garniture de porte

mario bross

Peugeot Addict
24 Mai 2006
74
0
6
Bonjour à tous,
Sur ma 607 2.2 hdi sortie usine en 2004, j'ai un problème avec la garniture de porte côté conducteur, elle se déclipse toute seule dans sa partie supérieure, ( la partie noire au niveau de la vitre ). :confused: :confused:
Je suis allé chez mon concessionnaire pour lui faire remarquer, il m'a dit que c'était le panneau qui était mal positionné, car la partie noire devrait être dans une gorge de façon à pouvoir la clipser.
Le gars de la réception atelier l'a remise correctement et reclipsée, mais ce matin, je me suis apperçu que la garniture s'était de nouveau déclipsée sur la partie arrière de la porte.
Que puis je faire pour reclipser le panneau d'une manière définitive, car c'est embêtant de rester comme ça, car je crains qu'à la longue le panneau se déforme et qu'il ne soit plus possible de le reclipser.
Merci de bien vouloir me répondre pour m'aider à résoudre ce petit problème.
Bonne journée :) :) :)
Mario
 

essay déjà de mettre un autre clips. Souvent le plastic devient fatigué et ne tiens plus.
 


et il ne faut pas les acheter chez peugeot: trop cher!!

il y a des autres magazins qui les vendent en sachet de 15 ou plus et pour une prix non discutable.
 


et il ne faut pas les acheter chez peugeot: trop cher!!

il y a des autres magazins qui les vendent en sachet de 15 ou plus et pour une prix non discutable.
Ca ce compte en centime chez PEUGEOT par clip.
 

Les petites pièces sont hors de prix chez Peugeot. Pour le prix d'un seul rivet qui tient la moquette de coffre de 607, j'en ai eu un sachet de 20 chez Restagraf...

En complément des clips pour faire tenir la garniture sur la porte, un peu de mastic américain (réf chez 3M : 08568) aide bien. En plus d'être repositionnable à l'infini, ça amortit les vibrations.
 



Bonjour,
Un grand merci à tout le monde pour toutes ces réponses :) :) :)
Je suis d'accord pour acheter un sachet de clips en dehors du réseau Peugeot, car il est vrai que les pièces détachées coûtent très cher quand on les achètes en concession.
Je suis en région Parisienne, si vous pouviez me conseiller pour un étalissement sérieux où je pourrai aller les acheter.
Pour éviter de faire une erreur, est il possible de connaitre la référence des clips plastiques qui tiennent le panneau :confused: :confused:
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé cette référence, existe il une combine :confused: :confused: et enfin, ce serai bien que je puisse trouver comment le panneau est monté, s'il y a vraiment une gorge où il viendrait s'accrocher :confused: :confused: comme avait l'air de le dire le réceptioniste du garage.
J'aime bien bricoler mais je ne suis pas un expert donc vos avis me sont précieux.
Bonne journée
Mario
 

Si les clips sont effectivement si peu chers (10 centimes, c'est très très correct), il est plus intéressant d'aller prendre la référence d'origine.

Autrement, le catalogue Restagraf est en ligne sur le web, on peut chercher par fonction ou par constructeur, et les photos sont claires. Ces petites pièces sont en vente chez n'importe quel marchand de pièces auto. L'avantage est qu'ils ont aussi des références anciennes en NFP chez le constructeur.

Un autre exemple édifiant : 1,44 euro HT par clip pour une R19 chez Renault... 2,38 euros le sachet de 20 pièces chez Mesnil accessoires à Argenteuil...
 

au niveau de la vitre, il y a une gorge qui se reprend sur le joint de vitre. quand tu remets ton panneau de porte, commence par l'emboiter en haut et ensuite tu clipses le reste ;)
 

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais essayer de me débrouiller avec, si je rencontre des problèmes, je reviendrai poser quelques questions.
Bon Week End à tout le monde
Mario
 

Bonjour à tous,
Vu que la brochure technique de mon véhicule étant introuvable, je m'oriente vers une autre solution.
j'essaie de retrouver l'adresse du site qui permet de voir les vues éclatées des différents éléments qui constituent une voiture. En fait ce que je cherche c'est l'adresse du site qui permet de voir comme le font les garagistes, toutes les pièces et vues éclatées sur leur ordinateur.
En procédent de la sorte, j'espère avoir les références des pièces dont j'ai besoin, vu que ce sont des pièces qui n'afectent pas la sécurité, j'envisage de les acheter en dehors du réseau Peugeot pour les payer moins cher.
Merci de bien vouloir m'aider à retrouver l'adresse de ce site.
Bon Week End
Mario
 

Bonjour à tous,
Vu que la brochure technique de mon véhicule étant introuvable, je m'oriente vers une autre solution.
j'essaie de retrouver l'adresse du site qui permet de voir les vues éclatées des différents éléments qui constituent une voiture. En fait ce que je cherche c'est l'adresse du site qui permet de voir comme le font les garagistes, toutes les pièces et vues éclatées sur leur ordinateur.
En procédent de la sorte, j'espère avoir les références des pièces dont j'ai besoin, vu que ce sont des pièces qui n'afectent pas la sécurité, j'envisage de les acheter en dehors du réseau Peugeot pour les payer moins cher.
Merci de bien vouloir m'aider à retrouver l'adresse de ce site.
Bon Week End
Mario


c'est le service box peugeot, tu le tape sur google :coucou:
 


c'est le service box peugeot, tu le tape sur google :coucou:

Merci pour la réponse,
Je suis allé sur Google, mais là il y a plusieurs liens avec le nom " service box peugeot ", donc pour éviter de faire des bêtises, serait il possible de me communiquer l'adresse exacte, ça m'éviterai de m'inscrire sur le mauvais.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée
Mario
 


Merci Beaucoup :) :) :)
J'avais bien vu ce lien, mais quand j'ai vu que c'était réservé aux pros, je n'était pas sur de pouvoir y aller :confused:
Je vais m'occuper de ça demain, je vais remplir les champs obligatoires en espérant que ça va marcher.
Bonne journée
Mario :) :)
 


Merci Beaucoup :) :) :)
J'avais bien vu ce lien, mais quand j'ai vu que c'était réservé aux pros, je n'était pas sur de pouvoir y aller :confused:
Je vais m'occuper de ça demain, je vais remplir les champs obligatoires en espérant que ça va marcher.
Bonne journée
Mario :) :)

Fausse alerte, ça fonctionne de nouveau.
Bonne journée
Mario
 

Bonjour,

Faisant suite au 1er post concernant la garniture de porte qui se déclipse, je suis allé chez le concessionnaire qui a fait des travaux sur le panneau de porte pour lui montrer qu la garniture intérieure était mal montée.
Ils ont monté la voiture à l'atelier pour réaligner la garniture sur la gorge du lèche vitre et changer une des agraphes. Quand je suis reparti, tout avait l'air d'être bien, mais maintenant, ça recommence, la garniture est de nouveau sortie de son logement supérieur et la garniture s'écarte de nouveau.
Je commence à me poser des questions, soit le concessionnaire est mauvais ou ils se moquent de moi.

Que me conseillez vous de faire, j'envisage d'essayer de coller la garniture à l'endroit où elle ne tiens pas malgré que certains le déconseillent, s'il n'y a pas d'autre solution, je suis partant, mais avec quel type de colle?
J'ai vraiment besoin de votre aide pour essayer de résoudre ce problème.
Merci de bien vouloir me répondre
Bonne journée
Mario
 

Bonjour,

Faisant suite au 1er post concernant la garniture de porte qui se déclipse, je suis allé chez le concessionnaire qui a fait des travaux sur le panneau de porte pour lui montrer qu la garniture intérieure était mal montée.
Ils ont monté la voiture à l'atelier pour réaligner la garniture sur la gorge du lèche vitre et changer une des agraphes. Quand je suis reparti, tout avait l'air d'être bien, mais maintenant, ça recommence, la garniture est de nouveau sortie de son logement supérieur et la garniture s'écarte de nouveau.
Je commence à me poser des questions, soit le concessionnaire est mauvais ou ils se moquent de moi.

Que me conseillez vous de faire, j'envisage d'essayer de coller la garniture à l'endroit où elle ne tiens pas malgré que certains le déconseillent, s'il n'y a pas d'autre solution, je suis partant, mais avec quel type de colle?
J'ai vraiment besoin de votre aide pour essayer de résoudre ce problème.
Merci de bien vouloir me répondre
Bonne journée
Mario

Mets-nous une photo, qu'on voie mieux l'étendue du problème.
Dépose ton panneau, regarde s'il est déformé, ou s'il ne manque aucune agrafe. La gorge qui se clipse dans la feuillure de la porte n'est-elle pas abîmée ? S'il est déformé, tu peux essayer de le reformer en le posant à plat et en appuyant doucement en contre-forme.
Il y a aussi la solution du mastic américain dont je parlais plus haut, ça colle très bien (utilisé pour les panneaux de Twingo et de Clio), c'est antivibratoire et c'est démontable/remontable un bon nombre de fois. C'et le cordon gris à la périphérie du panneau :
DSCN3006.jpg
 

J'ai exactement le même pb, j'ai remplacé tous les clips par des neufs, de chez Peugeot, et même comme ça, pas moyen de la faire tenir en place, on dirait que le cuir qui revient dernière la garniture est trop épais et du coup les clips ne tiennent pas.
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, ce n'est pas rassurant de voir que plusieures voitures ont le même genre de problème.
En ce qui me concerne, je suis allé chez Peugeot pour leur faire réparer, ils ont changé des clips et c'est toujours pareil.
Je voudrai acheter du mastic américain, mais j'ai fait plusieurs magasins de matériel automobile, ils ne conaissent pas.
Serais-t-il possible de me dire la marque et où je peux en trouver, car une fois le panneau collé, je pense être tranquile.
Merci de bien vouloir m'aider à trouver ce mastic, si toutes fois les marques sont interdites sur le forum, est il possible d'avoir la réponse en message privé ?
Bonne journée
Mario