Garde boue avant droit

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour,
Je viens de faire changer le kit distribution et la pompe à eau sur mon 807 2.2 HDI de mars 2004 (à seulement 83800 km) et le mécano m'a dit qu'il manquant probablement une pièce qu'il nomme, après recherche, garde boue avant droit).
Cette pièce se situe en fait derrière la roue avant droite et servirait à protéger la poulie demper et la distribution qui se trouve derrière.
Pour voir la présence ou non de cette pièce, il faut braquer les roues à fond et regarder derrière. On voit alors apparaître la poulie demper.
Est ce que cette pièce me manque vraiment, ou est ce que ce trou est normal ?
l'agent Peugeot qui m'a changé la courroie n'a pas su répondre à la question. Aussi, je vous la pose.
 

Pour protéger la courroie de distribution des projections d'eau il y a bien une goulotte qui a été ajoutée, mais elle se trouve au dessus du moteur !

Pour ce garde-boue... je n'ai pas entendu parler d'un ajout... aurais-tu perdu une pièce qui existait à l'origine ?

:confused:
 

Oui, cette goulotte à été ajouté par celui qui ma changé le kit distri. C'est même moi qui est du lui fournir le Tuto que j'ai trouvé sur ce forum. Même, si c'est un agent Peugeot, il n'en avait pas entendu parler. Après qu'il ait téléphoné à une concession Peugeot, cela lui a été confirmé et donc il me l'a installée, contre paiement bien sûr.
Ce garde boue (une plaque en plastique noir en fait), lorsque l'on regarde derrière la roue droite, doit se voir. S'il n'y est pas, tu vois la poulie demper.
Cela me parait bizarre d'avoir perdu ladite pièce car elle est fixée par au moins 7 rivets.
Ched, et les possesseurs de 807, pouvez vous regarder si derrière la roue droite, vous avez une plaque noire qui empêche de voir la poulie demper ou pas ?
Merci
 

Désolé, quand je rentre du boulot il fait nuit depuis longtemps... on verra ça samedi !

D'ici là pourrais-tu poster une photo ? ce serait plus explicite.

:)
 

Non, la poulie est bien visible et je m'en étais même étonné sur mon modèle 170ch de 2008. Cela ne semblait pas inquiéter plus que cela mon garagiste donc j'imagine qu'il y aurait pensé si une pièce devait être ajouté là...
 

Effectivement, j'ai regardé sur le 807 d'un collègue et là aussi, la poulie est bien visible. Donc, il semblerait que je n'ai pas perdu la pièce en question.
C'est quand même bizarre car l'on voit bien sur les morceaux présents et en place, des trous, qui servent à, j'imagine, fixer des rivets ou vis, induisant par la même qu'une pièce vienne donc à cet emplacement.

J'essayerai de faire une photo et de la poster pour mieux voir ce dont je parle.
 

Je ne vous mets pas de photo, pas trop de temps, mais j'ai regardé sur plusieurs 807 et c8, et aucun n'a le garde boue dont je parle. Donc, je pense que c'est normal ce trou.