb.com/galeries/13430/?im=14

Yves et Léon, vous ressortirez ça au repas de dimanche:


[:nono le bo:1] : " Les déflecteurs améliorent l’aérodynamisme en modifiant la direction de l’écoulement de l’air, ce qui réduit la traînée.
Les déflecteurs avant, généralement retrouvés sous le pare-chocs, dirigent l’air sous le véhicule et loin des roues.
Les déflecteurs arrière, retrouvés sur le bord du toit ou sur le coffre, dirigent l’air vers l’arrière du véhicule afin d’empêcher l’air turbulent, lequel crée une basse pression (tourbillons), de se former. Diriger l’écoulement de l’air au-dessus du véhicule et retarder la séparation de l’écoulement de l’air permet de réduire, à certaines vitesses, l’aspiration, la traînée et l’instabilité.

A ne pas confondre avec les diffuseurs, mais ca, c'est une autre histoire... "

[:hermann]
 

[:francis]
(Je garde ça pour les grandes occasions.. [:bruno] )
Par contre je cherche toujours le capteur solaire.... [:bruno] [:bruno] [:bruno]
 


....capteur solaire du lien de Gregorak, plein de photos, absent semble-t-il chez Peugeot !(?)
Par contre ces déflecteurs sont bien en caoutchouc sur le 5008:
A priori aucune crainte d'abimer donc .... les trottoirs, ou autres. :sol:
Je remarque juste qu'ils sont loin d'être alignés avec les pneus,
sur mon 5008 Venturi Peugeot.
 

....capteur solaire du lien de Gregorak, plein de photos, absent semble-t-il chez Peugeot !(?)
Par contre ces déflecteurs sont bien en caoutchouc sur le 5008:
A priori aucune crainte d'abimer donc .... les trottoirs, ou autres. :sol:
Je remarque juste qu'ils sont loin d'être alignés avec les pneus,
sur mon 5008 Venturi Peugeot.
10/10, Yves ! et c'est supposé écarter des pneus le flux d'air ??? :heink: :heink: Drôles de déflecteurs, ouais !
 

10/10, Yves ! et c'est supposé écarter des pneus le flux d'air ??? :heink: :heink: Drôles de déflecteurs, ouais !

Depuis le temps que tu cherchais mon ami Léon, voila la réponse.... ;)

Bon dimanche a tous..