Gestion zones à risques sur 3008

amazonite

Membre
31 Juillet 2016
10
0
0
Bonjour,
Comment se passe la gestion des zones à risque sur le nouveau 3008 ? Je vois qu'il n'y a pas le système de navigation du nouveau 3008 sur le site Here / Peugeot Navigation. Ne peut-on donc pas télécharger des mises à jour après avoir pris un abonnement comme sur les autres véhicules PSA ?
Merci par avance pour vos retours !
 

La mise à jour des zones à risques se fait via une carte sim intégré à la voiture, les mises à jours sont donc automatiques.

Après il faut savoir que les mises à jours des zones à risques sont soumises à un abonnement (qui est offert pour une durée de 3 ans à l'achat du véhicule et qu'il faudra donc renouvelé au bout de 3 ans).
 


La mise à jour des zones à risques se fait via une carte sim intégré à la voiture, les mises à jours sont donc automatiques.

Après il faut savoir que les mises à jours des zones à risques sont soumises à un abonnement (qui est offert pour une durée de 3 ans à l'achat du véhicule et qu'il faudra donc renouvelé au bout de 3 ans).

Les services connectés TomTom et les Zones de danger sont deux choses et donc deux abonnements différents
En ce qui concerne les services connectés TomTom, ils sont offerts pour une durée de 3 ans.
Par contre, pour les ZAR l'abonnement est à souscrire en plus ( 99€ par an ou 199€ pour 3 ans).
Voir la brochure "NOUVEAU SUV PEUGEOT 3008 V2.0 du 17/11/2016 TARIFS VP 16F, applicables au 3 novembre 2016", chapitre "Options" page 20.

:)
 



ha autant pour moi j'avais donc mal lut
On écrit au temps pour moi :coucou:
Merci. Il faut donc obligatoirement aller en concession pour s'abonner.
Tu ne dois pas être familiarisé avec les forums. Le sujet a été traité et documenté. Une recherche t'amènera à la réponse :coucou:
 

Mille excuses.Cela va obliger un modérateur à supprimer ce sujet. Je n'avais pas trouvé de réponse à cette question dans la sous section dédiée aux systèmes de navigation. Plus qu'une inexpérience des forums il s'agit d'une mauvaise recherche de ma part !
 


Désolé DannyCC mais en l'espèce je persiste c'est "au temps pour moi" à moins que le Petit Robert, le Larousse de la Langue Française, l'Académie Française et même Jean-Paul SARTRE n'aient raté tes lumières :coucou: "Autant pour moi" existe bien mais cela n'a pas le même sens :chinois:
 

Si on fait les mises à jour Wip Nav 3D , chez Here europe est ce que cela marche ???
Chez eux la mise à jour des ZAR est à 7.99 euros , je l'avais fait pour mon 3008 /1.
 

Allez voir cette adressehttp://peugeot.navigation.com/product-list/Catal og/Catalog_Peugeot_3008_2016/en_GB/PeugeotEMEA/EUR :coucou:
 

Allez voir cette adressehttp://peugeot.navigation.com/product-list/Catal og/Catalog_Peugeot_3008_2016/en_GB/PeugeotEMEA/EUR :coucou:

Petite erreur dans le lien, celui-ci devrait fonctionner:
http://peugeot.navigation.com/product-list/Catalog/Catalog_Peugeot_3008_2016/en_GB/PeugeotEMEA/EUR

Sur le site Peugeot GB, ils proposent les zones à risques pour 1 an à 29.99€.
Est-ce que cela correspond à l'option zone à risques proposée à 99€ ?
Comment se fait la mise à jour ?
 


ce sujet relatif au NAC du 3008/P84 a de nombreuses fois été abordé, voir dans la section adéquate tous les sujets liés relatifs au NAC, TomTom, services connectés ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/liste_sujet-1.htm

mais aussi ce sujet
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/avertisseur-de-radar/zones-danger-navigation-sujet_39067_1.htm#bas
 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-en-francais-dans-le-net/20071028.RUE2117/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi.html
 

Désolé DannyCC mais en l'espèce je persiste c'est "au temps pour moi" à moins que le Petit Robert, le Larousse de la Langue Française, l'Académie Française et même Jean-Paul SARTRE n'aient raté tes lumières :coucou: "Autant pour moi" existe bien mais cela n'a pas le même sens :chinois:
Chacun a son avis et je ne pense pas qu'on connaîtra un jour la vérité absolue, mais perso je partage ce raisonnement (extrait de Wikipedia) :
Maurice Grevisse, dans Le Bon Usage(10e édition, 1975), souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 1993, la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant. La quinzième édition du Bon usage (2011, édition des 75 ans) indique : « Au temps est souvent altéré en autant », et précise que Damourette et Pichon se demandent si autant n'est pas la forme primitive.

La thèse de Claude Duneton

À la suite de l'article de Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi » en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française.
Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires.
Selon lui, l’expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »
Claude Duneton voit un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l’expression idiomatique anglaise so much for qu’il considère avoir un sens « presque analogue ».
Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. ».
Peut-être que "au temps" était l'expression originale, je n'en sais rien et personne n'en est sûr en fait.
Mais il y a 20 ou 30 ans, avant internet, personne ne se posait la question et "autant" était l'expression utilisée de facto. Ce n'est que depuis quelques années, avec la récurrence de ce débat qui apparaît régulièrement sur des forums, qu'on s'est remis à chercher l'origine de cette expression et qu'on a fini par faire émerger l'idée que "au temps" pourrait être l'originale.
Je pense que ce débat a dû être alimenté petit à petit par le fait que des personnes sur divers forums se sont mises à écrire "au temps" (sans forcément faire exprès, c-à-d sans y réfléchir, donc comme qqun qui fait une faute) alors que la majorité écrivait "autant", ce qui a remis la machine en route :)
Du coup, les gens se sont au fur et à mesure remis en question, et on dirait que de + en + de personnes se rallient à la cause du "au temps", comme un effet de mode, alors qu'il y a encore 20 ans ils écrivaient sûrement eux-mêmes "autant" (toi par exemple nsi, tu as toujours pensé qu'on écrivait "au temps" ?). Et avec l'effet boule de neige, d'autres ont suivi et à force de voir "au temps" écrit de + en + souvent, les gens ont commencé à s'auto-persuader que c'est la bonne graphie.

Du coup maintenant, dès qu'on écrit "autant" on est rappelé à l'ordre par ceux qui sont tout contents de nous expliquer la théorie de l'origine militaire ou musicale de l'expression. Je trouve du coup que "au temps" est vraiment devenu une version pédante, propagée par la rumeur.
Le pire c'est que si ça se trouve c'est peut-être bien l'expression originale, et ça ne serait pas la 1ère fois qu'une expression ou un mot est conservé dans une version déformée. Mais on ne le saura jamais.
Ce qui est juste dommage c'est la façon dont les gens sont persuadés d'être sûrs que c'est la bonne expression. (je dis pas ça contre toi nsi [:corsico:1] ).
 

Je ne détiens pas la vérité non plus mais j'ai toujours utilisé "au temps" et cet usage m'a été encore plus naturel après mon service militaire passé à la tête d'une unité avec un défilé hebdomadaire :D L'origine militaire de l'expression est attestée dans de nombreux ouvrages ou sur des sites traitant de linguistique. Mais ce n'est pas très important finalement et grave HS :) Autant pour moi :lol: [:nono le bo:2]
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Je recherche un heureux propriétaire de nouveau 3008, qui aurait réussi à souscrire à l'option "Zones de Danger" en ligne.

Tous les interlocuteurs Peugeot contactés depuis une semaine me renvoient vers le site Mypeugeot.fr.
Or, chaque tentative sur mon compte se solde par une erreur.

Réponse ce matin du service Relation Clients: "pour la souscription aux zones de danger, les concession ont eu l'information cependant les personnes ont des difficultés elles peuvent nous contacter et nous leurs communiquerons leur assistance."

Merci de vos conseils éclairés!
 

Bonjour, voici la FAQ officielle de Peugeot et il est effectivement indiqué qu'il faut se rendre en point de vente ...
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18773

: Le service Zones à Risques est complémentaire et payant :
Durée du contrat 1 an : 99 € ou 3 ans : 199 €
Ce service permet d'être informé des zones de radars fixes, mobiles, tronçons et feu rouge, ainsi que des zones accidentogènes (bip sonore et barre à droite 400 m avant la zone ou le radar). Ces zones sont alimentées par les utilisateurs TOM TOM, avec possibilité de déclarer les radars rencontrés sur la route.
Pour souscrire à ce service Zones à Risques, il faut vous rendre dans un point de vente du réseau PEUGEOT. Nos conseillers commerciaux prendront en charge votre demande.
 

Je recherche un heureux propriétaire de nouveau 3008, qui aurait réussi à souscrire à l'option "Zones de Danger" en ligne.

Tous les interlocuteurs Peugeot contactés depuis une semaine me renvoient vers le site Mypeugeot.fr.
Or, chaque tentative sur mon compte se solde par une erreur.

Réponse ce matin du service Relation Clients: "pour la souscription aux zones de danger, les concession ont eu l'information cependant les personnes ont des difficultés elles peuvent nous contacter et nous leurs communiquerons leur assistance."

Merci de vos conseils éclairés!

D'après des infos reçues d'un autre membre du forum, le site MyPeugeot.fr est pour l'instant en phase de test, une sorte de phase bêta et il est possible que tout ne fonctionne pas encore correctement en particulier pour les souscriptions à certains services. Dans les autres pays dont la Belgique, c'est encore le néant, le site MyPeugeot.be ne ressemblant en rien au français avec aucune possibilité de téléchargement de mises à jour ou de souscriptions mais ça viendra sans doute !

Bref, il faut en effet passer en concession et y souscrire le contrat service connecté (gratuit 3 ans pour la météo, les stations, etc..) + l'option payante aux ZAR (99€/an ou 199€/3 ans)... notez que si les concessionnaires avaient été bien informés, ce contrat aurait pu être souscrit dès la commande.
Une fois validé, les services sont en principe rapidement disponibles. En ce qui me concerne, réception de mon 3008 le 21/06, souscription et paiement des ZAR le même jour, services activés (TomTom au lieu de TMC et radars signalés) dès le lendemain vers 12h !

Si ta concession ne sait pas quoi faire, ils doivent appeler leur help desk pour avoir la marche à suivre et quel formulaire remplir sur le système Peugeot. Moi, j'avais insisté auprès de la secrétaire pour qu'elle le fasse la veille de ma livraison et manifestement, elle avait pris ses renseignements mais on voyait bien qu'elle découvrait tout ça ! C'est normal, c'est assez nouveau pour eux aussi !

bon courage et bon amusement au volant surtout ! [:laufc]
 

Bonjour,
Heureux possesseur de mon 3008 depuis 2 jours, voici ce que je comprends des zones à risques :
-il y a bien la possibilité de cocher l'icône sur le GPS pour activer les alertes
-mais la base de données est vide si on ne souscrit pas un abonnement auprès de Peugeot ?

J'ai tout bon ? parce que sur mon 3008, j'ai coché la case moas je n'ai aucune annonces (pas mêm pour les radars fixes installer il y a des années)

Vos lumières sont les bienvenues ;)
 

Oui : tu ne verras les ZAR que si tu as un abonnement valide
Et les ZAR te sont transmises par OTA au fur et à mesure de ton trajet.
Il y a une autre discussion où cela a été débattu en large et en travers
 

Oui : tu ne verras les ZAR que si tu as un abonnement valide
Et les ZAR te sont transmises par OTA au fur et à mesure de ton trajet.
Il y a une autre discussion où cela a été débattu en large et en travers


Merci !

L'avantage de ta réponse c'est qu'elle est claire ;)
donc en route avec Waze....