Geoportail ??

Vous êtes sur qu'il existe ce site :W :W :W :W :W
En fat tu ne peux conencter qu'1 utilisateur à la fois :eek: :eek: Gab déconnecte toi :lol: :lol: :lol:
Quand l'accès au géoportail est saturé, il existe une astuce pour quand même accéder aux photos aériennes IGN: utiliser les pages jaunes, entrer l'adresse désirée, faire rechercher, et dans le résultat trouvé cliquer sur Vue aérienne.
 


On se moque souvent des français.. mais franchement on cherhce les batons pour se fair frapper :/ :/ :/ :/ :/
L'IGN ne s'attendait pas a un tel succès... :lol: :lol: :lol: :lol: mais de qui se moque t'on :mouai: :mouai:
La dernière bonne blague :eek: :eek:
Les coordinateurs du projet cherchent une solution et réfléchissent à la possibilité de mettre en place un système de "rendez-vous", avec accès restreint et mot de passe.
 



Quand l'accès au géoportail est saturé, il existe une astuce pour quand même accéder aux photos aériennes IGN: utiliser les pages jaunes, entrer l'adresse désirée, faire rechercher, et dans le résultat trouvé cliquer sur Vue aérienne.

Ouai, je connaissais cette astuce, mais la résolution sur geoportail devrait être meilleure ! ! ;)
 

Tu n'as pas fait de capture d'écran ????? :/

pas eu le temps, je me suis amusé 5min avec, et après avec plus de 780 Mo pour le seul process internet explorer, l'engin ne répondait plus...
consommation mémoire mise à part, c'est plutôt pas mal, les photos sont nettes et précises (j'ai facilement apperçu tous les détails de ma ville, et contrairement à google earth, la résolution ne varie pas d'un lieu à un autre), et on peut mélanger l'affichage "photo" avec celui des cartes ign, ce qui est sympa si l'on souhaite "prévisualiser" l'itiniraire d'une randonnée par exemple :)

tu as fait des captures ?
 

voilà une capture, cerruti devrait pouvoir reconnaître ce lieu :p

casa.jpg
 

sinon, pour ce qui est des lieux un peu plus connus ( :p ), en voici deux, que tout le monde reconnaitra facilement:

paris1.jpg


paris2.jpg
 

8h00 du mat et deja saturé 8)
Ils devraient mettre les heures approxamitive ou on peut se connecter sans trop de mal (s'il y en a) , comme l'avait fait les impots avec des heures de grosse affluence et celle plus calme
 


On apperçoit comme une rose des vents sur le sol du rnd-point de l'arc de triomphe. C'est volontaire ?????
 


En tlout cas cette page là a un vrais succès :cry: :cry:
http://www.geoportail.fr/excuses.htm
Moi aussi je peux faire aussi bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qui est hallucinant, c'est qu'ils parlent d'automne 2007 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Euh tu appeles DELL, ils te livrent un serveur en 2 semaines et tu appele FT ils te posent une ligne supplémentaire en qq semaines aussi :p :p :p :p :p :p
 

On apperçoit comme une rose des vents sur le sol du rnd-point de l'arc de triomphe. C'est volontaire ?????
D'ailleurs cela s'appelle la place de l'étoile :D :W :lol: ;) (une branche pour chaque avenue y aboutissant).
 




Ouaia, moi aussi je suis dessus mais je suis déçu; pas moyen de faire mieux que 1/3000 donc ils repasseront avec leur détail à 50 cm... Avec les vues aeriennes de pages jaune on voit beaucoup mieux.... :/
 

Ouaia, moi aussi je suis dessus mais je suis déçu; pas moyen de faire mieux que 1/3000 donc ils repasseront avec leur détail à 50 cm... Avec les vues aeriennes de pages jaune on voit beaucoup mieux.... :/
Entièrement de ton avis :oui:
En plus pas moyen de trouver mon village :(
 


Pareil je viens d'y aller, et effectivement niveau zoom c'est beucoup moins bien que google map/earth, et beaucoup plus de zones d'ombre on dirait :/

Tout ça pour pas grand chose du coup :/
 


Pareil je viens d'y aller, et effectivement niveau zoom c'est beucoup moins bien que google map/earth, et beaucoup plus de zones d'ombre on dirait :/

Tout ça pour pas grand chose du coup :/

vous vous laissez abuser par le côté strass et paillettes de google earth...
sinon, oui le niveau de grossissement de google earth est parfois plus important, oui le niveau de grossissement de google map est plus important que celui des cartes ign, MAIS la spécialité d'ign c'est la géographie, et sur ce terrain les deux outils de google sont à la rue: les carte et les photo d'ign sont géographiquement exactes, contrairement à celles de google, et passé l'effet "ho c'est beau je vois ma voiture dans le parking de ma maison", c'est la seule chose qui compte, en tout cas pour moi et pour une majorité de professionels :)
 

Ben moi jvois ou est garée ma voiture sur geoportail... :eek: :W :W
Jvois meme des tites tutures bleues autour :p
 

Ouai, moi je suis tout de même déçu. Voilà la photo de ma rue avec Geoportail :



Et voilà ce que j'obtiens avec Pages Jaunes (en version minuscule ) : 8)



Ben c'est encore plus petit !! Bon les couleurs sont plus belles mais bon... Alors qu'ils avaient prévu qu'on distingue les détails à 50 cm !! :mouai: Et finalement on peut pas passer au dessus de 1/3000 !! :evil:
 


Ouai, moi je suis tout de même déçu. Voilà la photo de ma rue avec Geoportail :



Et voilà ce que j'obtiens avec Pages Jaunes (en version minuscule ) : 8)



Ben c'est encore plus petit !! Bon les couleurs sont plus belles mais bon... Alors qu'ils avaient prévu qu'on distingue les détails à 50 cm !! :mouai: Et finalement on peut pas passer au dessus de 1/3000 !! :evil:

une résolution de 50cm = un objet de 50cm sera représenté à l'écran par un (1) pixel (et donc qu'une auto aura 7 à 10 pixels de long par exemple)
 


geoportail se fait descendre dans ce comparatif :/

=> http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier653-1.php

dans les moins il aurait pu mettre : client lourd neccessaire pour googleearth avec présence de spyware :D