Golf 7 sw 2l Tdi Dsg Carat


Enfin la présentation !

Sympa comme voiture de fonction ! C'est vrai qu'elle est pas trop mal équipée d'origine et tu t'es rajouté des options bien sympa !

Je serai curieux de voir le régulateur adaptatif ce que ça donne.
 

Super,
tu nous mets des photos?
ça me fera patienter pour la mienne !!!!
 


A l'occasion d'un plouf :whistle: .
La première fois que la voiture freine toute seule.... Ça fait tout bizarre :eek: .
Et même encore aujourd'hui il m'arrive de mettre le pied devant la pédale de frein... Car j'ai pas encore totalement confiance dans le brol.
Mais très pratique pour les bouchons ou quand tu es coincé derrière un poids lourd :eek: .

Si tu passes dans le coin volontiers ! :coucou:
En gros, tu laisses ton régul à 50 par exemple et la voiture gère l'accélérateur et le frein pour maintenir une distance avec la voiture de devant. C'est ça ?

Et ce régulateur adaptatif est systématiquement en route ou tu peux rouler avec le régulateur seul ?
Je vais essayer :D .

Autre point fort de la voiture... Le nombre impressionnant de rangements fermés :sol: :
2 tiroirs sous les sièges
Une petite boîte a gant a gauche du volant
La boîte a gant principale.
Le rangement sous l'autoradio
Le porte gobelet/rangement entre le sièges.
L'accoudoir

Et même au fond des bacs de portière j'ai découvert un petit rangement caché pour mettre le gilet par exemple :sol: .

C'est clair que les rangements il y en a absolument partout. C'est vraiment agréable. Petit plus, les bacs de portes sont recouverts de feutrine. :oui:

Au début je disais que les gens sont cons de faire tout un flan en disant que la golf c'est une super voiture. Mais c'est vrai qu'au final tu t'habitues à ces détails et ça fait la différence je trouve. :spamafote:
(je précise juste que je suis arrivé chez vw par hasard et que je ne comptais pas acheter une golf...)
 

Je suis d'accord pour les rangements et les diverses finitions....
mais vous savez que vous me mette l'eau a la buche et que moi je dois encore attendre 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


Super,
merci pour les photos !!!!!
bon je vais pleurer un peu et je reviens
 

Si tu passes dans le coin volontiers ! :coucou:
En gros, tu laisses ton régul à 50 par exemple et la voiture gère l'accélérateur et le frein pour maintenir une distance avec la voiture de devant. C'est ça ?

Et ce régulateur adaptatif est systématiquement en route ou tu peux rouler avec le régulateur seul ?
comment se regle t il par rapport a la voiture devant ? en seconde ou en metre ? et cela est il reglable ?
 

J'ai un peu regardé des vidéos sur youtube.
Apparemment tu règles par rapport à une distance. Mais pas plus précisions, à savoir que c'est distance 1, distance 2, distance 3 et distance 4. :spamafote:

https://www.youtube.com/watch?v=ovWRKMfHqws
 

comment se regle t il par rapport a la voiture devant ? en seconde ou en metre ? et cela est il reglable ?
Tu le règles en nombre de barrette (comme ça pas de discussion pour savoir si c'est juste ou pas :D ).
Et j'ai réglé a 3 barrettes, soit 1,5s en gros :chinois: .
Plus ça laisse une trop grosse distance et les gens s'y insèrent :pfff: .
 

J'ai un peu regardé des vidéos sur youtube.
Apparemment tu règles par rapport à une distance. Mais pas plus précisions, à savoir que c'est distance 1, distance 2, distance 3 et distance 4. :spamafote:

https://www.youtube.com/watch?v=ovWRKMfHqws
C'est donc un temps et pas une distance ;) .

Apparemment tu peux aussi régler la réactivité du brol (eco/normal/sport), mais pas encore bidouillé ce brol :eek: .
 

Golf + TDI + DSG + Grise, j'en connais qui vont faire une crise cardiaque :lol:

Et le poteau noir c'est 3800 km chez toi :eek:
Plus sérieusement, sympa comme config vu les bornes que tu fais.

Dynaudio, ca donne quoi ?
Et le Discover Pro, vraiment bien ?
 

C'est donc un temps et pas une distance ;) .

Apparemment tu peux aussi régler la réactivité du brol (eco/normal/sport), mais pas encore bidouillé ce brol :eek: .

Oué, enfin je vois distance, ca me fait penser à une longueur. :p
Bref, il suffit juste que le système soit intuitif et c'est gagné !
Golf + TDI + DSG + Grise, j'en connais qui vont faire une crise cardiaque :lol:

Et le poteau noir c'est 3800 km chez toi :eek:

Encore ca va, ce n'est pas gris alu :p

Dommage pour les xenon quand même :eek:
 

oui, tiens, pourquoi pas pris les bi-xenon directionnel?
ça aurait été super avec ta config!!
je dois avouer être content de les avoir mis sur ma config
 

Benigne a du faire des choix comme c'est une voiture de fonction.
Après, chacun ses priorités.

Perso, je suis miro la nuit, donc Xénons obligatoires :D
Et 2eme option obligatoire, la sono.
 

c'est clair que voiture de fonction ou pas il y a toujours des choix a faire, quand on fait ça config, c'est toujours le bon choix pour son cas perso, je demandais justement, juste pourquoi...
sur ma futur golf je n'ais pas pris le Discover pro pour prendre les xenon, c'est un choix perso, mais je suis toujours intéressé par le choix des autres, il y a une raison a tout et comme je l'ais dit le choix est toujours le bon, on a chacun ces priorités.
 

c'est clair que voiture de fonction ou pas il y a toujours des choix a faire, quand on fait ça config, c'est toujours le bon choix pour son cas perso, je demandais justement, juste pourquoi...
sur ma futur golf je n'ais pas pris le Discover pro pour prendre les xenon, c'est un choix perso, mais je suis toujours intéressé par le choix des autres, il y a une raison a tout et comme je l'ais dit le choix est toujours le bon, on a chacun ces priorités.
Pas de problème et aucune vexation :D .
Je roule pas tant que ça la nuit, ou sinon sur des routes fréquentées ou les xenons sont pas super utile.
En plus j'ai été déçu par les xenons sur ma Laguna (pas vu une différence terrible :confused: ). La seule chose que je regrette se sont les phares directionnels dans les virages :sol: .

Le discover pro, c'est après avoir eu en location un Touareg avec un système similaire.... J'ai trouvé ça trop fort (et Adri m'a poussé aussi [:unclebens:8] ).
Et j'ai oublié de préciser que j'ai aussi pris l'odb en couleur, associé au discover pro c'est top :sol: .
 


dit benigne, tu as testé le lane assit et le front assist?
le commercial VW me les a fait tester, c'est efficace, impressionnant je trouve même.
 

:coucou:

Arf, ça parle petites allemandes ici ! :D

Belle config Benigne, il est sympa ton patron !

Par contre, je me trompe ou la teinte de carrosserie est opaque :heink: :confused:

Content de te retrouver ici Pascal ;)
 

:coucou:
content de te lire.......
je continu a lire les sections Peugeot quand même je ne suis pas devenu anti Peugeot pour autant :)
 

et le prix de la bete ?
Au final aucune idée :confused: :confused: .
J'ai juste définit ma configuration avec les limites imposées :chinois: .
dit benigne, tu as testé le lane assit et le front assist?
le commercial VW me les a fait tester, c'est efficace, impressionnant je trouve même.
Le front assist, c'est le régulateur actif avec freinage :D . Et ça c'est absolument génial :love: .
Le lane assist je l'ai pas :non: .
Mais mon chef l'a sur un autre modèle, j'ai testé... et bof :spamafote: .
Par contre, je me trompe ou la teinte de carrosserie est opaque :heink: :confused:
Oui c'est un gris opaque :D .
J'aurais aimé qu'ils soit plus claire pour faire gris souris :D ... et j'aimerais bien faire un covering avec un film mat façon voiture furtive [:unclebens:8] .
 


Je roule en Golf cousin maintenant [:kham:2] .
Je vais aussi lui mettre des spin ont wheel :eek: .
Et puis avec le Dynaudio tu entends ma zikzik de ma benzbenzbenz a 10km a la ronde [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Super sympa la config ! j'aime bien la golf 7 :) hâte de voir l'agrément de la DSG :)
 

Il est vraiment bien.
Ils ont fait des progrès par rapport à la DSG6 que mon père a sur son Scirocco. (bon, il a 5 ans...)
 

Félicitations!
Très sympa comme config.
T'as lâchement abandonné ta Laguna a combien de kms, pour info :D ?
 

Félicitations!
Très sympa comme config.
T'as lâchement abandonné ta Laguna a combien de kms, pour info :D ?
Merki :D
Elle a 177.000km [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Il faut dire que je l'ai attendu 6mois la Golf :sweat: .
Tu as plus de chance Pascal09... elle arrivera plus vite la tienne :D .

En dehors du soucis de départ de la Laguna.... après elle a tournée comme une horloge :sol: . Pas une goutte d'huile, rien ;) . Même pas une panne d'électronique :non: .
Bon si il y a quand même eu le réservoir à changer (1.000€ :eek: ) car la mise à l'air c'est bouché (tu mettais 20min à faire le plein :pt1cable: ).
 

La Lag' est relativement fiable je crois. :spamafote:
Et sinon, niveau conso/confort/perfs. Qu'est ce que tu en penses ?