[Genève] Seat

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Seattitude branchée

Seat dévoile enfin les traits de la nouvelle Ibiza, sous l’appellation Bocanegra. Sportive et compacte, cette étude vaut le détour.

seat_enimages_big.jpg

seat_2_enimages_big.jpg


Source
 

Bof, j'accroche pas du tout ! :pfff: On dirait un mélange d'Audi A4 dans les phares avant, de Corsa 3 portes pour les ailes arrières, et de Mazda 3 pour l'ensemble de l'arrière. :sarcastic:
En plus, de profil, on dirait qu'elle est cassée en deux ! :whistle:
 

Non, j'accroche pas non plus. L'avant est pas trop mal, mais l'arrière, ils peuvent effectivement dire merci à la Corsa.....

J'ai d'ailleurs jamais accroché sur les Seat. Image du passé (la vieille Ibiza, Marbella etc), l'ancienne Léon qui ressemblait à une Opel Kadett et qui se tapait les motorisations dépassées que VAG n'osait plus monter dans les VW et Audi. Et la nouvelle ligne ne m'enthousiasme guère plus.
 

Moi j'aime beaucoup le traitement des côtés de caisse: les hanches scultées sont du plus bel effet, je trouve
 



Ca doit pas être très éloigné du design définitif, mais bon quand on lui aura retiré son attirail sportif, ses jantes 18", ses pneus tailles basses, son diffuseur AR etc. et qu'elle sera en 14" enjoliveurs et que le SDi de 60 chevaux va faire vibrer le capot, ca va moins bien rendre :D
 

c'est exactement ce que j'me disais, sinon elle manque aussi de chrome, c'est beau le chrome, moi j'aime bien le chrome :) le chrome rend heureux l'homme :pt1cable:
 

Ca doit pas être très éloigné du design définitif, mais bon quand on lui aura retiré son attirail sportif, ses jantes 18", ses pneus tailles basses, son diffuseur AR etc. et qu'elle sera en 14" enjoliveurs et que le SDi de 60 chevaux va faire vibrer le capot, ca va moins bien rendre :D
:lol: +1
 

Ca doit pas être très éloigné du design définitif, mais bon quand on lui aura retiré son attirail sportif, ses jantes 18", ses pneus tailles basses, son diffuseur AR etc. et qu'elle sera en 14" enjoliveurs et que le SDi de 60 chevaux va faire vibrer le capot, ca va moins bien rendre :D
Ne soit pas trop négatif :sarcastic:
Il y aura aussi un 1.4 TSI aidé par la nouvelle boîte DSG à sept rapports.
Et pour le reste, on en rediscutera autour des scores CO2, nous pourrons alors comparer avec Peugeot si tu le souhaites ;)

Tiens sur celle là on ne voit ni les jantes, ni les pneus, ni le diffuseur AR, etc... , et sous le capot il y a peut être juste un saladier de sangria :D

7-12425-seat-bocanegra-sportcoupe-concept.jpg
 

Ben moi je vais pas tourner autour du pot, J'ADORE :love: :love: :love: ! Et puis ceux qui critiquent le SDi 60ch (sérieux il existe encore celui là :confused: ) n'ont qu'a se tourner vers la version cupra de 180 ch ou la FR TDi de 160 ch :D .
 


Et pour le reste, on en rediscutera autour des scores CO2, nous pourrons alors comparer avec Peugeot si tu le souhaites ;)
Non je te remercie de ta proposition. Pour moi l'essentiel c'est qu'une voiture roule bien, pas ce qu'elle rejette comme saloperies. Tu t'en doutais je suppose.

De toute facon, les voitures dites Eco, 120 g/km etc, c'est juste pour se donner bonne conscience.
 

Et puis ceux qui critiquent le SDi 60ch (sérieux il existe encore celui là :confused: ) n'ont qu'a se tourner vers la version cupra de 180 ch ou la FR TDi de 160 ch :D .
La cupra sera plus jolie, je n'en doute pas. Le TDi 160: :non: , il est dépassé.

Je disais ca simplement parce que ce qu'on verra dans la rue, ce sont les versions banales, peu puissantes et avec rien dessus et elle aura surement une autre tête.
 

Non je te remercie de ta proposition. Pour moi l'essentiel c'est qu'une voiture roule bien, pas ce qu'elle rejette comme saloperies. Tu t'en doutais je suppose.

De toute facon, les voitures dites Eco, 120 g/km etc, c'est juste pour se donner bonne conscience.
Sur le fond je te suis bien volontiers tant le problème est vaste, et il est évident que l'histoire des voitures Eco ne solutionnera pas tout. Mais c'est toutes les mentalités des acteurs à ce sujet qui doivent changées.

D'ailleurs cela me rappel que la notion de vitesse a elle aussi a bien évoluée, car qui peut encore dire aujourd'hui qu'il a besoin d'une caisse qui monte à 200 juste pour dépasser en toute sécurité sur une nationale pourrie à 2 voies ?
Hier les constructeurs ont compris que la vitesse n'était plus un argument fédérateur et aujourd'hui ils mettent en place les produits qui nous permettront demain de rouler et de respirer normalement.
Ce que certains pays en asie ou en amérique centrale ne peuvent déjà plus faire tellement ça pue.

Edit : pour éviter le HS qui se profile, le TDI 160 est effectivement dépassé et n'est plus monté dans le groupe VW, maintenant c'est rampe commune partout

;)
 

Ca doit pas être très éloigné du design définitif, mais bon quand on lui aura retiré son attirail sportif, ses jantes 18", ses pneus tailles basses, son diffuseur AR etc. et qu'elle sera en 14" enjoliveurs et que le SDi de 60 chevaux va faire vibrer le capot, ca va moins bien rendre :D
il est mauvaise langue... :lol:

* la gamme de TDI est bien plus large que chez PSA .
- actuellement: 1.4 TDi 70/80, 1.9 Tdi 100/130/160
- dans le futur: certainement un remplacement du 1.9 par le 2.0 Tdi

* en essence:
- actuellement: 1.2, 1.4 85/100, 1.8 150/180
- dans le futur: certainement les moteurs 1.4/1.8/2.0TFSi/TSI en 125/140/160/200/+++

Sans compter les BV qui elles, méritent le nom de BV (BVM5/BVM6/DSG 6/DSG 7)

Et question look, chez SEAT, ils seraient plutot à te mettre des 18" sur du TDi 100 :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Seat par Cerruti