glissement roue avant lors du braquage

kely

Peugeot Addict
14 Février 2010
91
0
6
bonsoir a tous

je reviens vers pour un problème sur ma 607 2.2 hdi de 2001
depuis quelque quand je suis a l’arrêt et je braque mes roues a fond a droite ou gauche et j'avance en même temps j'ai l'impression que les roues se décalent d'un cran comme si la roue était sur une pierre et en redescendais.

quand je roule aucun problème dans les rond point aucun problème pas de vibrations sur les dos d’ânes ou sur les petits trottoirs aucun bruit suspect ..... :confused:

avez vous une idée de ce que sa peut être ?

merci
 

[:remboses:8] normal ;)

les gars se posent la même question en 2008 et moi avec ma 308 T7 j'ai exactement le même truc dans un parking au même endroit avec le volant à droite à fond et cela depuis 133000kms :D :D
 

ah bon ? parce qu'avant je l"avais pas.... c"est bizarre quand même
 

bonsoir c peu etre les pneu quil sont un usse car javais aussi ce probleme et depuis que jai changer met pneu je navais plus ce symtome cest moi point de vu
 

bonsoir a tous

je reviens vers pour un problème sur ma 607 2.2 hdi de 2001
depuis quelque quand je suis a l’arrêt et je braque mes roues a fond a droite ou gauche et j'avance en même temps j'ai l'impression que les roues se décalent d'un cran comme si la roue était sur une pierre et en redescendais.

quand je roule aucun problème dans les rond point aucun problème pas de vibrations sur les dos d’ânes ou sur les petits trottoirs aucun bruit suspect ..... :confused:

avez vous une idée de ce que sa peut être ?

merci

Bonsoir,

C'est du à l'angle excessif de la noix de cardan côté roue, dès que la roue tourne, tout rentre dans l'ordre. A noter cependant que ça peut aussi être accentué par un jeu important dans ladite noix. A surveiller, si le phénomène semble s'aggraver, la transmission est bien en cause.
 



bonsoir c peu etre les pneu quil sont un usse car javais aussi ce probleme et depuis que jai changer met pneu je navais plus ce symtome cest moi point de vu

Oui pareil, le problème fut réglé lors du changement de pneus (et ils s’usent vite à l’avant sur 607!)
 


Oui moi aussi à très faible vitesse. Les pneus (primacy ) sont à mi-usure
2.2l hdi pack de 2001