gonflage à l'azote

tit26

Peugeot Addict
23 Juin 2005
341
0
0
une petite question
mon beauf' me tanne depuis une semaine "tu devrais gonfler tes peuneus (il est du sud) à l'azote! sur une voiture neuve ça devrait etre obligatoire surtout une 307 vu la vitesse à laquelle elle bouffe les peuneus (ben oui il est toujours du sud) pis tu vas beaucoup moins consommer etc etc"

bon c'est mon beauf quoi alors je ne sais pas trop quoi penser et vous?
 

eh ben v'là un sujet qui ne semble pas inspirer grand monde
tant pis bonne soirée à tous
 

Moi je les laisse comme ils sont.... c'est a dire gonfler a 70% d'azote :p :W ( et pi les 30% d'autres trucs qu'on peut trouver dans l'air :W)

Moi je ne vois pas trop l'intérêt.... mais peut être que c'est efficace... j'en sais rien.
 

Si je me souviens bien, il y a déjà un sujet sur le forum qui parle de cette "histoire" d'azote. :rolleyes:
En utilisant la fonction recherche, je suis certain que ça se trouve :)

:chinois:


EDIT: bizarre, y'a plus de fonction de recherche :confused: En tout cas, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner................... :cry:
 



Gonfler à l'azote ne change rien à la conso ni a l'usure des pneus ( la conso et l'usure sont liées à la pression, donc a la forme du pneu, pas au gaz).
Ca coute cher et tu ne peus vérifier ta pression qu'a l'endroit ou tu as fais ton plein (dans les nototo par ex).

Avantage????
La perte naturelle de pression des pneus est plus faible. Mais bon je vérifie régulièrement la pression de mes pneus et je remet rarement de l'air.
Après je cherche, je cherhce mais je voie pas.
 


la fonction recherche a été purgée par les admins au printemps pour alleger le serveur. Du coup, cette fonction ne remonte plus qu'à la date de cette purge.
 

Apparement ça ne sert pas à grand chose, j'ai un copain qui l'avait fait chez Feu Vert à Epinal (autant qu'ils profitent de la pub), il est passé trois fois chez eux pour qu'on lui fasse ses pressions (il habite à 25 kms d'Epinal), il en manquait ils n'ont jamais eu le temps de le faire ( je ne sais pas combien de temps il faut mais ça doit être long) il est venu chez moi je lui ai fait 70% d'azote et dans les 30 % restant oxygéne et etc... et tout ça avec mon compresseur.

Donc je lance un nouveau produit : le gonflage des pneus avec un mélange de 70% d'azote et de 30 % d'oxygéne agrémenté de gazs rares dont je ne dévoile pas la formule.

grimace.gif
 

Pour les puriste l'air contient 79% d'azote et 20.5 % d'oxygene et 0.5% de trucs en tout genre

Passé cette parenthese, l'air est un gaz "humide" il y a un taux d'humidité alors que l'azote est "sec" c la seule difference que je vois

Apres le taux d'humidite sur les pneus ou les jantes je ne sais pas
 


Pour les puriste l'air contient 79% d'azote et 20.5 % d'oxygene et 0.5% de trucs en tout genre

Passé cette parenthese, l'air est un gaz "humide" il y a un taux d'humidité alors que l'azote est "sec" c la seule difference que je vois

Apres le taux d'humidite sur les pneus ou les jantes je ne sais pas
Normalement tu as un sécheur d'air sur le compresseur ainsi qu'un déshuileur......
Enfin c'est vrais que j'ai l'habitude des compresseurs industriels.
Les 0,5% ça dépend ou tu habites..... Et l'été tu pux ajouter un peu d'ozone, c'est ça le secret.
 

Normalement tu as un sécheur d'air sur le compresseur ainsi qu'un déshuileur......
Enfin c'est vrais que j'ai l'habitude des compresseurs industriels.
Les 0,5% ça dépend ou tu habites..... Et l'été tu pux ajouter un peu d'ozone, c'est ça le secret.

oui je suis d'accord pour le secheur d'air et le deshuileur mais t'as pas un rendement de 100% et en plus tu ne sait pas si il fonctionne comme il faut au moment ou tu gonfle

Bonne idée le plein a l'ozone y'en as en rab la haut lol
 

Oui mais leur azote vients d'ou????
Ils achetent du super azote tout propre, ou de l'azote pas cher avec des cochonneries dedans. A moins qu'ils le produise sur place avec des filtres et la si c'est pas bien entretenu....
A mon avis leur azote est aussi propre que l'air dun compresseur bien entretenu.