Garde d'embrayage

Jarod

Membre régulier
8 Mars 2012
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Bonjour,

Je possède une peugeot 306 essence qui totalise 50000 kms !

Elle est de 1994 c'est une première main !

Ma question est la suivante:

La garde d'embrayage est vraiment très longue !!!

ceci vous parait normal ?

Je précise que je ne l'avait jamais rouler car elle était à mon grand père !

Merci :)
 



ben! je ne connais pas bien le système de ton auto, c'est peut être à "rattrapage de jeu automatique" :confused:

si c'est le cas, il faut changer le cable.....à moins que se soit hydraulique alors c'est purge du circuit :confused:

on va attendre un vrai spécialiste [:francis:1]
 

ben! je ne connais pas bien le système de ton auto, c'est peut être à "rattrapage de jeu automatique" :confused:

si c'est le cas, il faut changer le cable.....à moins que se soit hydraulique alors c'est purge du circuit :confused:

on va attendre un vrai spécialiste [:francis:1]

ok merci ;)
 

Bonsoir
Certaines 306 dispose d’un câble d’embrayage à rattrapage automatique et dans ce cas le réglage est automatique et la course toujours très courte. Si le câble ne dispose pas du système il y a un écrou et contre écrou à son extrémité quelque part sous la batterie. Lorsque l’embrayage s’use la course utile devient de plus en plus courte jusqu’à ne plus pouvoir changer les vitesses sans craquement. Il faut desserrer le contre écrou puis visser l’écrou de manière à faire remonter la pédale. Si la course est trop longue il faut faire l’inverse. Ne pas oublier de re-bloquer le contre écrou. Mais attention ce n’est pas la course totale de la pédale qui compte c’est la course utile c'est-à-dire la distance que parcourt la pédale entre le point embrayé et le point débrayé. Cette course utile ne doit être que de l’ordre de 2 ou 3 cm.
Au travail !
 

Bonsoir
Certaines 306 dispose d’un câble d’embrayage à rattrapage automatique et dans ce cas le réglage est automatique et la course toujours très courte. Si le câble ne dispose pas du système il y a un écrou et contre écrou à son extrémité quelque part sous la batterie. Lorsque l’embrayage s’use la course utile devient de plus en plus courte jusqu’à ne plus pouvoir changer les vitesses sans craquement. Il faut desserrer le contre écrou puis visser l’écrou de manière à faire remonter la pédale. Si la course est trop longue il faut faire l’inverse. Ne pas oublier de re-bloquer le contre écrou. Mais attention ce n’est pas la course totale de la pédale qui compte c’est la course utile c'est-à-dire la distance que parcourt la pédale entre le point embrayé et le point débrayé. Cette course utile ne doit être que de l’ordre de 2 ou 3 cm.
Au travail !

Bonjour, et merci pour ce précieux renseignement très bien expliqué !
Je vais faire sa et encore MERCI ! :)