Golf 7 sw 2l Tdi Dsg Carat


Bien sûr que c'était en Allemagne. :oui:
Si c'était en France, j'en aurai même pas parlé !
 

T'es allé en Allemagne ?
Vivi, je suis notamment passé par le musée BMW à Munich.... qui est nul :pfff: .
Rien à voir avec le musée Mercedes ou Porsche à Stuttgart (2h de Munich en gros).
 

Ben, je sais. C'était pour Adri.

En France, ces vitesses sont vraiment trop risquées. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Jusque 157 compteur, tu limites les risques à 45 km/h et 1 point.
 

Oui, quand je roule plus vite, je roule à 1 point : 162 km/h au régul pour ma part.
 

Moi j'ose plus trop dépasser le 140. (bon, parfois une pointe à 150 pour me decoller d'un suceur de roue)

L'autre jour avec la Mazda, du coté d'Orléans. Zone limitée à 110. Je me fais dépasser par une A4 qui a anticipé le retour à 130. Mal lui en a pris.
2 motards ont décollé quasiment sous mon pif. Ils l'ont accompagné jusqu'à l'aire d'autoroute suivante. :D
 

Oui, quand je roule plus vite, je roule à 1 point : 162 km/h au régul pour ma part.
A 162 régul, t'es à 1 point ?
Ca donne environ 153-154 si erreur 5%...ce qui fait >20 km/h donc 2 points et 135€, non ?
 

Bah disons que ADri joue avec le feu. Il part du principe que son compteur est exagéré de 5 km/h, donc 157 réel - 8 pour les 5% "cadeau" et ça fait 149.
Sauf que le radar peut avoir une erreur de 3%. Donc, meme à 157 réel, le radar peut donner 161 et là, meme si on retire les 5%, ben ça fait 153, et paf, 2 points et 90€ en amende minorée. (135 prix normal)

Attention Adri à ne pas trop jouer avec les limites. :D
 

Je me suis fait flasher à 156 au regul, retenu 140. Donc ça me laisse théoriquement 9 km/h. J'ai augmenté de 6 km/h donc. :spamafote:
Mais rassurez-vous c'est pas tous les jours que je conduis à ces vitesses. :oui:
 

Pour moi, ca va etre 133 au regul desormais...

Avec le x1, je payais l’amende mais pas de perte de points.
Je dis ca, mais la seule où je me suis fait flasher, c’etait en Suisse :lol:
 

Je me suis fait flasher à 156 au regul, retenu 140. Donc ça me laisse théoriquement 9 km/h. J'ai augmenté de 6 km/h donc. :spamafote:
Mais rassurez-vous c'est pas tous les jours que je conduis à ces vitesses. :oui:

A moins que ton compteur soit tres généreux, tu peux imaginer aussi que lors de ton flash, la machine était déjà généreuse de 3%. Tu as eu à priori 147 ou 148 flashé. Mais peut etre que réel, ça faisait 152 ou 153. Car les 3% technique vont dans chaque sens. Du coup, en ajoutant 6 km/h et 153 + 6, ça fait 159 retenu 151. Et là, pour 2 km/h, ça double la mise.
Sache qu'entre 156 et 162, la différence à l'arrivée sera mineure.
 

Globalement je ne joue plus, reste 2/3 endroit piègeux sur mon trajet quotidien mais quand je prends l'autoroute (vacance ou déplacement) je me cale à la limite, 130 pour 130, suffit qu'il y ai une bonne descente et on se fait baiser pour 1 ou 2km/h :/
 

Effectivement j'ai eu 147 ou 148 flashé.
A 162, je suis à 153 au GPS. Sur vos conseils je vais un peu réduire alors, genre 160. :p

Pour les descentes, il y a un truc bien foutu chez BMW. Quand tu mets programme une vitesse, même si t'es en descente, la voiture freine pour maintenir la vitesse demandée. Plutôt bien foutu. :oui:

En revanche la "visualisation" de la vitesse au régulateur est mal foutue je trouve. Ca aurait été plus clair d'afficher la vitesse programmée numériquement. Je ne sais pas comment c'est sur les nouveaux modèles. :confused:
 

Comment ça c'est mal foutu ?

Il y a un point lumineux sur le compteur de vitesse et un rappel sur la matrice + HUD si on fait +/-. La vitesse calibrée s'affichant quelques secondes à la mise en route.
 

pas sur l'ancien x1 ;)
Il a encore le système merdique avec le comodo supplémentaire sous les clignos ...
 

Il y a juste le point lumineux sur le X1. Je pense qu'un affichage numérique n'aurait pas été de trop. :spamafote:
 

Ah c'est possible. Je n'avais pas le limiteur (et ça me manquait un peu) sur la E90.
Le probleme doit venir de la matrice qui est petite sur ce modele.
Et avec le regul c'est pareil ? La par contre, je suis sur que j'avais la vitesse en plus du point lumineux.
 

pas de limiteur sur le E84, seulement un régulateur avec fonction freinage.

Et effectivement, juste un repère sur le compteur (comme sur les Ford) et l'indication en numérique sur l'afficheur central quand tu actives le régulateur ou quand tu changes la vitesse. Mais elle ne reste pas
 


pas de limiteur sur le E84, seulement un régulateur avec fonction freinage.

Et effectivement, juste un repère sur le compteur (comme sur les Ford) et l'indication en numérique sur l'afficheur central quand tu actives le régulateur ou quand tu changes la vitesse. Mais elle ne reste pas

Désolé du HS Ben. :D

Oui effectivement, j'ai confondu. Donc comme sur E90, pas de limiteur. Et sur ma E90, il n'y avait pas la fonction freinage qui a du arriver en 2012.
 


Et titine est passée aux stands pour sa 2e révision.... elle tourne comme un horloge :love: .
Bref rien à signaler :D .
Ah si, elle est toujours grise pollution..... ils ont pas réussir à la faire revenir au blanc :eek: . Mais c'est une VW donc c'est normal il parait [:unclebens:8] .
 


Et titine est passée aux stands pour sa 2e révision.... elle tourne comme un horloge :love: .
Bref rien à signaler :D .
Ah si, elle est toujours grise pollution..... ils ont pas réussir à la faire revenir au blanc :eek: . Mais c'est une VW donc c'est normal il parait [:unclebens:8] .
Verschmutzung Grau [:kham:6]

[:nono le bo]
 



T'as du avoir droit à la vidange de la DSG. T'as senti des changements ?
Oui la vidange, ça rajoute 60€ ou 80€ à la révision.... bref c'est peanuts [:unclebens:8] .... quand je pense à tout le foin que font ses détracteurs à propos de la vidange [:cerruti] [:cerruti] .
Pas senti de différence, après tout le voiture a pas 2 ans :non: .
 


Je roule en ce moment avec la même Golf que Ben (berline Golf DSG Tdi 150) .Après 280 kms,quelques remarques

-Le radar de distance est top et gère l'arrêt complet .Dans les bouchons,c'est top
-Le "bouton" main libre à l'extérieur de la portière fonctionne quand il veut Bof pas qualitatif bon pas trop grave ,il y a la télécommande.
-Les essuie glace pas terrible en essuyage.
-Les feux de route automatique fonctionnemt très bien (sais pas si Bob l'a)
-L'ambiance intérieure lumineuse est top.
Conso 6.1l à 63 km/h de moyenne
 

-Le "bouton" main libre à l'extérieur de la portière fonctionne quand il veut Bof pas qualitatif bon pas trop grave ,il y a la télécommande.
Sur ma tuture, tout marche normalement et bien.
100% des gadgets sont fonctionnels :chinois: