-Pareil en éclairage nocturne, tu as encore des vieilles ampoules pour l'éclairage des caves à pied et les touches du volants ne sont pas éclairées de nuit.
c'est bizarre pour le GPS dans la matrice centrale, moi je l'avais sur la 308 de loc la semaine derniere. ca doit dependre de la finition.
Sinon un ami a une new 308. Du coup je compare .
Côté détail de finition... la Golf a encore une longueur d'avance :
-Moquette dans les bacs ou la boite à gant par exemple.
-Pareil en éclairage nocturne, tu as encore des vieilles ampoules pour l'éclairage des caves à pied et les touches du volants ne sont pas éclairées de nuit.
-la comparaison du GPS est aussi cruelle . Tout comme la matrice centrale qui ne peut qu'afficher la vitesse (ou la vitesse, sans oublier la vitesse). Pas la peine de demander un rappel du GPS, l'odb ou le téléphone....
.
Et ça affiche aussi l'odb, le téléphone, ....Il y a 2 matrices sur la 308. Je pense que seule la version haute affiche le rappel GPS.
http://www.google.fr/url?source=img...Eg&usg=AFQjCNHX0D4aMhYkJPSJMXAsNnAnw5vqug
La 308 fait pareil (qui a dit copier )...... les portières avant sont bien traitées.... celles d'arrière beaucoup moins bien.sinon, j'ai fait le retour a l'arriere de la golf, et faut avouer que les plastiques des portes font toc, ca sonne creux lorsqu'on tape de dessus ( du vrai citroen des années 80 ). mais c'est vrai que les acheteurs ne vont jamais a l'arriere
La 308 fait pareil (qui a dit copier )...... les portières avant sont bien traitées.... celles d'arrière beaucoup moins bien.
Comme tu le dis... les places arrière, bof .
Il faut passer dans la catégorie supérieure pour voir l'arrière bien traité .
Il faut bien justifier la différence de prix entre les catégories .
Sur la Golf tu as 2 types de sièges classiques (hors modèles sports).Je suis allé chez VW hier par hasard et je suis monté dans une G7 carat. J'ai trouvé les sièges assez moyens. Moi baquets que dans la mienne.
Pour le revêtement, il faut voir qu'au début Carat c'était l'équivalent de Baccara chez Rono ou feu Griffe chez Peugeot. Puis la finition c'est généralisée et dépouillée .Le revêtement aussi ne fait pas trop HDG alors que c'est la finition la plus haute. Je croyais que c'était mi-cuir, mi-alcantara alors que c'est juste mi-tissu, mi-alcantara.
La Golf a toujours misée sur le classicisme... la G7 ne faisant pas exception .Et je suis allé chez Peugeot aussi, je trouve la G7 fait vraiment fade à côté de la 308. L'intérieur est austère, triste. Encore plus que dans la G6 je trouve.
Sur la Golf tu as 2 types de sièges classiques (hors modèles sports).
Le siège de base et le "baquet" des Carat.
J'avais justement peur du baquet (sortant des fauteuils de Laguna).
Eu final ils sont étonnamment confortables sur les longs trajets . Et justement pas baquet comme j'avais peur .
Pour le revêtement, il faut voir qu'au début Carat c'était l'équivalent de Baccara chez Rono ou feu Griffe chez Peugeot. Puis la finition c'est généralisée et dépouillée .
Aujourd'hui ils relancent (selon modèles) une finition "Full Option" sous le nom de Carat Edition.
Mais la Golf y a pas droit (pour le moment).
La Golf a toujours misée sur le classicisme... la G7 ne faisant pas exception .
Mais par contre tout tombe parfaitement sous la main... et tu as encore plus de rangements que dans la 308 (et/ou plus pratiques).
J'ai donc un ami qui a une new 308, je monte régulièrement dedans comme passager et franchement j'ai aucune envie d'échanger .
D'ailleurs les suspensions sont pas si douces que ça à basse vitesse sur 308 ....... étant très sensible en ce moment ... j'ai préféré mes kilomètres en Classe E (un vrais tapis volant, pourtant c'était le châssis standard), que ceux en 308 .
Sur Passat ça t'apporte cuir, projecteurs dynamiques et le top GPS avec l'écran à la place des compteurs.Oui ca reste une finition sympa, mais rien de vraiment HDG. Pas de xenon, petit GPS. Sur T9 par exemple, rien que les LED ca fait bien plus HDG et ce, dès la finition allure. Carat édition ca existait sur G6 aussi, mais ca n'apporte que le cuir et les sièges chauffants non ?
Arf on parlait récemment de maitrise des trains roulants .J'avais trouvé T9 en Féline assez ferme mais pas inconfortable.
Tu compares l'incomparable.
En fait ils peuvent pas trop monter en finition, sinon ils vont trop titiller la Passat.En fait ce que je voulais dire en comparo G6/G7, c'est que je n'ai pas l'impression d'une montée en gamme, d'une voiture mieux finie.
Au niveau technologique et tout c'est clair qu'elle est au TOP, mais en présentation et tout c'est kif-kif je trouve.
Alors VW t'a écoutéJe suis allé chez VW hier par hasard et je suis monté dans une G7 carat. J'ai trouvé les sièges assez moyens. Moi baquets que dans la mienne. Le revêtement aussi ne fait pas trop HDG alors que c'est la finition la plus haute. Je croyais que c'était mi-cuir, mi-alcantara alors que c'est juste mi-tissu, mi-alcantara.
Reprenant les équipements de "Carat" .... elle ajoute notamment la caméra de recul, les projecteurs bi-xénon directionnels et feux de jour à LED, les feux arrière teintés à LED, la sellerie cuir avec sièges avant chauffants ou encore la radionavigation avec écran tactile 8 pouces. Volkswagen propose également des jantes exclusives de 17 pouces baptisées "Madrid", l’ordinateur de bord couleur et le réglage électrique du siège conducteur.
Tu veux goûter mon fouet en cuir [:benigne] .Bien équipée, mais j'aime pas trop le cuir.
En même temps, ca ne me concerne pas trop aujourd'hui.
Alors la il fait encore 31 degrés à 23:45.... Et ça fait 3 semaines que ça dure.... Donc côté chaleur, ça va merci .Mdr non ça ira merci !
Ça fait plus haut de gamme c'est clair, mais je trouve ça tellement contraignant ! En été c'est l'enfer... Pas de ma faute si vous ne pouvez pas comprendre car il fait jamais chaud chez vous
Alors la il fait encore 31 degrés à 23:45.... Et ça fait 3 semaines que ça dure.... Donc côté chaleur, ça va merci .
En plus c'est pas un bord de mer, donc la petite brise qui te fait passer la chaleur.... On l'a pas .
On fait péter tous les records de T°c depuis quelques mois, et je ne me suis jamais brûler sur le cuir et pourtant ma voiture est tout le temps dehors
Très honnêtement le cuir c'est carrément mieux que le tissu pour l'entretien : ne se tâche pas, se nettoie très facilement et peu se rénover avec un peu de technique.
coté confort ça glisse plus que le velours c'est vrai.
Je préfère l'alcantara-tissus comme sur le X1.
Ou au pire, cuir-alcantara.
Le full cuir, ca glisse (et pour la chaleur, y a le cuir climatisé et chauffant chez Lexus :d )
Arrivé à St RAPH hier soir. Faisait bien chaud et pas un brin de vent. Un coup de piscine et ça allait bien mieux.