Golf 7 sw 2l Tdi Dsg Carat

Oui mais toi tu as le régul adaptatif, lui c'est le "simple".
J'ai pas creusé plus que ca, mais pour aller de 1 en 1 fallait que je reste appuyer. :bah:
Set je connais quand même :o
Sur la mienne je n'ai que 2 boutons (utiles) :p
 

-Pareil en éclairage nocturne, tu as encore des vieilles ampoules pour l'éclairage des caves à pied et les touches du volants ne sont pas éclairées de nuit.

Pour avoir une Golf Carat, je comprends très bien ce que tu dis :lol:
L'éclairage des Golf Carat est juste top de nuit... :love:
 

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Sinon un ami a une new 308. Du coup je compare [:unclebens:8] .
Côté détail de finition... la Golf a encore une longueur d'avance :o :
-Moquette dans les bacs ou la boite à gant par exemple.
-Pareil en éclairage nocturne, tu as encore des vieilles ampoules pour l'éclairage des caves à pied et les touches du volants ne sont pas éclairées de nuit.
-la comparaison du GPS est aussi cruelle :bah: . Tout comme la matrice centrale qui ne peut qu'afficher la vitesse (ou la vitesse, sans oublier la vitesse). Pas la peine de demander un rappel du GPS, l'odb ou le téléphone....

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c'est bizarre pour le GPS dans la matrice centrale, moi je l'avais sur la 308 de loc la semaine derniere. ca doit dependre de la finition

sinon, en parlant finition, j'ai eu une Golf DSG en loc cet apres midi ( ok que 40km ), ca m'a donc permis de comparer par rapport a la 308 . le GPS de la golf est beaucoup plus bas, donc pas tres pratique, mais il parait que ca s'ecoute plus que ca se regarde

sinon, j'ai fait le retour a l'arriere de la golf, et faut avouer que les plastiques des portes font toc, ca sonne creux lorsqu'on tape de dessus ( du vrai citroen des années 80 ). mais c'est vrai que les acheteurs ne vont jamais a l'arriere

tiens un autre defaut, lorsqu'on passe la marche arriere, y a un bruit a l'arriere, comme si un systeme s'ouvrait style verin, c'est pas violent, mais bien present, chiant surement a la longue

comme quoi chacun voit les defauts qu'il veux

sinon, la DSG c'est top par rapport a la BMP ( que j'ai sur la 5008 ), on peut la "brusquer" et faut vraiment aller dans ses limites pour sentir les accoups.
 

Il y a 2 matrices sur la 308. Je pense que seule la version haute affiche le rappel GPS.

url
 

Il y a 2 matrices sur la 308. Je pense que seule la version haute affiche le rappel GPS.

http://www.google.fr/url?source=img...Eg&usg=AFQjCNHX0D4aMhYkJPSJMXAsNnAnw5vqug
Et ça affiche aussi l'odb, le téléphone, .... :???: :???:
La 308 est une Allure je crois, l'avant dernier niveau de finition en tout cas.

Vu sur la 308.... la fonction téléphone main libre est limitée :bah: .
Avec la Golf j'ai une touche raccourci avec le volant, et sans lâcher les mains j'ai le journal de mes appels.... je peux donc composer un des derniers numéros sans lâcher le volant.
Et sinon j'ai la commande vocale pour rechercher dans mon répertoire... sans lâcher le volant non plus :jap: .
 

sinon, j'ai fait le retour a l'arriere de la golf, et faut avouer que les plastiques des portes font toc, ca sonne creux lorsqu'on tape de dessus ( du vrai citroen des années 80 ). mais c'est vrai que les acheteurs ne vont jamais a l'arriere
La 308 fait pareil (qui a dit copier :ange: )...... les portières avant sont bien traitées.... celles d'arrière beaucoup moins bien.
Comme tu le dis... les places arrière, bof [:unclebens:8] .

Il faut passer dans la catégorie supérieure pour voir l'arrière bien traité :jap: .
Il faut bien justifier la différence de prix entre les catégories :whistle: .
 

La caméra de recul est protégée par le rond VW qui pivote donc.
C'est ca le bruit. ;)
L'avantage c'est que la caméra est tout le temps propre ;)
 

La 308 fait pareil (qui a dit copier :ange: )...... les portières avant sont bien traitées.... celles d'arrière beaucoup moins bien.
Comme tu le dis... les places arrière, bof [:unclebens:8] .

Il faut passer dans la catégorie supérieure pour voir l'arrière bien traité :jap: .
Il faut bien justifier la différence de prix entre les catégories :whistle: .

Et oui, j'ai vu une 308 ALLURE il y a quelques semaines chez Peugeot et maintenant le haut des portes arrières n'a plus un beau plastique comme à l'avant mais un plastique cheap comme sur les entrées de gamme... Une habitude chez Peugeot, ils présentent un nouveau modèle avec pleins de détails sympa et au fil du temps ils les virent pour faire des économies.
A trop vouloir copier la Golf :sarcastic:
 

Je suis allé chez VW hier par hasard et je suis monté dans une G7 carat. J'ai trouvé les sièges assez moyens. Moi baquets que dans la mienne. Le revêtement aussi ne fait pas trop HDG alors que c'est la finition la plus haute. Je croyais que c'était mi-cuir, mi-alcantara alors que c'est juste mi-tissu, mi-alcantara. :p

Et je suis allé chez Peugeot aussi, je trouve la G7 fait vraiment fade à côté de la 308. L'intérieur est austère, triste. Encore plus que dans la G6 je trouve.
 

Je suis allé chez VW hier par hasard et je suis monté dans une G7 carat. J'ai trouvé les sièges assez moyens. Moi baquets que dans la mienne.
Sur la Golf tu as 2 types de sièges classiques (hors modèles sports).
Le siège de base et le "baquet" des Carat.
J'avais justement peur du baquet (sortant des fauteuils de Laguna).
Eu final ils sont étonnamment confortables sur les longs trajets :good: . Et justement pas baquet comme j'avais peur :D .
Le revêtement aussi ne fait pas trop HDG alors que c'est la finition la plus haute. Je croyais que c'était mi-cuir, mi-alcantara alors que c'est juste mi-tissu, mi-alcantara. :p
Pour le revêtement, il faut voir qu'au début Carat c'était l'équivalent de Baccara chez Rono ou feu Griffe chez Peugeot. Puis la finition c'est généralisée et dépouillée :bah: .
Aujourd'hui ils relancent (selon modèles) une finition "Full Option" sous le nom de Carat Edition.
Mais la Golf y a pas droit (pour le moment).
Et je suis allé chez Peugeot aussi, je trouve la G7 fait vraiment fade à côté de la 308. L'intérieur est austère, triste. Encore plus que dans la G6 je trouve.
La Golf a toujours misée sur le classicisme... la G7 ne faisant pas exception :D .
Mais par contre tout tombe parfaitement sous la main... et tu as encore plus de rangements que dans la 308 (et/ou plus pratiques).

J'ai donc un ami qui a une new 308, je monte régulièrement dedans comme passager et franchement j'ai aucune envie d'échanger :non: .
D'ailleurs les suspensions sont pas si douces que ça à basse vitesse sur 308 :D ....... étant très sensible en ce moment :ange: ... j'ai préféré mes kilomètres en Classe E (un vrais tapis volant, pourtant c'était le châssis standard), que ceux en 308 :o .
 

Sur la Golf tu as 2 types de sièges classiques (hors modèles sports).
Le siège de base et le "baquet" des Carat.
J'avais justement peur du baquet (sortant des fauteuils de Laguna).
Eu final ils sont étonnamment confortables sur les longs trajets :good: . Et justement pas baquet comme j'avais peur :D .

Oui, le minimum syndical ce sont les sièges de la Carat. Les sièges ergoactifs avec les jantes 16' (même si c'est couplé aux jantes 18') et le DCC en mode confort ca doit vraiment pas mal. :lol:
Pour le revêtement, il faut voir qu'au début Carat c'était l'équivalent de Baccara chez Rono ou feu Griffe chez Peugeot. Puis la finition c'est généralisée et dépouillée :bah: .
Aujourd'hui ils relancent (selon modèles) une finition "Full Option" sous le nom de Carat Edition.
Mais la Golf y a pas droit (pour le moment).

Oui ca reste une finition sympa, mais rien de vraiment HDG. Pas de xenon, petit GPS. Sur T9 par exemple, rien que les LED ca fait bien plus HDG et ce, dès la finition allure. :) Carat édition ca existait sur G6 aussi, mais ca n'apporte que le cuir et les sièges chauffants non ? :???:
La Golf a toujours misée sur le classicisme... la G7 ne faisant pas exception :D .
Mais par contre tout tombe parfaitement sous la main... et tu as encore plus de rangements que dans la 308 (et/ou plus pratiques).

J'ai donc un ami qui a une new 308, je monte régulièrement dedans comme passager et franchement j'ai aucune envie d'échanger :non: .
D'ailleurs les suspensions sont pas si douces que ça à basse vitesse sur 308 :D ....... étant très sensible en ce moment :ange: ... j'ai préféré mes kilomètres en Classe E (un vrais tapis volant, pourtant c'était le châssis standard), que ceux en 308 :o .

J'avais trouvé T9 en Féline assez ferme mais pas inconfortable. :)
Tu compares l'incomparable. :p

En fait ce que je voulais dire en comparo G6/G7, c'est que je n'ai pas l'impression d'une montée en gamme, d'une voiture mieux finie. :bah:
Au niveau technologique et tout c'est clair qu'elle est au TOP, mais en présentation et tout c'est kif-kif je trouve. :bah:
 

Oui ca reste une finition sympa, mais rien de vraiment HDG. Pas de xenon, petit GPS. Sur T9 par exemple, rien que les LED ca fait bien plus HDG et ce, dès la finition allure. :) Carat édition ca existait sur G6 aussi, mais ca n'apporte que le cuir et les sièges chauffants non ? :???:
Sur Passat ça t'apporte cuir, projecteurs dynamiques et le top GPS avec l'écran à la place des compteurs.
J'avais trouvé T9 en Féline assez ferme mais pas inconfortable. :)
Tu compares l'incomparable. :p
Arf on parlait récemment de maitrise des trains roulants :whistle: .
En fait ce que je voulais dire en comparo G6/G7, c'est que je n'ai pas l'impression d'une montée en gamme, d'une voiture mieux finie. :bah:
Au niveau technologique et tout c'est clair qu'elle est au TOP, mais en présentation et tout c'est kif-kif je trouve. :bah:
En fait ils peuvent pas trop monter en finition, sinon ils vont trop titiller la Passat.
Et c'est similaire (je pense) à ce que j'ai pu ressentir en passant de Laguna II à III (pas de grosses différences).
La Golf a toujours été dans le top de sa catégorie, donc logique que ça finisse par plafonner.
Inversement les concurrents poussent forts pour se mettre à niveau, la 308 II a un fossé de différence avec 308 I.

On verra bien ce qui se passera dans le futur.... G8 et 308 III notamment :D .
 

Je suis d'accord avec toi. Elle stagne tandis que les autres montent en gamme. Mais je reste un peu sur ma faim quand même. :p
 

Je suis allé chez VW hier par hasard et je suis monté dans une G7 carat. J'ai trouvé les sièges assez moyens. Moi baquets que dans la mienne. Le revêtement aussi ne fait pas trop HDG alors que c'est la finition la plus haute. Je croyais que c'était mi-cuir, mi-alcantara alors que c'est juste mi-tissu, mi-alcantara. :p
Alors VW t'a écouté :D :D

La Golf Carat Edition est lancée :o
http://news.autojournal.fr/news/1495441/Haut-de-gamme-Carat-Edition-Prix-Volkswagen-Golf
Reprenant les équipements de "Carat" .... elle ajoute notamment la caméra de recul, les projecteurs bi-xénon directionnels et feux de jour à LED, les feux arrière teintés à LED, la sellerie cuir avec sièges avant chauffants ou encore la radionavigation avec écran tactile 8 pouces. Volkswagen propose également des jantes exclusives de 17 pouces baptisées "Madrid", l’ordinateur de bord couleur et le réglage électrique du siège conducteur.
 

Bien équipée, mais j'aime pas trop le cuir. :o
En même temps, ca ne me concerne pas trop aujourd'hui. :lol:
 

Bien équipée, mais j'aime pas trop le cuir. :o
En même temps, ca ne me concerne pas trop aujourd'hui. :lol:
Tu veux goûter mon fouet en cuir [:benigne] .
Jamais content celui la [:unclebens:8] .
 

Mdr non ça ira merci !
Ça fait plus haut de gamme c'est clair, mais je trouve ça tellement contraignant ! En été c'est l'enfer... Pas de ma faute si vous ne pouvez pas comprendre car il fait jamais chaud chez vous :p
 

Mdr non ça ira merci !
Ça fait plus haut de gamme c'est clair, mais je trouve ça tellement contraignant ! En été c'est l'enfer... Pas de ma faute si vous ne pouvez pas comprendre car il fait jamais chaud chez vous :p
Alors la il fait encore 31 degrés à 23:45.... Et ça fait 3 semaines que ça dure.... Donc côté chaleur, ça va merci :o .
En plus c'est pas un bord de mer, donc la petite brise qui te fait passer la chaleur.... On l'a pas :non: .
 

On fait péter tous les records de T°c depuis quelques mois, et je ne me suis jamais brûler sur le cuir ;) et pourtant ma voiture est tout le temps dehors :D
Très honnêtement le cuir c'est carrément mieux que le tissu pour l'entretien : ne se tâche pas, se nettoie très facilement et peu se rénover avec un peu de technique.
coté confort ça glisse plus que le velours c'est vrai.
 

Je préfère l'alcantara-tissus comme sur le X1.
Ou au pire, cuir-alcantara.

Le full cuir, ca glisse (et pour la chaleur, y a le cuir climatisé et chauffant chez Lexus :o :d )
 

Alors la il fait encore 31 degrés à 23:45.... Et ça fait 3 semaines que ça dure.... Donc côté chaleur, ça va merci :o .
En plus c'est pas un bord de mer, donc la petite brise qui te fait passer la chaleur.... On l'a pas :non: .

Je cherche la mer*e là. Je sais qu'il fait au moins aussi chaud chez toi. Mais ici aussi, pas d'air. Aujourd'hui un peu de vent, mais c'est dur. :sweat:
On fait péter tous les records de T°c depuis quelques mois, et je ne me suis jamais brûler sur le cuir ;) et pourtant ma voiture est tout le temps dehors :D
Très honnêtement le cuir c'est carrément mieux que le tissu pour l'entretien : ne se tâche pas, se nettoie très facilement et peu se rénover avec un peu de technique.
coté confort ça glisse plus que le velours c'est vrai.

Ben à part que ca fasse plus HDG et que ce soit facile à nettoyer je n'y vois aucun avantage.
Je peux un peu m'avancer car mon père c'est sa 2ème voiture en cuir et c'est un enfer l'été... T'es en short, tu trempes le siège avec des cuisses et ca te laisse un belle marque dans le dos. Trop classe. :p
Après c'est sur que tu rentres dans une voiture avec le cuir tu te dis que ca rigole pas. :p
Je préfère l'alcantara-tissus comme sur le X1.
Ou au pire, cuir-alcantara.

Le full cuir, ca glisse (et pour la chaleur, y a le cuir climatisé et chauffant chez Lexus :o :d )

L'idéal pour moi c'est mi-cuir altancara. Mais tissu-alcantara comme j'ai c'est pas mal non plus ! Ca cale bien l'alcantara je trouve. :oui:
 

Arf en même temps j'ai jamais pété dans le cuir..... je suis un pauvre moi [:unclebens:8] .

Le cuir ventilé ça semble le bon compromis.... sauf que ça t'oblige au cuir perforé.... et je trouve ça aps très beau esthétiquement :bah: .
 

:lol: La prochaine peut-être. :D

C'est clair que c'est le top, mais quelles voitures accessibles au commun des mortels proposent ca ? :p
 

Arrivé à St RAPH hier soir. Faisait bien chaud et pas un brin de vent. Un coup de piscine et ça allait bien mieux. :D
 


Bon titine a bien roulé pendant les vacances, qui passaient par l'Allemagne notamment :ange: .... il n'y a plus un microgramme de calamine dans le moteur :whistle: :whistle: :whistle: . Il a été nettoyé et il est propre comme un sou neuf :o :o .
Les aiguilles bougent bien et la voiture se comporte très bien :jap: .
Sur un des trajets.... il y avait Galaxy Smax... je sais pas a quoi il carburait.... mais ça avançait bien pour une camionnette :ange: . En regardant sur le net, c'est vrais qu'ils avaient monté un 5 cyl. 2.5 T 220 ch... cqfd :D .
 

Arf, deutsche autobahn, chanceux ! :D

Ca donne quoi la V-MAX compteur sur ton poêle à mazout teuton :???:

Pas étonnant pout le S-Max, ou pour n'importe quel monospace ou SUV : aujourd'hui, une fois lancé, n'importe quel transporteur de troupe de 150 cv ou plus passe les 200 kms/h tranquillou (ou presque) ;)

Bon, et en même temps, chez nos voisins d'outre Rhin, n'importe quel monospace ou SUV peut subir une "légère" préparation moteur légale (ou presque) pour titiller les sportives à l'accélération :D
 

Excuse pour le retard... un oubli...
224 km/h au compteur "numérique" :ange: (plus simple à lire que l'aiguille, mais tout aussi précis/imprécis).
Passé 200 le monospace me lâchait les basques :o .
 


Merci l'étagement court de la DSG6. :o

Perso j'ai tapé le 220, mais on était 3 avec valise et c'était en légère descente, mais elle tenait quand-même après sur le plat. :D