givre /gel à l'interieur de ma 107

slvs

Nouveau membre
29 Novembre 2010
2
0
0
Bonjour,

J'ai ma petite 107 depuis 15jours (acheté chez un concessionnaire).

Ravi de mon nouveau "bolide" :) mais petit souci détecté ce matin alors qu'il a gelé (1ère fois), mon pare brise INTERIEUR avait une bonne couche de givre que j'ai dû gratté :kaola: autant qu'à l'exterieur. Je précise que les autres vitres ou pare brise arrière, pas de problème....

J'ai bien vérifié si j'avais une entrée d'eau au niveau des portières, si mes tapis étaient mouillés, rien....

Je pense au pare brise peut être mal collé?

Avez vous eu un souci de genre?

Autre question :
je pense acheté une bache anti givre mais celle ci se bloque à l'interieur? C'est bien ça? Cela n'empêche pas l'étanchéité au niveau des portières?

Merci de m'éclairer....
 

pas de givre sur le pare brise (j'en ai assez avec l'eau dans le coffre LOL) et pourtant ma 107 est dehors la nuit, et j'habite dans le NORDDDDDDDDDD!LOL
 

ça arrive s'il fait un peu humide dans ta voiture et qu'il y a de la buée le soir, ça gèle la nuit et ça fait du givre
pour la bâche a pare-brise, j'en ai une et c'est plutôt efficace
elle se bloque avec les portes, t'as des petites ventouses à chaque extrémité pour la ventouser sur le pare brise à l’intérieur et bien la tendre et t'as plus qu'a fermer les portes
pas de problème d'étanchéité avec
 

Si elle n'a que 15 jours, rien ne te coûtera d'aller faire un tour chez ton concessionnaire. Ils sont bien présent pour te prendre ton argent donc de mon point de vu ils sont là aussi pour répondre à tes questions !
 

Avez-vous une solution au problème ? Car même problème sur ma 107 qui a 2 mois.
Givre sur le pare brise, les moquettes ne sont pas humides et pas de buée.
 

question simple est ce que quand vous l avez utilisé la veille vous avez roulé avec la clim et l air entrant fermé ? c est pour faire avancé le débat ;)
 

Pour moi pas de clim dans la voiture. Par contre, j'ai utilisé la ventilation pour dégivrer.
D'après un autre forum, il faut éviter de laisser la ventilation en mode dégivrage et plutôt l'orienter vers le bas.
J'essaye, on verra le résultat dans les prochains jours.
 

Plus de gel depuis le jour où j'ai posté :pt1cable: Ouf!!!

2 choses :
*il avait beaucoup plu et la veille de cet incident j'avais laissé mon parapluie mouillé à l'intérieur durant la journée donc forcément humidité
*le bouton ventilation (avec dessin des voitures) était sur la gauche, je l'ai mis à droite.