A lire ce genre de choses on en est des fois à se demander si les constructeurs doivent encore mettre un moteur sous le capot et des trains roulants pour les roues AV et AR.![]()
...
Peut-être serait-il temps aussi de se rendre compte que les autres constructeurs savent aussi mettre au point des trains roulants et des moteurs... et que pour celui qui achète une berline premium du segment M2... Il y a bcp d'autres éléments primordiaux...
Laurent F
Ce n'est pas exact , toutes les voitures de ce segment sont loin d'avoir le meme "agrément" de conduite.
Il faut arreter de dire que la finition est LE critère qui fait la différence dans l'offre automobile actuelle.
Qualité de fabrication et finition sont les deux mamelles qui guident le choix de l'immense majorité des acheteurs de véhicules en segment M1 et supérieur... Si effectivement une 407 et une A4 n'offre pas le même agrément de conduite, c'est bien plus en terme de "différence" qu'en terme de "supériorité" de l'une par rapport à l'autre. Sans compter que les goûts des clients français (et plus généralement européen) se sont germanisés...
![]()
Laurent F

Ce n'est pas exact , toutes les voitures de ce segment sont loin d'avoir le meme "agrément" de conduite.
Il faut arreter de dire que la finition est LE critère qui fait la différence dans l'offre automobile actuelle.
Tout à fait d'accord avec Laurent F et macintosh. Plus les clients mettent cher, plus l'image de marque et les détails de finition comptent.

Bien sur que cela est important et que c'est largement pris en compte lors du choix d'un véhicule mais j'ai l'impression que pour certains il n'y a plus que cela qui compte.![]()
... Et il est logique que PSA après avoir déjà réussi son coup avec la C5 donne des airs germaniques à sa future 508...
...
Peut-être parce que les autres ont fait un énorme progrès en terme de liaisons châssis (VW et Audi pour ne pas les citer... Mercedes et BMW étant déjà bien en pointe dans ce domaine), et que les françaises ont largement perdu leur avantage "confort" en durcissant leurs suspattes... Il suffit de s'assoir dans une new A4 et de comparer avec une Laguna... de s'assoir dans une Golf et de comparer avec une 308/Megane...
Les Européens aiment et se délectent des berlines teutonnes ; c'est peut-être/probablement triste, mais c'est comme çà... Et il est logique que PSA après avoir déjà réussi son coup avec la C5 donne des airs germaniques à sa future 508...
Une fois encore, la 508 doit plaire à ceux qui achètent une A4 ou une Classe C, et pas à celui qui rêve d'une 406 d'occasion...
![]()
Laurent F

Peut-être parce que les autres ont fait un énorme progrès en terme de liaisons châssis (VW et Audi pour ne pas les citer... Mercedes et BMW étant déjà bien en pointe dans ce domaine), et que les françaises ont largement perdu leur avantage "confort" en durcissant leurs suspattes... Il suffit de s'assoir dans une new A4 et de comparer avec une Laguna... de s'assoir dans une Golf et de comparer avec une 308/Megane...
Les Européens aiment et se délectent des berlines teutonnes ; c'est peut-être/probablement triste, mais c'est comme çà... Et il est logique que PSA après avoir déjà réussi son coup avec la C5 donne des airs germaniques à sa future 508...
Une fois encore, la 508 doit plaire à ceux qui achètent une A4 ou une Classe C, et pas à celui qui rêve d'une 406 d'occasion...
![]()
Laurent F

Je pense que la clé est dans la personnalité de chaque modèle. Et une voiture française doit ressembler à une voiture française. Si ça veut encore dire quelque chose ...![]()
... les Allemandes sont-elles si supérieures ??? son-t-elles plus fiables ??? j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de snobisme là-dedans ... c'est bien plus cher et pas beaucoup mieux !

... les Allemandes sont-elles si supérieures ??? son-t-elles plus fiables ??? j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de snobisme là-dedans ... c'est bien plus cher et pas beaucoup mieux ! j'ai une 407 et niveau tenue de route je ne vois pas ce qu'une audi à en plus... surtout qu'à chaque fois que j'ai un "client" en audi sur la route il a du mal à suivre, et je n'ai que 136 ch...
Cé léé Suissseeee...Les suisses appellent l'appelle Concept 5 : WZX
=> http://www.salon-auto.ch/fr/premieres/peugeot-wzx-171-17144

Coucou, je te souhaite de rouler un jour en berline "prémium" et ensuite d'en reprendre une non" prémium" et tu t'apercevras rapidement qu'en terme d'agrément de conduite il y a malheureusement encore un écart certain mais c'est vrai que cela se paye relativement cher, cependant pour avoir roulé avec 18 voitures de 9 différentes marques dont les trois marques "prémiums" allemandes je trouve que Peugeot est sans doute un des constructeur si ce n'est le constructeur qui résiste le mieux en terme d'agrément grâce surtout à ses chassis pointus et en terme de plaisir de conduite pure c'est sans doute le constructeur non prémium à faire aussi bien que cela.
J'arrête cette discussion car on se dévie de plus en plus du topic initial.
(sauf le Tourer
)
Une DACIA ?Ce qui est indispensable dans une voiture:
Un moteur capable de faire du 130 en croisière sur autoroute et un train roulant qui filtre et appréhende bien cette route
un habitacle qui ménage un espace de vie au calme ou on puisse se parler normalement sans élever la voix!.
un coffre qui permette de mettre les bagages d'une famille.
le tout d'un prix acceptable pour un budget moyen.

Pas mal de détails communs je trouve...
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/02/01-5-by-peugeot-press.jpg
http://english.cri.cn/mmsource/images/2009/04/15/46860415volvo.jpg
) espérons que ce soit pour demain alors avec l'ouverture du salon aux journalistes...