Gicleur Lave Phare Xenon rentre mal

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir à tous,

Comme pour tout le monde, lorsque l'on poste, c'est rarement pour parler du beau temps de janvier. Donc comme je ne deroge pas à la regle, voici la raison de mon post :

J'ai un 807 de 2006 avec phares au xenon et donc lave-phare.
J'ai certainement du les utiliser... et lorsque j'ai regardé ma chtite tuture, je me suis rendu compte que le gicleur du lave phare de droite (quand on est dans la voiture) ne rentre pas impecablement. Enfin, je ne sais pas qui rentre mal, mais le constat est juste que le cache ne touche plus le pare choc, mais est à 1mm de celui-ci, c'est tres inestetique et surtout j'ai peur de le perdre ( cf les post sur le cache en lui meme).

J'ai tiré sur le lave phare a la main, on sent bien quele rappel est costaud, mais c'est comme si y'avais une buté avant que les deux pieces ne se touches.

bref, je demande de l'aide : un reglage a faire ? ou ? comment ?

d'avance merci a tous

PS : je haie les parking, on m'a fait une "poc" sur la porte coulissante droite... pfeeee )
 

salut ! je viens de remplacer mes deux caches et il n'y a pas de réglage à faire si ton cache est décalé alors c'est qu'il n'est plus bien clipsé et la il risque de s'envoler !
 

je vais verifier, mais pour moi il est bien mis, car si j'appuie ( doucement et sans force) dessus, il rentre bien a raz du pare choc... je relache et il ressort...
Et vu la force qu'il faut pour sortir le bras de gicleur, je pense qu'il tire assez fort pour venir coller le cache au pare choc...
 

alors lorsque moi j'ai remonté les miens j'avais pas bien mis le ressort et du coup l'angle de rentrée n'était pas le bon et du coup ça coinçait ! la solution dans mon cas : tu tire le lave phare à la main ( faut pas avoir peur de glisser ses doigts en dessous ) , tu le bloque à l'aide d'allumettes au niveau des creux dans la tige (voir schéma ) ensuite tu démonte le tout (y'a un morceau de plastique qui fait tout le tour ) et la tu vérifie que le ressort soit bien en place ....

sanstitrelj5.png


sinon c'est peut être sur l'arrière que ça coince ....
 

disons que comme rien n'a été démonté ou meme "touché", je ne vois pas trop ce qui aurait pu bouger, sauf eventuellement un petit caillou ou autre chose qui coincerait en effet le ressort... j'essaierai de regarder avec une lampe ce que je vois.

Pour acceder a ce truc tu passes par ou ? si je tire dessus je ne peux pas passer les doigts dans le petit trou ???
 


j'avais pas compris ton schema, il represente la piece noire qui tient le cache de la couleur de la voiture... c'est donc le petit ressort qui est derriere qui pourrait avoir bougé ??? je pensais que c'etait l'arriere et qu'il y avait un gros ressort pour rappeler le systeme...

D'ailleurs c'est quoi qui fait sortir le systeme ? un moteur ? des tuyaux sous pressions ?
 

oui tout a fait c'est ce ressort la qui chez moi était mal positionné .... sinon le gicleur sort juste grâce à la pression ...
 

Bonjour,
j'ai perdu mes caches de lave phare et j'ai fait appel à un agent Peugeot pour les remplacer (15€ les 2 c'est pas trop cher).
Quand il a voulu mettre le cache côté passager, malheureusement la plaque noir qui tiens le ressort que vous avez dessiné sur le croquis est partie.
Du coup, il faut changer le gicleur, qui se vend par 2 donc et tout ça pour 70€.

Est-ce que quelqu'un connaitrai une astuce pour trouver cette pièce moins cher, où de façon détaillée?
Ou alors, quelqu'un qui aurait le même problème et qui ne voudrais qu'un gicleur.

Merci pour vos réponses.
 

petit déterrage de post !

en sortant d'une zone commerciale, Horrreur !

Il manque un cache de lave phare !

J'ai les boules on ne voit plus que ça sur la face avant du 807, un trou noir (( sur un 807 qui brille à mrt ça fait vraiment tâche !

Acte de malveillance? ou perte sur la route je ne sais pas.....

Il ne me semble pas voir de ressort. ça veut dire qu'il faut changer le gicleur complet ?

Chez Peugeot ils vendent ces caches bruts ou peints????

parce que trouver un carrossier qui veuille bien peindre cette pièce de la taille d'un euros ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Guillaume