Genève 2007: stand Aston Martin

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
12 787
70
48
43
Claira
Voici quelques clichés des aston présentes au salon:
  • V8 Vantage N24 (version musclée et allégée de la V8 Vantage)

  • V8 Vantage Roadster



  • Enfin, la toujours très belle Vanquish S


 



:love:


Savez-vous que Prodrive vient de racheter la marque à Ford cette semaine ?? :mouai:

Le positif c'est que Prodrive étant impliqué en compétition de haut niveau(WRC avec Subaru, GT/Endurance avec Aston justement, et bientôt peut-être F1) ça assure l'avenir sportif d'Aston-Martin :bien:
 

oui, et la marque revient *enfin* chez un propriétaire britannique.

Je n'ai rien contre Ford, et je trouve même qu'ils ont beaucoup fait pour améliorer la visibilité d'Aston - et les Aston produites sous Ford sont vraiment de superbes machines à regarder et à entendre.

Mais hereusement le patron de Prodrive a une vraie belle vision de là où il veut mener Aston, et je souhaite qu'il y arrive
 

Par contre y'a un truc que j'ai pas trop compris... :voyons:

Le contrat de vente d'Aston-Martin stipule que FORD fournirait encore les moteurs de l'Aston pour quelques années(2 ans je crois)...mais je croyais qu'Aston-Martin concevait ses propres moteurs, que la marque était indépendante de son propriétaire américain de ce côté-là(à l'image de Volvo et de ses 5-cylindres maison)...??? :mouai:
 

Par contre y'a un truc que j'ai pas trop compris... :voyons:

Le contrat de vente d'Aston-Martin stipule que FORD fournirait encore les moteurs de l'Aston pour quelques années(2 ans je crois)...mais je croyais qu'Aston-Martin concevait ses propres moteurs, que la marque était indépendante de son propriétaire américain de ce côté-là(à l'image de Volvo et de ses 5-cylindres maison)...??? :mouai:
Euh je vais peut être dire une bêtise mais je crois que le V8 utilise la même base que le V8 du XK Jaguar mais avec plein de différences bien sur :D .
Faudrait que je resorte le moniteur auto sur la V8 vantage :sarcastic:
 

de mémoire, je crois en effet que ce sont des blocs nus (bas moteur, cylindres, chambres, etc.) Ford, sérieusement revus et améliorés par la suite en interne chez Aston
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2