Gilet Fluo : pas sur le siège avant !

Je crois surtout que le gens mettent leur gilet sur le siege pour montrer qu'ils en ont un !!! Et pour se la jouer, comme tout mouton français (pleonasme) qui se respecte ...
Perso, il est dans le bac de portière de la Saxo ou dans les aumonière des sièges de la 307, j'ai 2 gilets dans la 307 ...

NB: Il faut penser quand on a le coffre chargé, au triangle. Il faut qu'il soit accessible !!!


pour en faire quoi??? il est obligatoire de l'avoir, pas de le mettre en place... perso, je ne risquerai pas ma vie a mettre un triangle au cul de la voiture, je prefere mettre ma famille en secu derriere la barriere, mettre mes warning et basta
 

pour en faire quoi??? il est obligatoire de l'avoir, pas de le mettre en place...
C'est une question qui commençait a me trotter dans la tête... merci d'y répondre :D :D :D
 

C'est une question qui commençait a me trotter dans la tête... merci d'y répondre :D :D :D

je regarderai a 15H, mais le non port du gilet, la non possession d'un triangle, le non port du gilet par un cycliste hors agglo et la non possession du gilet est verbalisable, mais pas d'obligation de poser le triangle.
 


A noter que la pose du triangle n'est pas obligatoire sur autoroute car considéré comme dangereux.
 






C'est vrai que l'on voit beaucoup de gens qui posent leur gilet directement sur le siège. En lisant ce topic, je viens d'ailleurs d'apprendre que ce n'était pas règlementaire...
Mais l'autre jour, j'ai vu mieux puisque j'ai croisé un papi qui conduisait avec son gilet sur lui !!! :pt1cable:
A côté, par contre, mamie n'y avait pas droit... :whistle:
 

Mais l'autre jour, j'ai vu mieux puisque j'ai croisé un papi qui conduisait avec son gilet sur lui !!! :pt1cable:
A côté, par contre, mamie n'y avait pas droit... :whistle:
Ben oui il conduisait hors agglomération :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Quand Mozinor se moque de ceux qui laissent leur gilet jaune sur le siège avant, ça donne ça! :D
[flash=400,300]
 









Tiens, je ne savais pas que le gilet sur dossier n'était pas réglementaire!

Ca me réjouit de l'apprendre, c'est d'un ridicule de faire ca.... Et c'est surtout très moche, je le préfère sous le siège :p
 



c'est obligatoire de l'avoir dans la voiture comme ça il y a au moins quelque chose qui réfléchit !
 

c'est obligatoire de l'avoir dans la voiture comme ça il y a au moins quelque chose qui réfléchit !
C'est bientôt les vacances et pour être sérieux quelques instants, si vous envisagez d'aller en Espagne (habitant près de la frontière, je connais leurs exigences) ils demandent :
deux gilets dans l'habitacle
deux triangles de présignalisation
et en périodes de grands Week End ou de vacances ils ne se gènent pas pour controler à la douane.
Pensez y et bonnes vacances
 

c'est obligatoire de l'avoir dans la voiture comme ça il y a au moins quelque chose qui réfléchit !

Pour ma part c'est boîte à gants. Mes catadioptres vont très bien pour renvoyer la lumière. Le gilet sert en cas d'accident.
 

c'est obligatoire de l'avoir dans la voiture comme ça il y a au moins quelque chose qui réfléchit !
Pour compléter Bob et surement ce qui a été dit en arrière dans le sujet [:benigne:2] [:benigne:2] .
Il est obligatoire de l'avoir accessible dans l'habitacle (boite à gant, bac de portière, poche derrière le siège, ...).
Le but étant de pouvoir le revêtir avant de descendre du véhicule afin de se signaler aux autres usagers de la route.

Et je précise que tu le mets uniquement en cas de panne, accident, ... on sait jamais que tu veuilles le mettre tous les jours entre ta place de parking et chez toi [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Pour compléter Bob et surement ce qui a été dit en arrière dans le sujet [:benigne:2] [:benigne:2] .
Il est obligatoire de l'avoir accessible dans l'habitacle (boite à gant, bac de portière, poche derrière le siège, ...).
Le but étant de pouvoir le revêtir avant de descendre du véhicule afin de se signaler aux autres usagers de la route.

Et je précise que tu le mets uniquement en cas de panne, accident, ... on sait jamais que tu veuilles le mettre tous les jours entre ta place de parking et chez toi [:unclebens:8] [:unclebens:8] .


dans un vehicule société, il peut etre dans le coffre.
Car le coffre est accessible de l'interieur.
 

A ce compte là, la 407 aussi en passant par la trappe a ski, ou avec la 206 en rabattant les sieges! :lol: