Geoportail ??

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
J'ai entendu ce matin que le site de l'IGN geoportail.fr était ouvert à partir de cet après midi. Apparament, ce site permet de visionner des photos aeriennes de France, avec une précision de 50 cm !! 8) Donc beaucoup mieux que Google Earth mais pour la France uniquement... Mais j'essaie depuis tout à l'heure et pas moyen !! :evil: Je comprends pas, peut etre qu'il y a trop de monde sur les serveurs ?? :/ Quelqu'un a réussi à y aller ??
 

50.000 connexions à l'heure : les internautes sont venus en masse vendredi consulter le tout nouveau site de l'Institut géographique national, qui permet de survoler le territoire français. Conséquence de la ruée, beaucoup n'ont pu accéder au Géoportail.
 


Je n'arrive pas à me connecter sur geoportail mais je DL Google Hearth; Il est dit que World Wild est à la ramasse par rapport à GH mais moi je le trouve très bien. Je devrais bien m'éclater avec ce nouveau logiciel. Il parait que la muraille de chine est visible depuis l'espace. Hors, je n'ai pas réussi à la visualiser avec Worl Wild, c'est normal ? C'est fou parce-que c'est bcp plus gros que casto et lui, je l'ai vu !!!!!!!!!
 

C'est trop fou je vois le magasin avec une précision folle, bon avec un peu de retard car cela a un peu changé mais c'est super !
 

il y a des zones foultées encore comme si le satellite ne pouvait pas voir ! Il y a moyen de rafraichir cela en quelques sortes afin de faire une mise au point ?
 

en tout cas j'essaye depuis hier soir et j'y arrive pas c'est mega saturé
 


Je n'arrive pas à me connecter sur geoportail mais je DL Google Hearth; Il est dit que World Wild est à la ramasse par rapport à GH mais moi je le trouve très bien. Je devrais bien m'éclater avec ce nouveau logiciel. Il parait que la muraille de chine est visible depuis l'espace. Hors, je n'ai pas réussi à la visualiser avec Worl Wild, c'est normal ? C'est fou parce-que c'est bcp plus gros que casto et lui, je l'ai vu !!!!!!!!!

Earth comme Terre et pas Hearth :p
 

oui, oui désolé ! Mais on s'est compris, c'est le principal ;)

Voici mon problême :

flou.jpg
 

mon probleme a moi est la

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

:D

Toujours saturé , pire que le site des impots a certaines périodes :rolleyes:
 

oui, oui désolé ! Mais on s'est compris, c'est le principal ;)

Voici mon problême :

flou.jpg

Bah y a pas grand chose à faire, c'est juste que le satellite n'a pas photographier cette zone en détail. Faut juste attendre une éventuelle mise à jour de la zone.
 

C'est tout con et c'est très con surtout. il photographie toute la planete sauf des petites zones comme ça ?? Quel intéret ??
 

Il suppose que les bouseux iront jamais sur geoportail!

Voila, t'es le bouseux qui fait exception!

:p

:lol: :lol: ;)
 

mon probleme a moi est la

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

:D

Toujours saturé , pire que le site des impots a certaines périodes :rolleyes:

Ouai toujours pareiln avec un petit message :
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

Evidement ils n’avaient pas prévus ça … :rolleyes:
 

Impressionnant le nombre de personnes intéressées par la cartographie quand même ! Personnellement, j'adore :oui:
 

Impressionnant le nombre de personnes intéressées par la cartographie quand même ! Personnellement, j'adore :oui:

Et puis faut dire que ca a été annoncé dans tous les medias. Et comme c'est annoncé comme meilleur que GE, tout le monde se jette dessus. C'est le genre de site ou on va tres peu au final.

Pour ce qui est du probleme de Gaby, tu n'as pas la planete entiere en plan precis. Donc, certaines zones, il faut remonter le zoom pour avoir une photo nette,...mais eloignée. :p
 

alos c'est nul si on ne peut pas tout voir ! j'essye d evoir la muraille de chine quoi soit disant se voit de l'espace (mon oeil) et je n'y arrive pas, quelque soit le logiciel !
 

Bon j'arrive toujours pas a y accéder depuis vendredi (j'ai failli touché au but avec le chargement de l'interface...mais non :p :p ).
Ils ont encore mis des petits serveur pas chère a l'autre bout ou quoi :evil: :evil:
 

Bon j'étais partis en week-end, mais je me rend compte qu'on ne peut toujours pas aujourd'hui acceder à ce p#**?# de site !! :evil:
 

Non geoportail va mettre en place un systeme de ticket, comme a la CAF!


QU'est ce qu'on est fort quand même! :D
 

Portail des citoyens qu’ils disent, bas justement le citoyen il aimerai bien pourvoir y accéder :lol: :lol: :W
 

J'adore cette annonce :rolleyes:


Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,
portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.
Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.
En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans
des conditions de navigation satisfaisantes et
vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.


j'ai pas reussi une seule fois :cry:
 

impossible d'aller sur le site ign depuis plusieurs jours, çà rame :/
 

Vous êtes sur qu'il existe ce site :W :W :W :W :W
En fat tu ne peux conencter qu'1 utilisateur à la fois :eek: :eek: Gab déconnecte toi :lol: :lol: :lol:
 


ça marche :eek:
faut juste y aller à 1h30 dumat :p

edit: leur soft laisse un peu à désirer, au bout de 5min, le processus d'internet explorer prend plus de 780 Mo de ram :/
 


Tu n'as pas fait de capture d'écran ????? :/

pas eu le temps, je me suis amusé 5min avec, et après avec plus de 780 Mo pour le seul process internet explorer, l'engin ne répondait plus...
consommation mémoire mise à part, c'est plutôt pas mal, les photos sont nettes et précises (j'ai facilement apperçu tous les détails de ma ville, et contrairement à google earth, la résolution ne varie pas d'un lieu à un autre), et on peut mélanger l'affichage "photo" avec celui des cartes ign, ce qui est sympa si l'on souhaite "prévisualiser" l'itiniraire d'une randonnée par exemple :)
 

alos c'est nul si on ne peut pas tout voir ! j'essye d evoir la muraille de chine quoi soit disant se voit de l'espace (mon oeil) et je n'y arrive pas, quelque soit le logiciel !

C'était une affirmation des chinois. Mais depuis qu'ils ont envoyé un Taïkonaute dans l'espace et qu'il n'a pu appercevoir la grande muraille depuis l'orbite basse de sortie extra-véhiculaire, ils ont enfin admis officiellement que la muraille ne pouvait être vue à l'oeil nu depuis l'espace et encore moins depuis la lune... :lol:

Bon maintenant il est possible de voir la muraille avec google earth... en faisant une recherche sur le net ont trouve facilement des sites avec des cartes ainsi que des copies d'écran provenant de Google Earth. Par contre la précision n'est pas encore terrible, on ne distingue pas les détails, il faut vraiment savoir que c'est ça... :/